Rima Hassan pourrait-elle être bientôt déchue de sa nationalité française ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Rima Hassan pourrait-elle être bientôt déchue de sa nationalité française ?

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 20 juillet 2025 13:43
gare au gorille a écrit : 20 juillet 2025 13:19 Pourtant pendant la marche contre l'antisémitisme il y avait un parti qui n'a pas osé participer officiellement à la marche contre l'antisémitisme et c'est bien LFI. Faut dire qu'ils auraient froissé la plus grande partie de leur électorat de remplacement.
Gné ? De quoi tu nous parles là ? Quel rapport entre LFI qui ne participe pas à une marche contre l'antisémitisme aux côtés d'un parti fondé par des antisémites et moi ?
Désolé, je ne parlais pas de vous mais de LFI en tant que parti politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oui j'ai bien vu, mais du coup quel rapport entre ta réponse et mon message auquel tu as répondu ?
gare au gorille

Mesoke a écrit : 20 juillet 2025 13:58 Oui j'ai bien vu, mais du coup quel rapport entre ta réponse et mon message auquel tu as répondu ?
Votre discussion portait dans un premier temps su Rima Hassan et dans le même temps sur LFI.
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Waouh ça doit faire un bail qu'on n'y a pas parlé de LFI ici, je ne me souviens même plus qu'on l'ai fait ...
Elam
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Elam »

gare au gorille a écrit : 20 juillet 2025 01:54

Par pur électoralisme il vaut mieux être pro Hamas, la clientèle est bien plus nombreuse que du coté des juifs. C'est ce qu'à bien compris Mélenchon.
Perso je n'avais pas d'opinion bien tranchée sur le sujet, mais devant les atrocités du 7 octobre je me suis fait ma petite idée sur ce qu'est le Hamas.
Il y a plus de clientèle potentiellement contre les Juifs que contre les Musulmans en France ?

Quant à votre petite idée, j'ose espérer qu'elle est cohérente avec celle que vous vous êtes faite concernant leurs opposants israéliens.
gare au gorille

Elam a écrit : 20 juillet 2025 23:09
gare au gorille a écrit : 20 juillet 2025 01:54

Par pur électoralisme il vaut mieux être pro Hamas, la clientèle est bien plus nombreuse que du coté des juifs. C'est ce qu'à bien compris Mélenchon.
Perso je n'avais pas d'opinion bien tranchée sur le sujet, mais devant les atrocités du 7 octobre je me suis fait ma petite idée sur ce qu'est le Hamas.
Il y a plus de clientèle potentiellement contre les Juifs que contre les Musulmans en France ?

Quant à votre petite idée, j'ose espérer qu'elle est cohérente avec celle que vous vous êtes faite concernant leurs opposants israéliens.

Israël mène une guerre et il n'y pas de guerre propre, surtout quand l'ennemi se sert de sa population pour en faire un bouclier humain.
Après je ne sais pas si on peut reprocher à Israël de faire la guerre, mais j'ai l'impression qu'en face on ne lui laisse pas trop le choix.
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Il n'y a toujours aucune preuve que le Hamas se sert de la population comme bouclier humain ... vu que les israéliens ont sciemment tué tout les journalistes sur place.

Tu le dis sur un autre sujet le sous sol de Gaza a été transformé en gruyère par le Hamas, donc pourquoi les membres de cette organisation se cacheraient dans un immeuble d'habitation civil bien exposé à un tir de missile plutôt que bien protégé dans un souterrain ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 21 juillet 2025 08:47 Il n'y a toujours aucune preuve que le Hamas se sert de la population comme bouclier humain ... vu que les israéliens ont sciemment tué tout les journalistes sur place.

Tu le dis sur un autre sujet le sous sol de Gaza a été transformé en gruyère par le Hamas, donc pourquoi les membres de cette organisation se cacheraient dans un immeuble d'habitation civil bien exposé à un tir de missile plutôt que bien protégé dans un souterrain ?

TU penses que les tueurs du Hamas hésiteraient a se protéger ,en se mêlant à la population de gaza ?
Pour tuer et violer des femmes et des enfants ..le 7 /10 ils ont fait la démonstration de leur barbarie ..
Rien de nouveau ..tout jeunes ils savent comment TUER ...sans scrupules .. :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Vu qu'ils seraient plus à l'abri des bombes dans leurs souterrains oui, bien que je pense qu'ils hésiteraient à se protéger en surface en se mêlant à une population civile qu'Israël n'hésite pas à tuer, hommes, femmes, enfants, vieux, comme on le voit depuis deux ans.

Mais la situation sur le terrain est sans doute beaucoup plus complexe que ça, et on n'a pas d'info indépendante pour en juger.

Donc c'est aussi idiot d'affirmer que les membres du Hamas se planquent dans des souterrains et qu'Israël tue sciemment des civils et rase sciemment la ville que d'affirmer que les membres du Hamas se planquent au milieu de la population civile et qu'Israël est du coup bien obligé de tuer des civils pour les tuer. La réalité est sans doute plus compliquée que ça. Et vu que la deuxième version est en plus la version de propagande de l'armée israélienne pour justifier d'un énorme crime de guerre ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »