vous m'excusez,mais la france stagne peut être,mais les pays européens qui ont pris le train en marche il y a déjà plusieurs années eux font de la croissance....vieuxmachin a écrit :
Alors Merkel critique et alors.... on sait que nous avons des incapables à la tête de l'état... on sait que les régles européennes sont faites pour tout autre chose que le bonheur des peuples.. mais uniquement pour le profit de la finance... ouvrons les yeux!
Merkel juge les réformes en France insuffisantes
- Fonck1
- Administrateur

Re: Merkel juge les réformes en France insuffisantes
Le nationalisme c'est la guerre !
-
Rananen
- Posteur DIVIN

c est faux l Allemagne na plus de croissance !Fonck1 a écrit : vous m'excusez,mais la france stagne peut être,mais les pays européens qui ont pris le train en marche il y a déjà plusieurs années eux font de la croissance....
- Fonck1
- Administrateur

je ne parlais pas de l'allemagne.Rananen a écrit : c est faux l Allemagne na plus de croissance !
il y a des pays qui ont fait de gros efforts budgétaires :
-(grèce)Le gouvernement Samaras, menacé par la montée de l'extrême gauche soutenue par une population exaspérée par l'austérité, table sur une croissance de 0,6% en 2014 et 2,9% en 2015 (c'est toujours mieux que la france)
- +1,7 % pour l'Espagne
- L'économie portugaise a confirmé son retour à la croissance en affichant vendredi un produit intérieur brut (PIB) en légère hausse de 0,2% au troisième trimestre par rapport aux trois mois précédents et de 1% en sur un an.
eh oui,eux ont pris les devant,et la croissance est au rdv....
l'erreur de l’Allemagne,c'est de ne pas avoir profité de sa croissance pour réduire sa dette.
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Vos commentairesPrésidente depuis 14 ans d'un parti pilier de la vie politique allemande d'après-guerre, Angela Merkel, 60 ans, est seule candidate à sa succession. Dans ces conditions, le congrès "va tourner autour de la chancelière et de ses succès", relève également Jens Walther, de l'Université de Düsseldorf (ouest). Lors de sa dernière réélection comme chef de la CDU, en 2012, elle avait réalisé son meilleur score (97,94 % des voix) depuis son arrivée au sommet du parti en 2000, à la fin de l'ère Helmut Kohl. Depuis, la dirigeante a entamé un troisième mandat de chancelière avec une popularité toujours au zénith.
Elle recueille 67 % d'avis positifs dans le dernier baromètre mensuel de la chaîne publique ARD et semblerait sans rival pour les élections législatives de 2017 si elle était de nouveau candidate... Selon un sondage publié par l'édition dominicale du quotidien Bild, 56 % des Allemands souhaitent un gouvernement Merkel 4.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Merci pour l'expertise! J'aurais beau t'expliquer par A+B que la croissance ne sert à rien tu voudra pas comprendre. Personnellement je suis pour la croissance zéro.Fonck1 a écrit :je ne parlais pas de l'allemagne.
il y a des pays qui ont fait de gros efforts budgétaires :
-(grèce)Le gouvernement Samaras, menacé par la montée de l'extrême gauche soutenue par une population exaspérée par l'austérité, table sur une croissance de 0,6% en 2014 et 2,9% en 2015 (c'est toujours mieux que la france)
- +1,7 % pour l'Espagne
- L'économie portugaise a confirmé son retour à la croissance en affichant vendredi un produit intérieur brut (PIB) en légère hausse de 0,2% au troisième trimestre par rapport aux trois mois précédents et de 1% en sur un an.
eh oui,eux ont pris les devant,et la croissance est au rdv....
l'erreur de l’Allemagne,c'est de ne pas avoir profité de sa croissance pour réduire sa dette.
Et sinon t'es capable de construire un argumentaire sans utilisé le mot croissance?
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Euh... Je comprends pas.Fonck1 a écrit :tous pauvres dans un pays de pauvres,t'as raison,comme chez les cocos...
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Mon cher Fonck, sans rentrer dans un débat "pour ou contre la croissance" qui s'écarterait du sujet, on ne peut pas balancer un chiffre de croissance ponctuel sorti de tout contexte... En clair : tant mieux pour l'Espagne et la Grèce si cette année ils font une "croissance d'1% à peine, mais si on passe sous silence le fait qu'ils sortent de plusieurs années de récession extrêmement violentes, ça ne rime à rien du tout de comparer à la France...
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Le problème étant qu'il ne devrait même pas il y avoir débat à ce sujet. Vouloir de la croissance c'est vouloir la destruction de l'humanité à petit feu, ni plus ni moins.Kelenner a écrit : Mon cher Fonck, sans rentrer dans un débat "pour ou contre la croissance"
- Fonck1
- Administrateur

un PIB reste un PIB ! avec assez de justesse,même si c'est pas à elle de le faire!Kelenner a écrit : Mon cher Fonck, sans rentrer dans un débat "pour ou contre la croissance" qui s'écarterait du sujet, on ne peut pas balancer un chiffre de croissance ponctuel sorti de tout contexte... En clair : tant mieux pour l'Espagne et la Grèce si cette année ils font une "croissance d'1% à peine, mais si on passe sous silence le fait qu'ils sortent de plusieurs années de récession extrêmement violentes, ça ne rime à rien du tout de comparer à la France...
au contraire,c'est en plein dans le sujet,et merkel le stipule
- Fonck1
- Administrateur

retournons à l'époque des cavernes alors.CrazyMan a écrit : Le problème étant qu'il ne devrait même pas il y avoir débat à ce sujet. Vouloir de la croissance c'est vouloir la destruction de l'humanité à petit feu, ni plus ni moins.
sinon,il reste le suicide.
- Fonck1
- Administrateur

la croissance 0 ne crée pas d'emploi.CrazyMan a écrit : Merci pour l'expertise! J'aurais beau t'expliquer par A+B que la croissance ne sert à rien tu voudra pas comprendre. Personnellement je suis pour la croissance zéro.
Et sinon t'es capable de construire un argumentaire sans utilisé le mot croissance?
contrairement à ce que tu penses,la france a besoin d'importer des matières première ou autres,parce que tout pousse pas en france en haut des chênes ou des sapins dans les alpes.
pétrole,bananes,café,chocolat,crevettes,gaz, enfin,j'en passe et des meilleures,tout cela,il faut l'acheter à l'étranger,si tu ne produits pas et vends pas toi non plus à l'étranger (pour être en balance positive pour pouvoir acheter),comment tu vas payer tout cela?
vas y expliques moi,simplement.
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Ta réflexion reste quand même vachement limitative.
On peut se passer de beaucoup de produits dont tu parles, les bananes on peut s'en passer, idem pour le café, le chocolat, les crevettes et en ce qui concerne le pétrole on devra s'en passer à un moment ou un autre. De toute manière va falloir se passer d'énormément de choses puisque nos ressources sont limités. Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que si nous ne voulons pas faire des efforts pour revoir notre mode de vie le futur sera très violent. Ce que je propose c'est ni plus ni moins que de proposer des solutions durables, de toute manière si on ne se restreint de notre gré maintenant on se restreindra au dernier moment et il y a fort à parier que ce soit plutôt violent.
Le suicide? C'est ce que tu proposes donc ne me dis pas ça. En ce qui concerne le retour à l'époque des cavernes, une évolution responsable se fera nécessairement avec une réduction significative de notre confort de vie.
En ce qui concerne le PIB, vas y développe ça m'intéresse. Déjà première question c'est quoi le PIB? (je sens qu'on va bien se marrer)
On peut se passer de beaucoup de produits dont tu parles, les bananes on peut s'en passer, idem pour le café, le chocolat, les crevettes et en ce qui concerne le pétrole on devra s'en passer à un moment ou un autre. De toute manière va falloir se passer d'énormément de choses puisque nos ressources sont limités. Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que si nous ne voulons pas faire des efforts pour revoir notre mode de vie le futur sera très violent. Ce que je propose c'est ni plus ni moins que de proposer des solutions durables, de toute manière si on ne se restreint de notre gré maintenant on se restreindra au dernier moment et il y a fort à parier que ce soit plutôt violent.
Le suicide? C'est ce que tu proposes donc ne me dis pas ça. En ce qui concerne le retour à l'époque des cavernes, une évolution responsable se fera nécessairement avec une réduction significative de notre confort de vie.
En ce qui concerne le PIB, vas y développe ça m'intéresse. Déjà première question c'est quoi le PIB? (je sens qu'on va bien se marrer)
- Fonck1
- Administrateur

pas plus que les tiennes,tu m’excuses.CrazyMan a écrit : Ta réflexion reste quand même vachement limitative.
mais libre à toi de t'en passer.On peut se passer de beaucoup de produits dont tu parles, les bananes on peut s'en passer, idem pour le café, le chocolat, les crevettes et en ce qui concerne le pétrole on devra s'en passer à un moment ou un autre. De toute manière va falloir se passer d'énormément de choses puisque nos ressources sont limités.
la liberté,c'est aussi pour les autres le choix d'en acheter si ça leur plait.
qu'en sais tu? tu as une boule de cristal?Ce que tu ne veux pas comprendre c'est que si nous ne voulons pas faire des efforts pour revoir notre mode de vie le futur sera très violent.
Ce que je propose c'est ni plus ni moins que de proposer des solutions durables, de toute manière si on ne se restreint de notre gré maintenant on se restreindra au dernier moment et il y a fort à parier que ce soit plutôt violent.
ce que tu ne comprends pas,c'est que l'homme essayera toujours de faire avancer sa condition de vie,que ce soit de manière collective ou individuelle,ou familiale.
c'est d'ailleurs ce qui nous différencie des animaux.
désolé,mais je préfère me soigner quand je choppe un cancer,et me chauffer l'hiver,plutôt que me geler les couilles et mourir d'une pneumonie.Le suicide? C'est ce que tu proposes donc ne me dis pas ça. En ce qui concerne le retour à l'époque des cavernes, une évolution responsable se fera nécessairement avec une réduction significative de notre confort de vie.
l'avenir,c'est mieux maitriser notre façon de produire,mais si tu ne veux pas faire crever 4 milliards de personnes pour pouvoir ne nourrir que toi et tes congénères bio carotteurs,il faudra que tu comprennes qu'on a besoin de travailler pour vivre.
lhomme préfèrera toujours une maison au chaud à l'abri de l'eau,qu'une yourte ou les uns baisent sur les autres.
c'est juste humain.
Wikipédia est ton ami.En ce qui concerne le PIB, vas y développe ça m'intéresse. Déjà première question c'est quoi le PIB? (je sens qu'on va bien se marrer)
- CrazyMan
- Posteur Giganovesque

Oui oui je t'excuse Fonck ne t'inquiètes pas.
Je dis pas que je n'en ai pas envie, je dis qu'on peut s'en passer, ce n'est pas vital, point barre. Tout ne pousse pas en France, mais avons nous besoin de tout?
Je n'ai pas de boule de cristal mais à moins que tu vives à l'époque des cavernes (
) tu dois être au courant des problèmes environnementaux et humains liés à notre mode de vie, et donc aux répercussions que cela pourrait avoir sur le futur si nous ne faisons rien pour changer.
Ensuite je n'ai jamais dis qu'il faudrait revenir à une ère animal, mais qu'il faudrait faire une impasse sur certains de nos conforts. Et oui on a besoin de travailler pour vivre, on est d'accord sur la formulation, mais visiblement pas sur le fond.
Là où je trouve ta réflexion des choses désolantes c'est que je la trouve particulièrement égoïste, monsieur ne semble pas vouloir céder un poil de son confort ou de son mode de vie pour pouvoir garantir une bonne vie aux générations futurs. Monsieur s'en bat-il simplement les couilles? Si c'est le cas dis le et comme ça au pire j'arrête de te parler.
A force de vouloir tout avoir, nous allons plus rien avoir. J'espère que tu vivra assez vieux et que les phénomènes naturels arriveront assez vite pour que tu te prennes quelques trucs sur la gueule, le dialogue ça marche pas, la tatane ça marchera peut être mieux? Qui sais?
Je dis pas que je n'en ai pas envie, je dis qu'on peut s'en passer, ce n'est pas vital, point barre. Tout ne pousse pas en France, mais avons nous besoin de tout?
Je n'ai pas de boule de cristal mais à moins que tu vives à l'époque des cavernes (
Ensuite je n'ai jamais dis qu'il faudrait revenir à une ère animal, mais qu'il faudrait faire une impasse sur certains de nos conforts. Et oui on a besoin de travailler pour vivre, on est d'accord sur la formulation, mais visiblement pas sur le fond.
Là où je trouve ta réflexion des choses désolantes c'est que je la trouve particulièrement égoïste, monsieur ne semble pas vouloir céder un poil de son confort ou de son mode de vie pour pouvoir garantir une bonne vie aux générations futurs. Monsieur s'en bat-il simplement les couilles? Si c'est le cas dis le et comme ça au pire j'arrête de te parler.
A force de vouloir tout avoir, nous allons plus rien avoir. J'espère que tu vivra assez vieux et que les phénomènes naturels arriveront assez vite pour que tu te prennes quelques trucs sur la gueule, le dialogue ça marche pas, la tatane ça marchera peut être mieux? Qui sais?
- Fonck1
- Administrateur

on a bespoin de ce que l'on a envie,par exemple,les meilleurs claviers des années 60 ont été fabriquées et inventés aux states.CrazyMan a écrit : mais avons nous besoin de tout?
et oui,je ne m'en passerais pas,et je suis content qu'ils aient traversé l'atlantique,car uniques et authentiques.
est ce que je pourrais me passer de gasoil ou d'essence? non,j'en ai besoin pour jouer avec mon groupe.
pourrais je me passer de gaz de ville? probablement,mais il me faudrait commander un livreur pour du bois qui lui roule au pétrole,qui est africain ou américain,ou du moyen orient.
bah tu sais moi les prévisionnistes en catastrophe naturelle....Je n'ai pas de boule de cristal mais à moins que tu vives à l'époque des cavernes () tu dois être au courant des problèmes environnementaux et humains liés à notre mode de vie, et donc aux répercussions que cela pourrait avoir sur le futur si nous ne faisons rien pour changer.
CrazyMan a écrit : Ensuite je n'ai jamais dis qu'il faudrait revenir à une ère animal, mais qu'il faudrait faire une impasse sur certains de nos conforts. Et oui on a besoin de travailler pour vivre, on est d'accord sur la formulation, mais visiblement pas sur le fond.
oui,je n'ai pas envie de me passer d'un certain confort.
je pense que l'avenir,c'est dans la recherche propre,dans des nouveaux matériaux,et dans de nouvelles énergies,telles l'hydrogène.
si le parc auto tournait à l'hydrogène et produisait de l'eau,il pourrait bien renverser la balance des émissions de carbone,enfin,j'dis ça mais j'ai pas envie de faire madame irma et m'avancer,le futur ne nous appartient pas.
enfin,concernant les prévisions,ça me fait assez rire,sache que de toute manière,nous ne faisons que passer par ici bas,et que on y passera tous,autant en profiter le temps qu'on peut !
Si ça se trouve demain,on va se prendre une méga explosion de plusieurs volcans,ou un tsunami planétaire,et quoi qu'il en soit,on y pourra rien de toute manière.