Quelle magnifique équipe de France au Mondial USA-CANADA-MEXIQUE 2026 !
-
Once
- Posteur DIVIN

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 32 fois
Re: Quelle magnifique équipe de France au Mondial USA-CANADA-MEXIQUE 2026 !
Je suis un peu triste ce matin mais il n'y a rien à dire. J'ai même eu un mauvais pressentiment dès les premières minutes en voyant le niveau de maîtrise de possession du ballon des espagnols. Et ça a été constant même à 20 mn de la fin du match alors que nous étions déjà menés 2 à 0.
Les bleus n'ont pratiquement jamais su se créer de réelles occasions sans être non plus totalement dominés par une équipe espagnole toutefois solide et réaliste et totalement maîtresse du ballon.
C'est pas très glorieux de se faire battre comme ça, quand même : on aurait fait au moins 1à1 puis battus aux tirs au but, o.k, mais là, se prendre 2 à 0 à la fin des 90 mn ...ouais, ça fait mal.
Surtout après ce beau parcours... On s'est peut-être crus trop beaux trop tôt ?
Reste la petite demi finale en bien triste lot de consolation pour tenter de faire un podium. Ce sera face à l'Argentine ou à l'Angleterre.
Les bleus n'ont pratiquement jamais su se créer de réelles occasions sans être non plus totalement dominés par une équipe espagnole toutefois solide et réaliste et totalement maîtresse du ballon.
C'est pas très glorieux de se faire battre comme ça, quand même : on aurait fait au moins 1à1 puis battus aux tirs au but, o.k, mais là, se prendre 2 à 0 à la fin des 90 mn ...ouais, ça fait mal.
Surtout après ce beau parcours... On s'est peut-être crus trop beaux trop tôt ?
Reste la petite demi finale en bien triste lot de consolation pour tenter de faire un podium. Ce sera face à l'Argentine ou à l'Angleterre.
Modifié en dernier par Once le 15 juillet 2026 07:40, modifié 1 fois.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 8 fois
Bon on dira bravo Aux Espagnols
Ils auraient pu planter 4 buts aux Français sans qu'on trouve a redire .
Les Français ont été privé de ballons ..L'écrasante domination Espagnole
Victoire mérité ...Ils VOULAIENT gagner!
Un constat le foot, , au vue de ces matchs , se joue surtout avec les épaules ..
Tu peux éjecter un joueur sans être en faute ..Les arbitres laissent jouer ..
Les pieds deviennent secondaire ...pour garder le ballon les épaules (et les mains qui tiennent par le maillot )...
Sont autorisés ...Les arbitres ne sifflent pratiquement plus ces fautes ...
CERTES le talent restera nécessaire...mais ça ne suffira plus .

Ils auraient pu planter 4 buts aux Français sans qu'on trouve a redire .
Les Français ont été privé de ballons ..L'écrasante domination Espagnole
Un constat le foot, , au vue de ces matchs , se joue surtout avec les épaules ..
Les pieds deviennent secondaire ...pour garder le ballon les épaules (et les mains qui tiennent par le maillot )...
CERTES le talent restera nécessaire...mais ça ne suffira plus .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 10 fois
- A été liké : 8 fois
Once a écrit : 15 juillet 2026 07:37 Je suis un peu triste ce matin mais il n'y a rien à dire. J'ai même eu un mauvais pressentiment dès les premières minutes en voyant le niveau de maîtrise de possession du ballon des espagnols. Et ça a été constant même à 20 mn de la fin du match alors que nous étions déjà menés 2 à 0.
Surtout après ce beau parcours... On s'est peut-être crus trop beaux ?
Pour te répondre ...les Espagnols en partant de leur but étaient dans le camp Français en moins d'une minute ..
Les Français partant de leur but mettaient plusieurs minutes pour parvenir AU MILIEU DU TERRAIN..
Ensuite ILS PERDAIENT le ballon...et le match revenait devant les buts Français ...
C'est ce que je retiens pour résumer ..Ils sont bien meilleurs que les Français ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
-
Once
- Posteur DIVIN

C'est clair. J'ai vu la même chose. Mais c'est dur à constater.mic43121 a écrit : 15 juillet 2026 07:46Once a écrit : 15 juillet 2026 07:37 Je suis un peu triste ce matin mais il n'y a rien à dire. J'ai même eu un mauvais pressentiment dès les premières minutes en voyant le niveau de maîtrise de possession du ballon des espagnols. Et ça a été constant même à 20 mn de la fin du match alors que nous étions déjà menés 2 à 0.
Surtout après ce beau parcours... On s'est peut-être crus trop beaux ?
Pour te répondre ...les Espagnols en partant de leur but étaient dans le camp Français en moins d'une minute ..
Les Français partant de leur but mettaient plusieurs minutes pour parvenir AU MILIEU DU TERRAIN..
Ensuite ILS PERDAIENT le ballon...et le match revenait devant les buts Français ...
C'est ce que je retiens pour résumer ..Ils sont bien meilleurs que les Français ..![]()
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 107 fois
- A été liké : 36 fois
Comme j'ai l'habitude de suivre l'équipe espagnole je savais intuitivement que leur football national qui est une reprise du style du Barça consistant à priver l'adversaire de ballon et envoyer des flèches au delà de la ligne de défense adverse serait un handicap insurmontable pour notre équipe.
Le jeu demandé par Deschamps date.
Le jeu espagnol fait jouer le foot comme une équipe de hand. Selon moi, c'est l'avenir et c'est spectaculaire.
Nous verrons le type de jeu que proposera le remplaçant de DD. Espérons qu'il n'oubliera pas la leçon de football d'hier soir.
Au passage, ce n'est sûrement pas un hasard si le PSG dirigé par l'ancien sélectionneur espagnol est devenu 2 fois de suite champion d'Europe, même si son jeu est un peu plus direct.
Le jeu espagnol fait jouer le foot comme une équipe de hand. Selon moi, c'est l'avenir et c'est spectaculaire.
Nous verrons le type de jeu que proposera le remplaçant de DD. Espérons qu'il n'oubliera pas la leçon de football d'hier soir.
Au passage, ce n'est sûrement pas un hasard si le PSG dirigé par l'ancien sélectionneur espagnol est devenu 2 fois de suite champion d'Europe, même si son jeu est un peu plus direct.
Quelle magnifique équipe... d'Espagne ! 
- jeandu53
- Posteur Titanesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 44 fois
Sérieusement, vous trouvez le jeu espagnol spectaculaire ? Il en faut peu pour vous satisfaire ! La possession de balle, c'est 51/49 pour les Espagnols, il est donc faux de dire qu'ils ont privé les Français de ballon. Et les Espagnols ont marqué sur leurs deux seuls tirs cadrés (comme il y a deux ans). Offensivement, ce que proposent les Espagnols n'est pas dingue du tout. Par contre, ils défendent très bien, en pressant haut, en fermant les espaces, si bien que nos joueurs offensifs se sont retrouvés sans solution.papibilou a écrit : 15 juillet 2026 09:12 Comme j'ai l'habitude de suivre l'équipe espagnole je savais intuitivement que leur football national qui est une reprise du style du Barça consistant à priver l'adversaire de ballon et envoyer des flèches au delà de la ligne de défense adverse serait un handicap insurmontable pour notre équipe.
Les Espagnols ont donné une impression de maîtrise technique, mais cette maîtrise est au service d'un jeu défensif, pas au service de l'animation offensive.
- jeandu53
- Posteur Titanesque

51/49 de possession de balle, ce n'est pas ce que j'appelle "être privé de ballon". Les Français ont eu le ballon, mais ils n'ont pas su quoi en faire, car les Espagnols ont bien défendu.mic43121 a écrit : 15 juillet 2026 07:38 Bon on dira bravo Aux Espagnols
Ils auraient pu planter 4 buts aux Français sans qu'on trouve a redire .![]()
Les Français ont été privé de ballons ..L'écrasante domination Espagnole![]()
CERTES le talent restera nécessaire...mais ça ne suffira plus .![]()
![]()
- jeandu53
- Posteur Titanesque

Certains journaleux ont vu les Français trop beaux, mais les observateurs les plus fins savaient bien que les Français avaient, jusqu'à présent, affronté des adversaires plutôt faibles, et que ce serait beaucoup, beaucoup plus dur, contre l'Espagne.Yaroslav a écrit : 15 juillet 2026 06:55 On s'est vu trop beau certainement, mais on a été assez nettement inférieur à l'équipe espagnole.
Pas de regret car le score illustre bien le match, mais on tombe de haut parce qu'on s'y voyait déjà.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 23 fois
- A été liké : 30 fois
Un peu de naïveté de Deschamp sur ce coup.
il manquait de milieu de terrain, son équipe n'a pas assez twisté, et cette fois ci, c'est les espagnols qui étaient plus incisifs et sur les ballons.
certes, il y a eu de la possession de balle, mais la domination sans pitié au milieu a fait prendre l'eau à la créativité devant, et à la stabilité derrière.
Une équipe de France méconnaissable.
Contrairement à ce qui a été dit, je ne pense pas que les autres équipes étaient "pas fortes", les français ont juste "pas géré".
une page se tourne, j'espère que l’Angleterre remportera le tournois.
Zidanne va probablement voir le foot français autrement.
il manquait de milieu de terrain, son équipe n'a pas assez twisté, et cette fois ci, c'est les espagnols qui étaient plus incisifs et sur les ballons.
certes, il y a eu de la possession de balle, mais la domination sans pitié au milieu a fait prendre l'eau à la créativité devant, et à la stabilité derrière.
Une équipe de France méconnaissable.
Contrairement à ce qui a été dit, je ne pense pas que les autres équipes étaient "pas fortes", les français ont juste "pas géré".
une page se tourne, j'espère que l’Angleterre remportera le tournois.
Zidanne va probablement voir le foot français autrement.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 23 fois
- A été liké : 30 fois
Le coq chante toujours les deux pieds dans la merde.Yaroslav a écrit : 15 juillet 2026 06:55 On s'est vu trop beau certainement, mais on a été assez nettement inférieur à l'équipe espagnole.
Pas de regret car le score illustre bien le match, mais on tombe de haut parce qu'on s'y voyait déjà.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
Once
- Posteur DIVIN

Faut voir les notes du quotidien " l'Equipe" attribuées aux attaquants français : Olise = 2/10 - Dembélé = 2/10 - M'Mappé = 3/10
Le sélectionneur Didier Deschamps = 3/10
Il n'y a pas une note au-delà de 5/10
----
En face, pour les Espagnols, les notes sont élogieuses en défense comme en attaque : elles vont de 6 à 8 en moyenne avec un 8/10 au sélectionneur.
Le sélectionneur Didier Deschamps = 3/10
Il n'y a pas une note au-delà de 5/10
----
En face, pour les Espagnols, les notes sont élogieuses en défense comme en attaque : elles vont de 6 à 8 en moyenne avec un 8/10 au sélectionneur.
Modifié en dernier par Once le 15 juillet 2026 11:21, modifié 1 fois.
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 107 fois
- A été liké : 36 fois
Ils, les espagnols, donnent l'impression de savoir pressurer l'adversaire presque avant que ceux ci reçoivent le ballon. Le résultat est que l'adversaire doit s'en débarrasser rapidement, trop rapidement. De plus ils ont un talent pour, dès qu'ils ont récupéré le ballon, le remonter à vitesse grand V.jeandu53 a écrit : 15 juillet 2026 09:59Sérieusement, vous trouvez le jeu espagnol spectaculaire ? Il en faut peu pour vous satisfaire ! La possession de balle, c'est 51/49 pour les Espagnols, il est donc faux de dire qu'ils ont privé les Français de ballon. Et les Espagnols ont marqué sur leurs deux seuls tirs cadrés (comme il y a deux ans). Offensivement, ce que proposent les Espagnols n'est pas dingue du tout. Par contre, ils défendent très bien, en pressant haut, en fermant les espaces, si bien que nos joueurs offensifs se sont retrouvés sans solution.papibilou a écrit : 15 juillet 2026 09:12 Comme j'ai l'habitude de suivre l'équipe espagnole je savais intuitivement que leur football national qui est une reprise du style du Barça consistant à priver l'adversaire de ballon et envoyer des flèches au delà de la ligne de défense adverse serait un handicap insurmontable pour notre équipe.
Les Espagnols ont donné une impression de maîtrise technique, mais cette maîtrise est au service d'un jeu défensif, pas au service de l'animation offensive.
Enfin, il me semble que le porteur du ballon espagnol a toujours 2 ou 3 coéquipiers démarqués auxquels il peut passer le ballon. Ajoutons que chaque joueur a une technique individuelle irréprochable qui lui permet, même quand il est attaqué par deux adversaires de conserver la balle.
Je ne suis aucunement expert, mais le jeu espagnol me semble plus porteur de modernité que celui de DD.
Qui d'ailleurs, honnêtement, pourrait penser que l'équipe espagnole n'a pas été nettement supérieure à la française ? Et de toutes évidences leur jeu doit être supérieur puisque sur les dernières confrontations, ils en sortent vainqueur.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 17 fois
Peut-être qu'un milieu de terrain comme Kanté aurait pu être utile pour "gratter" des ballons dans les pieds des joueurs espagnols ?
Que dit un sociologue quand son épouse lui demande de changer une ampoule ?
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
"Ce n'est pas l'ampoule qu'il faut changer, mais tout le système néolibéral ! un sociologue comme moi n'a pas à changer une ampoule !"
-
Once
- Posteur DIVIN

On a trop compté sur nos attaquants avec un gros déficit derrière. Mais il y a un autre problème : c'est au niveau de la tête, de la faculté à encaisser les coups durs et à se ressaisir très rapidement dans les moments compliqués. Dès le premier but encaissé, il aurait fallu un vrai capitaine capable de remotiver psychologiquement ses partenaires : M'Bappé n'a pas cette qualité. Il est très individualiste et pas assez collectif. Ce n'est pas un chef d'orchestre comme Zidane l'était. Et- en rentrant aux vestiaires à l'issue de la première mi temps- Didier Deschamps a t il su pointer du doigt ce qui n'allait pas dans cette équipe ? A savoir : la maîtrise du ballon et le nombre important de duels ratés. Je me le demande. Lui aussi a raté ce match. Face à un adversaire très réaliste mais pas si génial que ça.
Ce qui est pénible avec l'équipe de France, c'est cette inconstance dans les grands moments décisifs : je me souviens de la piteuse première mi-temps de cette équipe durant la finale contre l'Argentine en 2022.
A mon avis, elle avait perdu cette finale en première mi temps. Et, après , ça avait été trop tard pour qu'elle se rattrape.
Gueule de bois, ce matin...
Ce qui est pénible avec l'équipe de France, c'est cette inconstance dans les grands moments décisifs : je me souviens de la piteuse première mi-temps de cette équipe durant la finale contre l'Argentine en 2022.
A mon avis, elle avait perdu cette finale en première mi temps. Et, après , ça avait été trop tard pour qu'elle se rattrape.
Gueule de bois, ce matin...