http://www.20minutes.fr/politique/15693 ... or=RSS-176POLITIQUE - L'ex-première dame avait de la répartie ce dimanche soir...
Elle a parfois la répartie un peu sèche mais ce dimanche soir, sur Europe 1, Bernadette Chirac, était plutôt d'humeur joyeuse.
>> Suivez en direct toutes les réactions au scrutin par ici
Avec un score de 49,46% dans son canton de Corrèze, la conseillère générale est en passe d'être réélue. «Nous avons frôlé la victoire et on y sera dimanche prochain», explique-t-elle à Europe 1.
Mais lorsqu'on lui demande si elle a le sourire, l'ex-première dame bat froid le journaliste: «Parce que vous trouvez que j'ai l'air grognasse quelquefois?», ajoutant que le journaliste l'avait «suggéré». Et d'ajouter: «La Corrèze est devenue ma terre. J'ai épousé «le» Corrézien. Et même quand il était Premier ministre, il venait tous les week-ends pour travailler son département.»
là , comme ça?? j'aurai tendance à dire : OUI
(il faut dire qu'elle l'a bien cherché la momie en chef!! et dire qu'elle nous enterrera tous, cette vielle bique!)
Edit:
Enrichissons notre vocabulaire : ci-après les définitions du terme "grognasse" dans le TLFI :
Vulgaire
A. Fille ou femme.
B. En partic., péj.
1. Femme sans charme, vieille et laide.
2. Prostituée. Synon. pop. poufiasse.
Le A s'applique, indiscutablement.
Le B2, sauf information contraire, ne s'applique évidemment pas.
Pour le B1, Ã chacun de voir ...