La crédibilité de Marine Le Pen en forte augmentation, selon un sondage

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: La crédibilité de Marine Le Pen en forte augmentation, selon un sondage

Message par Fonck1 »

Ça occupe
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Victor a écrit : 14 septembre 2023 17:37
Fonck1 a écrit : 14 septembre 2023 17:21

tu te nationalises victor, tu devrais changer de signature.
Pas du tout. Je considère simplement que les sondages ne racontent pas n'importe quoi (à la marge d'erreur près).
Si la crédibilité de MLP est en hausse, j'en cherche une explication. Comme cela ne vient pas d'elle. Tout le monde a constaté qu'elle n'est pas devenue plus compétente. C'est donc que cela vient du contexte, du paysage politique, du comportement des autres partis, etc.
En particulier le comportement des LFI et des EELV à l'AN qui a été horrible et grotesque joue en sa faveur.
Si la gauche française avait "le niveau", ne serait-ce que dans le comportement et les compétences, ce serait plus difficile pour elle. Mais face à une gauche aussi vulgaire, nullarde, ******propos provoquant et insultant modéré et woke et bien elle apparaît crédible.

Difficile de savoir si Marine Le Pen sera aussi nulle que Macron qui n'aura fait qu'exploser la dette, favoriser l'immigration et déconstruire toujours plus la France. Par contre elle a le mérite d'avoir une volonté politique complétement différente de celle de celle de Foutriquet et d'apporter enfin une vraie alternance à cette vieille politique de démolition du pays. Je pense que beaucoup d'électeurs sont demandeurs de ce changement de politique, c'est ce que montrent les sondages.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

gare au gorille a écrit : 14 septembre 2023 22:46Difficile de savoir si Marine Le Pen sera aussi nulle que Macron qui n'aura fait qu'exploser la dette, favoriser l'immigration et déconstruire toujours plus la France. Par contre elle a le mérite d'avoir une volonté politique complétement différente de celle de celle de Foutriquet et d'apporter enfin une vraie alternance à cette vieille politique de démolition du pays. Je pense que beaucoup d'électeurs sont demandeurs de ce changement de politique, c'est ce que montrent les sondages.
Tu votes à droite et tu t'excites sur une news favorable à MLP à 4 ans des présidentielles...

Selon moi tu es victime des médias gauchistes qui veulent calmer les droitards en colère :lol:

Ce qui est inquiétant c'est que d'habitude il font ça juste avant les présidentielles, ca veut dire que la situation doit être vraiment alarmante
gare au gorille

Message par gare au gorille »

léhi a écrit : 14 septembre 2023 23:05
gare au gorille a écrit : 14 septembre 2023 22:46Difficile de savoir si Marine Le Pen sera aussi nulle que Macron qui n'aura fait qu'exploser la dette, favoriser l'immigration et déconstruire toujours plus la France. Par contre elle a le mérite d'avoir une volonté politique complétement différente de celle de celle de Foutriquet et d'apporter enfin une vraie alternance à cette vieille politique de démolition du pays. Je pense que beaucoup d'électeurs sont demandeurs de ce changement de politique, c'est ce que montrent les sondages.
Tu votes à droite et tu t'excites sur une news favorable à MLP à 4 ans des présidentielles...

Selon moi tu es victime des médias gauchistes qui veulent calmer les droitards en colère :lol:

Ce qui est inquiétant c'est que d'habitude il font ça juste avant les présidentielles, ca veut dire que la situation doit être vraiment alarmante

T'inquiètes je suis très réaliste et je sais que 2027 c'est pas encore demain. Mais c'est toujours plus sympa de voir des sondages favorables et surtout c'est sympa de voir tout le monde s'affoler. T'as qu'à voir rien qu'ici le nombre de sujets ouverts par les sectaires qui font des pieds et des mains pour essayer de diaboliser en vain le RN et Zemmour.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

gare au gorille a écrit : 14 septembre 2023 23:11T'inquiètes je suis très réaliste et je sais que 2027 c'est pas encore demain. Mais c'est toujours plus sympa de voir des sondages favorables et surtout c'est sympa de voir tout le monde s'affoler.
En 2022 Macron avait déjà un bilan immonde et s'est fait réélire les mains dans les poches face à MLP

Qu'est ce qui te fait croire que MLP sera meilleure en 2027 ?
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

gare au gorille a écrit : 14 septembre 2023 23:11 T'as qu'à voir rien qu'ici le nombre de sujets ouverts par les sectaires qui font des pieds et des mains pour essayer de diaboliser en vain le RN et Zemmour.
Pour Jimmy la supériorité de l'occident au travers par exemple de l'IDH ou du taux de démocratie c'est "subjectif".
Et pour gag avancer le fait que Zemmour et MLP véhiculent des idées racistes qui tendent à monter les uns contre les autres c'est "sectaire".
Les contradicteurs de Zemmour sont sectaires mais Zemmour n'est pas sectaire lui voyez-vous :mdr3:
Tu devrais utiliser un dictionnaire de temps en temps histoire de comprendre le sens des mots que tu emploies... Parce-que dans le débat si il y en a bien un "qui fait preuve d'intolérance plus ou moins agressive et d'étroitesse d'esprit à l'égard des opinions religieuses, philosophiques ou politiques d'autrui." c'est bien Zemmour, or c'est l'exacte définition du mot sectaire.

Gag est à l'extrême droite ce que Jimmy est à l'islam : un sophiste sans grand talent. :super:
Modifié en dernier par Bertrand le 15 septembre 2023 01:25, modifié 1 fois.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Je prends le train en marche mais,à la grande surprise, ce sondage montre bien qu"aujourd'hui,je dis bien aujourd'hui,MLP a le vent en poupe ,c'est indéniable .Ce qui est amusantc'est la gueguerre entre les pour et les anti.Si il y a tjrs autant de refus d'obtempérer et de manifs à la .on ,MLP va créer la surprise.
Il reste du temps à Macron pour resserer la vis et montrer un peu d'autorité.L'abaya est un bon début.
Si il ne tape pas vite dans le tas ,ça craint pour lui.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 14 septembre 2023 21:53Ça occupe
n'empeche que selon les sondages selon la question posée à resoudre un problème
la capacité à gouverner de MLP la réponse va de 55 à 72 %
alors faire de la dérision ne change rien à l'inéluctable :hehe:
toutes les mesures drastiques que macron ordonne de prendre ne serviront à rien car elles arrivent trop tard
c'est des 1989 qu'il aurait fallu le faire
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 14 septembre 2023 22:46
Victor a écrit : 14 septembre 2023 17:37
Pas du tout. Je considère simplement que les sondages ne racontent pas n'importe quoi (à la marge d'erreur près).
Si la crédibilité de MLP est en hausse, j'en cherche une explication. Comme cela ne vient pas d'elle. Tout le monde a constaté qu'elle n'est pas devenue plus compétente. C'est donc que cela vient du contexte, du paysage politique, du comportement des autres partis, etc.
En particulier le comportement des LFI et des EELV à l'AN qui a été horrible et grotesque joue en sa faveur.
Si la gauche française avait "le niveau", ne serait-ce que dans le comportement et les compétences, ce serait plus difficile pour elle. Mais face à une gauche aussi vulgaire, nullarde, ******propos provoquant et insultant modéré et woke et bien elle apparaît crédible.

Difficile de savoir si Marine Le Pen sera aussi nulle que Macron qui n'aura fait qu'exploser la dette, favoriser l'immigration et déconstruire toujours plus la France. Par contre elle a le mérite d'avoir une volonté politique complétement différente de celle de celle de Foutriquet et d'apporter enfin une vraie alternance à cette vieille politique de démolition du pays. Je pense que beaucoup d'électeurs sont demandeurs de ce changement de politique, c'est ce que montrent les sondages.
Difficile de savoir ? Pour savoir si elle est aussi nulle que Macron c'est simple il suffit de revisionner les débats d'entre deux tours des présidentielles de 2017 et 2022 et vous aurez la réponse à votre interrogation.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 15 septembre 2023 06:45
gare au gorille a écrit : 14 septembre 2023 22:46

Difficile de savoir ? Pour savoir si elle est aussi nulle que Macron c'est simple il suffit de revisionner les débats d'entre deux tours des présidentielles de 2017 et 2022 et vous aurez la réponse à votre interrogation.
je ne connais pas votre âge mais depuis le temps vous n'avez pas encore compris que ce n'est pas les beaux parleurs qui sont le plus crédible
moi je ferais plus confiance à un bègue qu'à un beau parleur car lui au moins parle avec son cœur
moi sur les foires ou les marchés je ne m'arrête jamais aux stands des bonimenteurs ou les gens sont agglutinés
je vais chez celui qui même avec du mal m'expliquera comment est son produit et là au moins si je l'achète je n'aurais pas de surprise
mais à chacun son truc
certains même se disent après coup "mais je n'ai pas voté pour lui pour cela
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

vivarais a écrit : 15 septembre 2023 07:38

je ne connais pas votre âge mais depuis le temps vous n'avez pas encore compris que ce n'est pas les beaux parleurs qui sont le plus crédible
moi je ferais plus confiance à un bègue qu'à un beau parleur car lui au moins parle avec son cœur
moi sur les foires ou les marchés je ne m'arrête jamais aux stands des bonimenteurs ou les gens sont agglutinés
je vais chez celui qui même avec du mal m'expliquera comment est son produit et là au moins si je l'achète je n'aurais pas de surprise
mais à chacun son truc
Bon là, on parle de politique. Les politiques sont là pour parler de leur programme, trouver des solution fiables et surtout réalistes.
Marine Le Pen avait 5 ans pour se préparer, potasser sur l'économie, défendre sa vision du pouvoir d'achat. Et là, elle s'est dégonflée comme un ballon de baudruche.
On ne l'a pas entendu lutter contre la réforme des retraites, ni proposer des solutions contre les émeutes. Rien de tout cela, c'était à se demander s'ils existaient encore à l'Assemblée Nationale. Elle a surtout bien compris que dès qu'elle ouvre la bouche, les français voient de suite les limites de ses connaissances, tout comme son n°2 Sébastien Chenu (avec la TVA sur les produits de 1ère nécessité).

Sa proposition pour lutter contre la sécheresse ? Arrêter de construire des logements sociaux !
"Contre la sécheresse, le RN veut mettre le holà sur les logements sociaux"
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 19885.html

Mais les français pourront continuer à arroser leur pelouse, pomper dans les rivières pour arroser leurs champs.

Et pendant le Covid, ou étaient les propositions du RN pour lutter contrer le fléau, mis à part tenter de nous faire inoculer le vaccin Spoutnik de son ami V. Poutine ?
Et une fois l'épidémie passée, voilà que le RN joue les yakafokons avec toutes les solutions miracles pour lutter contre l'épidémie !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 15 septembre 2023 07:38

mais à chacun son truc
Si vous ne connaissez pas mon âge c'est que vous répondez à mes posts sans les lire.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

léhi a écrit : 14 septembre 2023 23:22
gare au gorille a écrit : 14 septembre 2023 23:11T'inquiètes je suis très réaliste et je sais que 2027 c'est pas encore demain. Mais c'est toujours plus sympa de voir des sondages favorables et surtout c'est sympa de voir tout le monde s'affoler.
En 2022 Macron avait déjà un bilan immonde et s'est fait réélire les mains dans les poches face à MLP

Qu'est ce qui te fait croire que MLP sera meilleure en 2027 ?
Au contraire, je trouve qu'il avait fait des réformes importantes et nécessaires (mais pas la réforme des retraites bloquée à cause de la pandémie).
De mon point de vue, il avait un très bon bilan;
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mais c'est toujours plus sympa de voir des sondages favorables et surtout c'est sympa de voir tout le monde s'affoler.
Bien vu..Cela m'amuse aussi de voir cette fuite en avant..Accompagnée d'une sorte de déculpabilisation permanente de ceux qui s'acharnent sur Marine le Pen et le RN depuis des mois et des mois....Difficile pour eux de constater que leur tactique est un échec cuisant.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo

Message par Corvo »

Crapulax a écrit : 15 septembre 2023 11:14
Mais c'est toujours plus sympa de voir des sondages favorables et surtout c'est sympa de voir tout le monde s'affoler.
Bien vu..Cela m'amuse aussi de voir cette fuite en avant..Accompagnée d'une sorte de déculpabilisation permanente de ceux qui s'acharnent sur Marine le Pen et le RN depuis des mois et des mois....Difficile pour eux de constater que leur tactique est un échec cuisant.
En 2027 vous risquez d'être pour la quatrième fois de suite...déçu.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »