Macron va reconnaitre l'état de palestine en septembre.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Macron va reconnaitre l'état de palestine en septembre.

Message par Patchouli38 »

"Gaza : Les journalistes de BFM dénonce les propos tenus par le porte-parole de l’armée israélienne à l’antenne

NOT IN OUR NAME•Olivier Rafowicz, porte-parole de l’armée israélienne, a nié la famine à Gaza et accusé les journalistes de relayer une propagande mensongère

BFM TV ne s'attendait pas à ce que l'interview prenne une telle tournure. Invité dans l’émission BFM Story du vendredi 25 juillet 2025 pour évoquer la reconnaissance de l'Etat palestinien par la France, Olivier Rafowicz, porte-parole de l’armée israélienne, n’a pas répondu à la question qui lui était posée. A la place, il s’est lancé, pendant plus de six minutes, dans un discours de négation de l’existence d’une famine à Gaza tout en accusant médias, ONG et agences onusiennes « de manipulations délibérées ».

Réfutant les alertes sur des « niveaux alarmants » de malnutrition, notamment infantile, du Programme alimentaire mondial (PAM) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il a accusé les agences onusiennes d’avoir délibérément bloqué la distribution de l’aide pour nuire à l’image d’Israël.

Olivier Mimran
O.M.

Publié le 28/07/2025 à 17h46 • Mis à jour le 28/07/2025 à 17h46

BFM TV ne s'attendait pas à ce que l'interview prenne une telle tournure. Invité dans l’émission BFM Story du vendredi 25 juillet 2025 pour évoquer la reconnaissance de l'Etat palestinien par la France, Olivier Rafowicz, porte-parole de l’armée israélienne, n’a pas répondu à la question qui lui était posée. A la place, il s’est lancé, pendant plus de six minutes, dans un discours de négation de l’existence d’une famine à Gaza tout en accusant médias, ONG et agences onusiennes « de manipulations délibérées ».

Réfutant les alertes sur des « niveaux alarmants » de malnutrition, notamment infantile, du Programme alimentaire mondial (PAM) et de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), il a accusé les agences onusiennes d’avoir délibérément bloqué la distribution de l’aide pour nuire à l’image d’Israël.

La Société des journalistes (SDJ) de BFMTV a réagi dès le lendemain, via un communiqué dans lequel elle dénonce les propos de l’officier israélien et souligne qu’il a « également tenu des propos menaçants envers nos confrères journalistes palestiniens, les accusant de distribuer "des textes et photos bidons, du pipeau total" et affirmant "détenir leurs noms" »…"

https://www.20minutes.fr/arts-stars/tel ... ne-antenne
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Vers une reconnaissance de la Palestine par la France ?

Message par Victor »

Elam a écrit : 28 juillet 2025 14:59
papibilou a écrit : 27 juillet 2025 17:11
C'est bien ce que je dis, vous ne comprenez rien. Mais ce n'est pas grave.
Je vois régulièrement vos opinions et elles me semblent si souvent hors sol ou en tous cas hors réalité que ça ne m'étonne pas outre mesure. Vous préférez, et de loin, que les civils de Gaza se fassent bombarder, que les enfants continuent de mourir soit sous les balles soit de malnutrition soit faute de soins mais surtout qu'ils gardent leur territoire. Et qu'ils continuent de lutter contre l'agresseur, jusqu'à la mort (et quand il seront morts ils reposeront à jamais sur LEUR territoire).
Et évitez vos comparaisons systématiques qui n'éclairent nullement les problèmes en cours mais font douter de votre compréhension de la situation.
Essayez de comprendre que "vous n'y comprenez rien" n'a aucune valeur argumentative, afin de tenter d'éviter de le répéter incessamment.

Je note que votre propos présent est profondément malhonnête. Vous signifiez que soit l'on est pour la déportation du peuple Palestinien, soit l'on désire que les Palestiniens continuent de se faire génocider.

C'est absurde et malhonnête. L'on vous imagine expliquant cela à vos aieux résistants, leur enjoindre de cesser le combat afin de ne pas prolonger les souffrances du peuple (et d'ailleurs à ce même peuple de s'en aller en Suisse ou en Espagne qui sait). C'est bien ce que je dis, on voit le prolongement du nazisme dans le sionisme à travers l'argumentation utilisée.

Si vous n'agréez pas mes comparaisons c'est parce qu'elles exposent les carences de votre raisonnement. Je peux donc comprendre que vous n'aimiez pas le policier qui jette la lumière sur vos effractions intellectuelles (pour peu que ce terme puisse s'appliquer concernant votre production).
De toutes les façons, Gaza ce n'était même plus vraiment vivable avant le 07/10.
Le territoire ne survivait que grâce à une aide humanitaire de plusieurs centaines de camion par jour.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Elam
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Elam »

papibilou a écrit : 28 juillet 2025 19:03

Il est clair que tant que vous interprèterez mes propos à votre sauce, nous ne pourrons dialoguer sereinement. Vous continuez à prendre des comparaisons sans aucun rapport avec les questions dont nous parlons. Comparer le Hamas, organe terroriste, à la résistance française est même grossier. Et vous êtes le policier. Bravo pour cette promotion. Et je commettrais des " effractions intellectuelles" ! Quel vocabulaire recherché !
Donc j'arrête de dialoguer avec un interlocuteur qui ne respecte rien, qui interprète tout et poursuit ses comparaisons foireuses. Au revoir.
Sur le principe, la résistance Française bénéficiait des mêmes qualificatifs de la part de leurs opposants (il en est de même des forces Ukrainiennes pour les Russes et des forces génocidaires israéliennes pour ceux dénonçant leurs actes monstrueux). Ce terme n'a donc pas vraiment de pertinence au sens où il n'apporte rien si ce n'est qu'il vise à fermer tout débat pour imposer des réflexions en s'épargnant d'argumenter (cette posture sied bien à ceux dont les positions sont fragiles).
C’est le cœur serré que je vous dis aujourd’hui qu’il faut cesser le combat. Je me suis adressé cette nuit à l’adversaire pour lui demander s’il est prêt à rechercher avec moi, entre soldats, après la lutte et dans l’honneur, les moyens de mettre un terme aux hostilités.
Savez-vous qui est la personne qui raisonne avec une logique similaire à la vôtre ? A savoir qu'il ne sert à rien de résister à plus fort que soit et qu'il vaut mieux se soumettre ou s'en aller ?

Vous fuyez car votre position est absurde et que vous êtes dans l'incapacité de produire des arguments suffisamment solides pour la défendre (ce qui se comprend quand on l'étudie). C'est cependant cohérent avec la fuite que vous préconisez pour les Palestiniens qui se trouvent dans l'incapacité de produire une résistance suffisamment solide également.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

La reconnaissance de Macron est une insulte aux suppliciés du 7/10.Le président perd les boulons,se fait botter les fesses par le représentant allemand et par Trump qui le consodère pas beaucoup .Pas flatteur pour nous.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 29 juillet 2025 01:20 La reconnaissance de Macron est une insulte aux suppliciés du 7/10.Le président perd les boulons,se fait botter les fesses par le représentant allemand et par Trump qui le consodère pas beaucoup .Pas flatteur pour nous.
n"importe quoi.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 28 juillet 2025 13:03
Kabé a écrit : 27 juillet 2025 23:38

Vous tombez dans des sophismes. Le cadre légal est la pour protéger des vies. Vous, vous souhaitez les protéger par la déportation ou le nettoyage ethnique. Et, que vont devenir ces vies exilées de force ? Des vies détruites, mais vivantes... ?

Non, arrêter les massacres est la meilleure solution, pas aider le gouvernement israélien dans son projet diabolique/satanique d'annihiler l'existence de toute population palestinienne (= génocide) sur ses propres territoires et d'annexer ces territoires en toute impunité. Vos valeurs, ce n'est pas "la vie", c'est de se plier aux exigences du plus fort, en acceptant le génocide, soi-disant pour "sauver des vies" - sans doute pour vous donner bonne conscience - au lieu de combattre ceux qui les détruisent (et, au même titre faut-il combattre le Hamas, mais pas en massacrant toute une population).
C'est quand même le principe de la guerre, non ?
Le vaincu doit se plier aux exigences du vainqueur, sinon à quoi sert la guerre ?

La guerre pour lui consiste a venir massacrer des innocents ....s'enfuir avec des otages ..et demander a leurs leurs victimes ...
D'être loyal ..de ne pas se venger ...de continuer a les nourrir ETC....
Je suis POUR que les innocent ne subissent PAS la vengeance d'israël ....(personne ne doit mourrir de FAIM°
Mais accuser Israel de crime ..C'est oublier le 7 octobre ..
:pascontent2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Elam a écrit : 28 juillet 2025 21:22
Vous fuyez car votre position est absurde et que vous êtes dans l'incapacité de produire des arguments suffisamment solides pour la défendre (ce qui se comprend quand on l'étudie). C'est cependant cohérent avec la fuite que vous préconisez pour les Palestiniens qui se trouvent dans l'incapacité de produire une résistance suffisamment solide également.
Il n'est pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Je ne cesse d'aligner les arguments et vous ne cessez de les dénoncer sans, bien sûr, essayer le moins du monde de faire la démonstration que je fais erreur.
Vous pourrez répéter 100 fois que c'est inepte, absurde, etc.. vous n'empêcherez pas le fait que ma position est cohérente. Je ne dis pas que c'est la seule position possible, loin de là, mais tant que vous n'essayerez pas, par principe, d'en comprendre la cohérence, vous n'avancerez pas dans le raisonnement.
Les seuls arguments que vous avez coutume de présenter sont des comparaisons, comme si aucune situation passée puisse être comparable avec ce cas. Mettez de côté les comparaisons qui obscurcissent votre jugement, et utilisez un peu plus votre logique.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »