La LIBERTE DE LA PRESSE classement 2023 de RSF

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La LIBERTE DE LA PRESSE classement 2023 de RSF

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 04 mai 2023 16:03 On peut voir les choses de deux façons. Effectivement, en France de véritables médias d’investigation peuvent exister, malgré certaines pressions, et dévoiler certains scandales qui sont inaccessibles dans d’autres pays.

Mais leur audience et leurs moyens sont marginaux par rapport à ceux des médias dominants, tous aux mains d’une petite oligarchie. La réforme des retraites est un bon exemple : alors que le peuple conchie ce hold-up à une très large majorité, dans la quasi totalité des médias de masse la parole est donnée presque exclusivement à d’ardents partisans de la régression sociale.
Je regarde la tv ( trop sans doute) mais il ne m'est pas apparu que les médias soient scandaleusement tous orientés gouvernement. J'ai même trouvé que certains servaient volontiers la soupe à l'opposition.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

voileux a écrit : 06 mai 2023 16:16
sofasurfer a écrit : 04 mai 2023 10:05 Ce mauvais classement de la France, pays soit disant démocratique est assez logique vu que des journalistes sont régulièrement empêchés de faire leur boulot, que ce soit dans els manifestations ou dans els investigations en entreprise...
Cela c'est ce que l'on veut ns faire croire, la réalité est bien pire , tous les organismes de presse appartiennent à des,milliardaires il en est de même pour les médias ,hormis les valets A2 et consort au service de Macron. Dans un tel contexte les journalistes sont conditionnés et à la solde, Difficile de faire embaucher Duhamel à l'huma
Autrement dit vous préférez les analyses de l'huma à celle de Duhamel ?
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 06 mai 2023 15:42
Corvo a écrit : 05 mai 2023 05:56

Bolloré pour la liberté de LA presse ou pour la liberté de SA presse ?

https://www.google.fr/search?q=bollor%C ... nt=gws-wiz

Je n'ai jamais entendu dire sur CNews qu'un invité politique serait interdit d'antenne, quelle que soit sa couleur politique, alors même qu'un journaliste de France Info a expliqué que Zemmour était interdit de plateau sur sa chaine.
Bolloré ça n'est pas que CNews. Je ne suis pas certain que vous ayez ouvert le lien que j'ai inséré. 🙈🙉🙊=🦍
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

gare au gorille a écrit : 06 mai 2023 15:42 Je n'ai jamais entendu dire sur CNews qu'un invité politique serait interdit d'antenne, quelle que soit sa couleur politique, alors même qu'un journaliste de France Info a expliqué que Zemmour était interdit de plateau sur sa chaine.
Bolloré c'est pas le mec qui a racheté Canal+, et qui a direct fait censurer des reportages sur les affaires concernant lui et ses potes ? Et qui a rapidement achevé les Guignols, parce que ça se serait trop vu s'il avait interdit uniquement les critiques sur lui et ses potes ?
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Vachement optimiste ce classement ... quand on considère que la 1ère cause de non-liberté de la presse est son appartenance à 95% à l'oligarchie , doublée du fait qu'elle est grassement subventionnée par l'Etat , mais aussi par des oligarques mondialistes

Je ne compte plus les sujets qui ont fait et font encore l'objet d'omerta en France , il semble que les médias US, allemands, britanniques ... soient bien plus libres puisque c'est par eux qu'on apprend des faits réels jamais évoqués par les médias français ... ça vaut pour l'ampleur des manifestations en Europe et ailleurs dans le monde , pour les révélations sur la crise covid et les mixtures suite aux procédures aux US ou les fuites en GB ... et tellement d'autres sujets jamais abordés par ces médias

Et bien sur, c'est sans parler des attaques malsaines de la presse lors des manifestations, les censures sans fondement , les menaces et pressions contre des journaux indépendants ...... il serait temps que les critères évoluent dans ce classement , la propagande en lieu et place d'une information objective, aussi exhaustive que possible , ne peut certainement pas se positionner 24e dans un classement mondial
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »