La France construit-elle "des milliers de mosquées alors qu'elle démolit ses églises" ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La France construit-elle "des milliers de mosquées alors qu'elle démolit ses églises" ?

Message par berger141 »

fleur2jasmin a écrit : 06 septembre 2023 21:02
berger141 a écrit : 06 septembre 2023 00:19
Le perroquet que je serais , répète une évidence qui défrise Fleur2.
Dire que Fleur2 est musulmane serait être raciste. Fleur2 devrait consulter plus souvent un dictionnaire, la pauvre est "pathétique".
Sinon je ne sais pas quels sont les français qui ne "se reconnaissent pas dans mon discours",
Dans tous vos posts ou presque vous me renvoyez à ma religion, pourquoi ? Dans quel but ? Quand vous dites, je cite : « votre point de vue est bien celui d'une musulmane ». Qu’est ce que cela veut dire ? Sachez que le raciste raisonne comme vous c’est à dire qu’il définit la personne selon ce qu’elle est (origine, couleur, religion) sans même prendre en considération ce qu’elle dit.
Vous avez même rangé Patchouli dans la case Musulmane parce qu’elle ne partageait pas le même point de vue que vous : vrai ou faux ? En somme dans votre esprit tous ceux qui ne pensent pas comme vous de fait sont Musulmans qui de surcroît tenterait d’imposer leurs coutumes. (?)

Parano définition :
Trouble mental caractérisé par une méfiance et une suspicion excessive à l'égard d'autrui, même lorsqu'il n'y a aucune raison de se méfier. Le comportement de la personne paranoïaque peut sembler étrange ou inhabituel aux yeux des autres.
Dire que vous défendez les coutumes de l'islam parce que ce sont les vôtres est facilement compréhensible et est parfaitement naturel et ça n'a rien de raciste de le dire , sauf pour les esprits dérangés.

Je pense que Patchouli cache sa véritable identité . D'autres intervenants sur le forum ont fait le même constat.
La parano c'est vous, je n'ai aucune méfiance vis à vis de votre personne car vous êtes très claire dans vos déclarations . Dire que vous êtes musulmane et que vous défendez vos coutumes n'a rien d'étrange puisque c'est parfaitement naturel.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La France construit-elle "des milliers de mosquées alors qu'elle démolit ses églises" ?

Message par latresne »

C'est une évidence qu'il y aura beaucoup + de musulmans que de chrétiens pour l'avenir.Pas de pbm si ils respectent les lois françaises comme la laïcité.
Ne pas oublier la base "Si tu vis à Rome,vit comme les romains si tu vis ailleurs....."
Je suis chrétien je crois en Dieu (parfois non)en espérant que le mien est le bon .
Mais il y a - de chrétien parce que les parents abandonnent leur religion et n'influencent donc pas leurs enfants .A l'opposé de l'islam qui est de + en + enseigné ,inculqué par les parents à leurs enfants surtout aux petites filles.Le lavage commence trés jeune comme naguère dans les familles chrétiennes.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

fleur2jasmin a écrit : 06 septembre 2023 21:17
Fonck1 a écrit : 06 septembre 2023 11:52

c'est là, où l'on ne se rejoint pas.
je considère en tant que français, protestant, qu'il y a quatre niveaux en France :

- la sphère privée (on y fait ce que bon nous semble niveau religion, mais dans le cadre de la loi bien sur, (oppression, obligation ect ect....))
- la sphère publique (on y fait aussi ce que l'on veut, dans le cadre de la loi, mais on est soumis au partage de cette même sphère, donc elle n'est pas privée, ni individuelle)
-la sphère publique au travail ou administration :
1 - pour l'heure, il y a une obligation de neutralité de l'état vis à vis des religions dans les administrations, ce que je trouve tout à fait normal, ne serait-ce que par conflit d’intérêt.
Il n'y a que dans les universités ou les utilisateurs (uniquement) peuvent le porter car considérés majeurs et en pleine possession de leurs savoirs et risques, ce que par ailleurs je trouve anormal.

2. dans l'entreprise (qui est privée), le chef d'établissement a l'obligation s'il ne veut pas de signes religieux de créer un règlement, en l'absence, la liberté prime.

