Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi matin..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par fleur2jasmin »

Hdelapampa a écrit : 12 juin 2023 19:05 C'est sûr.
Il dit qu'il est Chrétien et pas seulement lui) donc il est ...Musulman.
Logique.
La bêtise au front de taureau.
Le problème c’est qu’ils sont convaincus que ça en est un. Ils vont même jusqu’à dire que c’est un Musulman déguisé en Chrétien… Ce n’est pas une blague :

Annecy : à l’extrême droite, certains s’accrochent à l’idée que l’assaillant n’est pas un chrétien mais un islamiste «caché»

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes assurent que le suspect dans l’attaque au couteau serait lié au terrorisme islamiste et non un chrétien d’Orient comme il le revendique lui-même. A ce stade, rien ne permet d’accréditer cette théorie.

https://www.liberation.fr/checknews/ann ... 3VGILK53Y/

Non mais les pauvres quoi, ils se contorsionnent de tous les côtés pour faire accréditer leur thèse nauséabonde Islamophobe.:divers125
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un homme a attaqué au couteau plusieurs personnes, dont des enfants, dans un parc près du lac d'Annecy ce jeudi mati

Message par Hdelapampa »

le chimple a écrit : 12 juin 2023 19:12
Hdelapampa a écrit : 12 juin 2023 17:33 Oui, parce que là, pas de bol, c'est un pas un Musulman.
Et le héros au sac non plus !!!! :mdr3:
Ce qui dérange certains de gauche !!!!
"""Henri, ce héros qui dérange la gauche
Considéré comme un héros national, Henri doit désormais composer avec les suspicions de la gauche. Sa faute ? Son christianisme décomplexé, son discours travaillé par la foi dont il ne cache pas qu'elle est le ressort de sa bravoure. ""
Mais bon , c'est que dans valeurs actuelles !!!! :twisted:
https://www.valeursactuelles.com/clubva ... -la-gauche
Tu continues dans ton délire.
Un homme (ou une femme) jeune, en bonne condition physique, quelle que soit sa religion ou son absence de religion, ou sa couleur de peau peut dans ces circonstances ou d'autres, risquer sa vie pour venir en aide.
Ca s'est déjà produit.
Tu veux des exemples?
Ce qui compte, c'est la capacité d'empathie.
La religion peut l'affaiblir (on ne vient en aide qu'à ceux qui ont la même) ou au contraire l'amplifier.
Deux exemples: l'Abbé Pierre et Benoît XVI.
Tous les chrétiens, loin de là ne sont pas des "Henri".
Mais pour toi (et Menteurs actuels) le monde est très simple.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Logique.

Dis moi toi qui croit au père Noël As tu la moindre expérience de vie avec des musulmans ?
Si tu penses les connaitre mieux que moi je m'incline ..
Même entre eux le surin sort facilement ..Petite anecdote :]
Un Tunisien (j'avais écrit un marocain) qui bosse pour moi part en vacances 3mois chez lui !
ils c'est mis d'accord avec un copain ils partent le matin pour l'Espagne avec la voiture de son copain chargée jusque sur le toit .
C'est la coutume quand ils rentrent ils achètent des cadeaux pour tout le monde .
La voiture est chez moi rien n'est clôturé ..Dans la nuit ma chienne se met a aboyer ..
Je sais qu'il y a quelqu'un... il est 2h du matin ...je n'allume pas de lumirére et je sort par la terrasse (pas les mains vides )
Ça crie ...ça gueule en arabe.. je me montre Ils sont quatre a se battre.. je gueule un s'en va en courant dans les vignes,
le deuxième part et s'écroule sur le chemin ..je vois mon ouvrier avec la main en sang ....
Le type par terre pleure ils saigne de l'épaule ..J'ai appelé les flics ..l'ambulance a embarqué les 2 blessés ..
L'explication..
La voiture est chargée de cadeaux ..D'autres ont appris leur départ..ils sont venus voler ceux qui rentrent chez eux ..
ça a fini au couteau ..Ils se volent entre eux ..et finissent avec des couteaux ..
mon ouvrier est parti une semaine plus tard ..la main bandée ..
La remarque ..i
ls ne dormaient pas ..ils se méfiaient ..c'est un truc connu ...
Tu comprends POURQUOI je dis que c'est un musulman ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 12 juin 2023 19:38
le chimple a écrit : 12 juin 2023 19:12

Et le héros au sac non plus !!!! :mdr3:
Ce qui dérange certains de gauche !!!!
"""Henri, ce héros qui dérange la gauche
Considéré comme un héros national, Henri doit désormais composer avec les suspicions de la gauche. Sa faute ? Son christianisme décomplexé, son discours travaillé par la foi dont il ne cache pas qu'elle est le ressort de sa bravoure. ""
Mais bon , c'est que dans valeurs actuelles !!!! :twisted:
https://www.valeursactuelles.com/clubva ... -la-gauche
Tu continues dans ton délire.
Un homme (ou une femme) jeune, en bonne condition physique, quelle que soit sa religion ou son absence de religion, ou sa couleur de peau peut dans ces circonstances ou d'autres, risquer sa vie pour venir en aide.
Ca s'est déjà produit.
Tu veux des exemples?
Ce qui compte, c'est la capacité d'empathie.
La religion peut l'affaiblir (on ne vient en aide qu'à ceux qui ont la même) ou au contraire l'amplifier.
Deux exemples: l'Abbé Pierre et Benoît XVI.
Tous les chrétiens, loin de là ne sont pas des "Henri".
Mais pour toi (et Menteurs actuels) le monde est très simple.
Vas dire ça à quelques baltringues de gauche qui accusent ce héros d'en faire trop avec sa religion !
Et je croyais que dans ton esprit au dessus de la moyenne que tu allais percuter , je me suis trompé ! :content36
C'est peut etre présomptueux d'en parler mais l'autre tête de con , malgré mes 71 ans aurait pris très cher .. moi aussi je suppose avec la justice !
Heureusement que ça se produit , pas assez pour moi , trop de français qui détournent le regard !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je connais non pas LES Musulmans (pour ça il faut avoir un MOI hypertrophié, comme toi) mais DES Mulsulmans.
Et malgré qu'ils aient évidemment des traits communs (leur foi et des traditions, des coutumes) ils sont très différents les uns des autres.
Certains sont bienveillants et très sympathiques, serviables, chaleureux, d'autres sont de vrais connards et me font penser à certains intégristes catho, rencontrés au...FN.
Tu souhaites continuer?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Hdelapampa a écrit : 12 juin 2023 19:58 Je connais non pas LES Musulmans (pour ça il faut avoir un MOI hypertrophié, comme toi) mais DES Mulsulmans.
Et malgré qu'ils aient évidemment des traits communs (leur foi et des traditions, des coutumes) ils sont très différents les uns des autres.
Certains sont bienveillants et très sympathiques, serviables, chaleureux, d'autres sont de vrais connards et me font penser à certains intégristes catho, rencontrés au...FN.
Tu souhaites continuer?
Oui , tu en connais , toi , des intégristes cathos qui sont coupables d'assassinats de masse ??
Tu penses que plus de 50 % de jeunes cathos font passer la religion avant la république ??
Je n'ai rien contre les musulmans , par contre , les Mélanchon et autres baltringues vont tomber de haut car dans la religion musulmane , l'homosexualité , le mariage pour tous , l'IVG est péché , pas pour moi qui suis catho !
Ca sort du sujet mais c'est une réponse !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

A l'idée qu'un chrétien (Henri) soit un petit héros rend les gauchistes hors d'eux.Ils n' ont pas ça en magasin.
Leur idole c'est ce grand malade de Boyard avec ses attitudes et ses paroles,encore aujourd'hui ,à faire honte aux anciens rouges,qui doivent se retourner dans leur tombe ,G. Marchais,G.Mollet ,Mendès France etc .
Saint Henri protège toi .
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Qui a l'air de s'enflammer?
Qui insulte, vitupère et s'indigne?
Qui est confus et a du mal à s'exprimer?
Moi? :D
Oui, je connais des cathos coupables au nom du Christ de crimes de masse: sans remonter jusqu'aux guerres de religion et la St Barthélémy, Franco et Pinochet par exemple.
Les colons aussi.
le chimple a écrit : 12 juin 2023 20:04 Oui , tu en connais , toi , des intégristes cathos qui sont coupables d'assassinats de masse ??
Tu penses que plus de 50 % de jeunes cathos font passer la religion avant la république ??
Je n'ai rien contre les musulmans , par contre , les Mélanchon et autres baltringues vont tomber de haut car dans la religion musulmane , l'homosexualité , le mariage pour tous , l'IVG est péché , pas pour moi qui suis catho !
Précisément, mon brave.
Ce n'est donc pas l'Islam que Mélenchon et "les baltringues" défendent, mais la liberté religieuse et finalement la liberté d'expression et d'opinion tout court.
Le baltringue c'est toi: confus, menaçant, dispersé, incohérent, vindicatif et vulgaire.
Ensuite, qui ne respecte pas la loi de 1905 et fait passer sa haine et ses croyances avant la loi de la république?
Les patriotes, croyants cathos ou non.?

latresne a écrit : 12 juin 2023 22:44 A l'idée qu'un chrétien (Henri) soit un petit héros rend les gauchistes hors d'eux.Ils n' ont pas ça en magasin.
Leur idole c'est ce grand malade de Boyard avec ses attitudes et ses paroles,encore aujourd'hui ,à faire honte aux anciens rouges,qui doivent se retourner dans leur tombe ,G. Marchais,G.Mollet ,Mendès France etc .
:mdr3:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit : 12 juin 2023 23:28 Qui a l'air de s'enflammer?
Qui insulte, vitupère et s'indigne?
Qui est confus et a du mal à s'exprimer?
Moi? :D
Oui, je connais des cathos coupables au nom du Christ de crimes de masse: sans remonter jusqu'aux guerres de religion et la St Barthélémy, Franco et Pinochet par exemple.
Les colons aussi.
le chimple a écrit : 12 juin 2023 20:04 Oui , tu en connais , toi , des intégristes cathos qui sont coupables d'assassinats de masse ??
Précisément, mon brave.
Ce n'est donc pas l'Islam que Mélenchon et "les baltringues" défendent, mais la liberté religieuse et finalement la liberté d'expression et d'opinion tout court.
Le baltringue c'est toi: confus, menaçant, dispersé, incohérent, vindicatif et vulgaire.
Ensuite, qui ne respecte pas la loi de 1905 et fait passer sa haine et ses croyances avant la loi de la république?
Les patriotes, croyants cathos ou non.?

latresne a écrit : 12 juin 2023 22:44 A l'idée qu'un chrétien (Henri) soit un petit héros rend les gauchistes hors d'eux.Ils n' ont pas ça en magasin.
:mdr3:
En quelles circonstances, les colons ont il massacré des autochtones????????
Precisions SVP, dates et lieux......
Meerci par avance
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Vous le savez très bien: Sétif, Guelma 1945.
Et la conquête?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Hdelapampa a écrit : 13 juin 2023 00:11 Vous le savez très bien: Sétif, Guelma 1945.
Et la conquête?
heuh non ca c'et l'armée française. Par le biais des colons certes, qui ne vivant pas en Algérie.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

mic43121 a écrit : 12 juin 2023 19:48
Logique.

Dis moi toi qui croit au père Noël As tu la moindre expérience de vie avec des musulmans ?
Si tu penses les connaitre mieux que moi je m'incline ..
Même entre eux le surin sort facilement ..Petite anecdote :]
Un Tunisien (j'avais écrit un marocain) qui bosse pour moi part en vacances 3mois chez lui !
ils c'est mis d'accord avec un copain ils partent le matin pour l'Espagne avec la voiture de son copain chargée jusque sur le toit .
C'est la coutume quand ils rentrent ils achètent des cadeaux pour tout le monde .
La voiture est chez moi rien n'est clôturé ..Dans la nuit ma chienne se met a aboyer ..
Je sais qu'il y a quelqu'un... il est 2h du matin ...je n'allume pas de lumirére et je sort par la terrasse (pas les mains vides )
Ça crie ...ça gueule en arabe.. je me montre Ils sont quatre a se battre.. je gueule un s'en va en courant dans les vignes,
le deuxième part et s'écroule sur le chemin ..je vois mon ouvrier avec la main en sang ....
Le type par terre pleure ils saigne de l'épaule ..J'ai appelé les flics ..l'ambulance a embarqué les 2 blessés ..
L'explication..
La voiture est chargée de cadeaux ..D'autres ont appris leur départ..ils sont venus voler ceux qui rentrent chez eux ..
ça a fini au couteau ..Ils se volent entre eux ..et finissent avec des couteaux ..
mon ouvrier est parti une semaine plus tard ..la main bandée ..
La remarque ..i
ls ne dormaient pas ..ils se méfiaient ..c'est un truc connu ...
Tu comprends POURQUOI je dis que c'est un musulman ..
:]
Et le mec qui tue sa femme à coup de couteau et dont les faits divers fleurissent en ce sens, ce sont aussi des musulmans ?
Hdelapampa ne connaît pas l'assassin, vous non plus. Au final, vous affirmez quelque chose alors qu'en réalité vous n'en savez pas plus que Hdelapampa. La compagne de l'assassin a confirmé le fait qu'il est chrétien. Vous réfutez le fait qu'un chrétien puisse aussi attaquer au couteau.
Le couteau est une arme que l'on peut facilement dissimuler, bien plus facilement qu'un révolver. Il ne coûte pas cher et on en trouve partout, une arme discrète et peu chère par excellence.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Hdelapampa a écrit : 13 juin 2023 00:11 Vous le savez très bien: Sétif, Guelma 1945.
Et la conquête?
Cessez donc de jouer les pleureuses
Setif, Guelma, Kerrata: défilés et drapeaux interdits
Malgré cela une manifestation a lieu, le même jour à la même heure
Heureuse coïncidence, non?????? alors que les Européens d'Algérie étaient encore en Allemagne à mettre ce pays à genoux
Quand on désobéit, faut s'attendre aux punitions
Il y a eu 102 morts Européens, vous semblez l'oublier
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Les gauchistes et pro musulmans remontent jusqu'au XVI siècle(Saint Barthélémy) pour trouver des massacres correspondant à ceux des islamistes d'aujourd'hui en France.Ces "religieux" ont 5 siècles de retard ,ça promet 5 siècles d'assassinats au coin des rues parci par là ,au gré de l'humeur et de l'excitation de ces anti laïques.
Ces attardés oublient que + de 70 % des français trouvent qu'il y a trop d'immigrés dans notre pays, ils zappent l'opinion publique quand ça les dérange.
A part le fait d'être maqué avec une ou un musulman ,on ne voit pas d'explication.
Voir la différence d'attitude aujourd'hui envers la France entre les vieux musulmans (60 ans et +) et les jeunes ?
En fait on revient à la case départ :qu'est ce qu'on est allé faire en 1830 en Algérie ,à part apporter la civilisation ?
Ca nous a couté plusieurs bras et ça continue.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

latresne a écrit : 13 juin 2023 13:11 Les gauchistes et pro musulmans remontent jusqu'au XVI siècle(Saint Barthélémy) pour trouver des massacres correspondant à ceux des islamistes d'aujourd'hui en France.Ces "religieux" ont 5 siècles de retard ,ça promet 5 siècles d'assassinats au coin des rues parci par là ,au gré de l'humeur et de l'excitation de ces anti laïques.
Ces attardés oublient que + de 70 % des français trouvent qu'il y a trop d'immigrés dans notre pays, ils zappent l'opinion publique quand ça les dérange.
A part le fait d'être maqué avec une ou un musulman ,on ne voit pas d'explication.
Voir la différence d'attitude aujourd'hui envers la France entre les vieux musulmans (60 ans et +) et les jeunes ?
En fait on revient à la case départ :qu'est ce qu'on est allé faire en 1830 en Algérie ,à part apporter la civilisation ?
Ca nous a couté plusieurs bras et ça continue.
Enfin je ne vois pas le rapport avec le sujet vu que l'assaillant n'est pas musulman.
Pourquoi encore et toujours parler des musulmans alors que le type en question revendique haut et fort d'être chrétien ????
Si on veut élargir le sujet, il faut l'élargir au droit d'asile ou à la libre circulation dans l'espace Schengen des réfugiés ayant obtenu le droit d'asile.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »