Affaire Sarkozy-Kadhafi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Affaire Sarkozy-Kadhafi

Message par Corvo »

Ben voilà c'est fait.
Image

Au nom du père Debout le XVIe, Louis Sarkozy veut organiser une manif le jour de l’incarcération de l’ancien président

Le fils de Nicolas Sarkozy a appelé à un rassemblement dans le très huppé arrondissement parisien mardi 21 octobre, jour de l’entrée de son père à la prison de la Santé.

Aura-t-on droit au grand soir du XVIe arrondissement, mardi 21 octobre au petit matin ? Des foules en colère agitant leurs carrés Hermès et leurs Rolex, du Vianney à pleine balle dans les amplis, des street-vendeurs de homard ? Les pantalons framboise remplaçant les gilets jaunes ? Il faudra voir si l’appel de Louis Sarkozy à un rassemblement en soutien à son père, le jour de son incarcération à la prison de la Santé, parviendra à soulever les masses prêtes à en découdre pour l’honneur de leur champion, condamné à cinq ans de prison ferme pour «association de malfaiteurs» dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007.

«La vie c’est une succession de renaissances»
L’héritier fan de Napoléon, ultraprésent dans les médias ces derniers mois et en pleine campagne municipale à Menton (Alpes-Maritimes) où il s’est parachuté pour acquérir une stature politique, a donné rendez-vous sur X aux soutiens de son père à l’angle de la rue Pierre-Guérin et de la rue de la Source, dans le très huppé et ronronnant quartier d’Auteuil et tout près de la villa Montmorency, un quartier fermé où vit Nicolas Sarkozy.

Sur le réseau social, l’appel s’accompagne d’un montage vidéo à la gloire du paternel. Sur un défilé d’images (dont une montrant le petit Nicolas au ski) et une musique d’ascenseur, on y entend l’ancien président déclamer une succession de platitudes grandiloquentes à faire pâlir les sachets de thé Kusmi Tea : «Rien, jamais, ne m’a fait renoncer à tout tenter, tout essayer» ; «Chaque fois, j’ai répondu présent, et chaque fois, on a trouvé une solution» ; «On n’apprend rien de ses succès, on apprend tout de ses échecs» ; «Ce que j’ai rêvé, j’ai pu le construire, parce que la vie c’est une succession de renaissances, rien n’est jamais terminé. On renaît jusqu’au bout, jusqu’à la dernière minute, jusqu’à la dernière seconde. C’est ça qui est important.»

«La traduction d’une vague d’émotion»
Le mot de la fin, le plus important, s’affiche sur fond noir : «La fin de l’histoire n’est pas écrite.» Image

Cet appel serait «la traduction d’une vague d’émotion que nous voyons depuis le 25 septembre sur les réseaux sociaux face à cette décision inouïe d’envoyer Nicolas Sarkozy en prison», a développé l’entourage de l’ancien chef de l’Etat auprès de BFMTV : «Les fils de Nicolas Sarkozy réagissent avec leur cœur et ne font que porter la voix de tous ces soutiens anonymes qui veulent témoigner à Nicolas Sarkozy affection et soutien.» Reste désormais à savoir si l’appel mobilisera dans la rue les fidèles de l’ancien président avec autant de force que sur les plateaux télé.

https://www.liberation.fr/politique/deb ... AI2G3MBVU/
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

On ne va pas le défendre, il ne le mérite pas et encore heureux pour lui qu'on n'ait pas pu prouver toutes ses malhonnêtetés, mais un ex président de la V ieme République en taule, ça fout un peu la honte, quand même.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

Once a écrit : 19 octobre 2025 09:21 On ne va pas le défendre, il ne le mérite pas et encore heureux pour lui qu'on n'ait pas pu prouver toutes ses malhonnêtetés, mais un ex président de la V ieme République en taule, ça fout un peu la honte, quand même.
Il aura le temps d'écrire ses mémoires.
Peut être que ça deviendra un Best seller : :XD:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 19 octobre 2025 09:21 On ne va pas le défendre, il ne le mérite pas et encore heureux pour lui qu'on n'ait pas pu prouver toutes ses malhonnêtetés, mais un ex président de la V ieme République en taule, ça fout un peu la honte, quand même.
il fallait réfléchir avant de l'élire, moi je n'ai jamais voté pour lui et j'ai toujours été un farouche opposant à Sarkozy, je n'aimais ni ses méthodes, ni ses façons de parler avec une voix douces pour mieux vous la fourrer par derrière, et j'aimais encore moins son populisme.
il n'a aucun respect de l'institution pour laquelle il a été élu.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : 19 octobre 2025 10:01
il fallait réfléchir avant de l'élire, moi je n'ai jamais voté pour lui et j'ai toujours été un farouche opposant à Sarkozy, je n'aimais ni ses méthodes, ni ses façons de parler avec une voix douces pour mieux vous la fourrer par derrière, et j'aimais encore moins son populisme.
Le pire pour moi est la trahison lors du référendum de 2005 qu'il s'est empressé de transformer en traité de Lisbonne.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Tout a fait ...c'est le regard des autres pays qui cloche ...on passe pour une république bananière ..
Déjà que les gouvernements se succèdent ...on fout un ancien président en taule ... :content79
C'est ça la France ? ce pays de cocagne :content85
Sinon ! LUI ...il sait POURQUOI il va au cachot ..l'empereur des casseroles ...Il faut entendre le bruit quand il se déplace :mdr3:
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Attends que la Blonde soit élue à la PDR ;;; ça deviendra une image de marque " made in France " :-/
à l'ENA ,on pourrait créer une option "malversation justiciable " :mdr3:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 19 octobre 2025 11:44
Attends que la Blonde soit élue à la PDR ;;; ça deviendra une image de marque " made in France " :-/
Je ne pense pas que que la blonde sorte de L'ÉNA ..
Les énarques sont (en principe ) des fils de ..ils sont copains et se partagent les partis .
.Ils se déchirent à l'AN ..mais vont bouffer ensemble après le match...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Ce n'est pas la question d'avoir voté ou pas pour Sarkozy. C'est la question de l'image déplorable que ça donne de la France en Europe et à l' international : celle d'une République bananière.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Once a écrit : 19 octobre 2025 11:57

Ce n'est pas la question d'avoir voté ou pas pour Sarkozy. C'est la question de l'image déplorable que ça donne de la France en Europe et à l' international : celle d'une République bananière.
ils le font tous, avec plus ou moins de méthode.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 19 octobre 2025 11:51
Les énarques sont (en principe ) des fils de ..ils sont copains et se partagent les partis .
franchement ,, tu la vois dans cette école :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: , elle c'est l'école du cirque ,et encore ;)
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

mic43121 a écrit : 19 octobre 2025 11:51
:super:
Edmund Burke.
AlexVerseau
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par AlexVerseau »

lepicard a écrit : 15 octobre 2025 13:38
latresne a écrit : 14 octobre 2025 15:18

Ok pour l'IA.
Avec l'IA ,il avait toutes les chances de prendre bien plus ,,,ses acolytes avec ,,,,, Idem pour la Blonde
d'ailleurs I A ou pas , la cohorte de baveux trouverait toujours une virgule mal placée pour faire traîner le verdict
Ben non l'IA appliquerait la règle stricto census :
PAS DE PREUVE , PAS DE CULPABILITÉ , car Le DOUTE PROFITE A L'ACCUSÉ !

Je rappelle que TOUS LES INDICES de la Terre ne permettent pas d'affirmer que les Actes incriminés se sont bel et bien déroulés, puisque justement il n'y en a AUCUNE PREUVE ! Et que toutes autres explications existent ! La Règle c la Preuve et sinon comme le doute DOIT profiter à l'accusé, c la RELAXE ! Voilà c clair et c net ! et c ça la Justice ! C pas au doigt mouillé ou à l'humeur du soir ou pif paf pouff ce sera toi le chat !

Mais en France, Pays qui se prend pour la Démocratie des Lumières, mais qui n'est que l'Autocratie des Sectaires, on s'arrange bien de ces approximations, interprétations, et autres COMPROMISSIONS pour régler ses comptes et contrôler cette Société corrompue !
Tte cette accumulation d'injustices dans notre Pays me donne la conviction que la Gauche corrompt le plus, car les Gauchistes sont les plus hypocrites, les plus faux-culs...

PAS DE CRITERE DE RISQUE DE RECIDIVIE, SOUSTRACTION A LA JUSTICE..., DONC PAS D'EXECUTION PROVISOIRE DE LA PEINE, PAS DE MANDAT DE DEPOT ! C la Règle ! C clair et c Net !

Si UNE MACHINE rendait la Justice, ce serait ÉVIDEMMENT juste, impartial, équitable !

Les Magistrats qui rendent la Justice, sont suspectés d'être corrompus, militants, politisés, hypocrites, malveillants etc... Donc le pb est réglé !? :twisted:

Au prochaine Présidentiel, ça va être vite fait je vous le dit tt de suite ! Là les Magistrats ont tiré trop loin sur leur Pouvoir...C MORT POUR EUX...

1ère Réforme....LA JUSTICE DANS CE PAYS MALADE !
Et bien évidemment ces magistrats devront à leur tour répondre de leurs Actes devant la Justice...sans eux !
Ce serait trop facil sinon d'abuser du Pouvoir qu'on vous confie...

Les Français sont un peu des moutons et des pigeons, voire des veaux selon De Gaulle : "Les Français sont des veaux, ils sont bons pour le massacre, ils n’ont que ce qu’ils méritent, ils sont comme cela depuis les Gaulois." dixit moi-même...MAIS on pourrait qd même en 2025 avoir une Société qui sur ses pieds et pas sur la tête...comme dirait Hanouna ?! ::d

Je suppose que vus tous ici êtes d'accord pour dire que la Jusitce doit se baser sur des Règles Claires, nettes, précises et NON MODULABLES en fonction des personnes, du temps, du lieux ou de ma soeur...comme c le cas actuellement !!!
Surtout que c pas compliqué de poser 1 règle et de s'y tenir ?! :super:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

AlexVerseau a écrit : 19 octobre 2025 19:50
lepicard a écrit : 15 octobre 2025 13:38
Avec l'IA ,il avait toutes les chances de prendre bien plus ,,,ses acolytes avec ,,,,, Idem pour la Blonde
d'ailleurs I A ou pas , la cohorte de baveux trouverait toujours une virgule mal placée pour faire traîner le verdict
Ben non l'IA appliquerait la règle stricto census :
PAS DE PREUVE , PAS DE CULPABILITÉ , car Le DOUTE PROFITE A L'ACCUSÉ !

Je rappelle que TOUS LES INDICES de la Terre ne permettent pas d'affirmer que les Actes incriminés se sont bel et bien déroulés, puisque justement il n'y en a AUCUNE PREUVE ! Et que toutes autres explications existent ! La Règle c la Preuve et sinon comme le doute DOIT profiter à l'accusé, c la RELAXE ! Voilà c clair et c net ! et c ça la Justice ! C pas au doigt mouillé ou à l'humeur du soir ou pif paf pouff ce sera toi le chat !

Mais en France, Pays qui se prend pour la Démocratie des Lumières, mais qui n'est que l'Autocratie des Sectaires, on s'arrange bien de ces approximations, interprétations, et autres COMPROMISSIONS pour régler ses comptes et contrôler cette Société corrompue !
Tte cette accumulation d'injustices dans notre Pays me donne la conviction que la Gauche corrompt le plus, car les Gauchistes sont les plus hypocrites, les plus faux-culs...

PAS DE CRITERE DE RISQUE DE RECIDIVIE, SOUSTRACTION A LA JUSTICE..., DONC PAS D'EXECUTION PROVISOIRE DE LA PEINE, PAS DE MANDAT DE DEPOT ! C la Règle ! C clair et c Net !

Si UNE MACHINE rendait la Justice, ce serait ÉVIDEMMENT juste, impartial, équitable !

Les Magistrats qui rendent la Justice, sont suspectés d'être corrompus, militants, politisés, hypocrites, malveillants etc... Donc le pb est réglé !? :twisted:

Au prochaine Présidentiel, ça va être vite fait je vous le dit tt de suite ! Là les Magistrats ont tiré trop loin sur leur Pouvoir...C MORT POUR EUX...

1ère Réforme....LA JUSTICE DANS CE PAYS MALADE !
Et bien évidemment ces magistrats devront à leur tour répondre de leurs Actes devant la Justice...sans eux !
Ce serait trop facil sinon d'abuser du Pouvoir qu'on vous confie...

Les Français sont un peu des moutons et des pigeons, voire des veaux selon De Gaulle : "Les Français sont des veaux, ils sont bons pour le massacre, ils n’ont que ce qu’ils méritent, ils sont comme cela depuis les Gaulois." dixit moi-même...MAIS on pourrait qd même en 2025 avoir une Société qui sur ses pieds et pas sur la tête...comme dirait Hanouna ?! ::d

Je suppose que vus tous ici êtes d'accord pour dire que la Jusitce doit se baser sur des Règles Claires, nettes, précises et NON MODULABLES en fonction des personnes, du temps, du lieux ou de ma soeur...comme c le cas actuellement !!!
Surtout que c pas compliqué de poser 1 règle et de s'y tenir ?! :super:
va expliquer ça aux premiers spoliés ,,,, les instances de l'UE ,,, qui bien entendu plannent à 15 mille :XD:
AlexVerseau
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par AlexVerseau »

...je ne sais pas de quoi tu parles, mais je rappelle que Nicolas Sarkozy est INNOCENT des Accusations de financement occultes, détournement de fonds, corruption passive...TOUT CE QUI LUI A ÉTÉ REPROCHÉ DURANT DES DIZAINES D'ANNÉES DANS LES MÉDIAS...ÉTAIT FAUX !
Et on a rajouté cette association de malfaiteurs....pour le condamner SANS PREUVES !

Précisons aussi que La Décision du Mandat de Dépôt, de l'Exécution Provisoire est effectivement irrégulière, car elle n'a pas été requise par le Parquet, l'Accusation et que là aussi ç a été rajouté in extremis...Ces Procédés SONT PARFAITEMENT INJUSTES ! Puisque la Défense de Nicolas Sarkozy n'en étant pas informé, elle n'a pas pu s'en défendre !

Or en Justice , il y a des PRINCIPES sont :

a. Accès au Dossier par les Partis :là la Défense n'a pas eu accès sur le Mandat de dépôt requis !
b. Contradiction des Débats avant la Décision : il n'y a pas eu Débat, la Défense a été mise devant le Fait accompli ! On a privé la Défense de ses Droits !

Irrespect complet de la Procédure et de l'Esprit de la Procédure !

De plus la Décision d'Exécution Provisoire (Mandat de Dépôt) DOIT ÊTRE MOTIVÉE, en Droit et en Fait !
Il n'y a aucun argument dans ce sens ! La Juge argumente que c dû à la gravité de la condamnation qui serait de nature à créer de la Défiance dans la population pour sa classe politique ?! 8/
MAIS,
1. Pour la Gravité de la Condamnation, il y a déjà la Condamnation elle-même ! Et celle-ci fait l'objet d'Appel, donc ELLE N'EST PAS DÉFINITIVE ! Donc la Juge n'a pas à en parlé comme si elle était DÉFINITIVE !
2. La Juge n'a pas à se substituer au Peuple, elle n'en a AUCUNE LÉGITIMITÉ, elle n'est pas élue. Et elle sort de son rôle !
Ex : Aux USA, TRUMP a été condamné par la Justice et pourtant LE PEUPLE L'A RÉÉLU !!!

Je suggère à Nicolas Sarkozy, désormais le Martyr de la Justice Gauchiste Corrompue, de Reprendre le Combat Politique, pour Libérer la France et son Peuple de L'oppression autocratique gauchiste !

Cette Libération s'amorcera inévitablement lors des Présidentielles de 2027 !

Je précise aussi que si je me permets de commenter voire juger notre Justice, comme tout le monde en a le Droit, c aussi parce que j'ai l'expérience des Tribunaux et qu'à multiple reprises, j'ai constaté des irrégularités et des malversations, parfaitement condamnable de Magistrats !
ex : sortit une pièce QUI N'EST PAS DANS LE DOSSIER et qui est FAUSSE ! Sortir des photos de plus de 20 ans pour justifier qu'on puisse stationner sur un trottoir qui n'existe plus 20 ans après ! OUI JE L'AI VU !!!
Donc ne penser qu'il faille Respecter la Justice inconditionnellement...la Justice et ses magistrats sont aussi Faux que n'importe quels escrocs !
Il y a aussi des Magistrat(e)s honnêt(e)s !

Je vais pe même en faire un livre... :super:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »