Jeux olympiques d'hiver

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 7 fois
A été liké : 1 fois

Re: Jeux olympiques d'hiver

Message par UBUROI »

jeandu53 a écrit : 15 février 2026 09:47
Mesoke a écrit : 14 février 2026 19:59 Pour avoir vu en partie une finale féminine de biathlon en relai remportée par les françaises, il faudrait un pharmacien qui soit bon pour améliorer le tir, et je ne crois pas que ça existe. Notamment la dernière relayeuse qui a explosé les 5 cibles debout en 5 tirs rapides en quelques secondes et qui a ainsi creusé définitivement l'avance française.

Ca fait des années que les français sont balèzes en biathlon. On a des bons profs, un bon entrainement. Pourquoi imaginer de la triche sans preuve plutôt que juste de la compétence ?
On n'a pas de preuve, non. Mais une bonne réparation médicale permet un meilleur tir, forcément. Ne pas oublier que les biathlètes arrivent toujours essoufflés sur le pas de tir : tirer en étant essoufflé, telle est la principale difficulté de l'épreuve de tir au biathlon. Alors si vous êtes médicalement mieux préparé, vous arrivez moins essoufflé sous le bas de tir, et vous tirez dans de meilleures conditions.
Je crois que certains parlent sans savoir, s'érigeant en Diafoirus insupportables. Qu'ils recherchent de quoi est fait l'entraînement hebdomadaire d'un biathlète et ils comprendront comment il apprend à maîtriser le tir à la 22 LR, couché et debout, ( vitesse de tir des 4 balles et précision sous peine de pénalisation) et la performance en ski de fond.
J'ai pratiqué les 2 séparément, et je peux dire que je comprends les difficultés de les combiner.
Quant au dopage, c'est l'antienne des pisse mous, accrochés à leur sofa cathodique de la Garenne-Colombe :siffle:
Imaginer que notre récente médaille d'argent du sprint, gendarme, puisse briser ses 2 carrières sur un contrôle positif est du domaine du fantasme comploto-populiste.
De plus, les contrôles sont effectués tout au long de l'année, les athlètes devant être en permanence localisables.
Mais en cherchant du côté des Russes, on a trouvé sans difficulté des délinquants poussés par les affidés de Poutine.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Biathlon
Et une de plus, de bronze au sprint homme, E Jacquelin fabuleux...sauf au 4ème et dernier tir ( 3 sur 5 = 2 tours de 150m) ce qui lui a valu de voir s'échapper sa médaille d'or.

Et puis, Martin FOURCADE , qui récupère la 🏅 de Vancouver que lui avait volé un Russe.

2010-2026, mais sa 6ème medaille d'or

Martin Fourcade a officiellement récupéré sa sixième médaille d'or à Anterselva https://share.google/NpXoB3uIITzD1cO3A
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

UBUROI a écrit : 15 février 2026 11:10
jeandu53 a écrit : 15 février 2026 09:47

On n'a pas de preuve, non. Mais une bonne réparation médicale permet un meilleur tir, forcément. Ne pas oublier que les biathlètes arrivent toujours essoufflés sur le pas de tir : tirer en étant essoufflé, telle est la principale difficulté de l'épreuve de tir au biathlon. Alors si vous êtes médicalement mieux préparé, vous arrivez moins essoufflé sous le bas de tir, et vous tirez dans de meilleures conditions.
Je crois que certains parlent sans savoir, s'érigeant en Diafoirus insupportables. Qu'ils recherchent de quoi est fait l'entraînement hebdomadaire d'un biathlète et ils comprendront comment il apprend à maîtriser le tir à la 22 LR, couché et debout, ( vitesse de tir des 4 balles et précision sous peine de pénalisation) et la performance en ski de fond.
J'ai pratiqué les 2 séparément, et je peux dire que je comprends les difficultés de les combiner.
Quant au dopage, c'est l'antienne des pisse mous, accrochés à leur sofa cathodique de la Garenne-Colombe :siffle:
Imaginer que notre récente médaille d'argent du sprint, gendarme, puisse briser ses 2 carrières sur un contrôle positif est du domaine du fantasme comploto-populiste.
De plus, les contrôles sont effectués tout au long de l'année, les athlètes devant être en permanence localisables.
Mais en cherchant du côté des Russes, on a trouvé sans difficulté des délinquants poussés par les affidés de Poutine.
Exact ,certains parlent sans savoir .Quels sportifs , quel suspens ,quelles images ,quelle atmosphère ,quelle bienveillance......j’adore regarder ça !
Sinon j’ai essayé une fois au Grand Bo , dommage que les encadrants moins connaisseurs que certain ici , nous faisaient tirer ......5 balles par tir :gene3: Pour ce qui est de l’entraînement principalement estival et à roulettes , ca tourne autour de 1000 h par an parait il et les meilleurs ( ou bien les plus fortunés , seule Lou Jean Monot en France actuellement ) disposent meme d’un tapis de skating indoor perso d’un coût supérieur à 100 000€.
Et pis y'a aussi ces foutues tentes technologiques ou quasi tous dorment ( chez eux ) lors des préparations d épreuves et qui tuent un Bakken de temps en temps ,dommage :cry:. Enfin y'a aussi cet écusson des Douanes Françaises que porte Julia Simon qui pour moi trouble un peu ces nombreuses et magnifiques Victoires , mais bon ....... :icon_clap:
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Raison sur les 5 balles...pour 4 tirs ( ou 2 ); c'est un lapsus que tu suces! Bon goût ? :hehe:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

UBUROI a écrit : 16 février 2026 05:58 Raison sur les 5 balles...pour 4 tirs ( ou 2 ); c'est un lapsus que tu suces! Bon goût ? :hehe:
Et maintenant , après l’acte manqué en voici une à 2 balles :gene3:
Kabé
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 4 fois

Message par Kabé »

Médaille de bronze en ski de fond pour... un chien-loup !

Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 10 fois

Message par Mesoke »

On voit clairement qu'il a triché en ne faisant pas le parcours en entier ! J'espère qu'on lui retirera cette médaille de bronze ! :content79
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »