Interdiction du voile : en envisageant la piste d’un référendum, Marine Le Pen met la pression sur le CC

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
A Liké : 28 fois
A été liké : 36 fois

Re: Interdiction du voile : en envisageant la piste d’un référendum, Marine Le Pen met la pression sur le CC

Message par Yaroslav »

Mesoke a écrit : 02 octobre 2026 08:33 Bah du coup c'est pas marqué que le voile est mis pour s'enlaidir, mais bien pour dissimuler ce qui est derrière. C'est comme un papier cadeau, c'est pas moche un papier cadeau, ça permet de cacher le cadeau.
Le principe est de cacher les cheveux d'une femme parce que les cheveux des femmes rendent les femmes trop désirables pour les hommes.
Le problème vient donc des hommes à la base et pas des femmes.
Alors on va cacher les cheveux de la femme pour la rendre moins désirable.
Et on va l'obliger à porter ça.
C'est tout sauf un papier cadeau...
Mesoke a écrit : 02 octobre 2026 08:33Et bien sûr qu'il y a liberté religieuse tant que ça ne contredit pas trop les lois de la république. Pas trop, car rappelons que juifs et musulmans ont toujours des dérogations pour mutiler le pénis de leurs enfants. Ca tombe bien, dans le cas du voile ça ne contredit pas les lois de la république.
Ça se discute ça pour le coup.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 2 fois
A été liké : 61 fois

Re: Interdiction du voile : en envisageant la piste d’un référendum, Marine Le Pen met la pression sur le CC

Message par Mesoke »

Je ne dis pas que c'est malin de porter un voile, je ne dis pas que c'est fait pour des raisons rationnelles et Humanistes. Juste que le but n'est pas l'enlaidissement, mais le fait de cacher.

C'est d'autant moins malin et rationnel qu'un Hadith nous dit que Mohammed a imposé le voilage des femmes en sortant de son cul une sourate sur ce sujet parce qu'un de ses compagnons le soulait à le lui demander sans cesse, et qu'il a fini par sortir comme argument qu'en se promenant dehors la nuit il a reconnu une belle-fille de Momo en train de faire caca et que c'est nul de reconnaitre les gens qui font caca dehors la nuit, du coup faut cacher les femmes derrière un voile pour ne pas les reconnaitre quand elles vont faire caca dehors. Ce qui est d'autant plus crétin qu'il me semble que cette balance a reconnu la madame à sa grande taille, vu qu'il faisait nuit ...
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

Mesoke a écrit : 02 octobre 2026 08:47 Je ne dis pas que c'est malin de porter un voile, je ne dis pas que c'est fait pour des raisons rationnelles et Humanistes. Juste que le but n'est pas l'enlaidissement, mais le fait de cacher.
Cacher quelque chose qui est trop beau pour les autres. Pour moi, la marche de l'enlaidissement volontaire n'est quand même pas bien grand, mais bon...
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

Sauf qu'on parle de cacher des choses trop attirantes pour les connards masculinistes qui formaient la caste testostéronée de l'époque, pas spécialement de choses belles qu'il faudrait cacher et donc enlaidir. Le Coran ne demande pas à ne voiler que les belles femmes, ni que celles qui ont de beaux cheveux (surtout qu'il ne parle pas de cheveux). Chez certaines femmes un voile peut, au contraire, embellir.

Bref, oui c'est crétin, mais pas plus que 99% des obligations religieuses. Donc soit on est laïc et on accepte ces âneries, soit on lutte contre toutes ces âneries. Mais pas contre juste une ânerie parce qu'elle est visible et qu'elle choque des vieux réac' à qui les médias répètent en boucle qu'ils doivent être choqués. Si on voulait réellement oeuvrer pour imposer plus d'Humanisme dans les pratiques religieuses, on commencerait par rendre la circoncision complètement illégale et largement punie par la loi.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

Mesoke a écrit : 02 octobre 2026 08:56 Sauf qu'on parle de cacher des choses trop attirantes pour les connards masculinistes qui formaient la caste testostéronée de l'époque, pas spécialement de choses belles qu'il faudrait cacher et donc enlaidir. Le Coran ne demande pas à ne voiler que les belles femmes, ni que celles qui ont de beaux cheveux (surtout qu'il ne parle pas de cheveux). Chez certaines femmes un voile peut, au contraire, embellir.

Bref, oui c'est crétin, mais pas plus que 99% des obligations religieuses. Donc soit on est laïc et on accepte ces âneries, soit on lutte contre toutes ces âneries. Mais pas contre juste une ânerie parce qu'elle est visible et qu'elle choque des vieux réac' à qui les médias répètent en boucle qu'ils doivent être choqués. Si on voulait réellement oeuvrer pour imposer plus d'Humanisme dans les pratiques religieuses, on commencerait par rendre la circoncision complètement illégale et largement punie par la loi.
Sur l'interdiction de la circoncision, je suis d'accord.

Et sur le port du voile, ce n'est pas une simple "ânerie" qui ne fait de mal à personne, c'est un instrument d'oppression dans de nombreux pays du monde qui imposent l'islam. Les femmes n'ont pas le choix que de le porter, sous différentes variantes, alors qu'un nombre conséquent aimerait s'en débarrasser, c'est un sujet d'actualité de temps en temps qui nous vient d'Iran ou d'ailleurs, où des femmes tentent parfois de s'en affranchir malgré tous les risques que cela comporte.

Alors je pense que même en France, l'interdiction de cet instrument d'oppression ferait bien plus gagner en liberté que perdre en liberté globalement, étant entendu toutes les pressions familiales et communautaires qui peuvent encore s'exercer à l'encontre des femmes non voilées.

Le voile ne peut donc être considéré comme n'importe quel vêtement traditionnel et culturel.
Modifié en dernier par Yaroslav le 02 octobre 2026 09:12, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 17 fois
A été liké : 14 fois

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 01 octobre 2026 14:28
mic43121 a écrit : 01 octobre 2026 14:26 Pourquoi tu crois que j'invente :)) ..
Mais non tape laïcité ..Et principe clés de la laïcité ..
N'ai pas peur Tape .. ::d
Par contre ou ai je parlé d'égalité entre les religion ?
Mais tu te prends VRAIMENT pour le PAPE des musulmans 8|
::d C'est vrai que tu lui ressemble un peu ...
Mais n'abuses pas ... :XD:
Bah justement tu ne parles pas d'égalité entre les religions mais d'exclusion d'une religion. Tu tiens sans cesse des propos antilaïcs, donc anticonstitutionnels.

NON TU MENTS ...Tu peux relire tout ce que j'écris sur ce sujet ...
Je n'ai rien contre les musulmans qui vivent normalement comme moi !
(je n'ai pas de religion est si j'en avais une ça ne se verrait pas )
Mai j'ai une haine féroce contre les femmes qui s'obstinent volontairement
a porter ces signes religieux //QUI de plus n'est pas une obligation du coran...
ET qui de plus n'inspire ni LA PAIX ni LE BONHEUR ::d .
Laïque ;;
Chacun voit le mot a sa façon ...être laïque c'est être en dehors des religions et respecter toutes les religions (je suis laïque) Mais je n'accepte pas que l'on M'IMPOSE cette religion
La religion c'est chez soit, ou dans ta mosquée ..PAS DANS LA RUE ..
De plus ce que vous faites semblant de ne pas VOIR ,
c'est que par endroit je m'imagine à Constantine ou Bône ...
La FRANCE DU FUTUR ....Et moi j'aime mon pays en tant que FRANCE
Les déguisements musulmans n'ont rien a voir avec la FRANCE ..
VOILA ...c'est clair ? tu as compris ou non ?
Pour que la paix revienne il suffit de s'habiller comme les autres ;;
quoi de plus facile :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

Yaroslav a écrit : 02 octobre 2026 09:06 Sur l'interdiction de la circoncision, je suis d'accord.

Et sur le port du voile, ce n'est pas une simple "ânerie" qui ne fait de mal à personne, c'est un instrument d'oppression dans de nombreux pays du monde qui imposent l'islam. Les femmes n'ont pas le choix que de le porter, sous différentes variantes, alors qu'un nombre conséquent aimerait s'en débarrasser, c'est un sujet d'actualité de temps en temps qui nous vient d'Iran ou d'ailleurs, où des femmes tentent parfois de s'en affranchir malgré tous les risques que cela comporte.

Alors je pense que même en France, l'interdiction de cet instrument d'oppression ferait bien plus gagner en liberté que perdre en liberté globalement, étant entendu toutes les pressions familiales et communautaires qui peuvent encore s'exercer à l'encontre des femmes non voilées.

Le voile ne peut donc être considéré comme n'importe quel vêtement traditionnel et culturel.
Oui, dans certains pays du monde le voile islamique est une obligation, une atteinte aux femmes. Mais chez nous c'est un choix, c'est son interdiction qui serait une atteinte aux femmes. L'obliger comme l'interdire c'est porter atteinte à la liberté de choix de ces femmes. En Iran des femmes veulent légitimement se débarrasser de leur voile, mais de nombreuses souhaitent aussi le conserver, même si depuis chez nous on ne montre que les premières.

Oui, chez nous aussi il peut y avoir des pressions sur les femmes pour qu'elles se voilent. Mais pas forcément. Tu fais quoi des femmes qui se voilent volontairement, en connaissance de cause, juste pour pouvoir faire caca dehors sans être reconnues pour être en accord avec leur vision de leur religion ? Et tu fais quoi des femmes à qui on oblige à porter un voile pour sortir de chez elles ? Tu crois qu'en cas d'interdiction du voile leurs oppresseurs les laisseraient sortir non voilées et qu'elles y gagneraient en liberté ?
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

Mesoke a écrit : 02 octobre 2026 09:18
Yaroslav a écrit : 02 octobre 2026 09:06 Sur l'interdiction de la circoncision, je suis d'accord.

Oui, dans certains pays du monde le voile islamique est une obligation, une atteinte aux femmes. Mais chez nous c'est un choix, c'est son interdiction qui serait une atteinte aux femmes. L'obliger comme l'interdire c'est porter atteinte à la liberté de choix de ces femmes. En Iran des femmes veulent légitimement se débarrasser de leur voile, mais de nombreuses souhaitent aussi le conserver, même si depuis chez nous on ne montre que les premières.

Oui, chez nous aussi il peut y avoir des pressions sur les femmes pour qu'elles se voilent. Mais pas forcément. Tu fais quoi des femmes qui se voilent volontairement, en connaissance de cause, juste pour pouvoir faire caca dehors sans être reconnues pour être en accord avec leur vision de leur religion ? Et tu fais quoi des femmes à qui on oblige à porter un voile pour sortir de chez elles ? Tu crois qu'en cas d'interdiction du voile leurs oppresseurs les laisseraient sortir non voilées et qu'elles y gagneraient en liberté ?
C'est la différence entre toi et moi.
Tu parles en premier des femmes qui voudraient porter le voile, tu déplores en premier l'atteinte à leur liberté de pouvoir porter le voile et tu places en second les pressions faites aux femmes pour le porter "mais pas forcément' (pour encore plus relativiser ce fait).
Moi c'est l'inverse.

Et oui, l'interdiction de porter le voile pénaliserait forcément les femmes qui voudraient volontairement porter le hijab, tout comme celles qui voudraient volontairement porter le niqab ou même la burqa...

C'est la raison pour laquelle je dis bien que globalement, selon moi, cette mesure apporterait plus de liberté aux femmes que ça ne leur en priverait. D'une part, parce que je pense que le nombre de femmes contraintes de le porter est très sous-estimé et d'autre part parce qu'il me semble bien plus pénalisant d'être contrainte de le porter que d'être contrainte de ne pas le porter.
Modifié en dernier par Yaroslav le 02 octobre 2026 10:06, modifié 2 fois.
djep
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
A été liké : 10 fois

Message par djep »

mic43121 a écrit : 02 octobre 2026 09:10
Mesoke a écrit : 01 octobre 2026 14:28

Bah justement tu ne parles pas d'égalité entre les religions mais d'exclusion d'une religion. Tu tiens sans cesse des propos antilaïcs, donc anticonstitutionnels.

NON TU MENTS ...Tu peux relire tout ce que j'écris sur ce sujet ...
Je n'ai rien contre les musulmans qui vivent normalement comme moi !
(je n'ai pas de religion est si j'en avais une ça ne se verrait pas )
Mai j'ai une haine féroce contre les femmes qui s'obstinent volontairement
a porter ces signes religieux //QUI de plus n'est pas une obligation du coran...
ET qui de plus n'inspire ni LA PAIX ni LE BONHEUR ::d .
Laïque ;;
Chacun voit le mot a sa façon ...être laïque c'est être en dehors des religions et respecter toutes les religions (je suis laïque) Mais je n'accepte pas que l'on M'IMPOSE cette religion
La religion c'est chez soit, ou dans ta mosquée ..PAS DANS LA RUE ..
De plus ce que vous faites semblant de ne pas VOIR ,
c'est que par endroit je m'imagine à Constantine ou Bône ...
La FRANCE DU FUTUR ....Et moi j'aime mon pays en tant que FRANCE
Les déguisements musulmans n'ont rien a voir avec la FRANCE ..
VOILA ...c'est clair ? tu as compris ou non ?
Pour que la paix revienne il suffit de s'habiller comme les autres ;;
quoi de plus facile :hehe:
Globalement, c'est bien ça le problème, que des habitants pétris d'une culture différente de la culture ancestrale cherchent à imposer la leur sur le sol français.
Ce n'est pas qu'une question de voile dans la rue, mais de nombreux us et coutumes étrangers qui ont pris suffisamment d'ampleur ces dernières années pour bousculer nos propres traditions.

On peut donc légitimement vouloir s'y opposer.
Cependant ce moyen préconisé par le RN de s'en prendre aux libertés générales des citoyennes ne convient pas — il est liberticide. D'où la nécessité d'un trouver un autre.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

Yaroslav a écrit : 02 octobre 2026 09:36 C'est la différence entre toi et moi.
Tu parles en premier des femmes qui voudraient porter le voile, tu déplores en premier l'atteinte à leur liberté de ne plus pouvoir porter le voile et tu places en second les pressions faites aux femmes pour le porter "mais pas forcément' (pour encore plus relativiser ce fait).
Moi c'est l'inverse.

Et oui, l'interdiction de porter le voile pénaliserait forcément les femmes qui voudraient volontairement porter le hijab, tout comme celles qui voudraient volontairement porter le niqab ou même la burqa...

C'est la raison pour laquelle je dis bien que globalement, selon moi, cette mesure apporterait plus de liberté aux femmes que ça ne leur en priverait. D'une part, parce que je pense que le nombre de femmes contraintes de le porter est très sous-estimé et d'autre part parce qu'il me semble bien plus pénalisant d'être contrainte de le porter que d'être contrainte de ne pas le porter.
Non, je ne fais pas de classement entre le nombre de femmes qui portent volontairement ou non le voile. Je rappelle juste que certaines musulmanes portent le voile par pur choix, sans pression. On n'a a priori aucune idée de leur proportion parmi l'ensemble des voilées, mais elles forment à peu près la totalité des femmes voilées que je connais, du moins de ce qu'elles m'en disent. Du coup peut-être que ça biaise mon jugement, je ne connais pas de femmes voilées issues d'immigrés musulmans radicaux qui vivraient dans des cités gangrénées par le salafisme. Mais il semble quand même bien qu'une bonne partie des femmes voilées le sont par choix personnel, et qu'elles perdraient en liberté si on le leur interdisait.

Quant aux femmes qu'on force à être voilées il ne semble pas qu'elles gagneraient en liberté en cas d'interdiction du voile, bien au contraire : si un homme force sa femme à se voiler pour sortir sinon c'est une pute, il ne l'autorisera juste pas à sortir si elle n'a plus le droit de se voiler. Ca ne concernera sans doute pas l'ensemble des femmes forcées au voilage, mais une part sans doute non négligeable.

Le tout avec comme seul intérêt que les réactionnaires français qui ne comprennent pas qu'on a importé du musulman en France depuis trois quart de siècle puissent ne plus voir ce fait quand ils sortent dans la rue.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

Mesoke a écrit : 02 octobre 2026 09:55Le tout avec comme seul intérêt que les réactionnaires français qui ne comprennent pas qu'on a importé du musulman en France depuis trois quart de siècle puissent ne plus voir ce fait quand ils sortent dans la rue.
Non, l'intérêt, ce serait bien que les femmes qui n'ont pas tellement envie de le porter se sentent plus libres et plus à l'aise de ne pas le porter.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

Sauf que si elles sont forcées par d'autres de porter un voile pour sortir de chez elles, bah elles ne pourront juste plus sortir de chez elles ...

A la rigueur on les autorisera à sortir viteuf amener les enfants à l'école ou faire les courses, parce que leurs maris ne vont pas perdre leur temps avec ces âneries, mais avec une cagoule et un anorak, même en été.

Quand bien même il faudrait avant tout connaitre le taux de femmes forcées à se voiler. Si ça se trouve 95% des musulmanes le font d'elles-mêmes, et on les priverait alors de cette liberté.

Dans un monde parfait sans répercutions annexes à nos actes l'interdiction du voile fonctionnerait. Mais on n'est pas dans ce monde.
Yaroslav
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Yaroslav »

Mesoke a écrit : 02 octobre 2026 10:11 Sauf que si elles sont forcées par d'autres de porter un voile pour sortir de chez elles, bah elles ne pourront juste plus sortir de chez elles ...

A la rigueur on les autorisera à sortir viteuf amener les enfants à l'école ou faire les courses, parce que leurs maris ne vont pas perdre leur temps avec ces âneries, mais avec une cagoule et un anorak, même en été.

Quand bien même il faudrait avant tout connaitre le taux de femmes forcées à se voiler. Si ça se trouve 95% des musulmanes le font d'elles-mêmes, et on les priverait alors de cette liberté.

Dans un monde parfait sans répercutions annexes à nos actes l'interdiction du voile fonctionnerait. Mais on n'est pas dans ce monde.
Si ça se trouve 95% des musulmanes sont forcées de le porter ou ressentent la pression de le porter.
Si elles en ressentent la pression, ça ne va pas les empêcher pour autant de sortir de leur habitation, mais elles gagneront le fait de ne pas se sentir jugées. Et entre celles qui sont absolument forcées sous la contrainte physique et celles qui adhèrent absolument au port du voile, il y a peut-être un diagramme de Pareto pour nous dire que la majorité se trouve entre ces 2 situations extrêmes.
Mesoke
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Mesoke »

Voilà, vu qu'on ne connait pas la proportion de femmes voilée volontairement ou forcées, c'est difficile de juger, et du coup une interdiction du voilage pourrait être largement néfaste.

Des musulmanes sont forcées à se voiler pour sortir. Réellement forcées, du genre "tu ne sors pas sans voile, sinon tu es une pute qui aguiche les hommes". Comment imagines-tu qu'elles gèreront leur vie sans voile ? Tu penses que leurs maris leur diront "ah non, finalement tu n'es pas une pute si tu ne te voiles pas pour sortir, c'est la Constitution qui le dit" ? Non, elles n'auront juste plus le droit de sortir de chez elles, ou au pire chronométrées et pistées au GPS pour faire les trucs chiants que leurs maris ne veulent pas faire. Accessoirement si des femmes se voilent pour ne pas être jugées par des branleurs qui les harcèlent à propos de leur physique, je doute qu'elles gagneront le fait de ne pas se sentir jugées si on leur interdit ce voile qui les protège du jugement de certains hommes.

On a déjà vu ça avec l'interdiction du voile dans certains sports, quand des femmes étaient dépitées de ne plus pouvoir faire ce sport, pas heureuses de pouvoir le faire dévoilées.

Sinon la répartition entre les deux extrêmes est sans doute plus gaussienne de Paretienne, c'est plutôt du gaussien qu'on observe dans ce genre de statistiques.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 17 fois
A été liké : 14 fois

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 02 octobre 2026 09:18

[/quote]

ET je fais quoi ?
On fait appliquer une règne SIMPLE.. Les femmes ont les mêmes droits que les hommes °
L'oppression par la force envers ton épouse, ta soeur ou ta fille; est punie par la loi ..
Le barbu ira en prison ...La FRANCE est un pays ou le MARI n'a PAS PLUS DE DROITS que SA FEMME ..
Ici tu ne changes pas ta femme contre un chameau .... :XD:
Les lois sont les mêmes que pour les FRANÇAIS ....
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »