Brigitte Macron : son petit-neveu violemment agressé à Amiens après l'interview d'Emmanuel Macron

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Brigitte Macron : son petit-neveu violemment agressé à Amiens après l'interview d'Emmanuel Macron

Message par papibilou »

gare au gorille a écrit : 20 mai 2023 11:35
papibilou a écrit : 20 mai 2023 10:17
Vous pensez à MLP ?
Surement, mais la c'est facile pour moi puisque je la soutiens à fond. Mais je pense surtout à un ou une personne un peu plus terre à terre , un peu moins habité par une idéologie destructrice que Macron, n'ayant pas son arrogance prétentieuse et depuis peu devenue ridicule. Je pense qu'avec une autre personnalité nous aurions évité les gilets jaunes, l'instrumentalisation du Covid et ses dérives d'autoritarisme stupides, et cette crispation à propos d'une réformette conduite de la pire manière.
- idéologie destructrice ?
- arrogance prétentieuse ?
- instrumentalisation du covid ?
- ridicule ?
Et il aurait évité les gilets jaunes ! Dites moi qui, car je n'ai pas encore trouvé une personne qui avait prévu ce mouvement jaune.
Réformette ?

Ce que je vous accorde c'est l'autoritarisme et la "réformette" mal conduite.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Brigitte Macron : son petit-neveu violemment agressé à Amiens après l'interview d'Emmanuel Macron

Message par lotus95 »

Toute personne qui défend vraiment les intérêts de la France , et non ceux de l'infime minorité réprésentée par la caste des mondialistes.
Ce n'est pas une question de compétence ou d'expérience , mais d'idéologie et de soumission à des intérêts étrangers
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Vous r'prendrez bien un p'tit morceau d'chocolat ?...🍫

Agression de Jean-Baptiste Trogneux : deux prévenus condamnés, un autre relaxé
Le procureur d’Amiens, qui a dénoncé une agression « gratuite, violente et grave » commise le 15 mai, avait pourtant requis de la prison ferme contre les trois hommes.

JUSTICE - Deux condamnations et une relaxe. Alors que se tenait ce lundi 5 juin, devant le tribunal correctionnel d’Amiens, le procès de trois hommes soupçonnés d’avoir agressé le petit-neveu de Brigitte Macron, Jean-Baptiste Trogneux, en marge d’une manifestation non déclarée contre la réforme des retraites, tous n’ont pas connu le même sort.

Deux des agresseurs ont été condamnés à respectivement 12 et 15 mois de prison ferme, quand le dernier a été relaxé « au bénéfice du doute », a appris l’Agence France presse (AFP) ce lundi en fin de journée.

https://www.huffingtonpost.fr/justice/a ... 18787.html
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

...Un SDF...Un illettré...Et un autre "marginalisé"....Voici le profil des agresseurs...Dont un a dit que "les chocolats étaient trop chers dans cette chocolaterie"....Si si...Résultat du ferme....Bin dis-donc...Du ferme...Pour des gens mentalement ou socialement "défaillants"....Et pour taper un flic ou un prof?...Le ferme...Houlà...Faut voir...Et bien regarder si l'auteur des faits n'est pas "malade" ou dans les pires difficultés...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Crapulax a écrit : 06 juin 2023 14:00 ...Un SDF...Un illettré...Et un autre "marginalisé"....Voici le profil des agresseurs...Dont un a dit que "les chocolats étaient trop chers dans cette chocolaterie"....Si si...Résultat du ferme....Bin dis-donc...Du ferme...Pour des gens mentalement ou socialement "défaillants"....Et pour taper un flic ou un prof?...Le ferme...Houlà...Faut voir...Et bien regarder si l'auteur des faits n'est pas "malade" ou dans les pires difficultés...
Leur profil (SDF, marginal) n'est pas une excuse pour faire du laxisme en matière de justice. Ce qu'ils ont fait est de la violence gratuite. Qu'ils en assument les conséquences. Leur victime, quelle qu'elle soit n'a pas à faire les frais de gens mentalement ou socialement "défaillants". Alors, c'est excuser la violence commise par tous les SDF et les marginaux de France.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Leur profil (SDF, marginal) n'est pas une excuse pour faire du laxisme en matière de justice. Ils se sont tout de même attaqué à un représentant de la République en le bastonnant. Non, il n'y a aucune excuse face à ce type de violence de plus en plus récurrent envers les Maires. Ils sont seuls responsables de ce déferlement de violence, qu'ils en assument les conséquences.
..Il est représentant de la République le petit-neveu de Brigitte Macron?....Je faisais un comparatif narquois entre la différence de "compassion" provenant de la Justice....Certes ce Monsieur est affilié à la première Dame mais à la vue des profils il me semble qu'un sursis long avec injonctions de soins et suivi social aurait suffit.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Crapulax a écrit : 06 juin 2023 14:17
Leur profil (SDF, marginal) n'est pas une excuse pour faire du laxisme en matière de justice. Ils se sont tout de même attaqué à un représentant de la République en le bastonnant. Non, il n'y a aucune excuse face à ce type de violence de plus en plus récurrent envers les Maires. Ils sont seuls responsables de ce déferlement de violence, qu'ils en assument les conséquences.
..Il est représentant de la République le petit-neveu de Brigitte Macron?....Je faisais un comparatif narquois entre la différence de "compassion" provenant de la Justice....Certes ce Monsieur est affilié à la première Dame mais à la vue des profils il me semble qu'un sursis long avec injonctions de soins et suivi social aurait suffit.
Vous avez raison, je m'étais simplement trompé de post ! En écrivant, je parlais du maire agressé par des jeunes et non du petit-neveu d'E. Macron. J'ai corrigé mon post mais j'ai oublié d'effacer "représentant de la République".

Sur la violence des faits je ne suis pas d'accord avec vous, que ce soit sur la personne du petit-neveu d'E. Macron ou sur toute personne lambda.
La sentence doit être proportionnelle à la violence des faits qui, dans le cas présent, est une atteinte physique.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 06 juin 2023 14:36
Crapulax a écrit : 06 juin 2023 14:17

Vous avez raison, je m'étais simplement trompé de post ! En écrivant, je parlais du maire agressé par des jeunes et non du petit-neveu d'E. Macron. J'ai corrigé mon post mais j'ai oublié d'effacer "représentant de la République".

Sur la violence des faits je ne suis pas d'accord avec vous, que ce soit sur la personne du petit-neveu d'E. Macron ou sur toute personne lambda.
La sentence doit être proportionnelle à la violence des faits qui, dans le cas présent, est une atteinte physique.

Ha les femmes qui picolent c'est la pire des choses ... ;-)
une inconnue m'a un jour déshabillé dans une cabine d'essayage ...
BON :] je n'ai pas crié :perv: elle s'était trompé de cabine ..je suis passé tout près de le vidange express ::d
.mais je suis sur qu'elle était bourré ....ho merde ..et elle a disparue ..
C'est un truc inhumain .. :snif:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Sacré blaireau !

Manifestation du 6 juin : l’homme relaxé dans l’affaire Trogneux arrêté avant la manif parisienne

Le jeune homme de 22 ans, jugé lundi dans le dossier de l’agression du petit-neveu de Brigitte Macron, a été interpellé au départ de la manifestation à Paris contre la réforme des retraites.

MANIFESTATION - Il était soupçonné d’avoir agressé le chocolatier et petit-neveu de la Première dame. Un homme de 22 ans, relaxé lundi à Amiens dans le dossier de l’agression de Jean-Baptiste Trogneux, petit-neveu de Brigitte Macron, a été interpellé ce mardi 6 juin près du lieu de départ de la 14e manifestation parisienne contre la réforme des retraites, d’après des sources policières interrogées par l’AFP.

Le jeune homme a été interpellé près des Invalides pour port d’arme prohibé, en l’occurrence un casque et des gants coqués et pour « participation à un groupement formé en vue de la préparation de violences contre des personnes ou de destructions ou dégradations de biens », ont indiqué une source policière et le parquet de Paris au Figaro.

Relaxé « au bénéfice du doute »
À 14 h 30, 2 700 contrôles avaient été réalisés en amont de la manifestation et 14 personnes interpellées pour port d’arme prohibé, selon la préfecture de police de Paris.

L’homme de 22 ans avait été relaxé lundi « au bénéfice du doute » par le tribunal judiciaire d’Amiens où il comparaissait avec deux autres hommes pour l’agression le 15 mai de Jean-Baptiste Trogneux, petit-neveu de l’épouse du chef de l’État. Ce dernier avait été molesté le 15 mai devant son domicile, situé au-dessus de son commerce à Amiens, par plusieurs personnes.

Il s’était présenté à la barre comme un journaliste indépendant sur TikTok. Déjà condamné pour des violences, il ne sait ni lire, ni écrire et avait assuré ne pas avoir touché Jean-Baptiste Trogneux. Ses deux coprévenus, au profil de marginaux comme lui, ont été condamnés à douze et quinze mois de prison ferme.

https://www.huffingtonpost.fr/france/ar ... 18831.html
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »