Parce que vous pensez que la justice a sciemment dégagé Fillon pour porter Macron au pouvoir ?...Fillon est un délinquant qui a juste récolté ce qu'il a semé. Et je pense que vous avez écrit Fillon en pensant très fort à Marine le Pen. Tic tac...tic tac...gare au gorille a écrit : 21 décembre 2025 02:05mic43121 a écrit : 20 décembre 2025 19:04
TU ne m'apprend rien ...les magouilles ne cesseront jamais ...
Mais quand on en prend un la main dans le sac ..il dégage ét la justice condamne ..
![]()
Possible, mais en dégageant Fillon pour se retrouver avec un Macron je ne suis pas sur que la justice ai fait faire une bonne affaire au pays.
Je pense, mais ce n'est qu'un sentiment, que Fillon n'aurait pas laissé partir à la dérive les finances du pays aussi irresponsablement que l'a fait Macron. Je l'imagine un peu moins hors sol, plus de pragmatisme, moins d'idéologie européenne et de mondialisation heureuse chez Fillon,
Je pense que le bilan n'aurait pas été aussi catastrophique que celui de Jupiter.
Rachline : le procureur a requis un an d’inéligibilité, 30.000 euros d'amende, dont 20 000 euros avec sursis
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 6 fois
Re: Rachline : le procureur a requis un an d’inéligibilité, 30.000 euros d'amende, dont 20 000 euros avec sursis
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 3 fois
Re: Rachline : le procureur a requis un an d’inéligibilité, 30.000 euros d'amende, dont 20 000 euros avec sursis
Corvo a écrit : 21 décembre 2025 05:13Parce que vous pensez que la justice a sciemment dégagé Fillon pour porter Macron au pouvoir ?...Fillon est un délinquant qui a juste récolté ce qu'il a semé. Et je pense que vous avez écrit Fillon en pensant très fort à Marine le Pen. Tic tac...tic tac...gare au gorille a écrit : 21 décembre 2025 02:05
Possible, mais en dégageant Fillon pour se retrouver avec un Macron je ne suis pas sur que la justice ai fait faire une bonne affaire au pays.
Je pense, mais ce n'est qu'un sentiment, que Fillon n'aurait pas laissé partir à la dérive les finances du pays aussi irresponsablement que l'a fait Macron. Je l'imagine un peu moins hors sol, plus de pragmatisme, moins d'idéologie européenne et de mondialisation heureuse chez Fillon,
Je pense que le bilan n'aurait pas été aussi catastrophique que celui de Jupiter.
Non, je pensais sincèrement à Fillon qui était porteur d'un programme de redressement des finances et qui avait assez de popularité pour se retrouver propulsé à l'Elysée si quelques juges n'avaient pas décidé de lui barrer la route en renversant tous les calendriers judiciaires pour arriver à leurs fins. Encore une fois vous devriez éviter de toujours penser à la place des autres.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Ça ne vous aurait pas dérangé d'avoir un voleur comme Président ? moi si. votre Président luigare au gorille a écrit : 21 décembre 2025 16:42Corvo a écrit : 21 décembre 2025 05:13
Parce que vous pensez que la justice a sciemment dégagé Fillon pour porter Macron au pouvoir ?...Fillon est un délinquant qui a juste récolté ce qu'il a semé. Et je pense que vous avez écrit Fillon en pensant très fort à Marine le Pen. Tic tac...tic tac...
Non, je pensais sincèrement à Fillon qui était porteur d'un programme de redressement des finances et qui avait assez de popularité pour se retrouver propulsé à l'Elysée si quelques juges n'avaient pas décidé de lui barrer la route en renversant tous les calendriers judiciaires pour arriver à leurs fins. Encore une fois vous devriez éviter de toujours penser à la place des autres.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Ça ne vous aurait pas dérangé d'avoir un voleur comme Président de la République ? moi si. À ce propos n'est-ce pas votre président qui exigeait un casier judiciaire vierge ?...gare au gorille a écrit : 21 décembre 2025 16:42Corvo a écrit : 21 décembre 2025 05:13
Parce que vous pensez que la justice a sciemment dégagé Fillon pour porter Macron au pouvoir ?...Fillon est un délinquant qui a juste récolté ce qu'il a semé. Et je pense que vous avez écrit Fillon en pensant très fort à Marine le Pen. Tic tac...tic tac...
https://www.lemonde.fr/politique/articl ... 23448.html
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
Il avait bien été premier ministreCorvo a écrit : 21 décembre 2025 16:49Ça ne vous aurait pas dérangé d'avoir un voleur comme Président de la République ? moi si. À ce propos n'est-ce pas votre président qui exigeait un casier judiciaire vierge ?...gare au gorille a écrit : 21 décembre 2025 16:42
S'il n'avait pas voulu être président ; la politico justice ne serait jamais intéressée à lui et peut être qu'il aurait premier ministres après la Berezina depuis 2024
Un politique honnête est un politique qui n'a pas motivé la politico justice à s'intéresse à lui
Bayrou à peine premier ministre a eu des problèmes pour des affaires vieilles de 30 ans qui 'auraient été jamais ravivées sans cela
Pour votre info le gouvernement que vous soutenez actuellement combien de ministres ont du démissionner pour malversations et éviter des procédures judiciaires qui seront peut être déclenchées en 2027
Fillon n'a pas fait pire que 99 % des députés dans son cas
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

L'avis d'un multi exilé fiscal m'intéresse assez peu. Et je ne voterai jamais pour un(e) délinquant(e). Comme Bardella j'exige un casier judiciaire vierge.vivarais a écrit : 21 décembre 2025 19:14Il avait bien été premier ministreCorvo a écrit : 21 décembre 2025 16:49
Ça ne vous aurait pas dérangé d'avoir un voleur comme Président de la République ? moi si. À ce propos n'est-ce pas votre président qui exigeait un casier judiciaire vierge ?...
S'il n'avait pas voulu être président ; la politico justice ne serait jamais intéressée à lui et peut être qu'il aurait premier ministres après la Berezina depuis 2024
Un politique honnête est un politique qui n'a pas motivé la politico justice à s'intéresse à lui
Bayrou à peine premier ministre a eu des problèmes pour des affaires vieilles de 30 ans qui 'auraient été jamais ravivées sans cela
Pour votre info le gouvernement que vous soutenez actuellement combien de ministres ont du démissionner pour malversations et éviter des procédures judiciaires qui seront peut être déclenchées en 2027
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 2 fois
Moi aussi, la République n'est pas une ripouxpublique.Corvo a écrit : 22 décembre 2025 06:36L'avis d'un multi exilé fiscal m'intéresse assez peu. Et je ne voterai jamais pour un(e) délinquant(e). Comme Bardella j'exige un casier judiciaire vierge.vivarais a écrit : 21 décembre 2025 19:14
Il avait bien été premier ministre
De plus, un casier vierge et une âme pure!
Ainsi, voterais-je pour un Charles-Henri ALLONCLE, fils d'apparatchik du pouvoir jacobin - son père est préfet - devenu commissaire politique des staliniens de la bollosphère?
Bien évidemment non.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 1 fois
Pour vous il n'y a des ripoux que dans les partis qui ne partagent pas vos idéesUBUROI a écrit : 22 décembre 2025 08:52Moi aussi, la République n'est pas une ripouxpublique.Corvo a écrit : 22 décembre 2025 06:36
L'avis d'un multi exilé fiscal m'intéresse assez peu. Et je ne voterai jamais pour un(e) délinquant(e). Comme Bardella j'exige un casier judiciaire vierge.
De plus, un casier vierge et une âme pure!
Ainsi, voterais-je pour un Charles-Henri ALLONCLE, fils d'apparatchik du pouvoir jacobin - son père est préfet - devenu commissaire politique des staliniens de la bollosphère?
Bien évidemment non.![]()
Pour moi il y a la même proportion dans tous les partis
Et à cause de cela certains ont fait le choix de l'abstention ou le vote blanc
Et si l'on fait l'addition des 2 ils sont aujourd'hui majoritaires
Vous qui aduliez au début MACRON pourquoi n'a t il pas tenu sa promesse sur l'absence de casier judiciaire
Simplement parce que la chose aurait été impossible
Vous votez pour des gens parce qu'ils correspondent à vos idées pas parce qu'il sont clean
Alors arrêtez votre cinéma
On n'est plus dans un passé où l'on marquait au fer rouge à vie ce qui avait commis un écart
Où l'on condamnait des gens sur la base de ouïes dire
Que faites vous de ce passage biblique "que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre
Est ce votre cas ???
L'important n'est pas la taille mais le fait "qui vole un œuf vole un bœuf"
Modifié en dernier par vivarais le 22 décembre 2025 09:17, modifié 1 fois.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Salauds de juges rouges !!!... Mais où était le SM ?...

"Je me lance dans campagne électorale de la manière la plus sereine qui soit" : relaxe du maire RN de Fréjus David Rachline, jugé pour prise illégale d'intérêts
Jugé ce mardi 27 janvier 2026 au tribunal correctionnel de Draguignan, "pour prise illégale d'intérêts", le maire de Fréjus a été relaxé. Il a annoncé sa candidature à la mairie de Fréjus pour les municipales. Il est une ex-figure centrale du Rassemblement national.
La décision du tribunal correctionnel de Draguigan pour "prise illégale d'intérêts" du maire de Fréjus est tombée, ce mardi 27 janvier. David Rachline, ancienne figure du parti du Rassemblement national, qui l'a récemment mis à l'écart, a été relaxé.
Il s'est exprimé sur cette décision au micro de France 3 Côte d'Azur : "Je suis heureux de cette décision, je me bats depuis plusieurs mois pour défendre ma probité et mon honnêteté. C’est dans ce cadre que je me lance dans cette campagne électorale de la manière la plus sereine qui soit."
Dans la foulée, il a annoncé sa candidature officielle à la mairie de Fréjus, dont il est le maire depuis 2014.
Pour rappel, l'audience a débuté mardi 30 septembre 2025, avec un jugement en délibéré décidé à la date du 27 janvier 2026. Le parquet de Draguignan a 10 jours pour faire appel de cette décision.
Une affaire qui remonte à 2017
Dans ce procès, l'élu, devait s'expliquer sur les conditions de sa nomination à la tête de deux sociétés d'économie mixte : "Fréjus Aménagement" et "La gestion du port de Fréjus", qui lui ont permis d'avoir une rémunération supplémentaire. L'affaire remonte à fin 2017. Il lui était notamment reproché d'avoir participé aux votes, lors des conseils municipaux, qui ont permis de le placer à la tête des deux sociétés.
Ces deux postes ont permis à l'élu de percevoir une rémunération de 12 000 euros par an pour chacun des postes en plus de ses indemnités de maire.
Il risquait une amende de 30 000 euros dont 20 000 avec sursis, mais aussi une peine complémentaire d’inéligibilité (de droit) d’un an sans exécution provisoire.
Cette relaxe permet à David Rachline de briguer un nouveau mandat d'édile à Fréjus. Cependant il ne bénéficiera pas de l'investiture du RN pour ce troisième mandat. Élu maire à 26 ans, figure de longue date du parti, il a notamment dirigé le Front national de la jeunesse et la campagne de Marine Le Pen pour la présidentielle de 2017.
En 2022, il a été propulsé deuxième vice-président du parti d'extrême droite, qui avait érigé Fréjus en vitrine du projet lepéniste, y organisant souvent ses rentrées politiques.
En décembre 2025, le journal Le Monde révélait qu'il ne serait pas investi par son parti pour les prochaines élections municipales. Ce même mois, l'élu annonçait démissionner de la vice-présidence du parti.
David Rachline est toujours poursuivi dans une autre affaire pour favoritisme, il sera jugé pour cette dernière affaire en septembre 2026.
https://france3-regions.franceinfo.fr/p ... 88783.html
"Je me lance dans campagne électorale de la manière la plus sereine qui soit" : relaxe du maire RN de Fréjus David Rachline, jugé pour prise illégale d'intérêts
Jugé ce mardi 27 janvier 2026 au tribunal correctionnel de Draguignan, "pour prise illégale d'intérêts", le maire de Fréjus a été relaxé. Il a annoncé sa candidature à la mairie de Fréjus pour les municipales. Il est une ex-figure centrale du Rassemblement national.
La décision du tribunal correctionnel de Draguigan pour "prise illégale d'intérêts" du maire de Fréjus est tombée, ce mardi 27 janvier. David Rachline, ancienne figure du parti du Rassemblement national, qui l'a récemment mis à l'écart, a été relaxé.
Il s'est exprimé sur cette décision au micro de France 3 Côte d'Azur : "Je suis heureux de cette décision, je me bats depuis plusieurs mois pour défendre ma probité et mon honnêteté. C’est dans ce cadre que je me lance dans cette campagne électorale de la manière la plus sereine qui soit."
Dans la foulée, il a annoncé sa candidature officielle à la mairie de Fréjus, dont il est le maire depuis 2014.
Pour rappel, l'audience a débuté mardi 30 septembre 2025, avec un jugement en délibéré décidé à la date du 27 janvier 2026. Le parquet de Draguignan a 10 jours pour faire appel de cette décision.
Une affaire qui remonte à 2017
Dans ce procès, l'élu, devait s'expliquer sur les conditions de sa nomination à la tête de deux sociétés d'économie mixte : "Fréjus Aménagement" et "La gestion du port de Fréjus", qui lui ont permis d'avoir une rémunération supplémentaire. L'affaire remonte à fin 2017. Il lui était notamment reproché d'avoir participé aux votes, lors des conseils municipaux, qui ont permis de le placer à la tête des deux sociétés.
Ces deux postes ont permis à l'élu de percevoir une rémunération de 12 000 euros par an pour chacun des postes en plus de ses indemnités de maire.
Il risquait une amende de 30 000 euros dont 20 000 avec sursis, mais aussi une peine complémentaire d’inéligibilité (de droit) d’un an sans exécution provisoire.
Cette relaxe permet à David Rachline de briguer un nouveau mandat d'édile à Fréjus. Cependant il ne bénéficiera pas de l'investiture du RN pour ce troisième mandat. Élu maire à 26 ans, figure de longue date du parti, il a notamment dirigé le Front national de la jeunesse et la campagne de Marine Le Pen pour la présidentielle de 2017.
En 2022, il a été propulsé deuxième vice-président du parti d'extrême droite, qui avait érigé Fréjus en vitrine du projet lepéniste, y organisant souvent ses rentrées politiques.
En décembre 2025, le journal Le Monde révélait qu'il ne serait pas investi par son parti pour les prochaines élections municipales. Ce même mois, l'élu annonçait démissionner de la vice-présidence du parti.
David Rachline est toujours poursuivi dans une autre affaire pour favoritisme, il sera jugé pour cette dernière affaire en septembre 2026.
https://france3-regions.franceinfo.fr/p ... 88783.html
- gare au gorille
Ben oui, monsieur David Rachline a été relaxé par la justice. De quoi rendre encore plus aigris les pisses vinaigres qui par avance l'avaient déjà condamné.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 10 fois
ce n'est qu'une question de temps.gare au gorille a écrit : 27 janvier 2026 13:22 Ben oui, monsieur David Rachline a été relaxé par la justice. De quoi rendre encore plus aigris les pisses vinaigres qui par avance l'avaient déjà condamné.
la racaille finit toujours au trou.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 12 fois
Un autre procès pour favoritisme l'attends en septembre.gare au gorille a écrit : 27 janvier 2026 13:22 Ben oui, monsieur David Rachline a été relaxé par la justice. De quoi rendre encore plus aigris les pisses vinaigres qui par avance l'avaient déjà condamné.
Bah alors ? On ne dit plus que la justice est politisée ? Comme par hasard !
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
- gare au gorille
Patchouli38 a écrit : 27 janvier 2026 14:07Un autre procès pour favoritisme l'attends en septembre.gare au gorille a écrit : 27 janvier 2026 13:22 Ben oui, monsieur David Rachline a été relaxé par la justice. De quoi rendre encore plus aigris les pisses vinaigres qui par avance l'avaient déjà condamné.
Bah alors ? On ne dit plus que la justice est politisée ? Comme par hasard !![]()
Rachline n'a jamais été une menace pour les présidentielles et d'ailleurs il y a très peu de juges rouges dans le sud de la France. Pour ce qui est de l'autre procès, comme toujours c'est la présomption d'innocence qui devrait primer.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

- A été liké : 12 fois
Sauf quand les preuves sont accablantes et il y en a une tripoté dans le dossier à charge du FN/RN. Même les accusés sont incapables de prouver leur innocence et se contentent de faire des pirouettes du style "je ne savais pas que c'était une fraude", "c'est la faute des voisins". Ils sont entrain de prendre les juges pour des cons.gare au gorille a écrit : 27 janvier 2026 14:14Patchouli38 a écrit : 27 janvier 2026 14:07
Un autre procès pour favoritisme l'attends en septembre.
Bah alors ? On ne dit plus que la justice est politisée ? Comme par hasard !![]()
Rachline n'a jamais été une menace pour les présidentielles et d'ailleurs il y a très peu de juges rouges dans le sud de la France. Pour ce qui est de l'autre procès, comme toujours c'est la présomption d'innocence qui devrait primer.
Il n'y a aucune présomption d'innocence car les faits sont accablants et les preuves matérielles ne manquent pas.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
- gare au gorille
Patchouli38 a écrit : 27 janvier 2026 14:24Sauf quand les preuves sont accablantes et il y en a une tripoté dans le dossier à charge du FN/RN. Même les accusés sont incapables de prouver leur innocence et se contentent de faire des pirouettes du style "je ne savais pas que c'était une fraude", "c'est la faute des voisins". Ils sont entrain de prendre les juges pour des cons.gare au gorille a écrit : 27 janvier 2026 14:14
Il n'y a aucune présomption d'innocence car les faits sont accablants et les preuves matérielles ne manquent pas.
Bon, ok, on a compris que pour vous la présomption d'innocence n'existe pas pour le RN. Voyez, quand je parle de sectarisme.. Il me semble pourtant que la présomption d'innocence est un principe de base dans le droit français, mais chez vous, pas pour le RN, à la limite on pourrait se passer de juges et de procès et condamner directement.
(Rimbaud)
(Rimbaud)