L'entrisme islamiste des frères musulmans

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: L'entrisme islamiste des frères musulmans

Message par LeGrandNoir »

Kelenner a écrit : 24 mai 2025 16:24
oups a écrit : 24 mai 2025 15:53 En fait j’me demande si le gars qui va à l’église 2 fois par an ,une fois pour un mariage et l’autre pour des obsèques se sent stigmatisé quand il lit un article sur les catholiques traditionalistes et leurs excès :-/ En fait non j’me le demande pas , un Lefevbriste et le père Guy Gilbert ,c’est pas là même , et ça le gars raisonnable et pas trop frustré, il le sait :-/
La différence c’est qu’il n’existe aucun parti politique qui pratique cet amalgame, contrairement à ce qui se passe pour les musulmans qui sont stigmatisés dans leur ensemble par tous les partis de droite, macronie inclus. Ça change quand même beaucoup la donne.
Les premiers stigmatiseurs ne sont pas les musulmans qui promettent le djihad aux kuffars ?
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Kelenner a écrit : 24 mai 2025 16:24
oups a écrit : 24 mai 2025 15:53 En fait j’me demande si le gars qui va à l’église 2 fois par an ,une fois pour un mariage et l’autre pour des obsèques se sent stigmatisé quand il lit un article sur les catholiques traditionalistes et leurs excès :-/ En fait non j’me le demande pas , un Lefevbriste et le père Guy Gilbert ,c’est pas là même , et ça le gars raisonnable et pas trop frustré, il le sait :-/
La différence c’est qu’il n’existe aucun parti politique qui pratique cet amalgame, contrairement à ce qui se passe pour les musulmans qui sont stigmatisés dans leur ensemble par tous les partis de droite, macronie inclus. Ça change quand même beaucoup la donne.
Un peu, ptete .Mais moi j’suis hermétique aux publicités de toutes natures alors ce que dit un vendeur de politique ,de relgions ,d’autos ou de yaourts :siffle:
Modifié en dernier par oups le 24 mai 2025 16:41, modifié 1 fois.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 24 mai 2025 15:29 Alors d’une part, ces fameuses « zones communautarisees «  le sont essentiellement parce que la politique urbaine, et particulièrement celle menée par la droite, a fait en sorte de limiter au maximum la mixité sociale et ethnique ; d’autre part il n’existe aucune preuve d’une volonté quelconque d’un mouvement islamiste d’en « prendre le contrôle «  politique - ce qui ressemble vraiment à un fantasme non sourcé. Quant à « imposer la charia «  dans un pays de 70 millions d’habitants où les islamistes représentent au grand maximum 100 000 individus, je pense qu’il vaut mieux en rire tellement c’est déconnecté du réel. Ce Retailleau est vraiment un pourri, prêt à tous les mensonges éhontés pour sa propagande.
Vous avez raison ...et tort.
Raison car la puissance des islamistes n'est sans doute pas inquiétante pour le moment et sûrement pas autant que Retailleau voudrait le laisser croire . Tort car ils ne vont certainement pas créer une force politique alors que leur force est l'entrisme masqué sur le long terme et plus on décourage tôt systématiquement les velléités d'entrisme, moins les risques seront grands.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

papibilou a écrit : 24 mai 2025 13:11
Once a écrit : 24 mai 2025 10:31
...
7) Plus de la moitié des jeunes français de confession musulmane sont musulmans de la même manière que 90 % des Français dits de souche sont « catholiques » : donc, peanuts ! c’est dire que ce rapport ne devrait pas les concerner mais qu’il va quand même contribuer à les faire se sentir discriminés.
...
Rectifiez vos chiffres:
Une enquête de l'IFOP de 2019 révélait que 83 % des musulmans de 15-17 ans en France déclaraient avoir jeûné pendant tout le Ramadan, un chiffre bien supérieur à la moyenne tout âge confondu de 66 %. Certes vous pourrez me dire que le ramadan n'est qu'un aspect mineur et qu'il se pratique chez soi ce qui ne gêne bien entendu personne, mais le chiffre semble prouver que le désintérêt que vous supposez envers la religion edt sans doute moins prononcé que vous ne le pensez.

Et pour 57% des jeunes musulmans la charia est plus importante que les lois de la république:
https://www.lepoint.fr/politique/pour-5 ... 511_20.php

Ceci est un facteur qui impacte la cohésion sociale.
Objections retenues. D'autant plus que je viens de tomber sur un sondage de l'IFOP (2023) qui interpelle.

Une simple copie d'écran ne portant que sur une toute petite partie de l'enquête :

Image

Pour obtenir le lien qui donne le résultat complet de l'enquête en format PDF il suffit de mettre : Enquête auprès des Français musulmans sur les questions de religion et de laïcité dans la barre de recherche

Quelques conclusions :

- 66% des Français musulmans se disent croyants et religieux,
contre 12% en moyenne chez l’ensemble des Français (18% en moyenne dans les autres religions)

- 75% des Français musulmans estiment qu’ « il y a une seule vraie religion »,
contre 17% en moyenne chez l’ensemble des Français (20% en moyenne chez les adeptes des autres religions)

- 76% des musulmans pensent que c’est plutôt la religion qui a raison lorsque la religion et la science
s’opposent sur la question de la création du monde, contre 19% en moyenne chez l’ensemble des Français

(22% en moyenne chez les adeptes des autres religions)

- 78% des musulmans jugent que la laïcité telle qu'elle est appliquée aujourd'hui par les pouvoirs publics est discriminatoire envers les musulmans

- 30% des musulmans jugent que les tenues type "abaya" ou "qamis" sont des tenues ayant un caractère religieux, contre 70% en moyenne chez l’ensemble des Français

Je n'ai posté que quelques extraits ci-dessus mais l'enquête est très fouillée et aborde les domaines suivants :

A - L’importance accordée à la religion dans les différents aspects de sa vie
- Le degré de religiosité
- L’importance de la religion dans différents aspects de la vie Le rapport à sa religion comme seule vraie religion
- Le rapport entre science et religion

- B - La perception de la laïcité et l’assouplissement de ses règles d’application en France
- Le sens donné à la laïcité
- La perception du caractère « musulmanophobe » de la laïcité en France
- L’adhésion à différentes évolutions des règles de la laïcité dans la société française L'adhésion à un assouplissement des règles de laïcité à l’Ecole

- C - Les abayas et autres expressions de religiosité dans l’espace scolaire
- Le jugement sur le caractère religieux de l'abaya et du qamis
- L'approbation de l'interdiction du port des abayas ou qamis à l'école
- L’adhésion aux critiques émises envers l'interdiction du port des abayas ou qamis L’expérience du port de tenues amples traditionnelles type abaya
- Les motifs du port de tenues amples traditionnelles type abaya
- La confrontation à une expression de religiosité dans l’espace scolaire
- La réaction concernant l’assassinat de l’enseignant Dominique Bernard à Arras

La méthodologie est expliquée en long et en large. C'est du sérieux.

Je rappelle ce qu'il faut poster pour l'obtenir : "Enquête auprès des Français musulmans sur les questions de religion et de laïcité" dans la barre de recherche.

C'est donc une enquête de l'IFOP de 2023.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Once a écrit : 24 mai 2025 18:08

Pour obtenir le lien qui donne le résultat complet de l'enquête en format PDF il suffit de mettre : Enquête auprès des Français musulmans sur les questions de religion et de laïcité dans la barre de recherche
merci du lien, très intéressant ...et un peu inquiétant.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

papibilou a écrit : 24 mai 2025 20:28

Y a quand même un truc qui va pas avec cette enquête : cette assignation à être musulman , à y répondre en tant que musulman et se retrouver à être réduit à ça.

Personnellement, si j'étais un français de confession musulmane je n'accepterais pas de répondre à une enquête me réduisant à une religion. Même si c'est la mienne et dont mon rapport ( ou mon non rapport) à elle me regarde.

Il y a autre chose qui questionne dans ce rapport sur l' entrisme : c'est que pendant longtemps, on a demandé aux musulmans de raser les murs. Je pense à tous ces maghrébins venus servir de main d'oeuvre pour la reconstruction du pays dans les années 50 qui , effectivement, les rasaient, alors, les murs.

Le temps a passé et , à présent qu'on les a invités à s'intégrer en leur accordant la nationalité française, à présent qu'ils ont fait l'effort de s'intégrer, on s'en inquiète et on les montre du doigt en les assignant à leur confession sous forme de lois, de contraintes et de sondages dont on n'est pas certains qu'ils reflètent une entière vérité. Il y a une injonction contradictoire dans cette façon de considérer les choses.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Once a écrit : 24 mai 2025 20:41
Y a quand même un truc qui va pas avec cette enquête : cette assignation à être musulman , à y répondre en tant que musulman et se retrouver à être réduit à ça.

Personnellement, si j'étais un français de confession musulmane je n'accepterais pas de répondre à une enquête me réduisant à une religion. Même si c'est la mienne et dont mon rapport ( ou mon non rapport) à elle me regarde.

Il y a autre chose qui questionne dans ce rapport sur l' entrisme : c'est que pendant longtemps, on a demandé aux musulmans de raser les murs. Je pense à tous ces maghrébins venus servir de main d'oeuvre pour la reconstruction du pays dans les années 50 qui , effectivement, les rasaient, alors, les murs.

Le temps a passé et , à présent qu'on les a invités à s'intégrer en leur accordant la nationalité française, à présent qu'ils ont fait l'effort de s'intégrer, on s'en inquiète et on les montre du doigt en les assignant à leur confession sous forme de lois, de contraintes et de sondages dont on n'est pas certains qu'ils reflètent une entière vérité. Il y a une injonction contradictoire dans cette façon de considérer les choses.
C'est une plaisanterie ? Ils ne se sont jamais intégré.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mickey a écrit : 24 mai 2025 20:51
C'est caricatural. Ceux qui vivent en communauté dans des banlieues pauvres ont sûrement plus de difficultés à s'intégrer, mais les autres se sont intégrés la plupart du temps.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Très inquiétant ..souvenez vous... Charlie :perv:
Après les assassinants on interroge les musulmans
La question dénoncez vous les crimes de ces islamistes ..
OUI ...MAIS ...si les dessinateurs n'avaient pas ........
C'est donc la faute aux dessinateurs .. :-/
Et ça la grande majorité des musulmans le soutiendra formellement ..
:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 24 mai 2025 09:13
latresne a écrit : 24 mai 2025 01:41 A part être de mauvaise foi ,on connait l'importance des frères auprés des musulmans dans le pays.
En continuant à accepter 500.000 immigrés par an ,l'équivalent d'une ville comme Toulouse,leur importance va augmenter c'est évident.Retailleau doit être ferme et Macron doit l'aider dans son combat.
vous êtes en plein délire Latresne....vous mélangez tout et manquez singulièrement de jugeote.

Je préfère mon manque de jugeotte à votre suffisance.Si on ne pense pas comme vous on est hors sol.Pathétique.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Au fait, à quand le "sortisme" ? 2027 ?
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Trés documenté
C'est vraiment bien cherché ...
mais ::d je suis certain que ce n'est pas le fond de leur pensées sur certains sujets .
:hello:
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

papibilou a écrit : 24 mai 2025 21:59
Mickey a écrit : 24 mai 2025 20:51
C'est caricatural. Ceux qui vivent en communauté dans des banlieues pauvres ont sûrement plus de difficultés à s'intégrer, mais les autres se sont intégrés la plupart du temps.
Effectivement. On en connaît tous plein. Et même ceux qui ont des emplois modestes. Pour donner un seul exemple, dans la médiathèque de mon coin, il m'arrive souvent d'avoir le plaisir de discuter avec deux agents de sécurité : tous deux Français, la bonne quarantaine, mariés avec enfants. L'un d'origine yéménite ( très calé en tout ce qui concerne les réalités politiques des pays du Golfe) et l'autre d'origine algérienne. Ils s'expriment parfaitement comme vous et moi, jamais d'allusions à la religion, on parle de tas d'autres choses et , pour moi, c'est un vrai plaisir tandis que les femmes bibliothécaires semblent murées et silencieuses derrière leurs écrans d'ordinateurs.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Once a écrit : 25 mai 2025 08:29
papibilou a écrit : 24 mai 2025 21:59
Effectivement. On en connaît tous plein. Et même ceux qui ont des emplois modestes. Pour donner un seul exemple, dans la médiathèque de mon coin, il m'arrive souvent d'avoir le plaisir de discuter avec deux agents de sécurité : tous deux Français, la bonne quarantaine, mariés avec enfants. L'un d'origine yéménite ( très calé en tout ce qui concerne les réalités politiques des pays du Golfe) et l'autre d'origine algérienne. Ils s'expriment parfaitement comme vous et moi, jamais d'allusions à la religion, on parle de tas d'autres choses et , pour moi, c'est un vrai plaisir tandis que les femmes bibliothécaires semblent murées et silencieuses derrière leurs écrans d'ordinateurs.

Il est évident que certains sont très bien intégré ....
:))
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Réplique
Borne et Bompard dénoncent le projet d’Attal sur l’interdiction du port du voile aux filles de moins de 15 ans

Dans deux styles différents, la ministre macroniste et le député insoumis ont fustigé, ce dimanche 25 mai, la proposition polémique du patron de Renaissance.

Elisabeth Borne et Manuel Bompard sont très rarement d’accord. Mais un homme rapproche ce dimanche 25 mai la ministre de l’Education nationale et le coordinateur national de la France insoumise : Gabriel Attal. Les deux personnalités politiques ont en effet, dans des styles différents, critiqué dans leurs interviews dominicales la proposition du patron de Renaissance d’interdire le voile aux filles de moins de 15 ans sur fond de débat sur l’influence des Frères musulmans en France et de surenchère droitière dans les mesures à prendre pour y faire face.

Invité du Grand Jury RTL-Public Sénat-Le Figaro, Manuel Bompard a jugé «pathétique et pitoyable» la proposition de l’ancien Premier ministre. «En quelque sorte, il veut participer à son tour au championnat du monde des plus démagogiques et des plus réactionnaires», a-t-il affirmé. «C’est ridicule. Vous allez envoyer des policiers dans la rue pour aller contrôler la carte d’identité d’une personne qui porte le voile pour savoir si elle a 14 ans et 11 mois ou 15 ans. Franchement, ce n’est pas raisonnable», a-t-il ajouté.

Macron «complotiste» selon Bompard
Le député des Bouches-du-Rhône en a profité pour tancer le président de la République, qui avait réuni mercredi un conseil de défense consacré à un rapport sur les Frères musulmans et destiné à lutter contre un «entrisme» islamiste en France. Quand Emmanuel Macron «accrédite» cette thèse «puisqu’il fait un Conseil de défense sur le sujet, oui il est complotiste», a-t-il attaqué.

Ton plus mesuré pour Elisabeth Borne, qui a tout de même marqué son opposition à la proposition de Gabriel Attal. «Quand on est face à une menace grave, il faut ne s’interdire aucune piste et ensuite il faut travailler pour proposer des mesures rigoureuses, constitutionnellement solides et applicables», a déclaré l’ex-Première ministre, appelant son successeur à «prendre le temps d’en débattre aussi» au sein du parti dont elle est une figure. «C’est un symptôme, sans doute, que la petite fille a une éducation qui n’est pas conforme aux valeurs de la République, mais il va de soi que si on devait interdire certains signes religieux, alors il faudrait interdire tous les signes religieux, les interdire dans l’espace public qui n’est pas un espace neutre [comme] l’école», a-t-elle développé. Avant de s’interroger : «Ensuite, il y a une question d’applicabilité : est-ce qu’on imagine que des policiers vont interpeller, verbaliser des petites filles ?»

https://www.liberation.fr/politique/bor ... GBLIEWFUQ/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »