Mickey a écrit : ↑21 novembre 2025 10:58
Les propos de ce général d'opérette ne sont pas très clairs, parle t'il de défendre la patrie en cas d'attaque russe ou d'envoyer des gamins français se faire massacrer en Ukraine lorsque ce pays n'aura plus de chair à canon sous la main.
Ce n'est pas du tout la même chose.
Selon moi, ses propos sont clairs : Il évoque une agression russe visant un pays de l'Union européenne ou de l'OTAN, ce qui impliquerait la France en raison de ses alliances.
si ses propos sont clair, mise à part la phrase sur "nos enfants".
nos enfants, c'est nos soldats, ça a été stipulé par l'état major.
mais il ne fait que faire de la prévention, et il a raison.
papibilou a écrit : ↑21 novembre 2025 09:03
Ce commandant en chef de toutes nos forces armées a joué le rôle d'un lanceur d'alerte. Merci.
Ce commandant en chef a foutu la trouille a une bonne partie des Français qui ont des enfants en âge d'être réquisitionnés ...
Et perso ...personne ne nous a déclaré la guerre ..pour le moment ..
Mickey a écrit : ↑21 novembre 2025 10:58
Les propos de ce général d'opérette ne sont pas très clairs, parle t'il de défendre la patrie en cas d'attaque russe ou d'envoyer des gamins français se faire massacrer en Ukraine lorsque ce pays n'aura plus de chair à canon sous la main.
Ce n'est pas du tout la même chose.
Bref la communication POLIITIQUE c’est un métier, métier qui n’est pas celui d’un Général On peut y voir une certaine analogie avec la capacite des personalites issues de la societe civile a le faire bien comme le demontre les premières interventions calamiteuses à l’AN d’un Dupont Moretti ou d’une Serge Papin pourtant plutôt habiles pour faire du bruit avec leur bouche
Je rappelle que Macron voulait envoyer des troupes au sol en Ukraine et pas dans deux ans, maintenant.
Sauf qu'il n'a pas été suivi dans son délire par les européens,ce qui a permis de suspendre cette folie. Macron étant le chef des armées, on peut en déduire que Mandon fait office de perroquet.
Mickey a écrit : ↑21 novembre 2025 11:49Je rappelle que Macron voulait envoyer des troupes au sol en Ukraine et pas dans deux ans, maintenant.
Sauf qu'il n'a pas été suivi dans son délire par les européens,ce qui a permis de suspendre cette folie. Macron étant le chef des armées, on peut en déduire que Mandon fait office de perroquet.
Mais il n'a jamais parlé d'envoyer des appelés en Ukraine...
Mickey a écrit : ↑21 novembre 2025 11:49
Je rappelle que Macron voulait envoyer des troupes au sol en Ukraine et pas dans deux ans, maintenant.
Petit rappel aux collabos :
Macron a proposé d'envoyer une force de paix en Ukraine, pas une force combattante. Sinon, je crois qu'il a aussi envisagé l'idée d'envoyer des instructeurs en Ukraine. Bref, il est rappelé très régulièrement, en particulier aux craintifs et trouillards, que ces militaires n'auraient pas vocation à se battre contre les Russes.
Concernant la force de paix européenne, c'est toujours le plan A si un accord de paix était conclu entre l'Ukraine et la Russie.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Du coup, c’est totalement incohérent avec les propos du général de salon, qui parle bien d’une confrontation directe avec la Russie, et contrairement à ses dénégations avait bien en tête des appelés et pas des militaires professionnels, que personne ne songerait à appeler « nos enfants « .
Kelenner a écrit : ↑21 novembre 2025 13:21
Du coup, c’est totalement incohérent avec les propos du général de salon, qui parle bien d’une confrontation directe avec la Russie, et contrairement à ses dénégations avait bien en tête des appelés et pas des militaires professionnels, que personne ne songerait à appeler « nos enfants « .
Et pourquoi des militaires professionnels ne seraient pas, eux aussi, des "enfants de la patrie" ?
Peut on juste dire que le CEMA aurait pu employer d’autres mots pour dire la même chose? Comme le faisait remarquer un peu ennuyé le Gal Palomeros hier sur LCI " et avec l’approbation de Mr Merchet , "il a été é nommé très récemment "
Modifié en dernier par oups le 21 novembre 2025 13:46, modifié 1 fois.
oups a écrit : ↑21 novembre 2025 13:43
Peut on juste dire que le CEMA aurait pu employer d’autres mots pour dire la même chose? Comme le faisait remarquer un peu ennuyé le Gal Palomeros hier sur LCI " il a été nommé très récemment "
Oui, à mon avis, il aurait dû employer un autre mot.
Kelenner a écrit : ↑21 novembre 2025 13:21
Les militaires de carrières, ce ne sont pas des enfants de la patrie ?
La confrontation directe avec la Russie, elle doit nécessairement être envisagée par les militaires, en France ou plus probablement en dehors de France. C'est loin d'être le plan A de Macron, ni des occidentaux actuellement, mais les militaires doivent toujours se tenir prêts et envisager cette hypothèse. Et il serait bon que les citoyens français et européens fassent aussi un peu moins preuve de candeur à ce sujet, parce que c'est justement cette attitude qui a conduit à nous démilitariser et donc à nous affaiblir.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
oups a écrit : ↑21 novembre 2025 13:43
Peut on juste dire que le CEMA aurait pu employer d’autres mots pour dire la même chose? Comme le faisait remarquer un peu ennuyé le Gal Palomeros hier sur LCI " il a été nommé très récemment "
Oui, à mon avis, il aurait dû employer un autre mot.
Bon après il est dans l’air du temps , quand un dirigeant politique ou son représentant parle , on en sait rarement plus après qu’avant
Un ancien patron da la FED un jour devant la presse :" si vous m’avez compris ......c’est que je me suis mal exprimé ,désolé "