c'est tout le problème, et d'ailleurs les mosquées également y sont intégrées.
les musulmans qui sont venus émigrer fortement la France, on aussi émigré leurs coutumes, c'est à dire un affichage net de leur religion.
si on laissait tout faire, on aurait des muezzins qui sonneraient avec la prière à 6 heures du matin, et c'est à mon avis, le premier problème de la religion musulmane (qui politiquement est conquérante quoi qu'on en dise) est qu'elle est affichée dans l'espace public, que ce soit par les mosquées clinquantes, les filles qui se voilent vêtues de noir, les défilés hors la loi lors des mariages, le burkini, l'agneau dans la baignoire même si c'est assez sectaire ça existe encore, et encore plein d'autres pratiques qui peuvent déranger les populations d'origine.
je ne dis pas que ça les dérange dans le fort intérieur, mais dans leur fort extérieur, et là, les musulmans selon moi, ne s'adaptent pas et font une grosse erreur.
Les juifs par exemple, religion monothéiste de la même, ont su garder leur foi avec plus d'humilité, et sans trop l'afficher.
je pense qu'ils l'affichent un peu plus à paris qu'ailleurs, et à Londres, ça peut être encore plus affiché.
quand on affiche, on diffuse, et ça brusque les gens, quand encore ça ne les révoltent pas.

si les choses étaient faites avec plus d'humilité, il n'y aurait pas tous ces problèmes.
Je rebondis juste sur le point surligné, je ne veux pas faire trop long…

Ce que vous affirmez n’est pas forcément vrai. C’est juste que les Juifs sont moins nombreux et donc automatiquement « moins visibles » mais je vous invite à vous promener dans certains quartiers à Paris par exemple, vous y verrez beaucoup de Juifs arborant une kippa et même leurs femmes sont couvertes (certaines d’entre elles).
Ce qui est curieux c’est que porter une tenue longue serait suspect aujourd’hui alors que jadis ce fût la norme….
je l'ai mis plus bas, ayant quand même pas mal voyagé, j'ai été en Israël (tel aviv et jérusalem) et en règle générale, les juifs ne portent pas de signes distinctifs.
certains quartiers en ont plus, ça m'a presque gêné à Londres, mais ce sont la plupart du temps des religieux.

quand ce sont les fidèles, pour moi ça devient un étendard, je l'ai d'ailleurs mis dans mon développement, si ce sont des religieux ça ne me dérange pas trop je peux comprendre le cheminement, mais dès que ça commence à être affiché chez les fidèles, ça tient pus de la secte que de la religion.
et là, ça n'est plus possible.
si certains pays veulent vivre comme ça, je peux le comprendre, malgré toutes les dérives qu'il y a autour (dictatures islamiques), mais je ne souhaite pas ça pour la France, si c'est le chemin que nous prenons, j'irais vivre ailleurs !
Hélas pour vous, je pense que la religion ne gagnera pas sur l'état, et que ça finira en eau de boudin.
Témoigner sa Foi et sa religion en public n’est pas interdit et si vous voulez l’interdire et militez dans ce sens, il faudra alors nous expliquer au nom de quel principe vous souhaitez le faire ?
au nom du vivre ensemble.
imposer une idée religieuse aux autres c'est du sectarisme.
par ailleurs, le trouble a l’ordre public devient effectif quand ça dérange une majorité de personnes, l'état doit jouer l'appaisement et si ça ne s’apaise pas, légiférer.

Si vous avez un inconfort avec la visibilité religieuse et que ça vous irrite ça vous regarde vous personnellement, c’est votre problème : pas celui des autres. (A titre personnel je n’ai aucun souci avec cela). C’est à vous de faire l’effort d’accepter autrui avec ses caractéristiques et ses différences mais ce n’est certainement pas à « l’autre » de se dépouiller de son identité ainsi que de ce qui le caractérise afin de vous satisfaire.
bah désolé, mais dans l'éducation générale des pays européens, dans leur art de vivre, dans leurs gènes ancestrales, ce n'est pas à la religion d'imposer son art de vivre.
ce n'est pas la religion qui décide ce qui doit être fait ou pas.
je rappelle que l'état a un obligation d'ordre public, on peut considérer que si une religion impose à une majorité de citoyens des règles dont la majorité de citoyens ne veut pas, la démocratie prenne des mesures en ce sens, et l'abaya, comme d'autres sujets sur ce point, en est une.

je me considère comme quelqu'un d'anti-raciste affiché, anti islamophobe et anti-antisémite, mais j'estime que la religion doit rester à la maison.
L’humilité pour vous c’est se fondre dans la masse, une négation de soi en quelque sorte : ce n’est pas la définition que je m’en fais. Je pense que sur cette question précisément on arrivera jamais à se mettre d’accord. Vu qu’on est hors sujet ça tombe bien ^ ^
oui, l'humilité, c'est se fondre dans la masse, ça n’empêche ni la croyance, ni la pratique, sauf la pratique radicale.
et c'est là ou les musulmans se trompent, vivons bien, vivons caché, ça marche pour les friqués, les juifs, les musulmans, les protestants, les catholiques, ect ect....

