Sentiment d'insécurité : état des lieux selon BFMTV

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Sentiment d'insécurité : état des lieux selon BFMTV

Message par danielle49 »

Cela dit, vivre dangereusement c'est pas mal non plus ? ;) J'ai connu quelques personnes qui avaient vécu dans des quartiers sensibles ou à proximité, grâce à cette expérience de vie elles n'avaient plus peur de rien. :-|
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 05 décembre 2022 11:54
Victor a écrit : 05 décembre 2022 11:37 Le sentiment d'insécurité est intimement lié à la médiatisation des fait-divers.
Il suffit de surmédiatiser les crimes et les agressions pour faire monter ce sentiment d'insécurité.
les français sont des péteux.
ils l'ont toujours été d'ailleurs.

"..DES" français,c'est mieux non ?
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 06 décembre 2022 00:28
Fonck1 a écrit : 05 décembre 2022 11:54

les français sont des péteux.
ils l'ont toujours été d'ailleurs.

"..DES" français,c'est mieux non ?
Peut être, mais leurs exploits héroïques hélas sont bien rares, même dans le tgv, ils sont incapables de défendre leurs semblables il faut que ce soit un américain qui s’y colle.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
paulau
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par paulau »

Sourions

A l’époque on en riait, aujourd’hui ça devient pratiquement une nécessité, en tout cas demain ça le sera !
https://www.youtube.com/shorts/O0ctgZO-Qvc
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Le sentiment d'insécurité vécu ou subit par les Français est de plus en plus prégnant :
Le président de la République a lui même mentionné l'insécurité et donc a fait abstraction du "sentiment"....Il ne faut pas l'oublier.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 décembre 2022 07:41
Fonck1 a écrit : 01 décembre 2022 23:43 Ça faisait longtemps qu’on avait pas eu un sujet de pleureuse froussarde :lol:
15 % des français ont subi une agression diverse ces 2 dernières années
et si plus on remonte et plus le % doit augmenter
moi-même j'ai été victime d'un home jacking
ce n'est pas être peureux d'être conscient du risque et d'en prendre conscience
lorsque vous prenez votre voiture il y a un risque et donc vous bouclez votre ceinture et vous vous efforcez de respecter le code de la route
vous avez beau le nier mais ce sentiment d'insécurité se retrouve de plus en plus dans le résultat des urnes
donc 85% n'en ont pas subi? et vous avez la frousse? franchement, pas possible d'être crédible avec de telles affirmations.
vous êtes bien dans le camps des froussards.
allez faire une tour au venezuella vous allez revenir la queue entre les jambes et jurer par l'état français.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Fonck1 a écrit : 06 novembre 2023 17:32

lorsque vous prenez votre voiture il y a un risque et donc vous bouclez votre ceinture et vous vous efforcez de respecter le code de la route
vous avez beau le nier mais ce sentiment d'insécurité se retrouve de plus en plus dans le résultat des urnes
donc 85% n'en ont pas subi? et vous avez la frousse? franchement, pas possible d'être crédible avec de telles affirmations.
allez faire une tour au venezuella vous allez revenir la queue entre les jambes et jurer par l'état français.

Et donc vous proposez qu'on attende que la France ressemble au Venezuela pour commencer à réagir ?? Dans certains quartiers les gens n'osent même plus descendre dans le hall de leur immeuble le soir tellement ca craint. Allez donc leur expliquer qu'ils sont des froussards !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Oui moi j'ai la frousse, parce ce que s'il vous plait quand les forces de l'ordre elle mêmes deviennent la cible et ont le dessous,
que devient le citoyen lambda ? et ça arrive tous les jours...j'ai la frousse, je sais me défendre même a un certain âge, mais
hier c'était des coups de poing, aujourd'hui c'est arme blanche voire à feu et même armes de guerre ; les zones de non droit ne sont pas qu'une expression,
et on peut mourir pour un tour dans la rue voire dans son domicile, point n'est besoin de trainer dans un bouge d'Amérique latine .
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Signe des temps :
En France, le nombre de tireurs sportifs a explosé ces dernières années. De 145.000 en 2011, ils sont passés à plus de 240.000 aujourd’hui, soit une augmentation de près de 70 %, selon une information de France Info.

Le club de tir de La Ferté-Bernard, dans la Sarthe, a ainsi enregistré une trentaine de nouvelles inscriptions, depuis septembre 2021, seulement. « C’est impressionnant, parce qu’on n’a jamais eu autant de licenciés, et on a de plus en plus de demandes », confie son président, Christophe Dinet.

Sentiment d'insécurité réel, certains Français franchissent le pas et s'arment.
Mon époux ancien chasseur est armé depuis longtemps, on peut voir venir. :icon_winks:
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : 01 décembre 2022 19:52 La France est un pays majoritairement peuplé de vieillards et de trouillards, faut quand même le prendre en compte. Il existe quelques pays plus sûrs, mais surtout énormément de pays beaucoup, beaucoup plus dangereux. Parmi tous ces gens combien ont réellement subi une agression quelconque ?
c'est à peu prêt comme ça que je vois le truc.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 02 décembre 2022 18:13
Fonck1 a écrit : 02 décembre 2022 12:56

vous sortez ça d'où?
déjà, 2022 n'est pas sorti l'année n'est pas finie, et je ne suis pas persuadé que l'on puisse trouver non plus 2021

si je me réfère aux chiffres de l'insee, votre chiffre, qui représenterait une base de 9750 000 personnes par an, soit x 2 puisque deux ans, pratiquement 20 millions.

il faut changer de crémerie concernant vos sources, je vous assure....
contrairement à vous chaque matin je suis l'actualité cela me prend 5 minutes pour lire la bande qui défile pour chaque media
A2 BFM CNEW LCI et les chaines 23/24/27
Rassurez vous je n'invente pas les chiffres
et lorsque j'ai des infos sur les médias francophones je le dis pour que l'on soit attentif lorsqu'ils seront dit sur les chaines françaises lorsque l'Omerta ne sera plus possible
il y a belle lurette que je ne me réfère plus à l'INSEE depuis que j'ai appris comment il calcul les chiffres du chômage ou de l'inflation
inclure dans l'inflation le prix des balles de tennis :mdr3:
vous en achetez-vous des balles de tennis tous les jours :hehe:
cette info par exemple je l'ai eu sur le canal 23 le matin
https://www.bfmtv.com/economie/mais-com ... 20089.html
vous seriez donc en train de dire que ces sondages ou autres ont tellement de paramètres qu'ils faussent les résultats? donc ce sondage de 15 % serait faux? pourquoi donc le commenter?
moi, je vois juste ce qu'il se passe dans ma vie, mise à part le fait que les gens sont un peu à cran, il ne se passe pas grand chose.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 07 novembre 2023 07:59
vivarais a écrit : 02 décembre 2022 18:13

contrairement à vous chaque matin je suis l'actualité cela me prend 5 minutes pour lire la bande qui défile pour chaque media
A2 BFM CNEW LCI et les chaines 23/24/27
Rassurez vous je n'invente pas les chiffres
et lorsque j'ai des infos sur les médias francophones je le dis pour que l'on soit attentif lorsqu'ils seront dit sur les chaines françaises lorsque l'Omerta ne sera plus possible
il y a belle lurette que je ne me réfère plus à l'INSEE depuis que j'ai appris comment il calcul les chiffres du chômage ou de l'inflation
inclure dans l'inflation le prix des balles de tennis :mdr3:
vous en achetez-vous des balles de tennis tous les jours :hehe:
cette info par exemple je l'ai eu sur le canal 23 le matin
https://www.bfmtv.com/economie/mais-com ... 20089.html
vous seriez donc en train de dire que ces sondages ou autres ont tellement de paramètres qu'ils faussent les résultats? donc ce sondage de 15 % serait faux? pourquoi donc le commenter?
moi, je vois juste ce qu'il se passe dans ma vie, mise à part le fait que les gens sont un peu à cran, il ne se passe pas grand chose.
Vivarais ne croît qu'aux sondages tournant en faveur du RN. Pour le reste,...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Oui moi j'ai la frousse, parce ce que s'il vous plait quand les forces de l'ordre elle mêmes deviennent la cible et ont le dessous,
que devient le citoyen lambda ? et ça arrive tous les jours...j'ai la frousse, je sais me défendre même a un certain âge, mais
hier c'était des coups de poing, aujourd'hui c'est arme blanche voire à feu et même armes de guerre ; les zones de non droit ne sont pas qu'une expression,
et on peut mourir pour un tour dans la rue voire dans son domicile, point n'est besoin de trainer dans un bouge d'Amérique latine .
C'est au président de la République d'assurer la protection du peuple Français..Il en est garant....Sauf que depuis une trentaine d'années ce n'est plus le cas..Il ne faut pas tout mettre sur le dos de Monsieur Macron....Ses prédécesseurs n'ont pas fait le job...Par contre ce dernier a récemment dit qu'il appelait les Français à "être vigilants"..Cela m'avait fait bondir de ma chaise.Ce fut un terrible aveu public d'échec.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Armez vous, inscrivez vous dans un club de tir, vous aurez droit à un port d'arme, en plus c'est sympa et convivial. ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 06 novembre 2023 18:03

Oui moi j'ai la frousse,
parce ce que s'il vous plait quand les forces de l'ordre elle mêmes deviennent la cible et ont le dessous,
ça ne m'étonne pas.
derrière votre clavier ça braille mais devant, le courage est absent.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »