oups a écrit : 02 avril 2026 16:23
le chimple a écrit : 02 avril 2026 15:25
Le malus européen est considéré et comptabilisé comme des taxes pour les USA !!
Pas certain que nous soyons en phase

Je précise juste pour les pas trop informés ( les zautentiques et les moins zautentiques

) que sur les 70 000 € que vous citez 10 000 vont à Washington et 60 000 passent par Bercy pour aller en bien des zendroits pour bien des causes dont nous ne sommes pas toujours bien conscient, c’est tout .Rappelons aussi que jusqu’a fin 2024 une voiture europeenne exportee vers les USA supportait moins de taxes d’entrée que sa semblable en route de Detroit vers Saint Flour ou Juvisy sur Orge ......en passant par Bercy
Pour le zautentique zinformé , il y a bien qu'en Europe et au Canada que l'on se traine ce genre de conneries !
Bien sur qu'il faudra passer à l'électrique , peut etre avant à l'hydrogène ., il y en a plein en France .... si toutefois les baltringues d'élcolos interdisent pas !
Mais commençons par être à la hauteur pour fournir cette électricité , on n'y est pas , touj,ours à cause des mêmes , les écolos !
Toujours la charrue avant les boeufs : nos eunuques de Bruxelles ont même établi la fin du thermique !
Normal , ces politicards ne payent pas leurs voitures et se déplacent beaucoup en train ou mieux , en avion !
Oui , je voudrais bien connaitre les zendroits ou passe les 60 000 euros
Bon , je signale que j'achète pas une C 8 tous les jours , je ne suis pas un footeux

mais élément de réponse , une partie chez les constructeurs nippons ou chinois ??
""" jusqu’a fin 2024 une voiture europeenne exportee vers les USA supportait moins de taxes d’entrée que sa semblable en route de Detroit ""
Oui , jusqu'à ce que l'Amérique en ait marre qu'on la prenne pour une conne ... ....
Remarque , elle n'a pas tout gagné ..
PS : Trump n'est pas ma tasse de thé ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...