Drones et Nucleaire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Drones et Nucleaire

Message par Stounk »

coincetabulle a écrit : je suis quand même plus que septique sur le pouvoir de nuisance d'un ou plusieurs drones sur une centrale ...
Il faudrait visiblement peu de chose pour dérégler la machine, en attaquant certaines installations qui ont des toits fins comme du papier à cigarette.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

coincetabulle a écrit : je suis quand même plus que septique sur le pouvoir de nuisance d'un ou plusieurs drones sur une centrale ...
Quel est l'intérêt de faire survoler les centrales et les bases militaires ( L'Ile Longue ), si ce n'est d'envisager une action contre ces installations? Que le pouvoir de nuisance des drones soit limite, admettons mais il n'est pas exclu qu'il s'agisse de reconnaissance..
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Je pense plutôt comme un jeu ce type de survol . Avec une progression dans la dangerosité du site a visiter . En sommes c 'est un "challenge" . Comme l'avais exprimé , dans un média,un étudiant en école d'ingénieur. D'autant plus qu'il n'y a aucun risque a se faire prendre ...sauf de perdre l'engin probablement piloté par GPS et non par une télécommande type modèle réduit.
En se moment il y a des survoles partout en France ..il n'y a pas de terroristes partout.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

LOFOTEN a écrit : Je pense plutôt comme un jeu ce type de survol . Avec une progression dans la dangerosité du site a visiter . En sommes c 'est un "challenge" . Comme l'avais exprimé , dans un média,un étudiant en école d'ingénieur. D'autant plus qu'il n'y a aucun risque a se faire prendre ...sauf de perdre l'engin probablement piloté par GPS et non par une télécommande type modèle réduit.
En se moment il y a des survoles partout en France ..il n'y a pas de terroristes partout.
En cas de non-respect de toutes les règles de sécurité relatives au vol d'un aéronef (la catégorie d'engins volants dans laquelle se classent les drones), l'article L6232-4 du code des transports prévoit jusqu'à un an d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Patrick_NL a écrit :
LOFOTEN a écrit : Je pense plutôt comme un jeu ce type de survol . Avec une progression dans la dangerosité du site a visiter . En sommes c 'est un "challenge" . Comme l'avais exprimé , dans un média,un étudiant en école d'ingénieur. D'autant plus qu'il n'y a aucun risque a se faire prendre ...sauf de perdre l'engin probablement piloté par GPS et non par une télécommande type modèle réduit.
En cas de non-respect de toutes les règles de sécurité relatives au vol d'un aéronef (la catégorie d'engins volants dans laquelle se classent les drones), l'article L6232-4 du code des transports prévoit jusqu'à un an d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.
Bien sur que c'est interdit .
Mais dans l'état actuel il n'y a aucun risque .
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

D'accord avec Lofoten. Ces survols ressemblent plus à des jeux qu'à des menaces terroristes. Je doute fortement qu'un vrai malfaiteur utilise des moyens aussi rudimentaires et visibles pour préparer ses forfaits...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : D'accord avec Lofoten. Ces survols ressemblent plus à des jeux qu'à des menaces terroristes. Je doute fortement qu'un vrai malfaiteur utilise des moyens aussi rudimentaires et visibles pour préparer ses forfaits...
Si j'étais terroriste, cela m'intéresserait au contraire au plus haut point. Quelques machines dont le parcours serait préprogrammé, la première qui fait une percée, puis la deuxième, etc. Le temps que les installations, fragiles, soient destabilisées, je serais déjà loin.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »