Le «testament» de Charb arrive au bon moment

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Le «testament» de Charb arrive au bon moment

Message par bigmamba »

Stounk a écrit :
bigmamba a écrit :
wouesh gros :content79
Des exemples précis ?
si on considere qu'avec l'extreme droitisation de la sociétè...
il est de bon ton...voire politiquement correcte...maintenant
d'avoir des "reserves" sur l'islam...sans pour autant aller jusqu'a l'islamophobie...

il est devenue à la mode de stigmatiser les musulmans...et surtout chez les jeunes hommes musulmans
qui se retrouvent soit dans un cliché... casquette,fumeur de shit,voleur de scooter
ou dans l'autre...barbu porteur d'explosif.

donc...a mon sens...CH a fait beaucoup trop de une sur l'islam en general.
une qui meme si le journal periclitait...faisait dans la cible facile
donc dans le politiquement correct.

et l'eviction de siné en ait la preuve aussi...
siné qui a fait des declarations pour le moins "sulfureuse" contre le fils sarko..c'est vu viré du journal.
donc ...CH a fait comme les autres media...ils ont fait du politiquement correct.

avec son antiislamistes...CH est devenue une reference en matiere de politiquement correct
tarik ramadan l'explique bien
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

bigmamba a écrit :
Stounk a écrit :
Des exemples précis ?
d'avoir des "reserves" sur l'islam...sans pour autant aller jusqu'a l'islamophobie...

il est devenue à la mode de stigmatiser les musulmans...et surtout chez les jeunes hommes musulmans
qui se retrouvent soit dans un cliché... casquette,fumeur de shit,voleur de scooter

siné qui a fait des declarations pour le moins "sulfureuse" contre le fils sarko..c'est vu viré du journal.
donc ...CH a fait comme les autres media...ils ont fait du politiquement correct.

avec son antiislamistes...CH est devenue une reference en matiere de politiquement correct
:roll:
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

Les explications de Tarik Ramadan ont tendance a me laisse froid. Ce type est pour un moratoire sur la lapidation et non pour sa suppression ( conf, debat avec Sarko).
Si la France était cohérente ce citoyen suisse serait persona non gratta en France.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Stounk a écrit :
bigmamba a écrit :

:roll:
ouf...
si il n'y a que le nom tarik ramadan dans mon exposé...qui "t'enerve"...
c'est que dois pas etre loin de la verité...
;)
fieldmoose
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par fieldmoose »

Modifié en dernier par fieldmoose le 17 avril 2015 23:44, modifié 1 fois.
Ceci n'est pas une signature.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Patrick_NL a écrit :
Si la France était cohérente ce citoyen suisse serait persona non gratta en France.
oui...sans doute.
que veus tu ?...on flatte les banlieus au prix de nos convictions elementaires

"c'est un pays de merde"
ibramovitch

pero...je pense que ramadan est un cheval de troie
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Stounk a écrit : Ce qui est nuisible au vivre ensemble actuellement, c'est le manque de second degré de certains. Le manque de recul, aussi.
Si y'a mauvaise interprétation c'est pas aux gens de changer mais à CH de se poser des questions car ça montre un gros problème de leur part s'ils ne savent pas se faire comprendre sans ambiguïté par les gens

Pour moi , seuls des gens connaissant à fond le Coran et les techniques d'embrigadement ont une chance de parvenir à destabiliser un fanatique
Il devra gagner sa confiance
Bref c'est du boulot et n'importe qui n'est pas capable de le faire

CH est trop radical dans sa croyance en l'athéïsme comme seule vérité et se fait lui-même récupérer par les politiques ( même sous Sarko) , il est trés mal placé pour dénoncer ce qu'il vit lui-même
Il lui faudrait plus de recul mais un ado n'en a pas , il est dans le "j'écris ce que je veux , comme je veux au gré de mes envies et je vous emmerde"
Modifié en dernier par saint thomas le 18 avril 2015 01:07, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit : Ce qui est nuisible au vivre ensemble actuellement, c'est le manque de second degré de certains. Le manque de recul, aussi.
Si y'a mauvaise interprétation c'est pas aux gens de changer mais à CH de se poser des questions car ça montre un gros problème de leur part s'ils ne savent pas se faire comprendre sans ambiguïté par les gens
Mais ils refusent toute remise en question parce qu'ils se servent de la communauté musulmanes pour asseoir leurs idées athéïstes intransigeantes , c'est pas bon pour le vivre ensemble en France
Sil y a mauvaise interprétation, c'est parce que certains ne se pas capables de prendre du recul et refuse le second degré. Ce n'est pas la faute des caricaturistes, la caricature étant une pratique indissociable de ce qu'est l'identité française.

Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'ils se servent de la communauté musulmane, sachant qu'ils ont fait 7 unes sur l'islam sur plus de 500.

Donc non, je maintiens qu'ils ne sont pas un danger pour le vivre ensemble, mais que le danger est celui de ceux qui ne comprennent pas la culture de ce pays.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Sil y a mauvaise interprétation, c'est parce que certains ne se pas capables de prendre du recul et refuse le second degré. Ce n'est pas la faute des caricaturistes, la caricature étant une pratique indissociable de ce qu'est l'identité française.

Je ne crois pas qu'on puisse dire qu'ils se servent de la communauté musulmane, sachant qu'ils ont fait 7 unes sur l'islam sur plus de 500.

