Son réflexe d’auto-défense s’est retourné contre lui. Ce dimanche, en fin de matinée, le gérant d’un bureau de tabac de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) s’est grièvement blessé en voulant neutraliser l’agresseur qui braquait son commerce, situé avenue Paul Vaillant-Couturier.
Il est presque midi quand un homme, muni d’une bombe lacrymogène et d’une arme de poing, surgit dans cette petite enseigne et braque le gérant.
Résolu à ne pas se laisser faire, ce dernier saisit sous son comptoir un pistolet à impulsion électrique, le pointe sur son agresseur et appuie sur la détente. Au même moment, l’individu déclenche sa bombe lacrymogène, provoquant ainsi une combustion qui enflamme les vêtements du commerçant. Tandis que le braqueur prend la fuite avec quelques cartouches de cigarettes et un téléphone portable, les clients présents portent secours à la victime et alertent les pompiers. Grièvement touché par les flammes, le buraliste a été transporté au service des grands brûlés de l’hôpital du Plessis-Robinson (Hauts-de-Seine).
un buraliste grièvement brûlé lors d’un braquage
- tisiphoné
- Administrateur

un buraliste grièvement brûlé lors d’un braquage
- rialp
- Posteur Diamant

Re: un buraliste grièvement brûlé lors d’un braquage
Il faut vraiment étre stupide pour braquer un Tabac , qu`est ce qu`ils attendent ces voyous , repartir avec les poches pleines ?
Tout au plus quelques dizaines d`euros et des cartouches de cigarettes !
Des pauvres perdus préts a tout pour une recette d`une demi journée .
- Fonck1
- Administrateur

oui enfin,le gars qui a voulu se faire justice est pas beaucoup plus intelligent 
Le nationalisme c'est la guerre !
- rialp
- Posteur Diamant

Fonck1 a écrit : oui enfin,le gars qui a voulu se faire justice est pas beaucoup plus intelligent
Exact , il vaut mieux retirer régulièrement l`argent de sa caisse pour ne laisser que chaque fois un fond de caisse , ça permet ainsi d`éviter de jouer au cowboy en cas de braquage
Beaucoup de commerçants pratiquent cela , il faut jamais laisser son tiroir caisse plein et débordant de billets , surtout en ces périodes de fétes ou les recettes sont plus importantes .
-
Mister Polark
- Posteur TOP VIP

Il a voulu se défendre. Pas se faire justice. Faut pas tout mélangerFonck1 a écrit : oui enfin,le gars qui a voulu se faire justice est pas beaucoup plus intelligent
- tisiphoné
- Administrateur

il a surtout voulu préserver son bien, ça en valait la peine ???Mister Polark a écrit : Il a voulu se défendre. Pas se faire justice. Faut pas tout mélanger
nankurunaisa
- Sov Strochnis
- Fan d'Inter

Dans les pays où les braquages sont fréquents, dans ces lieux y'a un mur et une vitre pare-balle/grille métallique...alors ce n'est certes pas super accueillant mais cela évite d'utiliser une arme.
Ex: une pharmacie à Lima dans un quartier sensible

Après j'sais pas si c'est une meilleur idée...
Ex: une pharmacie à Lima dans un quartier sensible

Après j'sais pas si c'est une meilleur idée...

- Kelenner
- Posteur DIVIN

Déjà vu ça en effet, mais bonjour la galère pour faire tes courses si t'as pas accès aux produits directement.
- Fonck1
- Administrateur

bien pour ça que je dis que c'est pas intelligent.tisiphoné a écrit : il a surtout voulu préserver son bien, ça en valait la peine ???
Le nationalisme c'est la guerre !
- Crapulax
- Administrateur

Je suis d'accord avec toi sur ce point là et le pire c'est que ce genre de guenilles(pas d'autres mots) se prennent pour des braqueurs ou des mecs qui "montent au braco"....Style de gars qui se dit Voyou mais qui n'a pas 5 Euros dans les poches,qui taxe ou encore qui demande des tunes à leurs parents en les menaçant.rialp a écrit : Il faut vraiment étre stupide pour braquer un Tabac , qu`est ce qu`ils attendent ces voyous , repartir avec les poches pleines ?
Ceux là je n'ai aucun respect pour eux.La Voyoucratie de ce type de gus n'est rien d'autre que de la rapine et de la lâcheté.
Braquer des tabacs,des superettes,des personnes âgées et j'en passe c'est pourri et nul à ch..
Et quand ils sont en calèche se retrouvent à ramasser les mégots dans la cour........
C'est pour dire quels "gangsters" ils sont.....
Le pire c'est qu'en plus de ne rien avoir dans le citron ils s'en vantent,veulent "briller" et souvent se mettent à table.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!