Mesoke a écrit : 09 avril 2026 09:43
le chimple a écrit : 09 avril 2026 09:14
Pas faux mais par les temps qui courent , surtout dans une caserne ( c'est le mot vu que la garde républicaine est considérée comme militaire ) il faut éviter !
Quatre pages parce qu'un mec a eu une réflexion sur sa tenue , c'est pas un peu exagéré ??
Combien de filles et de femmes se font insulter dans la rue pour leur tenue ??
Pas plus tard qu'hier , dans le Decathlon du coin , une de ces Belphégor à qui il restait juste le nez qui dépassait , même pas les mains qui étaient gantées , une jeune blanche s'est faite " allumer" par une autre fille lui disant que c'était osé et provocateur de se montrer dans un magasin à une époque ou les femmes iraniennes se faisaient assassiner pour refuser cet accoutrement , idem pour les femmes afghanes !
Est ce qu'il faut blâmer cette autre fille ??
Pourquoi
"il faut éviter la djellaba par les temps qui courent" ? Parce que des racistes ne veulent pas voir un vêtement pas d'chez nous ? C'est leur problème non si cette part de la France actuelle les dérange ?
Et non ça n'est pas 4 pages pour une tenue, tu minimises un sujet pourtant largement bien décrit dans l'article qui sert de source. C'est 4 pages pour de multiples accusations racistes et un harcèlement raciste constant. Pourquoi minimiser le racisme quand il est contre des musulmans pendant que ça ne dérange personne de crier à l'antisémitisme sur 50 pages à la moindre critique de LFI contre le gouvernement d'Israël ?
Y'a des gens qui se font et se font fait tuer pour avoir osé braver l'extrême droite et ses mesures pourtant personne ne se plaint de la montée de l'extrême droite non ? Pourquoi des femmes en France qui décideraient volontairement de porter un vêtement religieux devraient-elles s'en abstenir au prétexte que certaines autres femmes ne le veulent pas et qu'elles sont obligées ? L'obligation religieuse dans d'autres pays est horrible, mais en France on a une liberté religieuse, et une laïcité qui sanctuarise cette liberté de choix. En Iran et en Afghanistan certaines femmes portent volontairement le voile parce que c'est dans leur culture, d'autres le refusent mais n'ont pas le choix de le porter, et c'est moche. Accessoirement en Iran il n'y a pas d'obligation de voile intégral, juste de couvre cheveux, cette dame que tu cites ne comprend même pas de quoi elle parle et fait dans le gros amalgame ...
Attends , je ne dis pas dans la rue mais en caserne !
Tu ne connais pas le monde de la caserne , moi , si !
Je minimise le sujet , et j'assume !
Combien d'actes anti chrétien , combien de menaces , agressions , remarques contre les femmes dans la rue et notamment par des islamistes ??
Tu en vois passer sur le forum ?? Non !
Une septuagénaire violée , torturée par un récidiviste algérien, tu as vu passer ça sur le forum ??
"""cette dame que tu cites ne comprend même pas de quoi elle parle et fait dans le gros amalgame ""
C'est bien ce que je dis , c'est de la provocation et si elle est prise à partie par une autre femme , tu défends qui ??
Par les temps qui courent ??
Des attentats toujours perpétrés en France par les islamistes , le Hamas , le Hezbollah qui veulent rayer Israël de la carte , ça te dit ??
La réflexion sur la tenue de ce gendarme , oui , c'est moche mais ça ne doit pas sortir du casernement !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...