Donc non, je maintiens qu'ils ne sont pas un danger pour le vivre ensemble, mais que le danger est celui de ceux qui ne comprennent pas la culture de ce pays.
Ils ont fait 7 séries et certains collégues de Charb parlaient d'obsession
Oui, je ne dois pas comprendre la culture de mon propre pays , ça doit être ça alors
Je croyais que la laïcité faisait partie de cette culture mais je dois me tromper car la laïcité c'est tout sauf l'ennemie des religions
Elle a pour mission le vivre ensemble qu'on soit croyant ou non en donnant aux enfants les mêmes valeurs dont la tolérance et le respect mutuel en sont le socle

Mais , t"as raison, je ne dois pas connaître la culture de mon pays ni ses fondamentaux
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Siné a été viré parce qu'il a fait des dessins antisémites. Et pour le coup, vraiment antisémite, pas uniquement critique comme les dessins de Charlie sur l'Islam.
Pour faire un parallèle, il aurait fallu que Charlie Hebdo dessine Mahomet en train de voler un scooter avec une ceinture d'explosif autour de la taille. Là oui, on aurait pu taxer CH d'islamophobe.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Siné n'a pas fait de dessins antisémites et n'est pas antisémite

Il a posé une question : le fils Sarko allait-il se convertir au judaïsme pour plaire à sa belle-famille Darty trés religieuse ?
Ca ,n'a pas plu et Val a été prié de le virer sur ordre en se drapant dans la liberté d'expression , en échange il a eu le poste de directeur de radio france

Ce sont des faits vérifiables , la diatribe de Val m'a énormément choquée et même scandalisée
Y'a jamais eu de procés contre Siné , ni même d'amende pour antisémitisme parce que ces accusations étaient fausses sous le silence de ses soit disant copains du journal dont pas un ne s'est élevé contre cette infamie par manque de courage
Tous se sont couchés sous la pression politique

Il reste que le fils Sarko a bien étudié , aprés son mariage , le judaïsme et ce n'est pas CH qui me l'a appris , ça risquait pas

La religion juive est trés proche de la religion musulmane sur bien des points et Siné a osé faire une caricature non pas de la religion juive mais du fils Sarko en lien avec les dogmes établies de la religion juive que <Siné n'a nullement critiquée , un crime de lése majesté

Pour info : Netanyahou vient de faire un gouv avec le parti "le foyer juif" , un parti trés religieux adepte des colonies
Comme quoi les doux mélanges politico religieux ne sont pas le monopole des pays musulmans

Avant de traiter un homme d'antisémite faut quand même se renseigner un peu sur son passé et avoir vu la caricature en question , c'est la moindre des choses
Modifié en dernier par saint thomas le 18 avril 2015 10:10, modifié 2 fois.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Pour ton info

Le mélange politico religieux en Israël
Il existe de fortes inégalités de traitement dès lors qu’on touche aux affaires religieuses au gré des coalitions et du poids politique d’un groupe ou d’un autre. La loi de l’Etat a fait du rabbinat orthodoxe le référent obligatoire pour tout ce qui touche au cycle de la vie. Le résultat est une série de situations absurdes, notamment en matière de divorce. Ce rabbinat est aujourd’hui inféodé aux fondamentalistes qui ne cessent de monter en puissance. Les groupes fondamentalistes sont paradoxalement financés par l’Etat, que ce soit directement par des subventions ou indirectement par divers avantages et exemptions.

Le point le plus dangereux touche à l’éducation des enfants ultraorthodoxes, enfermés dans un système sectaire, indépendant des autres écoles, dans lequel les matières générales (mathématiques, langues, histoire…) ne sont pas ou très peu enseignées. Les études n’aboutissant pas au bac, les élèves sont privés de la possibilité de mener des études supérieures, d’acquérir une culture générale et de développer le moindre esprit critique. Le financement public d’un système éducatif aussi rétrograde est non seulement catastrophique pour l’avenir économique du pays, mais il prépare la mort lente de la démocratie israélienne.
http://www.liberation.fr/societe/2012/0 ... ive_787926

Si Siné est antisémite alors que dire de Libération :XD:
Val est vraiment un mec dont la lâcheté le dispute à la corruption

Le pauvre a attaqué le canard enchaîné en lui reprochant d'avoir parler d'un dîner qu'il aurait eu avec une femme , le canard s'est fait un plaisir de publier sa lettre d'excuse , monsieur s'était trompé
Pauvre type
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

oui enfin c'est hors sujet.
Le religieux où que ce soit n'a pas sa place dans la sphère publique. La religion c'est chez soi, au fond à gauche.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

comme quoi...CH hebdo deviens bien un "cirque " commerciale...
"recupéré" par tous les tordus de la planete...

entre les pays musulmans qui se servent de ce journal pour justifier les"deportations" religieuse...
et l'extreme droite israelienne qui l 'on distribué dans la derniere campagne legislative...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

bigmamba a écrit : comme quoi...CH hebdo deviens bien un "cirque " commerciale...
"recupéré" par tous les tordus de la planete...

entre les pays musulmans qui se servent de ce journal pour justifier les"deportations" religieuse...
et l'extreme droite israelienne qui l 'on distribué dans la derniere campagne legislative...
La recup est le problème des recuperateurs , pas du journal lui même.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »