"Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33386
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

"Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par Corvo »

Au RN y'a plus qu'à espérer que Marine le Pen puisse se présenter.

La Bardellamania vacille au sein du Rassemblement national. Entre maladresse médiatique et image de jet-set, Jordan Bardella inquiète ses troupes. Le parti peut-il encore compter sur son jeune président pour 2027 ?

"Il est en train de devenir complètement hors sol. Quand je l’ai vu arriver à la soirée ce soir-là, avec son chauffeur et ses gardes du corps, j’ai compris que la notoriété lui montait à la tête. Ça lui a cramé le cerveau "… Voilà déjà quelque temps que les cafés qui entourent le Palais-Bourbon bruissent d’anecdotes similaires sur le président du Rassemblement national. La bardellamania serait-elle en train de passer de mode ? Aux dires de cet élu de droite qui parle à La Dépêche sous couvert d’anonymat, le retournement de l’opinion est en cours : " C’est une bombe à déflagration lente mais inéluctable !"

Notre député ne croyait pas si bien dire : quelques jours après ces confidences, le président du Rassemblement national dérapait gravement. Interrogé dimanche soir par BFMTV sur sa présence au Grand Prix de Formule 1 de Monaco le 7 juin alors que se tenait au même moment une marche blanche à la mémoire de la jeune Lyhanna, il a commencé par s’agacer : "C’est une question sérieuse ?" avant de s’enferrer : "D’abord, des marches blanches, il y en a tous les jours. Je ne comprends pas bien ce que vous me reprochez. Il se trouve que dans ma vie personnelle, j’apprécie beaucoup la Formule 1 et que j’ai l’occasion de me rendre régulièrement à des Grands Prix, avec mon père et ma compagne." Suicidaire...

Mais avant même cette explication plus que maladroite, dans les rangs du RN, le doute avait commencé à gagner les esprits. Son idylle princière, officialisée à la une de Paris Match, sa présence l’été dernier dans la villa de Cyril Hanouna à Saint-Tropez, son opération séduction auprès du patronat interrogeaient déjà les élus.

"A côté, Macron c'est saint Thomas d'Aquin"
Un député du centre de la France nous raconte : " Dans ma région, ceux qui jusque-là l’aimaient bien m’interpellent désormais : il a gagné combien, Bardella, avec son livre, pour se payer d’aussi beaux costumes ? Ce qui passait crème de la part du petit gars de Seine-Saint-Denis les choque désormais énormément, car il a quitté leur monde pour celui des puissants ." Et un autre de rire jaune : " On est loin de l’aristocratie un peu sobre, là c’est la jet-set à Dubaï. À côté, Macron, c’est saint Thomas d’Aquin ."

Autant dire que les clichés abondamment relayés sur les réseaux sociaux montrant le député européen, verre de champagne à la main, aux côtés de sa compagne, Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, tandis que la France entière avait les yeux rivés sur la marche blanche, ne sont pas passés inaperçus dans les rangs du RN. Désormais, les cadres craignent un décrochage auprès de l’électorat populaire que Marine Le Pen avait réussi à conquérir pas à pas. " S’il devait se présenter à sa place à elle, ses fondations sont trop solides, il est trop haut dans les sondages pour que le risque d’un effondrement avant le second tour existe ; en revanche, l’entre-deux-tours peut lui être fatal, il peut exploser en vol ", analysait la semaine dernière un élu de droite, alors qu’un autre faisait le rapprochement avec Nicolas Sarkozy qui, juste après son élection en 2007, avait fait l’erreur majeure de passer quelques jours de vacances sur le yacht de Vincent Bolloré, provoquant ainsi une vive polémique. Mais lui était déjà élu.

