Benyamin Netanyahou revendique la victoire

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Benyamin Netanyahou revendique la victoire

Message par saint thomas »

VERNON a écrit : D'accord pour l'existence des 2 Etats ; il n'y a pas d'autre solution

C'est sûr que Tsahal ne fait pas dans la dentelle dès qu'elle attaque ; mais , hormis les territoires palestiniens ,depuis la guerre de 1948 , seul le Golan a été annexé
Si tu enlèves les raids contre la Palestine , les check points , les spoliations , le Golan, les menaces de balancer la bombe nucléaire sur l'Iran quitte à se passer de l'assentiment des US, les colonies , Israël devient un pays très pacifique

Si on fait la même chose pour tous les pays , le monde devient un havre de paix
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois

Message par Kelenner »

bigmamba a écrit : Bla bla bla bla...
Laisse tomber, tu n'es pas objectif pour parler de ce sujet, tu as choisi un camp et tu refuses obstinément de voir toutes les atrocités qu'Israël a commis. Comme tes amis Netanyahou, Liebermann et autres illuminés tu te fous qu'il y ait un jour la paix dans cette région.

Fort heureusement il existe bon nombre d'israéliens beaucoup plus lucides, y compris des anciens de Tsahal et du Mossad. Eux ont vu les choses de près et savent que leur pays est engagé dans une voie qui n'aura pas d'issue. Il faut espérer que ce camp finisse par s'imposer, si nécessaire sous la pression internationale, et qu'on en finisse une bonne fois pour toutes avec ce conflit qui pourrit la vie de millions de pauvres gens et rend impossible tout dialogue apaisé avec les pays arabes.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

saint thomas a écrit :
VERNON a écrit : D'accord pour l'existence des 2 Etats ; il n'y a pas d'autre solution

C'est sûr que Tsahal ne fait pas dans la dentelle dès qu'elle attaque ; mais , hormis les territoires palestiniens ,depuis la guerre de 1948 , seul le Golan a été annexé
Si tu enlèves les raids contre la Palestine , les check points , les spoliations , le Golan, les menaces de balancer la bombe nucléaire sur l'Iran quitte à se passer de l'assentiment des US, les colonies , Israël devient un pays très pacifique
Si on fait la même chose pour tous les pays , le monde devient un havre de paix
Où ai-je écrit cela ?

Je ne suis ni Israëlien , ni de confession juive ( athée grâce à dieu) ; mais ferais-tu confiance à des voisins qui ont juré ta perte ?

Je désapprouve les colonies , sache le .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

y pas a réfléchir Israël occupe une terre qui était celle des palestinien , ceux ci tente de résister , Israël est et restera toujours l agresseur !

de toute façon a un moment si israel n est pas devenu un pays laïc ou les palestinien dans leur ensemble (cad avec tout les réfugiers du Liban de la Jordanie d Égypte ..) en on sont assimilé , Israël finira par disparaitre dans le sang car a un moment de l histoire le rapport de force finit toujours pas ce retourné et ceux qui on vécu par la terreur finisse exterminé !
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Rananen a écrit : y pas a réfléchir Israël occupe une terre qui était celle des palestinien , ceux ci tente de résister , Israël est et restera toujours l agresseur !

de toute façon a un moment si israel n est pas devenu un pays laïc ou les palestinien dans leur ensemble (cad avec tout les réfugiers du Liban de la Jordanie d Égypte ..) en on sont assimilé , Israël finira par disparaitre dans le sang car a un moment de l histoire le rapport de force finit toujours pas ce retourné etceux qui on vécu par la terreur finisse exterminé!
Le Christ est revenu sur Terre = " qui vivra par l'épée , périra par l'épée "

J'ai souvent dit : " et si ils apprenaient à se parler " ; cela viendra un jour . Dans combien de temps ? je l'ignore .

Mais ta méthode de Yaka-fokon a toujours mené dans le mur
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

VERNON a écrit :

D'accord pour l'existence des 2 Etats ; il n'y a pas d'autre solution

il ne peut pas y avoir ...en tous cas à l'heure actuel...2 etats distincs et souverains
pour essentielement...le manque de garantie démocratique du coté palestinniens
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Rananen a écrit : y pas a réfléchir Israël occupe une terre qui était celle des palestinien
encore faux...redoublement demandé... :cool:

les palestinniens en 47 n'avait pas de cadastre et n'etait proprietaire que de peu de terre...peuple essentielement nomade
donc impossible pour eux d'affirmer que tel colline ou tel autre leur appartenait
et c'est les arabes eux meme qui refuseront la création d'un etat palestinnien avec jerusalem geré par l'onu (resolution 181)
les terres dont les arabes etait proprietaire ont étè acheté par la diasporat juive...

et si pour tout argument tu as "y a pas a reflechir"...
alors je comprends mieu tes lacunes...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

bigmamba a écrit :
VERNON a écrit :

D'accord pour l'existence des 2 Etats ; il n'y a pas d'autre solution

il ne peut pas y avoir ...en tous cas à l'heure actuel...2 etats distincs et souverains
pour essentielement...le manque de garantie démocratique du coté palestinniens
la colonisation Israélienne est et restera un acte de guerre inqualifiable pour tous Palestiniens.
Sur de sa supériorité militaire, l'état sioniste n'écoute rien ni personne -> les juifs a travers le monde le paye le prix fort!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

PascalL a écrit :

la colonisation Israélienne est et restera un acte de guerre inqualifiable pour tous Palestiniens.
Sur de sa supériorité militaire, l'état sioniste n'écoute rien ni personne -> les juifs a travers le monde le paye le prix fort!
:content79 :content79 :content79
ouais genial...qu'est ce qu'ils sont forts ces israeliens...
ils meritent vraiment "peuple elu"...

ils se foutent des avis occidentaux,de la morale...etc...et en plus ils se foutent de vous.
et des que vous les critiquez vous serez accusez de nazisme

hummmm...trop fort ces israeliens
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

bigmamba a écrit :
PascalL a écrit :

:content79 :content79 :content79
ouais genial...qu'est ce qu'ils sont forts ces israeliens...
ils meritent vraiment "peuple elu"...

ils se foutent des avis occidentaux,de la morale...etc...et en plus ils se foutent de vous.
et des que vous les critiquez vous serez accusez de nazisme

hummmm...trop fort ces israeliens
Y'a vraiment pas de quoi rire, on assassine des innocents (dans nos rues de France) en réponse à l'attitude absurde de dirigeant hystérique! Israël devrait se débarrasser des territoires occupés et arrêter cette expansionnisme qui virent à l'obsession!
Quand on défends sa terre, le désigné terroriste (par l'occupant) s'appelle un résistant (voir un héros)!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit :
bigmamba a écrit : Bla bla bla bla...
Laisse tomber, tu n'es pas objectif pour parler de ce sujet, tu as choisi un camp et tu refuses obstinément de voir toutes les atrocités qu'Israël a commis. Comme tes amis Netanyahou, Liebermann et autres illuminés tu te fous qu'il y ait un jour la paix dans cette région.

Fort heureusement il existe bon nombre d'israéliens beaucoup plus lucides, y compris des anciens de Tsahal et du Mossad. Eux ont vu les choses de près et savent que leur pays est engagé dans une voie qui n'aura pas d'issue. Il faut espérer que ce camp finisse par s'imposer, si nécessaire sous la pression internationale, et qu'on en finisse une bonne fois pour toutes avec ce conflit qui pourrit la vie de millions de pauvres gens et rend impossible tout dialogue apaisé avec les pays arabes.
en préambule...
je n'ais jamais ecrit "blablabla"...
alors merci de respecter dans son integrité mes ecrits quand tu me cite...et de ne pas me falsifier!
ou je serai obliger de demander ton bannissement à la moderation. :evil:

ensuite...
effectivement je suis pro-israelien dans les divers conflits qui ont engager israel
pour diverses raisons...(raisons que je pourrai te donner ulterieurement dans un autre sujet.

mais je peus debattre de la politique interieur israelienne...
et en l'occurence,si j'etais israelien...je ne voterai pas au likoud pour diverses raisons
ensuite...tu me fais a chaque fois un procces d'intention...car je n'ai jamais defendu ici netanyahou ou liebermann
a chaque fois je n'ai fais que reprendre la multitude d'erreus historique...

tu vois le pb sur les forums...
au debut le sujet c'est les elections israeliennes...et cela finit inexorablement par "israel vs gaza";
pour ensuite derive sur la légitimité de la presence d'un etat juif dans la region...etc...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

bigmamba a écrit :
Kelenner a écrit :

en préambule...
alors merci de respecter dans son integrité mes ecrits quand tu me cite...et de ne pas me falsifier!

ensuite...
effectivement je suis pro-israelien dans les divers conflits qui ont engager israel
pour diverses raisons...(raisons que je pourrai te donner ulterieurement dans un autre sujet.

et en l'occurence,si j'etais israelien...je ne voterai pas au likoud pour diverses raisons
ensuite...tu me fais a chaque fois un procces d'intention...car je n'ai jamais defendu ici netanyahou ou liebermann

au debut le sujet c'est les elections israeliennes...et cela finit inexorablement par "israel vs gaza";
pour ensuite derive sur la légitimité de la presence d'un etat juif dans la region...etc...

évidement puisqu Israël est construit sur les terre palestinienne et que les 3/4 des habitant de gaza sont des refugiers !
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Rananen a écrit :
bigmamba a écrit :

en préambule...

ensuite...

évidement puisqu Israël est construit sur les terre palestinienne et que les 3/4 des habitant de gaza sont des refugiers !
et bien dans ce cas si le sujet t'interesse...créer un fil concernant la création d'israel dans la partie histoire.
et je te repondrais plus prescisement
là,ici nous devons parler des elections israeliennes...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

bigmamba a écrit :
Rananen a écrit :

et bien dans ce cas si le sujet t'interesse...créer un fil concernant la création d'israel dans la partie histoire.
élections qui maintien au pouvoir un type qui ne cherche absolument pas la paix !
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Rananen a écrit :
bigmamba a écrit :

élections qui maintien au pouvoir un type qui ne cherche absolument pas la paix !
il faut avoir a l'esprit que le likoud plus les autres parties d'ED israelienne sont quand meme aussi une réalité politique.
il n'y a que principalement à tel-aviv que les israeliens votent trés majoritairement au centre gauche (travailliste)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »