Gratuitement, c'est mieux !
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

Gratuitement, c'est mieux !
Ma fille suit un stage de perfectionnement dans la cuisine qui dure 3 mois. Elle doit intégrer une entreprise de la restauration pendant 15 jours. Ce stage est gratuit pour la dite entreprise. elle a reçu une réponse positive deux jours après avoir envoyé son CV. Je précise qu'elle avait contacté ce même établissement (maison de retraite) il y a de cela 2 mois pour demande d'embauche mais n'avait reçu aucune réponse. Bizarre, non ?
Alors, gratuitement c'est mieux ?
La question mérite d'être posée. Qu'en pensez vous ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Jarod1
- Animateur

Re: Gratuitement, c'est mieux !
C'est l'éternel problème des stages, je crois, n'en ayant à peu près jamais fait, mais c'est de la main d'œuvre bon marché.scorpion3917 a écrit : Ma fille suit un stage de perfectionnement dans la cuisine qui dure 3 mois. Elle doit intégrer une entreprise de la restauration pendant 15 jours. Ce stage est gratuit pour la dite entreprise. elle a reçu une réponse positive deux jours après avoir envoyé son CV. Je précise qu'elle avait contacté ce même établissement (maison de retraite) il y a de cela 2 mois pour demande d'embauche mais n'avait reçu aucune réponse. Bizarre, non ?
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
-
Rananen
- Posteur DIVIN

c est l éternel problème du patronat ils veulent des gens pour faire le boulot mais surtout pas les payés !
- Jarod1
- Animateur

Certains pas tous.Rananen a écrit : c est l éternel problème du patronat ils veulent des gens pour faire le boulot mais surtout pas les payés !
Il y a des tas d'employeurs qui jouent le jeu. D'ailleurs les stages sont également un bon moyen pour les patrons d'avoir des salariés formés et opérationnels.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

Les méchants patrons. J'ai entendu dire qu'ils mangaient des foetus humain et des bébé panda frit, tu confirmes ?Rananen a écrit : c est l éternel problème du patronat ils veulent des gens pour faire le boulot mais surtout pas les payés !
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Si l'on demande un stage c'est bien que l'on est pas opérationnel dans cette activité . Et qu'une formation "sur le tas" est nécessaire. Sinon il faut demander directement une embauche.Rananen a écrit : c est l éternel problème du patronat ils veulent des gens pour faire le boulot mais surtout pas les payés !
Et toujours critiquer le patronat ......c'est usant .
-
Rananen
- Posteur DIVIN

c est vrai pas tous mais c est une extrême minorité !Jarod1 a écrit : Certains pas tous.
Il y a des tas d'employeurs qui jouent le jeu. D'ailleurs les stages sont également un bon moyen pour les patrons d'avoir des salariés formés et opérationnels.
je vois j ai un pote qui est dans l hostellerie , il cherche en moment un poste , il a 10 ans d expérience dans l accueil , parle 3 langue , a même une formation complémentaire n gestion hôtelière . les types sont intéresser par son profil mais lui propose le smic quand bien même c es pas des extra a répétition ! alors il va prendre mais se barré des qu il trouvera mieux . les patron n aime pas la qualité car en traitant leur personnel comme ça qu il n espère pas avoir de l implication et de la stabilité ! et attention je parle pas d hotel ibis eco a 40 € la nuit , je parle d hôtel a 300 € minimum la nuit !
alors vos discourt sur le bons patronat a un défaut , il se heurte a la réalité , qui est que les patron cherche toujours a exploité leur employé en les payant le moins possible . il oublie toujours qu indirectement tout les employé sont aussi des clients !
- Fonck1
- Administrateur

moi je me rappelle quand j'étais à l'école,je faisais des stages en BEP et bac pro.
je bossais tellement a fond la caisse et faisait bien mon boulot,que j'avais un chèque a la fin,à chaque fois.
pourtant,c'était pas des stages payés.
je bossais tellement a fond la caisse et faisait bien mon boulot,que j'avais un chèque a la fin,à chaque fois.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Droit dans tes bottes, mon p'tit Fonck,Fonck1 a écrit : moi je me rappelle quand j'étais à l'école,je faisais des stages en BEP et bac pro.
Moi, mes stages de l'école, c'était surtout le troquet d'en face avec ses babasses et flip, on ne se refait pas, hein ?
Lion a écrit :
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Cela se passe encore ainsi , parfois, mais plus de chèques...seulement des espèces . Enfin je parle des petites entreprises et du milieu de la mécanique que je connais bien. Et plus souvent proposition de travail le WE....sans compter le temps des vacances.Fonck1 a écrit : moi je me rappelle quand j'étais à l'école,je faisais des stages en BEP et bac pro.
- Fonck1
- Administrateur

j'étais surtout passionné par mon travail de ce temps.Lion blanc a écrit : Droit dans tes bottes, mon p'tit Fonck,personne ici ne saurait mettre en doute tes grandes valeurs professionnelles
![]()
Moi, mes stages de l'école, c'était surtout le troquet d'en face avec ses babasses et flip, on ne se refait pas, hein ?