Le RN est-il en train de voir s’éloigner son rêve de victoire en 2027 ? Réponse le 7 juillet, date à laquelle la cour d’appel de Paris rendra sa décision dans l’affaire des assistants parlementaires. Marine Le Pen risque une peine d’inéligibilité le parquet a requis quatre ans de prison, dont un an ferme, et cinq ans d’inéligibilité – qui pourrait l’empêcher de se présenter. Dans ce cas, Jordan Bardella devra prendre le relais. À moins que, d’ici là, la bardellamania ne se soit définitivement éteinte et qu’il faille trouver un remplaçant au remplaçant de Marine Le Pen.

https://www.ladepeche.fr/2026/06/17/pre ... 422118.php
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 48912
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par vivarais »

:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Si le 7 juillet MLP est toujours inéligible pour être adoubé il devra l'être par votation des adhérents
Au RN il n'y a jamais eu à la présidentielle de candidat auto proclamé
Cela démontrera les niaiserie dont vous nous abreuvez
Ce sera pareil si MLP on a la possibilité
Ce ne sera bien sure qu'une formalité mais cela se déroulera de manière démocratique
Comme pour la présidentielle de 2027 où l'on sait avec certitude même sans le dire ou le reconnaitre qui sera le prochain président
Comme en 2001 où face à JMLP on savait que Chirac serait président
Même si c'es acquit d'avance ; il faut faire les choses démocratiquement
Le fait de ne pas faire l'unanimité démontre qu'il n'y a pas formatage des adhérents d'un parti ;on a le droit au RN de ne pas être du même avis et de le dire :hehe:
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154280
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par Fonck1 »

il le sera sans nul doute, quand on voit la base....


https://www.facebook.com/watch/?mibexti ... 8ix8IlnQiF
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 48912
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 juin 2026 07:49 il le sera sans nul doute, quand on voit la base....


https://www.facebook.com/watch/?mibexti ... 8ix8IlnQiF
l'essentiel c'est que cela soit démocratique et non autoproclamé comme à LFI
Vous pouvez suppute sur l'intelligence de 34 % d'un électorat au premier tour des élections précédentes en 2024
Cela ne changera rien à ce qu'il sortira des urnes au premier et second tour de 2027
l'intelligence collective sera toujours supérieure à la votre comme à la mienne
L'intelligence collective est la capacité d'un groupe à réfléchir, créer et agir ensemble de manière coordonnée pour produire des résultats supérieurs à ceux que pourraient obtenir les individus isolés.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154280
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par Fonck1 »

Mélenchon a été désigné par son bureau en interne (donc pas seul), il n'y avait pas d’autres candidats.

le clan lepen tient le Rn depuis 50 ans, mais c'est en train de leur échapper, le croche patte n'est plus très loin.
d'un côté ou de l'autre.

je pense qu'il n'est même pas sur que bardella soit au deuxième tour, il n'a pas le niveau.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13532
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par Patchouli38 »

En vérité, il y a deux Jordan Bardella :
- le premier à l'image policée, médiatique, calculée au millimètre près, 100 % préfabriqué au discours appris par cœur
- le second, bling-bling, attiré par l'argent facile, et affichant un mépris assumé envers le Peuple, et au discours... peu présidentiables et limité.

Et le second est entrain de mettre le premier K0 par terre...

Il a pris trop la confiance, au vu des sondages flatteurs, de ses sorties médiatiques réussies, et s'imagine que le vote populaire lui est définitivement acquis. Aujourd'hui, on a face à nous le vrai Jordan Bardella au melon de la taille d'une montgolfière s'estimant en droit de faire ce qu'il veut. Son allure présidentiable est entrain de se tacher sérieusement face à la suffisance baignée de mépris du chef du RN.

Comme je disais, les élections présidentielles sont encore loin et tout peut arriver.... En voici la preuve : auto-sabordage annoncé du RN.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 48912
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 18 juin 2026 08:23 Mélenchon a été désigné par son bureau en interne (donc pas seul), il n'y avait pas d’autres candidats.

le clan lepen tient le Rn depuis 50 ans, mais c'est en train de leur échapper, le croche patte n'est plus très loin.
d'un côté ou de l'autre.

je pense qu'il n'est même pas sur que bardella soit au deuxième tour, il n'a pas le niveau.
Au RN malgré que le candidatures soient ouvertes il n'y a pas d'autres candidats mais cela n'et pas décidé par le bureau du parti mais par les adhérents
A LFI pas sur que s'il y avait appel à candidature il n'yen aurait pas d'autres comme Ruffin dont son programme fait l'objet d'un sujet bien que le titre n'en soit pas le but
En politique il ne s'agit pas de niveau pour postuler à une élection ; on a bien vu une technicienne de surface être élue député même si son élection avait valeur de kleenex pour ceux qui l'ont adoubé
Cela a été aussi le cas pour beaucoup de la majorité présidentielle de son premier mandat
Une majorité kleenex de députés godillots là pour suivre les consignes et rien d'autres
Les kleenex ne font généralement qu'un mandat et disparaissent après usage
Le niveau se verra à l'usage comme pour macron
La différence c'et que pour Bardella ou MLP ; il n'y aura de front républicain pour un second mandat s'ils n démontrent pas qu'ils sont au niveau
Alors pourquoi tressé vu que si le RN se montre pas au niveau ; il retournera au niveau larvaire de tous les partis qui se sont montrés incompétents après avoir occupé la fonction
A moins que vous redoutiez qu'ils aient un niveau autre que celui que vous supputez comme pour la gestion de leurs municipalités
Moi j'attends de voir tout en ayant anticipé "au cas où" :hehe:
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6565
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 30 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 18 juin 2026 04:55 Au RN y'a plus qu'à espérer que Marine le Pen puisse se présenter.

La Bardellamania vacille au sein du Rassemblement national. Entre maladresse médiatique et image de jet-set, Jordan Bardella inquiète ses troupes. Le parti peut-il encore compter sur son jeune président pour 2027 ?

"Il est en train de devenir complètement hors sol. Quand je l’ai vu arriver à la soirée ce soir-là, avec son chauffeur et ses gardes du corps, j’ai compris que la notoriété lui montait à la tête. Ça lui a cramé le cerveau "… Voilà déjà quelque temps que les cafés qui entourent le Palais-Bourbon bruissent d’anecdotes similaires sur le président du Rassemblement national. La bardellamania serait-elle en train de passer de mode ? Aux dires de cet élu de droite qui parle à La Dépêche sous couvert d’anonymat, le retournement de l’opinion est en cours : " C’est une bombe à déflagration lente mais inéluctable !"

Notre député ne croyait pas si bien dire : quelques jours après ces confidences, le président du Rassemblement national dérapait gravement. Interrogé dimanche soir par BFMTV sur sa présence au Grand Prix de Formule 1 de Monaco le 7 juin alors que se tenait au même moment une marche blanche à la mémoire de la jeune Lyhanna, il a commencé par s’agacer : "C’est une question sérieuse ?" avant de s’enferrer : "D’abord, des marches blanches, il y en a tous les jours. Je ne comprends pas bien ce que vous me reprochez. Il se trouve que dans ma vie personnelle, j’apprécie beaucoup la Formule 1 et que j’ai l’occasion de me rendre régulièrement à des Grands Prix, avec mon père et ma compagne." Suicidaire...

Mais avant même cette explication plus que maladroite, dans les rangs du RN, le doute avait commencé à gagner les esprits. Son idylle princière, officialisée à la une de Paris Match, sa présence l’été dernier dans la villa de Cyril Hanouna à Saint-Tropez, son opération séduction auprès du patronat interrogeaient déjà les élus.

"A côté, Macron c'est saint Thomas d'Aquin"
Un député du centre de la France nous raconte : " Dans ma région, ceux qui jusque-là l’aimaient bien m’interpellent désormais : il a gagné combien, Bardella, avec son livre, pour se payer d’aussi beaux costumes ? Ce qui passait crème de la part du petit gars de Seine-Saint-Denis les choque désormais énormément, car il a quitté leur monde pour celui des puissants ." Et un autre de rire jaune : " On est loin de l’aristocratie un peu sobre, là c’est la jet-set à Dubaï. À côté, Macron, c’est saint Thomas d’Aquin ."

Autant dire que les clichés abondamment relayés sur les réseaux sociaux montrant le député européen, verre de champagne à la main, aux côtés de sa compagne, Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, tandis que la France entière avait les yeux rivés sur la marche blanche, ne sont pas passés inaperçus dans les rangs du RN. Désormais, les cadres craignent un décrochage auprès de l’électorat populaire que Marine Le Pen avait réussi à conquérir pas à pas. " S’il devait se présenter à sa place à elle, ses fondations sont trop solides, il est trop haut dans les sondages pour que le risque d’un effondrement avant le second tour existe ; en revanche, l’entre-deux-tours peut lui être fatal, il peut exploser en vol ", analysait la semaine dernière un élu de droite, alors qu’un autre faisait le rapprochement avec Nicolas Sarkozy qui, juste après son élection en 2007, avait fait l’erreur majeure de passer quelques jours de vacances sur le yacht de Vincent Bolloré, provoquant ainsi une vive polémique. Mais lui était déjà élu.

Le RN est-il en train de voir s’éloigner son rêve de victoire en 2027 ? Réponse le 7 juillet, date à laquelle la cour d’appel de Paris rendra sa décision dans l’affaire des assistants parlementaires. Marine Le Pen risque une peine d’inéligibilité le parquet a requis quatre ans de prison, dont un an ferme, et cinq ans d’inéligibilité – qui pourrait l’empêcher de se présenter. Dans ce cas, Jordan Bardella devra prendre le relais. À moins que, d’ici là, la bardellamania ne se soit définitivement éteinte et qu’il faille trouver un remplaçant au remplaçant de Marine Le Pen.

https://www.ladepeche.fr/2026/06/17/pre ... 422118.php
Il faudrait voir si ces critiques sont des critiques isolées, ou bien si elles reflètent un état d'esprit assez largement partagé chez les militants du RN. Pour l'instant, on ne sait pas trop. Mais s'il s'agit d'un état d'esprit plus largement partagé, alors peut-être que la campagne de Bardella (si c'est bien lui) risque d'être plus compliquée que prévu. Et ça accréditerait l'idée, que j'ai relayée dans un autre topic, que les autres candidats préfèrent affronter Bardella que MLP.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154280
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 18 juin 2026 09:10
Corvo a écrit : 18 juin 2026 04:55 Au RN y'a plus qu'à espérer que Marine le Pen puisse se présenter.

La Bardellamania vacille au sein du Rassemblement national. Entre maladresse médiatique et image de jet-set, Jordan Bardella inquiète ses troupes. Le parti peut-il encore compter sur son jeune président pour 2027 ?

"Il est en train de devenir complètement hors sol. Quand je l’ai vu arriver à la soirée ce soir-là, avec son chauffeur et ses gardes du corps, j’ai compris que la notoriété lui montait à la tête. Ça lui a cramé le cerveau "… Voilà déjà quelque temps que les cafés qui entourent le Palais-Bourbon bruissent d’anecdotes similaires sur le président du Rassemblement national. La bardellamania serait-elle en train de passer de mode ? Aux dires de cet élu de droite qui parle à La Dépêche sous couvert d’anonymat, le retournement de l’opinion est en cours : " C’est une bombe à déflagration lente mais inéluctable !"

Notre député ne croyait pas si bien dire : quelques jours après ces confidences, le président du Rassemblement national dérapait gravement. Interrogé dimanche soir par BFMTV sur sa présence au Grand Prix de Formule 1 de Monaco le 7 juin alors que se tenait au même moment une marche blanche à la mémoire de la jeune Lyhanna, il a commencé par s’agacer : "C’est une question sérieuse ?" avant de s’enferrer : "D’abord, des marches blanches, il y en a tous les jours. Je ne comprends pas bien ce que vous me reprochez. Il se trouve que dans ma vie personnelle, j’apprécie beaucoup la Formule 1 et que j’ai l’occasion de me rendre régulièrement à des Grands Prix, avec mon père et ma compagne." Suicidaire...

Mais avant même cette explication plus que maladroite, dans les rangs du RN, le doute avait commencé à gagner les esprits. Son idylle princière, officialisée à la une de Paris Match, sa présence l’été dernier dans la villa de Cyril Hanouna à Saint-Tropez, son opération séduction auprès du patronat interrogeaient déjà les élus.

"A côté, Macron c'est saint Thomas d'Aquin"
Un député du centre de la France nous raconte : " Dans ma région, ceux qui jusque-là l’aimaient bien m’interpellent désormais : il a gagné combien, Bardella, avec son livre, pour se payer d’aussi beaux costumes ? Ce qui passait crème de la part du petit gars de Seine-Saint-Denis les choque désormais énormément, car il a quitté leur monde pour celui des puissants ." Et un autre de rire jaune : " On est loin de l’aristocratie un peu sobre, là c’est la jet-set à Dubaï. À côté, Macron, c’est saint Thomas d’Aquin ."

Autant dire que les clichés abondamment relayés sur les réseaux sociaux montrant le député européen, verre de champagne à la main, aux côtés de sa compagne, Maria Carolina de Bourbon des Deux-Siciles, tandis que la France entière avait les yeux rivés sur la marche blanche, ne sont pas passés inaperçus dans les rangs du RN. Désormais, les cadres craignent un décrochage auprès de l’électorat populaire que Marine Le Pen avait réussi à conquérir pas à pas. " S’il devait se présenter à sa place à elle, ses fondations sont trop solides, il est trop haut dans les sondages pour que le risque d’un effondrement avant le second tour existe ; en revanche, l’entre-deux-tours peut lui être fatal, il peut exploser en vol ", analysait la semaine dernière un élu de droite, alors qu’un autre faisait le rapprochement avec Nicolas Sarkozy qui, juste après son élection en 2007, avait fait l’erreur majeure de passer quelques jours de vacances sur le yacht de Vincent Bolloré, provoquant ainsi une vive polémique. Mais lui était déjà élu.

Le RN est-il en train de voir s’éloigner son rêve de victoire en 2027 ? Réponse le 7 juillet, date à laquelle la cour d’appel de Paris rendra sa décision dans l’affaire des assistants parlementaires. Marine Le Pen risque une peine d’inéligibilité le parquet a requis quatre ans de prison, dont un an ferme, et cinq ans d’inéligibilité – qui pourrait l’empêcher de se présenter. Dans ce cas, Jordan Bardella devra prendre le relais. À moins que, d’ici là, la bardellamania ne se soit définitivement éteinte et qu’il faille trouver un remplaçant au remplaçant de Marine Le Pen.

https://www.ladepeche.fr/2026/06/17/pre ... 422118.php
Il faudrait voir si ces critiques sont des critiques isolées, ou bien si elles reflètent un état d'esprit assez largement partagé chez les militants du RN. Pour l'instant, on ne sait pas trop. Mais s'il s'agit d'un état d'esprit plus largement partagé, alors peut-être que la campagne de Bardella (si c'est bien lui) risque d'être plus compliquée que prévu. Et ça accréditerait l'idée, que j'ai relayée dans un autre topic, que les autres candidats préfèrent affronter Bardella que MLP.
allons allons, ne me dites pas que vous n'allez pas sur les réseaux sociaux voir la haine qui y déferle, d'ailleurs, ils ont un coté alimentation du feu, on souffle de l'essence sur des feux de forêt.
le jour où ça va cramer, c'est toute la maison qui va cramer, et là, il n'y aura plus de couleur où d'origine, toute la monde va déguster
bardella, il n'est qu'un imbécile utile, un mauvais cheval sur lequel on a misé.
il sera aussi le responsable d'une certaine bordélisation de la société, même si on sait que c'est la famille le pen qui est aux commandes.
Pour un parti qui se dit populaire, aller faire le jet setteur à Monaco, la coupe de champagne à la main, le jour où il y a une marche blanche, pour la mort de cette petite, ça en dit long sur l'état d'esprit du RN....l'empathie n'a jamais été au programme et elle n'y sera jamais.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6565
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 30 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par jeandu53 »

Sur les réseaux sociaux, on lit tout et n'importe quoi. Ce sont souvent les plus excités qui y postent des messages. Ce qu'on lit sur les réseaux sociaux est-il représentatif de l'opinion publique ? Rien n'est moins sûr.

Donc la question reste entière. Je note que des polémiques apparaissent au sujet de Bardella (la princesse, Monaco, le MEDEF...), ces polémiques méritent une certaine attention car elles peuvent, en effet, casser l'image du RN qui défend les classes populaires, mais pour l'instant, on ne sait pas encore trop quel sera le véritable impact de ces polémiques sur l'opinion publique. Je suis plutôt dans l'expectative.
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 154280
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 20 fois
A été liké : 22 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 18 juin 2026 09:56 Sur les réseaux sociaux, on lit tout et n'importe quoi. Ce sont souvent les plus excités qui y postent des messages. Ce qu'on lit sur les réseaux sociaux est-il représentatif de l'opinion publique ? Rien n'est moins sûr.
Bien sûr que si.
les gens sont de plus en plus cons.
ils sont acerbes, violents, exigent des autres que eux ne s'appliqueraient même pas à 10%, jaloux, envieux, j'en passe et des meilleures....

les gens les plus futés tireront toujours leur épingle du jeux, c'est comme ça, c'est naturel et c'est la vie.
c'est sans doute pour cela que cette posture ne passe pas, ou plutôt passe sur les esprits simplistes, ils croient tous que demain, ils vont gagner 10000 euros par mois sans rien foutre.
le jour où on va revenir à la réalité, il y a plein de gens qui pleureront pour avoir quelques miettes, et ne mériteront pas mieux.

Donc la question reste entière. Je note que des polémiques apparaissent au sujet de Bardella (la princesse, Monaco, le MEDEF...), ces polémiques méritent une certaine attention car elles peuvent, en effet, casser l'image du RN qui défend les classes populaires, mais pour l'instant, on ne sait pas encore trop quel sera le véritable impact de ces polémiques sur l'opinion publique. Je suis plutôt dans l'expectative.
mais ça ne fait que commencer.
déjà, le Rn vote tout en faveur des ultra riches.
le Rn vote contre toute sécurité publique, quelle soit environnementale ou même sécuritaire.
en fait, rien n'a vraiment changé, le RN ou LFi, avec leurs égocentriques, votent contre tout intérêt des français, quand ça ne vient pas d'eux et quel qu'en soit le sujet.

ce n'est pas des partis populaires, ce sont des profiteurs de la société.
D'ailleurs leurs récentes condamnations ne font qu'aller dans ce sens.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11201
Enregistré le : 02 février 2011 19:19
A Liké : 17 fois
A été liké : 11 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par scorpion3917 »

Patchouli38 a écrit : 18 juin 2026 08:33 En vérité, il y a deux Jordan Bardella :
- le premier à l'image policée, médiatique, calculée au millimètre près, 100 % préfabriqué au discours appris par cœur
- le second, bling-bling, attiré par l'argent facile, et affichant un mépris assumé envers le Peuple, et au discours... peu présidentiables et limité.

Et le second est entrain de mettre le premier K0 par terre...

Il a pris trop la confiance, au vu des sondages flatteurs, de ses sorties médiatiques réussies, et s'imagine que le vote populaire lui est définitivement acquis. Aujourd'hui, on a face à nous le vrai Jordan Bardella au melon de la taille d'une montgolfière s'estimant en droit de faire ce qu'il veut. Son allure présidentiable est entrain de se tacher sérieusement face à la suffisance baignée de mépris du chef du RN.

Comme je disais, les élections présidentielles sont encore loin et tout peut arriver.... En voici la preuve : auto-sabordage annoncé du RN.
Pourtant il a des origines modestes, sa mère n'était pas femme de ménage....corrigez moi si je dis une connerie....
Honnêtement le costume est trop large pour lui.
Il est un pur produit marketing fabriqué de toutes pièces.....

A savoir comment les gens vont voter. La base ne fera pas obstacle mais le chemin est long pour le bonhomme....

Et moi je ne veux pas d'un personnage bling bling couvert de paillettes et faisant la une des magasines People.
La France mérite mieux.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Avatar du membre
jeandu53
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6565
Enregistré le : 05 septembre 2023 22:48
A Liké : 3 fois
A été liké : 30 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par jeandu53 »

"mais ça ne fait que commencer."

Possible. Mais pour l'instant, les enquêtes d'opinion demeurent favorables à Bardella. Donc oui, on peut avoir de bonnes raisons de penser qu'il va décrocher, mais pour l'instant, ce décrochage n'est pas avéré.
Avatar du membre
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 33386
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
A Liké : 7 fois
A été liké : 15 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par Corvo »

Je parie que Bardella serait libéré d'un gros poids si Marine le Pen pouvait se présenter. Lui préférerait devenir "prince qu'on sort".
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13532
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
A Liké : 6 fois
A été liké : 22 fois

Re: "Il est devenu complètement hors sol", soirées de luxe, dérapage... Jordan Bardella ne fait plus l’unanimité au RN

Message par Patchouli38 »

"La précampagne de Jordan Bardella ravive les doutes sur sa fiabilité, entre maladresses et absences
Suspendu à la décision du 7 juillet sur l’inéligibilité de Marine Le Pen, le patron du RN enchaîne les faux pas ou erreurs de communication.

"Quand Bardella boude les agriculteurs

Après la mort de Lyhanna, le président du Rassemblement national a choisi par exemple de se faire discret quand toute la classe politique réagissait à l’actualité pour mettre la protection des enfants au cœur des leurs déclarations. Un silence, relatif, qui a donné de l’espace à certains lieutenants du parti, lesquels n’ont pu réfréner quelques bourdes. En témoigne une interview de Laurent Jacobelli sur franceinfo, qui a ouvert la voie à un possible référendum sur la peine de mort pour les personnes accusées de viols sur mineurs, une éventualité pourtant écartée par Marine Le Pen dès 2022.

Un peu plus tôt, début juin, c’est son absence au congrès des Jeunes agriculteurs qui était particulièrement remarquée. Plusieurs chefs de partis ont effectivement fait le déplacement à Bourg-en-Bresse pour débattre de leur projet pour l’agriculture, sujet majeur de toute élection présidentielle, et censée être au cœur du programme du parti d’extrême droite. Marine Tondelier, Bruno Retailleau ou Gabriel Attal étaient notamment présents, mais le RN était, lui, représenté par le député de la Somme Jean-Philippe Tanguy. L’occasion pour le candidat Renaissance d’adresser une pique à distance : « Manifestement, l’évènement n’était pas digne de Jordan Bardella. » Mais ce n’est pas tout.

Alors que le Rassemblement national se veut le meilleur représentant des intérêts et de la souveraineté de la France, Jordan Bardella n’a pas non plus jugé utile de se rendre au salon Eurosatory (sur la défense et la sécurité) qui se tient jusqu’à vendredi à Villepinte, au nord de Paris. Quand Gabriel Attal et Edouard Philippe, chantre eux aussi d’une forme de réarmement, ont fait le déplacement, le patron du RN préfère envoyer le député Laurent Jacobelli. Lui, s’envole en Pologne ce jeudi pour une rencontre avec son allié d’extrême droite Krzysztof Bosak.

"Les désaccords se font jour

Ainsi, Jordan Bardella s’offre l’occasion de reprendre un peu d’air en Europe, tout en essayant de se construire une stature internationale. Il est vrai qu’en France, l’heure est au flottement et sans doute l’attente de la décision que rendra la justice le 7 juillet y est pour quelque chose. Car, quand il ne brille pas par sa discrétion sur le terrain ou le plan des idées, les rares propositions que l’eurodéputé formule plongent ses comparses dans l’embarras."

https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 70504.html

Finalement, sa posture indique clairement qu'il est peu intéressé par les sujets importants en France. Par contre, se déplacer en Europe rencontrer ses alliés d'extrême-droite ne lui pose aucun problème...
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »