le monde n'a pas besoin de faire de la propagande, les partis la font très bien elle même.gare au gorille a écrit : 02 avril 2026 14:02djep a écrit : 02 avril 2026 13:41
De toutes façons, les "conneries" que les futurs candidats ont soi-disant faites ou pas faites, ne vont pas beaucoup perturber le choix des Français.
Ce qui va compter est le martelage médiatique qui sera donné à l'un ou à l'autre ; ou qui favoriserait un 3ème larron qui sortirait soudainement du bois comme cela avait été le cas de Macron avant son 1er mandat.
On peut compter sur la propagande du journal "Le Monde" pour s'efforcer de formater une fois de plus les neuneus et leur dire pour qui ils doivent voter.
Édouard Philippe trace sa route à droite
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 15 fois
Re: Édouard Philippe trace sa route à droite
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Le martelage médiatique a été largement fait contre Fillion, et non pas pour lui.Fonck1 a écrit : 02 avril 2026 14:03allez dire cela à Fillon et on en reparle?djep a écrit : 02 avril 2026 13:41
De toutes façons, les "conneries" que les futurs candidats ont soi-disant faites ou pas faites, ne vont pas beaucoup perturber le choix des Français.
Ce qui va compter est le martelage médiatique qui sera donné à l'un ou à l'autre ; ou qui favoriserait un 3ème larron qui sortirait soudainement du bois comme cela avait été le cas de Macron avant son 1er mandat.
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
C'est ce que je pense aussi. Le 3 ème larron va laisser les 4 centristes s'entretuer et sortir du bois 3 ou 4 mois avant l'élection : il sera tout neuf, il a aura encore toutes ses plumes, et il n'aura plus qu'à ramasser la mise, les français n'en pouvant plus des torrents de boues que les 4 se seront déversés sur la tronche durant des mois et des mois.djep a écrit : 02 avril 2026 13:41De toutes façons, les "conneries" que les futurs candidats ont soi-disant faites ou pas faites, ne vont pas beaucoup perturber le choix des Français.mic43121 a écrit : 02 avril 2026 12:39
Pas du toutjusqu'à preuve du contraire Bardella n'a fait aucune connerie qui reste gravée /
Phillipe c'est pas le cas ..
![]()
Maintenant, qui ? Et bien : pourquoi pas une candidate ?

Oui mais les candidats ne doivent pas non plus trop tarder.Once a écrit : 02 avril 2026 15:46C'est ce que je pense aussi. Le 3 ème larron va laisser les 4 centristes s'entretuer et sortir du bois 3 ou 4 mois avant l'élection : il sera tout neuf, il a aura encore toutes ses plumes, et il n'aura plus qu'à ramasser la mise, les français n'en pouvant plus des torrents de boues que les 4 se seront déversés sur la tronche durant des mois et des mois.djep a écrit : 02 avril 2026 13:41 De toutes façons, les "conneries" que les futurs candidats ont soi-disant faites ou pas faites, ne vont pas beaucoup perturber le choix des Français.
Macron a profité en 2017 d'un contexte tout à fait particulier. Hollande plombé par les frondeurs. Fillon plombé par son affaire. Il a pu sortir du bois et doublé tous les autres candidats.
Il n'est pas du tout certain qu'un contexte équivalent se reproduise en 2027.
J'imagine, mais je peux me tromper, que le contexte international et la montée des extrêmes favoriseront plutôt un candidat connu qui a déjà pratiqué le pouvoir et qui donc rassure.
Dans ce contexte, E. Philippe semble bien être un favori logique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Once
- Posteur DIVIN

Il ne vous aura pas échappé que tout ce qui se prépare est un combat d'hommes à haut taux de testostérones. Je pense que l'arrivée d'une candidate calmera un peu les esprits et pourrait susciter une forme de consensus autour de sa personne.Victor a écrit : 02 avril 2026 16:23Oui mais les candidats ne doivent pas non plus trop tarder.Once a écrit : 02 avril 2026 15:46
C'est ce que je pense aussi. Le 3 ème larron va laisser les 4 centristes s'entretuer et sortir du bois 3 ou 4 mois avant l'élection : il sera tout neuf, il a aura encore toutes ses plumes, et il n'aura plus qu'à ramasser la mise, les français n'en pouvant plus des torrents de boues que les 4 se seront déversés sur la tronche durant des mois et des mois.
Macron a profité en 2017 d'un contexte tout à fait particulier. Hollande plombé par les frondeurs. Fillon plombé par son affaire. Il a pu sortir du bois et doublé tous les autres candidats.
Il n'est pas du tout certain qu'un contexte équivalent se reproduise en 2027.
J'imagine, mais je peux me tromper, que le contexte international et la montée des extrêmes favoriseront plutôt un candidat connu qui a déjà pratiqué le pouvoir et qui donc rassure.
Dans ce contexte, E. Philippe semble bien être un favori logique.
Madame Yael Braun-Pivet pourrait calmer le jeu et susciter une nouvelle forme d'engouement original, justement parce qu'elle ne cherche pas le pouvoir pour elle-même à tout prix.

- Mesoke
- Posteur DIVIN

- A été liké : 21 fois
Tu parles de la madame qui a validé la minute de silence pour un néonazi mort dans une baston qu'il a participé à provoquer ? De celle qui s'est opposée à une enquête parlementaire sur la très grosse partie française de l'affaire Epstein ? Celle qui a protégé Benalla et son pote Macron ? Ou du gros soutien à Israël ?
Elle peut postuler dans une quincaillerie vu sa quantité de casseroles, mais l'Elysée ...
Elle peut postuler dans une quincaillerie vu sa quantité de casseroles, mais l'Elysée ...
-
Once
- Posteur DIVIN

Dont acte. Objections retenues. Allons donc chercher quelqu'un d'autre. Qu'aurions-nous comme candidate plus crédible en stock ?Mesoke a écrit : 02 avril 2026 17:27 Tu parles de la madame qui a validé la minute de silence pour un néonazi mort dans une baston qu'il a participé à provoquer ? De celle qui s'est opposée à une enquête parlementaire sur la très grosse partie française de l'affaire Epstein ? Celle qui a protégé Benalla et son pote Macron ? Ou du gros soutien à Israël ?
-
Once
- Posteur DIVIN

"Présidentielle 2027 en France : où sont les femmes ? "
"Dans le paysage politique que déserterait une Marine Le Pen inéligible en 2027, les premières études sur les cotes de popularité ou d'influence des présidentiables ne font pour l'instant pas grand place aux femmes. A l'exception de Yaël Braun-Pivet qui ne cache pas ses ambitions au centre et de Marine Tondelier, seule cheffe de parti, chez des Écologistes qui comptent partir unis avec le reste de la gauche. Et bien sûr de Nathalie Arthaud pour Lutte ouvrière. Un "signal fort" que le monde politique "n'a pas beaucoup évolué" en terme d'égalité hommes-femmes, selon plusieurs personnalités."
https://information.tv5monde.com/terrie ... es-2770342

"Dans le paysage politique que déserterait une Marine Le Pen inéligible en 2027, les premières études sur les cotes de popularité ou d'influence des présidentiables ne font pour l'instant pas grand place aux femmes. A l'exception de Yaël Braun-Pivet qui ne cache pas ses ambitions au centre et de Marine Tondelier, seule cheffe de parti, chez des Écologistes qui comptent partir unis avec le reste de la gauche. Et bien sûr de Nathalie Arthaud pour Lutte ouvrière. Un "signal fort" que le monde politique "n'a pas beaucoup évolué" en terme d'égalité hommes-femmes, selon plusieurs personnalités."
https://information.tv5monde.com/terrie ... es-2770342

- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Mesoke a écrit : 02 avril 2026 17:27 Tu parles de la madame qui a validé la minute de silence pour un néonazi mort dans une baston qu'il a participé à provoquer ? De celle qui s'est opposée à une enquête parlementaire sur la très grosse partie française de l'affaire Epstein ? Celle qui a protégé Benalla et son pote Macron ? Ou du gros soutien à Israël ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Once
- Posteur DIVIN

Chasse aux candidates crédibles : je crois que je vais renoncer ! Help ! Je passe la main.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A été liké : 4 fois
Laissez tomber, le système a déjà choisi son candidat.Once a écrit : 02 avril 2026 17:50 Chasse aux candidates crédibles : je crois que je vais renoncer ! Help ! Je passe la main.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
Once
- Posteur DIVIN

Pourtant j'aurais bien aimé une dame. M'enfin...scorpion3917 a écrit : 02 avril 2026 18:07Laissez tomber, le système a déjà choisi son candidat.Once a écrit : 02 avril 2026 17:50 Chasse aux candidates crédibles : je crois que je vais renoncer ! Help ! Je passe la main.![]()
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 4 fois
- A été liké : 5 fois
C'est effectivement le candidat du système et ça évite toute alternance. Le rouleau compresseur médiatique est déjà en marche, Edouard Philippe est l'homme de la situation, propre sur lui, rassurant et qui ne dépasse pas le 80 km à l'heure.scorpion3917 a écrit : 02 avril 2026 18:07Laissez tomber, le système a déjà choisi son candidat.Once a écrit : 02 avril 2026 17:50 Chasse aux candidates crédibles : je crois que je vais renoncer ! Help ! Je passe la main.![]()
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 10 fois
Yael Braun Pivet me semblait pas si mal.
-
Once
- Posteur DIVIN

Et bien, nous sommes deux. Mais Mesoke m'a rappelé à juste titre qu'elle traînait quand même quelques casseroles : viewtopic.php?p=1063652587#p1063652587