A partir du moment où l'on s'impose visuellement, on entre dans la zone de confort de l'autre.
on impose sa vision de la vie, et ça n'est pas possible.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

berger141 a écrit : 06 septembre 2023 21:52

Dans tous vos posts ou presque vous me renvoyez à ma religion, pourquoi ? Dans quel but ? Quand vous dites, je cite : « votre point de vue est bien celui d'une musulmane ». Qu’est ce que cela veut dire ? Sachez que le raciste raisonne comme vous c’est à dire qu’il définit la personne selon ce qu’elle est (origine, couleur, religion) sans même prendre en considération ce qu’elle dit.
Vous avez même rangé Patchouli dans la case Musulmane parce qu’elle ne partageait pas le même point de vue que vous : vrai ou faux ? En somme dans votre esprit tous ceux qui ne pensent pas comme vous de fait sont Musulmans qui de surcroît tenterait d’imposer leurs coutumes. (?)

Parano définition :
Trouble mental caractérisé par une méfiance et une suspicion excessive à l'égard d'autrui, même lorsqu'il n'y a aucune raison de se méfier. Le comportement de la personne paranoïaque peut sembler étrange ou inhabituel aux yeux des autres.
Dire que vous défendez les coutumes de l'islam parce que ce sont les vôtres est facilement compréhensible et est parfaitement naturel et ça n'a rien de raciste de le dire , sauf pour les esprits dérangés.

Je pense que Patchouli cache sa véritable identité . D'autres intervenants sur le forum ont fait le même constat.
La parano c'est vous, je n'ai aucune méfiance vis à vis de votre personne car vous êtes très claire dans vos déclarations . Dire que vous êtes musulmane et que vous défendez vos coutumes n'a rien d'étrange puisque c'est parfaitement naturel.
Non je ne défends pas spécialement les coutumes de l’Islam, je défends la liberté religieuse pour toutes et TOUS : valeur aujourd’hui bafouée par nos intégristes athées et laicards qui sont fâchés avec ce principe et qui mènent un combat contre les religions de manière générale.

Ces pauvres choupinoux ne supportent pas d’être accommodé par des signes religieux : cela perturbe leur champ visuel (disent ils).

Tiens cela me rappelle, l’autre jour dans le tram j’ai croisé un homme qui avait une croix assez imposante tatouée sur son corps. Si on suit le raisonnement de certains ici on en déduit que le type cherche à imposer sa vision aux autres. N’importe quoi, j’espère que vous réalisez l’absurdité et la stupidité d’un tel raisonnement. A titre personnel cela ne me gêne pas : faut laisser parler la créativité de certains… ^ ^

D’ailleurs à ce propos on en parle de la mode des tatouages ? C’est la folie et la grande tendance du moment on ne voit que ça partout : pas que chez les jeunes d’ailleurs, des mères de famille, des hommes d’un certain âge etc(bref désolée pour ce p’tit commentaire hors sujet).
Modifié en dernier par fleur2jasmin le 07 septembre 2023 21:05, modifié 1 fois.
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

latresne a écrit : 06 septembre 2023 22:47 C'est une évidence qu'il y aura beaucoup + de musulmans que de chrétiens pour l'avenir.Pas de pbm si ils respectent les lois françaises comme la laïcité.
Ne pas oublier la base "Si tu vis à Rome,vit comme les romains si tu vis ailleurs....."
Je suis chrétien je crois en Dieu (parfois non)en espérant que le mien est le bon .
Mais il y a - de chrétien parce que les parents abandonnent leur religion et n'influencent donc pas leurs enfants .A l'opposé de l'islam qui est de + en + enseigné ,inculqué par les parents à leurs enfants surtout aux petites filles.Le lavage commence trés jeune comme naguère dans les familles chrétiennes.
Pourquoi ?

Et pourquoi vous dites « je crois en Dieu (parfois non) » ? C’est assez étrange la tournure de votre phrase. Vous croyez en Dieu oui ou non ? Ne me répondez pas à moi : je vous invite à la réflexion entre vous et votre for intérieur….
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

fleur2jasmin a écrit : 07 septembre 2023 21:02

Non je ne défends pas spécialement les coutumes de l’Islam, je défends la liberté religieuse pour toutes et TOUS : valeur aujourd’hui bafouée par nos intégristes athées et laicards qui sont fâchés avec ce principe et qui mènent un combat contre les religions de manière générale.

Ces pauvres choupinoux ne supportent pas d’être accommodé par des signes religieux : cela perturbe leur champ visuel (disent ils).

Tiens cela me rappelle, l’autre jour dans le tram j’ai croisé un homme qui avait une croix assez imposante tatouée sur son corps. Si on suit le raisonnement de certains ici on en déduit que le type cherche à imposer sa vision aux autres. N’importe quoi, j’espère que vous réalisez l’absurdité et la stupidité d’un tel raisonnement. A titre personnel cela ne me gêne pas : faut laisser parler la créativité de certains… ^ ^

D’ailleurs à ce propos on en parle de la mode des tatouages ? C’est la folie et la grande tendance du moment on ne voit que ça partout : pas que chez les jeunes d’ailleurs, des mères de famille, des hommes d’un certain âge etc(bref désolée pour ce p’tit commentaire hors sujet).
OK pour la liberté religieuse mais en France on ne doit pas exprimer son appartenance à une religion au sein de l'Ecole de la République.
C'est le sens de la circulaire du ministre de l'EN; confirmée récemment par le Conseil d'Etat.
Ce n'est pas une question de "choupinoux" C'est l'expression du principe de laïcité de la République
On ne retient pas ceux qui considèrent que ce principe relève de " l'absurdité et de la stupidité".
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

fleur2jasmin a écrit : 07 septembre 2023 21:04
latresne a écrit : 06 septembre 2023 22:47 C'est une évidence qu'il y aura beaucoup + de musulmans que de chrétiens pour l'avenir.Pas de pbm si ils respectent les lois françaises comme la laïcité.
Pourquoi ?

Et pourquoi vous dites « je crois en Dieu (parfois non) » ? C’est assez étrange la tournure de votre phrase. Vous croyez en Dieu oui ou non ? Ne me répondez pas à moi : je vous invite à la réflexion entre vous et votre for intérieur….

Je vous obéis ,je ne vous réponds pas sur ma croyance ,je garde le secret .
"Si Dieu existe il faudra qu'il ait de bonnes excuses sur qqs sujets."W.Allen je crois.
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

berger141 a écrit : 07 septembre 2023 22:20
fleur2jasmin a écrit : 07 septembre 2023 21:02

OK pour la liberté religieuse mais en France on ne doit pas exprimer son appartenance à une religion au sein de l'Ecole de la République.
C'est le sens de la circulaire du ministre de l'EN; confirmée récemment par le Conseil d'Etat.
Ce n'est pas une question de "choupinoux" C'est l'expression du principe de laïcité de la République
On ne retient pas ceux qui considèrent que ce principe relève de " l'absurdité et de la stupidité".
Il y a erreur : dans mes propos je parlais de visibilité religieuse dans l’espace public (dans la rue en l’occurrence) et non à l’école. Bon dans tous les cas nous sommes hors sujet. On va s’arrêter la.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Parano définition :

Vous pensez, mais vous pensez mal en réalité, vous ne faites que rapporter ce que d'autres forumeurs ont estimé quant à ma prétendue religion.
Parce que je défends la religion musulmane, alors forcément je suis musulmane. Ils me jugent uniquement par mes écrits alors qu'en réalité, ils ne savent rien de moi, ne m'ont jamais vu, ne m'ont jamais côtoyé physiquement. Bref, ils collent des étiquettes aux gens en pensant détenir la vérité alors qu'il n'en est rien.
Si je défends la religion musulmane, c'est uniquement parce que celles-ci subit des attaques bien souvent injustifiées. Si la religion juive avait subi la même injustice, je l'aurai également défendu et là, les mêmes forumeurs m'auraient prises pour une juive alors qu'il n'en est rien.
Mon père était protestant et ma mère était catholique, j'ai été baptisée à l'église et j'ai fait ma 1ère et 2ème communion (à 9 et 11 ans), ainsi que ma confirmation à l'âge de 14 ans. J'ai été à l'école, chez les bonnes sœurs, de la CE1 et CM2.
Au final, le danger, c'est de faire croire et surtout d'affirmer des choses fausses alors qu'il n'en est rien. Ceux qui croient détenir la vérité alors qu'ils sont ignorants, franchement à quelque part c'est grave.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 08 septembre 2023 07:33
berger141 a écrit : 07 septembre 2023 22:20

Il y a erreur : dans mes propos je parlais de visibilité religieuse dans l’espace public (dans la rue en l’occurrence) et non à l’école. Bon dans tous les cas nous sommes hors sujet. On va s’arrêter la.
vous avez raison le sujet c'est les édifices religieux
la loi vous interdit elle de construire des mosquées "non" tant qu e cela respecte les règles d'urbanisme
alors arrétez de nous gonfler en cela
faites vos mosquées dans les regles d'urbanisme et de financement et dans le regles tolérées par les lois mémorielles qui s'appliquent aussi à la religion (pas de prêches haineux )
contrairement à des églises , des mosquées sont fermées (hélas temporairement) à cause de cela
et c'est les autres qui sont haineux envers vous :hehe:
tout comme vos actes anti laïcité vous sciez la branche de la tolérance à votre égard
un jour viendra où comme pour les messes qui sont en français et non plus en latin les pèches dans les mosquées devront se faire obligatoirement en français
le conseil d'état vient de démonter que vous réduisez les tolérances de libertés (indues) à votre égard que l'on vous accordait
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »