Des sénateurs veulent rendre inéligibles les personnes condamnées pour racisme et antisémitisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Des sénateurs veulent rendre inéligibles les personnes condamnées pour racisme et antisémitisme

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 novembre 2023 10:55 En fait, à partir du moment où on a eu une condamnation, quelle qu'elle soit, on ne devrait pas pouvoir se représenter.
Il n'y en aurait plus beaucoup de politiques professionnels
Il ne faut pas rèver ,il n'y aura jamais de lois dans ce sens car ils font des lois pour s'auto protéger eux même
C'est pour cela aussi qu'ils ont adoptè des délais de prescriptions et l'immunité
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Des sénateurs veulent rendre inéligibles les personnes condamnées pour racisme et antisémitisme

Message par Corvo »

Victor a écrit : 20 novembre 2023 10:20
Corvo a écrit : 19 novembre 2023 13:06

Ici, et vous avez raison de le souligner, la question est de savoir si une personne condamnée pour propos racistes et/ou antisémites doit être rendue inéligible. Pour moi la réponse est mille fois OUI !...
Donc pour 2027 exit Zemmour.
Mais bon, heureusement pour notre pays, heureusement pour la démocratie, la loi ne passera pas.
Pourquoi ?
Parce que les sénateurs et les députés ne sont pas comme vous (et les autres grands naïfs forumeurs), ils ne croient pas à l'objectivité de la justice.
Ils n'ont pas envie de se retrouver inéligibles parce qu'ils auront une fois dérapé en soirée ou lors d'une réunion avec une mauvaise blague ou un commentaire déplacé enregistré (et comme c'est facile aujourd'hui avec les smartphones).
Pour vous Zemmour n'aurait, euphémisme, dérapé qu'une fois ?... 8| :|
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 20 novembre 2023 10:59
Fonck1 a écrit : 20 novembre 2023 10:55 En fait, à partir du moment où on a eu une condamnation, quelle qu'elle soit, on ne devrait pas pouvoir se représenter.
Il ne faut pas rèver ,il n'y aura jamais de lois dans ce sens car ils font des lois pour s'auto protéger eux même
C'est pour cela aussi qu'ils ont adoptè des délais de prescriptions et l'immunité
la politique a horreur du vide, en cela, vous vous trompez.
je ne vois pas comment on va cautionner des lois, votées à l'AN, sur le thème du racisme et de antisémitisme qui ne protégerait que les députés.
vous avez bu ce matin ou quoi?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 novembre 2023 11:16
vivarais a écrit : 20 novembre 2023 10:59

je ne vois pas comment on va cautionner des lois, votées à l'AN, sur le thème du racisme et de antisémitisme qui ne protégerait que les députés.
Ils font des lois pour que cela ne leur nuise pas s'ils dérapent
Pas pour cautionner le racisme et l'antisémitisme
dites nous la sanction pénale contre le député renaissance qui a fait le salut nazi en pleine assemblée
où même je vais "vous faire plaisir" celui qui a dit "qu'ils retournent en afrique "
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 20 novembre 2023 11:21
Fonck1 a écrit : 20 novembre 2023 11:16

Ils font des lois pour que cela ne leur nuise pas s'ils dérapent
Pas pour cautionner le racisme et l'antisémitisme
vous voulez dire comme le rassemblement national qui vote contre la levée du secret des affaires?
pour le racisme et l’antisémitisme, jamais une loi a été présentée, et il m’apparaît impossible que ce soit le cas.
peut être qu'ils auraient pu le faire avec pétain en 1940?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 20 novembre 2023 11:13
Victor a écrit : 20 novembre 2023 10:20
Mais bon, heureusement pour notre pays, heureusement pour la démocratie, la loi ne passera pas.
Pourquoi ?
Parce que les sénateurs et les députés ne sont pas comme vous (et les autres grands naïfs forumeurs), ils ne croient pas à l'objectivité de la justice.
Ils n'ont pas envie de se retrouver inéligibles parce qu'ils auront une fois dérapé en soirée ou lors d'une réunion avec une mauvaise blague ou un commentaire déplacé enregistré (et comme c'est facile aujourd'hui avec les smartphones).
Je pense que Zemmour a tout compris.
Il a parfaitement analysé la société française et les causes du déclassement de notre pays dans de très nombreux domaines.

Et en terme de solutions proposées, beaucoup me paraissent essentielles et absolument pertinentes.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo

Message par Corvo »

Victor a écrit : 20 novembre 2023 12:55
Corvo a écrit : 20 novembre 2023 11:13

Il a parfaitement analysé la société française et les causes du déclassement de notre pays dans de très nombreux domaines.

Et en terme de solutions proposées, beaucoup me paraissent essentielles et absolument pertinentes.
Et bien dans ce cas gaspillez votre vote et votez pour lui. Sinon sur ses condamnations ?...
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 19 novembre 2023 18:42 Oui mais non. Je vous renvoie à ce que je vous ai dis dans mon post de 15h36 sur la séparation de pouvoirs et sur ça :
vous avez une vision populiste de la démocratie je trouve. La démocratie avec vous pourrait devenir la dictature d'une majorité relative et non démocratique. Et ça j'ai l'impression que ça ne vous a jamais traversé l'esprit.

Tiens donc pour vous la démocratie déboucherait sur la dictature !!
Et vous proposez quoi pour remplacer la démocratie, le pouvoir des juges ?
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Bertrand a écrit : 19 novembre 2023 17:09
papibilou a écrit : 19 novembre 2023 17:04 Ah, non. Je crois que vous vous trompez. En 2013 ce syndicat avait baissé un peu mais représentait 25% des magistrats. Et 25% c'est seulement le second syndicat mais c'est quand même 1/4 des magistrats.
Mouais. Au temps pour moi. Mais ça ne change pas tellement la donne. On trouve des citoyens pour se plaindre du travail et des orientations politiques des juges et pas tellement de la police. Pourtant Alliance c'est 40% au moins de la police.

La subjectivité des juges c'est dangereux mais la subjectivité de la police ou de Sarko ou de Zemmour c'est pas dangereux. :?:

Si vous pouvez m'éclairer, moi je ne vois aucune raison recevable d'agiter la subjectivité pour certains et pas pour d'autres.

Que certains soient de gauche et même d'extrème gauche n'est pas génant,puisqu'on est en démocratie .Mais qu'ils ne fanfaronnent pas .Le mec de droite qui passe devant un juge du "mur" va se dire mon compte est bon ,je vais prendre le maximum.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

"Que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre".
Ca sent la guillotine non ?
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

latresne a écrit : 20 novembre 2023 14:23 Que certains soient de gauche et même d'extrème gauche n'est pas génant,puisqu'on est en démocratie .Mais qu'ils ne fanfaronnent pas .Le mec de droite qui passe devant un juge du "mur" va se dire mon compte est bon ,je vais prendre le maximum.
Mais on ne passe pas devant un juge pour répondre de ses idées politiques. On passe devant un juge quand on est accusé d'une infraction pénale.

Vous pensez vraiment qu'on peut se retrouver mis en examen comme ça, sans aucune raison valable?

Moi non. Il peut y avoir des erreurs mais en général les choses n'arrivent pas par hasard.
C'est bien cet escroc de Sarkozy qui a réussit à jeter à ce point le discrédit sur la justice. On comprend pourquoi quand on voit le nombre de casseroles judiciaires qu'il traîne. C'était son intérêt.

Le fait qu'il soit de droite n'a en fait rien à voir là-dedans. D'ailleurs Macron fait la même politique que Sarkozy et vous verrez que alors même qu'il va rester 2 fois plus de temps au pouvoir il ne sera pas mis en examen par un juge.
L'explication est simple : Macron est clean, Sarkozy non. Voilà.

Le reste c'est des conneries.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
gare au gorille

Message par gare au gorille »

Bertrand a écrit : 20 novembre 2023 15:37
latresne a écrit : 20 novembre 2023 14:23 Que certains soient de gauche et même d'extrème gauche n'est pas génant,puisqu'on est en démocratie .Mais qu'ils ne fanfaronnent pas .Le mec de droite qui passe devant un juge du "mur" va se dire mon compte est bon ,je vais prendre le maximum.
Mais on ne passe pas devant un juge pour répondre de ses idées politiques. On passe devant un juge quand on est accusé d'une infraction pénale.

Vous pensez vraiment qu'on peut se retrouver mis en examen comme ça, sans aucune raison valable?

Moi non. Il peut y avoir des erreurs mais en général les choses n'arrivent pas par hasard.
C'est bien cet escroc de Sarkozy qui a réussit à jeter à ce point le discrédit sur la justice. On comprend pourquoi quand on voit le nombre de casseroles judiciaires qu'il traîne. C'était son intérêt.

Le fait qu'il soit de droite n'a en fait rien à voir là-dedans. D'ailleurs Macron fait la même politique que Sarkozy et vous verrez que alors même qu'il va rester 2 fois plus de temps au pouvoir il ne sera pas mis en examen par un juge.
L'explication est simple : Macron est clean, Sarkozy non. Voilà.

Le reste c'est des conneries.

Macron est clean avec 12 de ses ministres obligés de démissionnés dans l'urgence ?? Sarko aussi était clean tout le temps qu'il était au pouvoir, les affaires c'est un peu plus tard..
Pour ce qui est de Zemmour, oui bien sur il est en permanence devant les juges pour ses idées politiques. Encore une fois tout est soumis à l'appréciation des juges, à l'interprétation qu'il font des propos tenus et à leur interprétation des lois. La justice n'est pas une science exacte et il faut empêcher qu'un juge en fonction de sa sensibilité politique puisse avoir le pouvoir de rendre inéligible un candidat à une élection.
Je pense que le parlement aura la sagesse de rejeter cette proposition qui donnerait aux juges encore davantage de pouvoirs politiques.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 20 novembre 2023 13:03
Victor a écrit : 20 novembre 2023 12:55

Et bien dans ce cas gaspillez votre vote et votez pour lui. Sinon sur ses condamnations ?...
Et vous, Corvo, vous ne trouvez pas que EZ a de bonnes propositions pour remettre la France sur le droit chemin ?
Quant à ses condamnations, ce sont des médailles de bravoure, vous ne trouvez pas ?
Parce qu'il faut être courageux dans la France actuelle pour oser dire et écrire des vérités politiquement incorrectes. Cela vous conduit directement au tribunal des opinions.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

Victor a écrit : 20 novembre 2023 18:27 Et vous, Corvo, vous ne trouvez pas que EZ a de bonnes propositions pour remettre la France sur le droit chemin ?
Quant à ses condamnations, ce sont des médailles de bravoure, vous ne trouvez pas ?
Parce qu'il faut être courageux dans la France actuelle pour oser dire et écrire des vérités politiquement incorrectes. Cela vous conduit directement au tribunal des opinions.
Des propos consternants de bêtise :super:
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Cela vous conduit directement au tribunal des opinions.
Le nationalisme, c'est la guerre.
Encore pire puisque sans fondements si ce n'est à base de "ressenti personnel" c'est une épidémie de procès d'intention....Dés que tu diverges de "la pensée unique" et de la "morale des bien-pensants" alors tu deviens l'allié du "diable"... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »