Kabé a écrit : 14 février 2026 13:16Azial a écrit : 14 février 2026 12:46 C'est une bien triste histoire, personne ne devrait se retrouver dans cet état pour une idéologie. La violence n'est jamais une solution.
Mais on ne peut que constater qu'elle est récupérée politiquement, et que plus les faits sont graves, plus c'est le cas.
Le processus est toujours le même :
Quand c'est notre camp qui violente, on minimise
Quand c'est l'autre camp qui violente, on hurle, et on utilise les faits comme preuve en généralisant.
Alors que tout le monde devrait condamner de la même façon, sans récupération. Ca n'arrive jamais...
C'est sûr, mais soyons clairs : ces groupes d'extrême droite et d'extrême gauche s'attirent comme la merde attire les mouches. Ce Quentin D., qui lutte maintenant pour sa vie, faisait partie du "service d'ordre" de Némesis. Alors, expliquez-moi pourquoi des militants ont besoin de services d'ordre ? C'est parce qu'ils sont eux-même violents et connus pour ça. La victime aurait pu être de l'autre côté, vu que les intentions de ces groupe sont dès le départ malsaines.
Espérons qu'il s'en sortira, mais je doute que ce Quentin soit un doux agneau et que son sort actuel lui soit tombé du ciel.
Non, Némésis est un mouvement constitué uniquement par des femmes. Elles n'ont jamais commis la moindre violence. Par contre elles sont régulièrement victimes de la violence de ceux qui ne supportent pas qu'un mouvement féministe qui ne soit pas de gauche puisse exister.
C'est à ce titre qu'elles ont besoin d'un service d'ordre pour les protéger quand par exemple elles manifestent leurs soutiens au femmes iraniennes.
Quand le jeune Quentin a été agressé il n'était plus dans l'accompagnement de la manif, il était deux rues plus loin, pourchassé et lynché par des antifas qui sont devenus les fascistes d'aujourd'hui.

