Le "parcage" des immigrés... Et l'Apartheid, tant que vous y êtes ? Il faut arrêter de raconter n'importe quoi...Mesoke a écrit : ↑18 décembre 2023 08:45 Ok, merci d'avoir précisé, et je suis plutôt d'accord.
Plus qu'avec "l'immigration c'est caca" sans autre nuance, alors que, encore une fois, la majorité de l'immigration concerne des gens qui ne sont pas des musulmans arabes ou africains pauvres.
Là le problème que tu décris ça n'est pas l'immigration, mais son effet secondaire de parcage des immigrés pauvres dans des cités où une contre culture et des lois différentes ont lieu. Et on ne connait même pas le lien entre immigration actuelle et ces cités, ni la manière dont l'immigration actuelle remplit ces cités.
Parce que, encore une fois, l'immigration a aussi des bienfaits. Genre pouvoir avoir un médecin roumain en zone rurale ou des ouvriers au smic pour faire des boulots chiants que les français ne veulent pas faire.
Un petit rappel historique s'impose. Quand les grands ensembles ont été construits dans les années 50 et 60, ils étaient des havres de paix, avec de la mixité sociale. La situation a changé ensuite, sous l'effet de l'immigration de masse. Tous ceux qui ont assisté à une dégradation des conditions de vie dans ces quartiers et qui ont eu les moyens de quitter ces quartiers l'ont fait. Ne sont restés que ceux qui n'avaient pas les moyens de partir. Et c'est ainsi que la fameuse "mixité sociale" sur laquelle fantasmes beaucoup d'esprits naïfs a progressivement disparu... Ces esprits naïfs constatent donc cette absence de "mixité sociale" dans certains quartiers résulte d'une volonté politique de "parquer" les pauvres et les immigrés dans certaines banlieues. Mais non, ça ne s'est pas fait comme ça...
Tous ceux qui vivent de près les "charmes" de la diversité ne pensent qu'à partir, c'est curieux, ça... C'est bien gentil de pratiquer la masturbation intellectuelle avec la mixité sociale, mais vous ne forcerez pas les gens à vivre ensemble s'ils ne le veulent pas. Les ghettos, si ghettos il y a (car ils bénéficient de financements massifs), ne sont qu'une conséquence de l'insécurité et de l'immigration de masse.