91% des étudiants de confession juive disent avoir été victimes d’un acte antisémite

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 91% des étudiants de confession juive disent avoir été victimes d’un acte antisémite

Message par Hdelapampa »

papibilou a écrit : 03 octobre 2023 12:39

Vous begayez. Ca fait de trop nombreuses fois que vous me demandez de lister les plaintes déposées par les étudiants juifs qui déclarent avoir été victimes d'actes antisémites de gauche. Je vous ai suffisamment répondu pour que vous puissiez comprendre que je n'ai pas plus de billes que vous. Je me suis contenté de lire les résultats du sondage, point. Il faudrait quand vous le souhaitez que l'on vous mache le boulot. Vous n'auriez pas un poil dans la main par hasard ?
Et je vais vous le répéter: si vous ne trouvez rien c'est soit qu'il n'y a pas eu plainte et vous pouvez vous poser la question du pourquoi ( acte mineur, peur de représailles, etc..) ou estimer que ces étudiants racontent n'importe quoi.
Non, je ne bégaie pas.
Mes billes, c'est qu'il n'y a pas d'affaire connue.
Les vôtres, ce serait qu'il y en ait.
Or...il n'y en a pas.
Et je le sais très bien.
Mais vous continuez à renvoyer dos à dos sur l"antisémitisme l'ED et l'EG.
C'est malhonnête.
Pour combattre l'EG,la vérité SUFFIT.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: 91% des étudiants de confession juive disent avoir été victimes d’un acte antisémite

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 03 octobre 2023 14:06
papibilou a écrit : 03 octobre 2023 12:39

Vous begayez. Ca fait de trop nombreuses fois que vous me demandez de lister les plaintes déposées par les étudiants juifs qui déclarent avoir été victimes d'actes antisémites de gauche. Je vous ai suffisamment répondu pour que vous puissiez comprendre que je n'ai pas plus de billes que vous. Je me suis contenté de lire les résultats du sondage, point. Il faudrait quand vous le souhaitez que l'on vous mache le boulot. Vous n'auriez pas un poil dans la main par hasard ?
Et je vais vous le répéter: si vous ne trouvez rien c'est soit qu'il n'y a pas eu plainte et vous pouvez vous poser la question du pourquoi ( acte mineur, peur de représailles, etc..) ou estimer que ces étudiants racontent n'importe quoi.
Non, je ne bégaie pas.
Mes billes, c'est qu'il n'y a pas d'affaire connue.
Les vôtres, ce serait qu'il y en ait.
Or...il n'y en a pas.
Et je le sais très bien.
Mais vous continuez à renvoyer dos à dos sur l"antisémitisme l'ED et l'EG.
C'est malhonnête.
Pour combattre l'EG,la vérité SUFFIT.
Je vais donc me fier à votre sagacité habituelle et reconnaître :
1 que l'EG ne recèle aucun élément antisémite, pas une seule personne parmi les adeptes, les votants, les sympathisants, les soutiens qui aurait pu confondre critique envers Israël et antisémitisme.
2 que le sondage commandé par les étudiants juifs de France est trop tendancieux pour être sérieux, voire que ceux qui ont répondu ont surement inventé des agressions même verbales qui en réalité sont totalement imaginaires. La preuve il n'y a aucun signalement connu.
Pour soutenir l'EG,la vérité SUFFIT.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

en fait, c'est pas l'EG ou l'ED le problème, c'est les activistes de chaque bords.
quand on ne sait plus faire la différence entre ses idéaux, aussi pourris soient ils, et ce que l'on peut faire dans la sphère publique et qui est condamnable, et dont tout le monde se balance c'est à dire n'y apporte plus aucun respect, c'est que le pays est foutu.
Dans ce cas là, je pense que personnellement, il sera temps pour moi de changer de nationalité, et d'aller m'épanouir et enrichir d'autres sphères, je ne veux pas vivre dans un monde d'extrémistes.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 03 octobre 2023 16:42 en fait, c'est pas l'EG ou l'ED le problème, c'est les activistes de chaque bords.
quand on ne sait plus faire la différence entre ses idéaux, aussi pourris soient ils, et ce que l'on peut faire dans la sphère publique et qui est condamnable, et dont tout le monde se balance c'est à dire n'y apporte plus aucun respect, c'est que le pays est foutu.
Dans ce cas là, je pense que personnellement, il sera temps pour moi de changer de nationalité, et d'aller m'épanouir et enrichir d'autres sphères, je ne veux pas vivre dans un monde d'extrémistes.
Tout à fait, sauf qu'il n'y en aurait pas à l'EG.
Dixit le gaucho.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 03 octobre 2023 16:51
Fonck1 a écrit : 03 octobre 2023 16:42 en fait, c'est pas l'EG ou l'ED le problème, c'est les activistes de chaque bords.
Dixit le gaucho.
bien sur qu'il y en a, et ils ne sont pas moins pire que ceux de l'ED.
cela dit, ce n'est pas en utilisant des termes familiers et populistes qu'on va réunir le dialogue et la nation, c'est ce que j'expliquais plus haut.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 03 octobre 2023 16:54
papibilou a écrit : 03 octobre 2023 16:51

Dixit le gaucho.
cela dit, ce n'est pas en utilisant des termes familiers et populistes qu'on va réunir le dialogue et la nation, c'est ce que j'expliquais plus haut.
Pas sûr d'avoir saisi. Néanmoins si c'est le terme de gaucho qui vous choque, rappelez vous qu'un " hombre de la pampa" est le plus souvent appelé gaucho en Argentine, ce qui n'a strictement rien de péjoratif mais m'est apparu amusant car celui qui s'est nommé ainsi se déclare proche de la LCR, soit l'extrême gauche. Mon terme a donc une connotation humoristique et pas du tout dépréciative.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 03 octobre 2023 17:42
Fonck1 a écrit : 03 octobre 2023 16:54
Pas sûr d'avoir saisi. Néanmoins si c'est le terme de gaucho qui vous choque, rappelez vous qu'un " hombre de la pampa" est le plus souvent appelé gaucho en Argentine, ce qui n'a strictement rien de péjoratif mais m'est apparu amusant car celui qui s'est nommé ainsi se déclare proche de la LCR, soit l'extrême gauche. Mon terme a donc une connotation humoristique et pas du tout dépréciative.
oui, mais le gaucho argentin n'a rien à voir avec la politique.
dès qu'on l'insère dans la politique, le terme devient péjoratif.
gaucho
nom masculin

en Amérique du Sud
Cavalier qui garde les troupeaux de bovins dans la pampa.
Des gauchos.

gauchiste, gaucho
adjectif et nom

1.
Relatif au gauchisme, au courant politique d'extrême gauche.
Groupuscule gauchiste.
2.
nom
Partisan extrême des solutions de gauche, révolutionnaires.
je lui préfère gauchiste.

sur wiki :
gaucho \ɡo.ʃo\ masculin (Abréviation)

(Politique) (Péjoratif) Gauchiste.
Exemple d’utilisation manquant.
Ajouter un exemple

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 03 octobre 2023 17:47
gaucho
nom masculin

en Amérique du Sud
Des gauchos.

gauchiste, gaucho
adjectif et nom

1.
Groupuscule gauchiste.
2.
nom

sur wiki :

Ajouter un exemple
Quand on prend comme pseudo hdelapampa et qu'on est de sensibilité gauchiste il ne faisait aucun doute pour moi que c'était voulu puisque le terme gaucho rejoint les 2. Je trouvais ça bien pensé et astucieux. Mais mon sens de l'humour me porte sans doute trop à en chercher chez les autres.
Cela dit cet article peut intéresser certains sur le sujet de l'antisémitisme :
https://www.cairn.info/revue-vacarme-2019-1-page-36.htm
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Quels activistes de l'EG telle que VOUS la définissez (LFI, PCF, NPA voire LO peu active sur cette question, autres mouvements moins connus comme BDS et FPS, tous engagés dans la solidarité avec le Peuple Palestinien) a DERIVE vers l"antisémitisme tel que décrit par papibilou?
A ma connaissance AUCUN.
On ne peut donc les renvoyer dos à dos avec l'extrême-droite.
Ne serait-ce pas la solidarité avec le Peuple Palestinien qui est ainsi combattue de cette façon pour le moins douteuse?

J'ai choisi mon pseudo, non pas en raison du sens de gaucho en Espagnol, mais à cause du personnage de Tonton Fernand de Montauban (après être allé en Argentine, certes) dans les Tontons Flingueurs et joué par Lino Ventura.
C'est une allusion à une réplique (à "sa" nièce Patricia) célèbre du film sur sa "courtoisie".
Et sa façon très personnelle de souhaiter les anniversaires. :ange:
Comme ça, on n'en reparlera plus à la bleusaille?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Hdelapampa a écrit : 03 octobre 2023 18:43 Quels activistes de l'EG telle que VOUS la définissez (LFI, PCF, NPA voire LO peu active sur cette question, autres mouvements moins connus comme BDS et FPS, tous engagés dans la solidarité avec le Peuple Palestinien) a DERIVE vers l"antisémitisme tel que décrit par papibilou?
A ma connaissance AUCUN.
On ne peut donc les renvoyer dos à dos avec l'extrême-droite.
Ne serait-ce pas la solidarité avec le Peuple Palestinien qui est ainsi combattue de cette façon pour le moins douteuse?

J'ai choisi mon pseudo, non pas en raison du sens de gaucho en Espagnol, mais à cause du personnage de Tonton Fernand de Montauban (après être allé en Argentine, certes) dans les Tontons Flingueurs et joué par Lino Ventura.
C'est une allusion à une réplique (à "sa" nièce Patricia) célèbre du film sur sa "courtoisie".
Et sa façon très personnelle de souhaiter les anniversaires. :ange:
Comme ça, on n'en reparlera plus à la bleusaille?
comme quoi nous pouvons avoir des opinions opposées et des gouts cinématographiques identiques.
léhi
Posteur d'Or
Posteur d'Or

Message par léhi »

jeandu53 a écrit : 28 septembre 2023 08:53
91% des étudiants de confession juive disent avoir été victimes d’un acte antisémite

Ils sont également plus nombreux à craindre les «actes et violences d'extrême gauche» que ceux d'extrême droite.

suite
En résumé :
- L'antisémitisme est très répandu dans la société française, peut-être plus répandu que le racisme envers les "minorités visibles",
- Les Juifs perçoivent eux-mêmes l'extrême-gauche (et Mélenchon) comme la principale source d'antisémitisme. Il y a bien un très fort antisémitisme d'extrême-gauche dans notre pays, hélas passé sous silence.

Le plus triste c'est de voir la gauche soumise à Melenchon et donc aux islamistes antisémites

Image
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 03 octobre 2023 17:47
gaucho
nom masculin

en Amérique du Sud
Des gauchos.

gauchiste, gaucho
adjectif et nom

1.
Groupuscule gauchiste.
2.
nom

sur wiki :

Ajouter un exemple
Et ne pas soublier le Gaucho ,ce truc sournois qui empoisonne les butineuses et anesthésie les travailleuses :gene3:
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Hdelapampa a écrit : 03 octobre 2023 18:43 Quels activistes de l'EG telle que VOUS la définissez (LFI, PCF, NPA voire LO peu active sur cette question, autres mouvements moins connus comme BDS et FPS, tous engagés dans la solidarité avec le Peuple Palestinien) a DERIVE vers l"antisémitisme tel que décrit par papibilou?
A ma connaissance AUCUN.
Pas sûr.
Compte tenu du fait que l'antisionisme de certains pro-palestiniens ''durs'' peut parfois masquer un antsémitisme larvé, et bien qu'ils s'en défendent en définissant cet antisionisme comme la critique exclusive de la politique israëlienne, j'ai ma p'tite idée sur leur localisation politique.
Je pense à des groupuscules du genre P.I.R. soutenant le Hamas...
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Perso je ne suis pas en solidarité avec les Palestiniens qui se font consciemment diriger par une organisation terroriste....Et pas non plus solidaire du gouvernement Israélien qui mène une politique colonialiste et séparatiste....Je compatis en revanche pour les Palestiniens qui subissent les décisions de leur "chef" tout comme les Israéliens qui doivent eux-aussi "composer" avec leurs dirigeants.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Le soutien au peuple palestinien doit comporter un volet d'opposition au Hamas. Sans ce volet la gauche ne fait que justifier la guerre. Ce renvoi dos à dos des belligérants est la condition pour lettre fin à ce conflit qui dure depuis 1947. Or c'est, hélas, ce conflit mineur qui est la source de tous les attentats commis depuis dans les pays occidentaux. Et par conséquent de l'antisémitisme avoué ou pas que provoque la gauche ( involontairement) en condamnant uniquement ( même si la condamnation est justifiée) le gouvernement israélien.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »