#3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 35219
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42

Re: #3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Message par mic43121 » 04 décembre 2025 19:28

Mesoke a écrit : 03 décembre 2025 10:26 Ca n'est pas que moi qui le dit :icon_winks:

Poutine a peur d'une armée européenne en état de fonctionnement dans une guerre conventionnelle. Mais ça n'est pas ça qu'il vise, juste une guerre éclair contre les pays baltes, à minima pour désenclaver la région russe de Kaliningrad, et au mieux pour conquérir les pays baltes. Ce sont des territoires en marge de l'UE, loin de tout, peu peuplés, mal défendus, largement conquérables par la Russie. D'ailleurs il semble quel les russes construisent des bâtiments préfas près des frontières baltes pour planquer des soldats, potentiellement en vu d'un assaut surprise. En 2022 ils avaient déployé leur armée sur le pourtour des frontières ukrainiennes en prétextant des exercices, mais on connait le truc aujourd'hui, il leur faut d'autres stratégies.

Et oui l'armée européenne est plus puissante que l'armée russe, largement plus. On a de meilleurs véhicules de tous types, sur terre, sur mer, en l'air, des armes plus précises, de meilleures systèmes électroniques. Pour rappel les russes sous embargo doivent utiliser de l'électronique d'électro-ménager dans leurs armes, faute de mieux ... Et même si c'est difficile de savoir les effectifs réels de l'armée russe, il semble qu'on ait plus de soldats d'active dans l'UE. Notre problème c'est surtout qu'on n'a pas d'armée européenne commune et qu'on se base sur l'OTAN pour coordonner les armées disparates de plusieurs pays. Et qu'on ne défend pas activement les pays baltes.

La Chine a bien besoin des machines d'ASML pour leur permettre de fabriquer des puces électroniques haut de gamme. Cette entreprise néerlandaise est la meilleure dans son domaine, et ses seuls concurrents sérieux sont japonnais. Conflit ouvert contre la Chine ==> non seulement la Chine ne pourra plus écouler ses centaines de milliards de matos dont ils nous abreuvent et qui maintiennent leur économie à flot, mais en plus ils n'auront plus accès à des machines haut de gamme permettant de produire des puces électroniques haut de gamme. Pense bien que l'UE tu trouves ça nul et faible, mais nous sommes le premier marché économique mondial, ce qui peut largement peser dans un marché mondialisé. L'économie de la Chine s'effondre sans ses exports vers l'UE

Tu es sur que la chine s'effondre ??
Aux infos de midi on a vu que la Chine est en retard ... :perv:
Ils montent des voitures sans la main de l'homme ..tout est robotisé ..
Les homme contrôlent a la sortie ..Mais ça on sait faire NON ?
A merde ..nous on a du personnel //des robots mais humains ... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16375
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59

Re: #3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Message par Mesoke » 04 décembre 2025 21:01

J'ai dit quelque part que la Chine s'effondre actuellement ?

Non, j'ai juste dit qu'en cas de conflit avec l'UE l'économie chinoise serait en difficulté vu que son économie tient beaucoup grâce à ses exportations vers chez nous. Si on les supprime ça fera un immense manque à gagner en Chine, des millions de chômeurs, etc.

Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 30596
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: #3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Message par Corvo » 08 décembre 2025 05:51

Et après ?...

Diplomatie Guerre en Ukraine : pour les Européens, sommet de rattrapage après l’outrage de Trump

Face à la mainmise américaine sur les négociations avec Kyiv, une réunion doit se tenir lundi 8 décembre à Londres autour du président Zelensky. Emmanuel Macron en sera, aux côtés des chefs de gouvernement du Royaume-Uni, Keir Starmer, et de l’Allemagne, Friedrich Merz.
Publié aujourd'hui à 4h23

Des poignées de main, une flopée de tapes viriles dans le dos, des flashs de photojournalistes et puis quoi ? Des images mais pour quelle bande-son ? Mis sur la touche de manière on ne peut plus spectaculaire par l’administration Trump, qui a décidé de mener ses propres négociations sur une très hypothétique «paix» en Ukraine, les Européens veulent encore croire qu’ils peuvent revenir dans le jeu pour peser sur le contenu des discussions et l’avenir du pays.

C’est la principale interprétation de ce qui s’apparente à un mini-sommet de rattrapage lundi 8 décembre à Londres autour du président ukrainien, Volodymyr Zelensky. Emmanuel Macron en sera, aux côtés du Premier ministre britannique, Keir Starmer, et du chancelier allemand, Friedrich Merz. Leur ordre du jour est un aveu en soi : il s’agira de faire de ce côté de l’Atlantique le point sur «les négociations en cours dans le cadre de la médiation américaine», principalement à Miami après une entrevue à Moscou entre l’émissaire de Trump, Steve Witkoff, et Vladimir Poutine.

«Les Européens seront nécessairement un pilier important de la solution juste et durable que nous sommes en train de bâtir tous ensemble», a fait valoir le président français samedi soir à l’adresse des Etats-Unis.

Du miel aux oreilles de la Russie
Cette rencontre de Londres survient trois jours après la publication de la nouvelle stratégie de sécurité américaine, dans laquelle le mépris envers l’Europe, qui suinte des discours de Donald Trump et J. D. Vance depuis fin janvier, est désormais écrit en toutes lettres. Soutenant la vision des extrêmes droites européennes, Washington y dénonce pêle-mêle des entraves aux libertés, politique ou d’expression, les «asphyxies réglementaires» ou encore «la chute des taux de natalité, ainsi que la perte des identités nationales».

Du miel aux oreilles de la Russie, qui a bien noté que ces quelque 30 pages passaient totalement sous silence son statut d’agresseur de l’Ukraine et de menace pour une grande partie de la planète. Les orientations de la stratégie américaine «sont globalement conformes à notre vision», a pu déclarer dimanche sans ciller le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

«Si les tendances actuelles se poursuivent, le continent [européen] sera méconnaissable dans vingt ans ou moins», prédit le document qui promet également qu’il n’y aura pas d’élargissement de l’Otan, anéantissant une fois de plus les espoirs de l’Ukraine qui subit l’invasion russe.

Qui n’a pour l’instant pourtant aucun autre choix que de poursuivre ses discussions avec les Américains menant la danse diplomatique. Après avoir annulé leur passage à Bruxelles après leur étape à Moscou (dont il n’est rien sorti de concret), Steve Witkoff et Jared Kushner ont tenu samedi en Floride une troisième journée de discussions de suite et un entretien téléphonique avec Zelensky. Ils sont convenus «des prochaines étapes et du format des négociations à venir avec les Américains», selon un message posté sur X par le président ukrainien, qui attend le retour en personne de ses deux négociateurs pour donner plus de détails.

https://www.liberation.fr/international ... FU2QVYZB4/

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8922
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: #3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Message par Once » 08 décembre 2025 07:35

L'UE est pitoyable et je commence à me demander sérieusement si Trump et Poutine n'ont pas raison de mépriser ce machin qui ne sert qu'à produire des normes, des normes, toujours des normes et rien que des normes (certes vertueuses mais qui entravent l'innovation et la prise de risque) , de mépriser ce machin complètement divisé politiquement qui n'est qu'un marché de consommation ouvert aux quatre vents et dirigé - en plus- par une pâle copie purement technocratique de ce que devrait être une vraie direction.

La voici la pâle copie, bien prise en mains

Image

Bon : tout va mal pour l'UE mais on est rassuré : tout va bien pour Madame Von der Leyen :

"Quelle est la Fortune de Ursula von der Leyen en 2025 ?" :

En bref :

. Sa fortune personnelle est estimée entre 3 et 5 millions d’euros en 2025
. Son salaire mensuel brut de présidente de la Commission européenne s’élève à environ 33 064 euros avec les indemnités
. Elle bénéficie d’un héritage familial historique remontant au XVIIIe siècle dans le commerce de la soie
. Son patrimoine comprend des propriétés immobilières, dont sa résidence principale à Burgdorf près de Hanovre, ainsi que des objets de valeur
. Elle consacre une partie de sa richesse à des causes philanthropiques dans les domaines de la santé, l’éducation et les droits humains

https://www.ellesassurent.fr/fortune-de ... der-leyen/

UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20905
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: #3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Message par UBUROI » 08 décembre 2025 08:05

Once a écrit : 08 décembre 2025 07:35 L'UE est pitoyable et je commence à me demander sérieusement si Trump et Poutine n'ont pas raison de mépriser ce machin qui ne sert qu'à produire des normes, des normes, toujours des normes et rien que des normes (certes vertueuses mais qui entravent l'innovation et la prise de risque) , de mépriser ce machin complètement divisé politiquement qui n'est qu'un marché de consommation ouvert aux quatre vents et dirigé - en plus- par une pâle copie purement technocratique de ce que devrait être une vraie direction.

La voici la pâle copie, bien prise en mains

Image

Bon : tout va mal pour l'UE mais on est rassuré : tout va bien pour Madame Von der Leyen :

"Quelle est la Fortune de Ursula von der Leyen en 2025 ?" :

En bref :

. Sa fortune personnelle est estimée entre 3 et 5 millions d’euros en 2025
. Son salaire mensuel brut de présidente de la Commission européenne s’élève à environ 33 064 euros avec les indemnités
. Elle bénéficie d’un héritage familial historique remontant au XVIIIe siècle dans le commerce de la soie
. Son patrimoine comprend des propriétés immobilières, dont sa résidence principale à Burgdorf près de Hanovre, ainsi que des objets de valeur
. Elle consacre une partie de sa richesse à des causes philanthropiques dans les domaines de la santé, l’éducation et les droits humains

https://www.ellesassurent.fr/fortune-de ... der-leyen/
Du calme Once! Ta réaction est de celles qu'attendent Trump, Poutine, Orban, l'AfD, le RN et les autres charognards.
D'abord quelle connerie d'évoquer les salaires de Von der Leyen! Du pur populisme!
Tu devrais plutôt parler de celui qu'aurait proposé BFM pour faire venir le pitre de Bolloré; plus de 1 million €/an soit 3 fois plus que la Présidente de la Commission.
Il ne t'a pas échappé que diriger ce machin à 27 sensibilités n'était pas 3 fois moins difficile que de jacter devant un micro pour attraper Marcel et Ginette
Quant à son patrimoine, tu rigoles ou quoi?!

T'es un popaul qu'a besoin d'une boussole. Cette boussole devrait t'indiquer que les Européens qui veulent protéger leur héritage composite mais commun sur l'essentiel - la liberté, la paix, l'humanisme et le respect de normes industrielles, économiques, culturelles, sociales pour faire fonctionner ce machin - ces Européens doivent rester unis et faire face aux adversaires extérieurs et intérieurs.

C'est quand même marrant de voir des gars comme toi qui n'a sans doute jamais dirigé ne serait ce qu'un club de pétanque se permettre de jeter aux orties le travail effectué à Bruxelles, ses résultats - par exemple cette amende à X pour non respect de cette fameuse liberté d'expression dont se targuent ce nazillard de Musk et TRump qui musèlent les oppositions (presse, justice, enseignement etc...) amende prise en application d'une "norme" voulue par Thierry Breton!!! -
Ressaisissez vous mes poules mouillées et autres résistants en carton pâte!
L'extrême droite européenne jouit de votre affolement.
Modifié en dernier par UBUROI le 08 décembre 2025 10:40, modifié 1 fois.

Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11495
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03

Re: #3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Message par Patchouli38 » 08 décembre 2025 08:23

V. Poutine a transmis sa feuille de route à D. Trump qui fera le maximum pour torpiller l'Europe que V. Poutine rêve de voir disparaître de la surface de la terre.

Il doit être entrain d'inonder les réseaux sociaux et les médias traditionnels de fake news pour discréditer l'Union européenne.

Quand l'Europe dit que les USA resteront un allié, le message n'est pas dirigé par le mouvement MAGA, mais bien envers les anti-Trump et les américains pris au piège des mesures anti-républicaines de leur dirigeant. Parce que le jour ou D. Trump saute, et si les démocrates reprennent le pouvoir, alors le renouvellement de l'alliance USA-Europe pourra être relancé.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8922
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: #3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Message par Once » 08 décembre 2025 08:31

UBUROI a écrit : 08 décembre 2025 08:05
Once a écrit : 08 décembre 2025 07:35 L'UE est pitoyable et je commence à me demander sérieusement si Trump et Poutine n'ont pas raison de mépriser ce machin qui ne sert qu'à produire des normes, des normes, toujours des normes et rien que des normes (certes vertueuses mais qui entravent l'innovation et la prise de risque) , de mépriser ce machin complètement divisé politiquement qui n'est qu'un marché de consommation ouvert aux quatre vents et dirigé - en plus- par une pâle copie purement technocratique de ce que devrait être une vraie direction.

La voici la pâle copie, bien prise en mains

Image

Bon : tout va mal pour l'UE mais on est rassuré : tout va bien pour Madame Von der Leyen :

"Quelle est la Fortune de Ursula von der Leyen en 2025 ?" :

En bref :

. Sa fortune personnelle est estimée entre 3 et 5 millions d’euros en 2025
. Son salaire mensuel brut de présidente de la Commission européenne s’élève à environ 33 064 euros avec les indemnités
. Elle bénéficie d’un héritage familial historique remontant au XVIIIe siècle dans le commerce de la soie
. Son patrimoine comprend des propriétés immobilières, dont sa résidence principale à Burgdorf près de Hanovre, ainsi que des objets de valeur
. Elle consacre une partie de sa richesse à des causes philanthropiques dans les domaines de la santé, l’éducation et les droits humains

https://www.ellesassurent.fr/fortune-de ... der-leyen/

T'es un popaul qu'a besoin d'une boussole.
Et vous un admirateur obsolète d'une UE qui a besoin de réformes. En commençant par vous demander si vous êtes - comme moi- un vrai défenseur de l'UE:

1) Mais qu'est-ce qui ne tourne plus très rond dans l'UE face à ses partenaires américains et chinois qui sont aussi des rivaux ?

2) Mais qu'est-ce qui explique le fossé qui se creuse de plus en plus entre les citoyens et l'UE telle qu'ils se la représentent et telle qu'elle se manifeste à eux ?

Voilà. Commencez par répondre à ces deux questions. Après, on discute. Ne vous inquiétez pas : ni Trump, ni Poutine, ni Xi Jiping ne vous espionnent.

Edit
:" C'est quand même marrant de voir des gars comme toi qui n'a sans doute jamais dirigé ne serait ce qu'un club de pétanque"

Eh oh ! On n'a pas gardé les vaches hollandaises ensemble !
Modifié en dernier par Once le 08 décembre 2025 08:35, modifié 1 fois.

UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20905
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: #3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Message par UBUROI » 08 décembre 2025 08:33

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

01:26

Donald Trump reproche à Volodymyr Zelensky de n’avoir « pas lu la proposition » de paix pour l’Ukraine


Le président américain, Donald Trump, a reproché dimanche soir à son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky, de n’avoir « pas lu la proposition » de paix sur l’Ukraine dévoilée il y a trois semaines par Washington et qui fait l’objet de pourparlers séparés avec Moscou et Kiev.

« Nous avons donc parlé au président [russe Vladimir] Poutine, nous avons parlé aux dirigeants ukrainiens – notamment Zelensky, le président Zelensky – et je dois dire que je suis un peu déçu que le président Zelensky n’ait pas encore lu la proposition » américaine en vue d’un règlement en Ukraine, a déploré M. Trump, interrogé par des journalistes lors d’une soirée de gala à Washington.

« Cela convient à la Russie, vous savez je pense que la Russie préférerait avoir tout le pays », mais « je ne suis pas sûr que cela convienne à Zelensky », a encore dit Donald Trump.
Qu'il bouge son cul, s'il peut encore marcher plus de 100 m sans sa voiturette de golf, qu'il arpente les ruines laissées par son pote, les hôpitaux, les orphelinats. Qu'il ose discuter avec ce mépris de péquenot avec les résistants ukrainiens du Donbas.
Que les USA nés du génocide indien commis par la lie européenne depuis le 17è s puissent engendrer de tels déchets humains ne me surprend pas.
Les USA...un mythe, 35% des américains des dégénérés!

Blinken revient vite!

UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20905
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: #3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Message par UBUROI » 08 décembre 2025 11:10

Once a écrit : 08 décembre 2025 08:31
UBUROI a écrit : 08 décembre 2025 08:05


T'es un popaul qu'a besoin d'une boussole.
Et vous un admirateur obsolète d'une UE qui a besoin de réformes. En commençant par vous demander si vous êtes - comme moi- un vrai défenseur de l'UE:

1) Mais qu'est-ce qui ne tourne plus très rond dans l'UE face à ses partenaires américains et chinois qui sont aussi des rivaux ?

2) Mais qu'est-ce qui explique le fossé qui se creuse de plus en plus entre les citoyens et l'UE telle qu'ils se la représentent et telle qu'elle se manifeste à eux ?

Voilà. Commencez par répondre à ces deux questions. Après, on discute. Ne vous inquiétez pas : ni Trump, ni Poutine, ni Xi Jiping ne vous espionnent.

Edit
:" C'est quand même marrant de voir des gars comme toi qui n'a sans doute jamais dirigé ne serait ce qu'un club de pétanque"

Eh oh ! On n'a pas gardé les vaches hollandaises ensemble !
A propos du "club de pétanque"... que tu n'as même pas dirigé, dont tu n'as jamais rédigé ni le "bilan moral" ni le financier, dont tu ignores tout du début du commencement de ses obligations en matière d'assurances, en matière fiscale pour ses " 7 manifestations publiques avec buvette" :siffle:, de ses relations avec sa Fédération etc...
J'enfonce le clou à dessein pour te montrer que " les contrôleurs des travaux finis" qui, au détour d'un p'tit blanc sec au zinc de Chez Popaul, critiquent le maire, les zélus, les patrons, les syndicats, l'UE, et sa richissime :mdr3: Présidente, on en a marre!

T'es un Yakafocon!
Tu poses des questions, tu enfoncés les portes ouvertes ...mais cherche plutôt les explications et les solutions.

L'UE a des défauts, oui, mais, comme le maire qu'on accuse de tous les maux, sans elle, sans lui, les peuples des 27 plus les candidats à l'intégration comme les pisse-mous du village seraient encore plus soumis à la prédation ici, des Poutine et Trump, là des dealers, des chiens errants et des connards.

Des solutions il y en a: j'ai voté pour ça!
https://www.glucksmann2024.eu/programme
T'as voté ?

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22938
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: #3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Message par oups » 08 décembre 2025 11:58

UBUROI a écrit : 08 décembre 2025 11:10
Once a écrit : 08 décembre 2025 08:31

Et vous un admirateur obsolète d'une UE qui a besoin de réformes. En commençant par vous demander si vous êtes - comme moi- un vrai défenseur de l'UE:

1) Mais qu'est-ce qui ne tourne plus très rond dans l'UE face à ses partenaires américains et chinois qui sont aussi des rivaux ?

2) Mais qu'est-ce qui explique le fossé qui se creuse de plus en plus entre les citoyens et l'UE telle qu'ils se la représentent et telle qu'elle se manifeste à eux ?

Voilà. Commencez par répondre à ces deux questions. Après, on discute. Ne vous inquiétez pas : ni Trump, ni Poutine, ni Xi Jiping ne vous espionnent.

Edit
:" C'est quand même marrant de voir des gars comme toi qui n'a sans doute jamais dirigé ne serait ce qu'un club de pétanque"

Eh oh ! On n'a pas gardé les vaches hollandaises ensemble !
A propos du "club de pétanque"... que tu n'as même pas dirigé, dont tu n'as jamais rédigé ni le "bilan moral" ni le financier, dont tu ignores tout du début du commencement de ses obligations en matière d'assurances, en matière fiscale pour ses " 7 manifestations publiques avec buvette" :siffle:, de ses relations avec sa Fédération etc...
J'enfonce le clou à dessein pour te montrer que " les contrôleurs des travaux finis" qui, au détour d'un p'tit blanc sec au zinc de Chez Popaul, critiquent le maire, les zélus, les patrons, les syndicats, l'UE, et sa richissime :mdr3: Présidente, on en a marre!

T'es un Yakafocon!
Tu poses des questions, tu enfoncés les portes ouvertes ...mais cherche plutôt les explications et les solutions.

L'UE a des défauts, oui, mais, comme le maire qu'on accuse de tous les maux, sans elle, sans lui, les peuples des 27 plus les candidats à l'intégration comme les pisse-mous du village seraient encore plus soumis à la prédation ici, des Poutine et Trump, là des dealers, des chiens errants et des connards.

Des solutions il y en a: j'ai voté pour ça!
https://www.glucksmann2024.eu/programme
T'as voté ?
J’ai ouvert le lien ci dessus, en bas 3 logos ,Place Publique ,Parti Socaliste et au centre Léon , j’ai ouvert Léon 8| :mdr3:
Sinon j’aurai aimé lire sur ce prospectus que la mort ,la maladie , les punaises de lit , la CGT , Staline ,Mao & Hitler c’est moche , mais non ,que dalle ,j’suis déçu :cry:
Modifié en dernier par oups le 08 décembre 2025 12:17, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12804
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04

Re: #3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Message par Mickey » 08 décembre 2025 12:04

Once a écrit : 08 décembre 2025 07:35 L'UE est pitoyable et je commence à me demander sérieusement si Trump et Poutine n'ont pas raison de mépriser ce machin qui ne sert qu'à produire des normes, des normes, toujours des normes et rien que des normes (certes vertueuses mais qui entravent l'innovation et la prise de risque) , de mépriser ce machin complètement divisé politiquement qui n'est qu'un marché de consommation ouvert aux quatre vents et dirigé - en plus- par une pâle copie purement technocratique de ce que devrait être une vraie direction.

La voici la pâle copie, bien prise en mains

Image

Bon : tout va mal pour l'UE mais on est rassuré : tout va bien pour Madame Von der Leyen :

"Quelle est la Fortune de Ursula von der Leyen en 2025 ?" :

En bref :

. Sa fortune personnelle est estimée entre 3 et 5 millions d’euros en 2025
. Son salaire mensuel brut de présidente de la Commission européenne s’élève à environ 33 064 euros avec les indemnités
. Elle bénéficie d’un héritage familial historique remontant au XVIIIe siècle dans le commerce de la soie
. Son patrimoine comprend des propriétés immobilières, dont sa résidence principale à Burgdorf près de Hanovre, ainsi que des objets de valeur
. Elle consacre une partie de sa richesse à des causes philanthropiques dans les domaines de la santé, l’éducation et les droits humains

https://www.ellesassurent.fr/fortune-de ... der-leyen/
Tu m'étonnes qu'elle est millionnaire, entre les bakchichs de Pfizer et les retrocommissions sur le fric donné à Zelensky.
Même étonné qu'elle n'a "que" 5 millions.

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10630
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: #3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Message par scorpion3917 » 08 décembre 2025 12:25

Mickey a écrit : 08 décembre 2025 12:04
Once a écrit : 08 décembre 2025 07:35 L'UE est pitoyable et je commence à me demander sérieusement si Trump et Poutine n'ont pas raison de mépriser ce machin qui ne sert qu'à produire des normes, des normes, toujours des normes et rien que des normes (certes vertueuses mais qui entravent l'innovation et la prise de risque) , de mépriser ce machin complètement divisé politiquement qui n'est qu'un marché de consommation ouvert aux quatre vents et dirigé - en plus- par une pâle copie purement technocratique de ce que devrait être une vraie direction.

La voici la pâle copie, bien prise en mains

Image

Bon : tout va mal pour l'UE mais on est rassuré : tout va bien pour Madame Von der Leyen :

"Quelle est la Fortune de Ursula von der Leyen en 2025 ?" :

En bref :

. Sa fortune personnelle est estimée entre 3 et 5 millions d’euros en 2025
. Son salaire mensuel brut de présidente de la Commission européenne s’élève à environ 33 064 euros avec les indemnités
. Elle bénéficie d’un héritage familial historique remontant au XVIIIe siècle dans le commerce de la soie
. Son patrimoine comprend des propriétés immobilières, dont sa résidence principale à Burgdorf près de Hanovre, ainsi que des objets de valeur
. Elle consacre une partie de sa richesse à des causes philanthropiques dans les domaines de la santé, l’éducation et les droits humains

https://www.ellesassurent.fr/fortune-de ... der-leyen/
Tu m'étonnes qu'elle est millionnaire, entre les bakchichs de Pfizer et les retrocommissions sur le fric donné à Zelensky.
Même étonné qu'elle n'a "que" 5 millions.
Si on s'intéresse un peu à son passé, du temps de Merckel quand elle était ministre de la défense, on ne peut pas dire qu'elle a laissé un bon souvenir à ce poste.
Bizarrement elle s'est trouvée propulsée à la commission européenne malgré son passif.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22938
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: #3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Message par oups » 08 décembre 2025 12:46

scorpion3917 a écrit : 08 décembre 2025 12:25
Mickey a écrit : 08 décembre 2025 12:04
Tu m'étonnes qu'elle est millionnaire, entre les bakchichs de Pfizer et les retrocommissions sur le fric donné à Zelensky.
Même étonné qu'elle n'a "que" 5 millions.
Si on s'intéresse un peu à son passé, du temps de Merckel quand elle était ministre de la défense, on ne peut pas dire qu'elle a laissé un bon souvenir à ce poste.
Bizarrement elle s'est trouvée propulsée à la commission européenne malgré son passif.
Non non , pas bizarrement , juste propulsée par Angela & Emmanuel les deux leaders de cette foutue UE la , le " la" qui suit UE ne l'est pas que par hasard :-/
Modifié en dernier par oups le 08 décembre 2025 12:47, modifié 1 fois.

UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20905
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: #3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Message par UBUROI » 08 décembre 2025 12:47

Vaut mieux se taire! :XD:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22938
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: #3 Guerre en Ukraine : nouvelle donne sous Trump, l'Europe réagit

Message par oups » 08 décembre 2025 13:35

UBUROI a écrit : 08 décembre 2025 12:47 Vaut mieux se taire! :XD:
Pas forcément , 5 millions d'econocroques a 67 ans à l'issu d'une brillante carrière et d'une naissance plutôt confortable c'est juste plutôt normal.Apres, le Sofagate sans péter le service a thé a moustaches et faire voler les loukoums en quittant le harem moins :gene3:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »