je suis raciste , et j'y peux rien...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: je suis raciste , et j'y peux rien...

Message par Crapulax »

Darksider a écrit : "Tu es raciste et tu n'y peux rien " ... Perso j'ai juste un problème avec les arabes et qu'on vienne pas me dire que je ne les connais pas parce que je vis en Lorraine : ramène ta gueule à Borny ( 10eme ville la plus "dangereuse" de France ) , etc et tu verra le tableau.

:)
Borny...Je croyais que c'était un quartier de Metz et plus une ville?Je me trompe peut-être....

Rajoutes aussi que le chômage y est fortement élevé...Par contre vous avez encore un tissu associatif important qui est "vivant"...
La violence est similaire à toutes ces "zones dites sensibles" en France,la précarité,le chomdu et tout le reste...La recette connue pour enfanter une poudrière....

Perso j'ai grandi avec "tout" le Monde,je vis "avec tout le Monde" et le fait d'avoir un parcours personnel qui ne fut pas de tout repos ou encore de vivre dans un quartier n'a jamais fait de moi un raciste.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bigmamba a écrit :
oscar a écrit : Le racisme des policiers américains envers les hommes de couleurs bas tous les records dans l'ignoble.
:shock: ...completement faux.
en afrique...les massacres et mutilations inter ethnie sont...
1-plus nombreux
2-plus ignoble
3-plus frequent

je t'invite a acheter en kiosque le N° special de diplomatie magazine
"afrique guerre et paix"

evidement...c'est d'un autre niveau que le caniveau de CH
La violence inter-ethnique en Afrique repose sur l'origine des tribus qui ont du former une sorte de "peuple réuni",donc je pense que c'est différent....
De plus le problème s'est accéléré depuis que les tarés fondamentalistes y ont élu domicile...

Les USA eux ont un système à la base régit par le racisme....
Guerre civile qui divisa le Nord et le Sud comprenant l'esclavagisme comme raison....
Formation du KKK et j'en passe...
Discrimination raciale,lynchages,meurtres fréquents jusqu'à la révolte des Noirs Américains pour les Droits.....(Années 60.)
Les USA sont un Pays jeune en plus....

Tout cela pour aboutir à une société qui discrimine encore les Noirs....
La preuve avec ce qu'il se passe,la preuve avec les différences concernant les emplois et j'en passe...

Du reste tu trouveras sur le Forum un rapport que j'avais posté il y a peu,sérieux de surcroit qui démontre que le racisme latent est omni présent aux States....Tu en trouveras un concernant la France encore plus récent....Mais là aussi comme il ne sert pas les thèses des "rastos" de base,peu s'y sont intéressés.....
Du reste il sera facile de le retrouver personne y avait répondu,parce que cela fait des années que je répétais que les Flics shoutaient à fond les gens de couleurs et que le racisme était légion....

Libre à toi de t'en informer.....

Le pire c'est que la France commence à ne rien avoir à leur envier.... :XD:
Je dis commence...Mais ça fait un moment que l'on connait "le cinéma".... :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

Crapulax a écrit :
Darksider a écrit : "Tu es raciste et tu n'y peux rien " ... Perso j'ai juste un problème avec les arabes et qu'on vienne pas me dire que je ne les connais pas parce que je vis en Lorraine : ramène ta gueule à Borny ( 10eme ville la plus "dangereuse" de France ) , etc et tu verra le tableau.

:)
Borny...Je croyais que c'était un quartier de Metz et plus une ville?Je me trompe peut-être....

Rajoutes aussi que le chômage y est fortement élevé...Par contre vous avez encore un tissu associatif important qui est "vivant"...
La violence est similaire à toutes ces "zones dites sensibles" en France,la précarité,le chomdu et tout le reste...La recette connue pour enfanter une poudrière....

Perso j'ai grandi avec "tout" le Monde,je vis "avec tout le Monde" et le fait d'avoir un parcours personnel qui ne fut pas de tout repos ou encore de vivre dans un quartier n'a jamais fait de moi un raciste.
le problème qui engendre le racisme,c'est quand même l'éducation à la base.
le problème est qu'en france,on a parqué des gens (je préfère dire les magrébins et les noirs,que les arabes,ça veut rien dire) qui n'avaient pas le même niveau d'éducation et d'instruction au milieu d'autres qui en avaient un, a peine plus élevé.
S'en suivent des gens qu'on a fait rentrer pour des boulots bas de gamme,leurs gosses sont éduqués comme au bled,c'est à dire n'importe comment,s'en suivent des situations tendues avec les autochtones de base,qui refusent bien évidement cette "culture" si tout au moins on peut parler de culture.

deux problèmes à la base :
• une immigration non-choisie qui fait ce qu'elle veut.
• des rejetons qui ne suivent pas l'école (comme au bled) et qui finissent par vivre par l'air du temps (pas gratuit en france)

Alors comme ils sont envieux de ceux qui se sont un minimum bougés,s'en suivent les plans démerde et bien sur,la délinquance qui va avec.

Pourtant,ils n'ont pas eu moins de chance que les autres.

comme dirait mon ex beau père : "plus ya du soleil,moins on bosse..." (ce qui est vrai).
fallait peut être mieux faire rentrer des russes que des magrébins ou des noirs,l'objectif est loupé.

le reste,c'est la suite logique.

la culture,c'est compliqué.
je me rappelle fin 70 les gens qui parlaient des immigrés italiens ou espagnols qui étaient venus dans les années 60,ils ont été mangés à la même sauce,la différence, c'est qu'ils avaient une culture commune avec les français, qui a finie par se tasser.

alors certains s'adaptent,c'est même la grande majorité,et c'est surtout celle que l'on ne voit pas,comme d'hab.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
Crapulax a écrit :

le problème qui engendre le racisme,c'est quand même l'éducation à la base.
le problème est qu'en france,on a parqué des gens (je préfère dire les magrébins et les noirs,que les arabes,ça veut rien dire) qui n'avaient pas le même niveau d'éducation et d'instruction au milieu d'autres qui en avaient un, a peine plus élevé.
S'en suivent des gens qu'on a fait rentrer pour des boulots bas de gamme,leurs gosses sont éduqués comme au bled,c'est à dire n'importe comment,s'en suivent des situations tendues avec les autochtones de base,qui refusent bien évidement cette "culture" si tout au moins on peut parler de culture.

deux problèmes à la base :
• une immigration non-choisie qui fait ce qu'elle veut.
• des rejetons qui ne suivent pas l'école (comme au bled) et qui finissent par vivre par l'air du temps (pas gratuit en france)

Alors comme ils sont envieux de ceux qui se sont un minimum bougés,s'en suivent les plans démerde et bien sur,la délinquance qui va avec.

Pourtant,ils n'ont pas eu moins de chance que les autres.

comme dirait mon ex beau père : "plus ya du soleil,moins on bosse..." (ce qui est vrai).
fallait peut être mieux faire rentrer des russes que des magrébins ou des noirs,l'objectif est loupé.

le reste,c'est la suite logique.

la culture,c'est compliqué.
je me rappelle fin 70 les gens qui parlaient des immigrés italiens ou espagnols qui étaient venus dans les années 60,ils ont été mangés à la même sauce,la différence, c'est qu'ils avaient une culture commune avec les français, qui a finie par se tasser.
alors certains s'adaptent,c'est même la grande majorité,et c'est surtout celle que l'on ne voit pas,comme d'hab.
la grande différence c'est que les polaks, les ritals, espagnols et autres.... n'avaient pas que des revendications à la bouche, ils voulaient juste du boulot et étaient reconnaissants au pays qui leur en donnait.
nankurunaisa
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix »

tisiphoné a écrit :
la grande différence c'est que les polaks, les ritals, espagnols et autres.... n'avaient pas que des revendications à la bouche, ils voulaient juste du boulot et étaient reconnaissants au pays qui leur en donnait.
Comment le pays pourrait-il donner le travail qu'il n'a pas ? :siffle: :siffle:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 12 fois

Message par Fonck1 »

sacamalix a écrit :
tisiphoné a écrit :
dans ce cas là,pourquoi faire rentrer chaque année 130 000 migrants supplémentaires?
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit :
sacamalix a écrit :
dans ce cas là,pourquoi faire rentrer chaque année 130 000 migrants supplémentaires?
c'est bien pour ça qu'on traite de racistes, ceux qui sont contre cette immigration;
nankurunaisa
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Crapulax a écrit :
bigmamba a écrit :

:shock: ...completement faux.
en afrique...les massacres et mutilations inter ethnie sont...
1-plus nombreux
2-plus ignoble
3-plus frequent

je t'invite a acheter en kiosque le N° special de diplomatie magazine
"afrique guerre et paix"

evidement...c'est d'un autre niveau que le caniveau de CH
La violence inter-ethnique en Afrique repose sur l'origine des tribus qui ont du former une sorte de "peuple réuni",donc je pense que c'est différent....
De plus le problème s'est accéléré depuis que les tarés fondamentalistes y ont élu domicile...
ben non...désolé...
un meurtre raciste de noir à noir...est la meme conception intellectuel qu'un meutre raciste de blanc à noir
que le policier soit blanc aux etats unis ou que le policier soit noir en afrique...et qu'il tue un autre etre humain d'une autre ethnie
est fondamentalement la meme chose !

mais bon...comme la societè française ne veut pas reconnaitre le racisme africain envers d'autres africains
alors on minimise ce genre e chose..comme tu viens de le faire...uniquement par pure idéologie.

je ne dis pas que tu le fais expres...mais c'est en fait l'ensemble de la societè française qui adore s'auto-flageler.
j'aurais prefere que tu argumente dans le sens...
en afrique,les policiers noirs sont moins formé que les policiers americains...d'où la frequence des derapage en afrique
ou encore qu'en afrique le controle de la police par les politiques sont plus qu'aléatoire...doncpar ce fait les crimes sont plus nombreux...etc...
non...tu as juste minimiser
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit :

c'est bien pour ça qu'on traite de racistes, ceux qui sont contre cette immigration;
je pense que tu confonds tous!
être contre l'immigration n'est pas être raciste ou xénophobe!

être raciste c'est haire ces gens simplement pour ce qu'ils sont (non-gaulois). être contre l'immigration, car on ne peut pas accueillir toute la misère du monde, est parfaitement recevable et on peut en débattre.

le raciste est un paresseux intellectuellement, qui ne voit l'autre (l'étranger) qu'au comportement de délinquant (bien souvent Français mais de deuxième ou troisième génération) qui ne sont pas des 'migrants' mais nos déclassés socialement du moment. D'autre, en d'autres temps, furent des Portos, Rital, ... de nos jours ce sont des bougnouls, négros, ...

Cette xénophobie latente n'est qu'un rejet des exclu du système qui se démerdent pour survivre.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ce ne sont pas les races qui nous emm..
d'ailleurs les races ça n'existe pas : si on enlève la peau à une personne c'est impossible de savoir de quel pays elle vient .
La couleur de la peau n'est pas un problème c'est la religion qui crée une culture décalée, insupportable , inconciliable avec le monde actuel .
Je connais des Arabes chrétiens et surtout des Arabes musulmans non pratiquants de l'Islam : ce sont des gens supers qui sont bien ds leur peau et integrés .
Pareil avec les Noirs .. je suis bien plus proche d'un noir non musulman que d'un Français - bien blanc- mais musulman ...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Allora a écrit : ce ne sont pas les races qui nous emm..
d'ailleurs les races ça n'existe pas : si on enlève la peau à une personne c'est impossible de savoir de quel pays elle vient .
La couleur de la peau n'est pas un problème c'est la religion qui crée une culture décalée, insupportable , inconciliable avec le monde actuel .
Je connais des Arabes chrétiens et surtout des Arabes musulmans non pratiquants de l'Islam : ce sont des gens supers qui sont bien ds leur peau et integrés .
Pareil avec les Noirs .. je suis bien plus proche d'un noir non musulman que d'un Français - bien blanc- mais musulman ...
donc c'est la religion musulmane qui est en cause ???

http://www.forum-actualite.com/debats/l ... 32341.html
nankurunaisa
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Oui tu as toi même ouvert une discussion (intéressante ) sur ce sujet :

islam : religion ou idéologie ? mais ds les 2 cas étiquetée à juste titre comme dangeureuse .
Modifié en dernier par Allora le 29 avril 2015 13:26, modifié 1 fois.
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Crapulax a écrit :

Guerre civile qui divisa le Nord et le Sud comprenant l'esclavagisme comme raison....
Discrimination raciale,lynchages,meurtres fréquents jusqu'à la révolte des Noirs Américains pour les Droits.....(Années 60.)

La preuve avec ce qu'il se passe,la preuve avec les différences concernant les emplois et j'en passe...

Du reste tu trouveras sur le Forum un rapport que j'avais posté il y a peu,sérieux de surcroit qui démontre que le racisme latent est omni présent aux States....Tu en trouveras un concernant la France encore plus récent....Mais là aussi comme il ne sert pas les thèses des "rastos" de base,peu s'y sont intéressés.....
Du reste il sera facile de le retrouver personne y avait répondu,parce que cela fait des années que je répétais que les Flics shoutaient à fond les gens de couleurs et que le racisme était légion....

mauvaise foi intelectuel de ta part.
soit par amour de la negritude...soit par mauvaise foi

1-combien d'arrestation de noirs par la police qui se passent normalement...
alors qu'il y ai des derapages...sans doute...
mais en aucun cas ces derapages ne sont le produit d'une descision hierarchique de la police americaine

2-usa pays raciste ?...ben non.
puisque on m'a affirmer ici qu'obama le mulatre etait en fait ...un noir en politique.
impossible donc d'affirmer que les usa sont majoritairement raciste

3-reprends donc l'histoire de la guerre de secession...où l'esclavagisme du sud n'etait qu'accesoire.
les raisons de cette querre fut le comerce...et une histoire de droit douanier

4- discriminer les noirs aux usa en 2015 ?
classe moyennes et csp++ noir aux etats unis.
powel et rice qui etait noir ont eu des postes a trés forte responsabilité.
obama le fivty-fivty...est arrivé tout en haut de l'echelle
dans le sport us,les arts...meme dans les institutions extremement réac comme les marines,la navy...les noirs ne sont pas plus discriminé.

5-reprend les statistiques ethnique americaines sur les meutres aux etats unis...
entre 2000 et 2010...il y a eu 165000 meutres.
les blancs represente 60% des victimes...les noirs 30%
il y a eu 8000 meutres de noirs commis par les blancs...sur 165000
les meutriers blancs tuent trés majoritairement des blancs...et les meutriers noirs tuent trés majoritairementdes noirs

donc...impossible d'affirmer qu'il y ait un racisme meutrier aux usa
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bigmamba a écrit :
Crapulax a écrit :

mauvaise foi intelectuel de ta part.
soit par amour de la negritude...soit par mauvaise foi

1-combien d'arrestation de noirs par la police qui se passent normalement...
alors qu'il y ai des derapages...sans doute...
mais en aucun cas ces derapages ne sont le produit d'une descision hierarchique de la police americaine

2-usa pays raciste ?...ben non.
puisque on m'a affirmer ici qu'obama le mulatre etait en fait ...un noir en politique.
impossible donc d'affirmer que les usa sont majoritairement raciste

3-reprends donc l'histoire de la guerre de secession...où l'esclavagisme du sud n'etait qu'accesoire.
les raisons de cette querre fut le comerce...et une histoire de droit douanier

4- discriminer les noirs aux usa en 2015 ?
classe moyennes et csp++ noir aux etats unis.
powel et rice qui etait noir ont eu des postes a trés forte responsabilité.
obama le fivty-fivty...est arrivé tout en haut de l'echelle
dans le sport us,les arts...meme dans les institutions extremement réac comme les marines,la navy...les noirs ne sont pas plus discriminé.

5-reprend les statistiques ethnique americaines sur les meutres aux etats unis...
entre 2000 et 2010...il y a eu 165000 meutres.
les blancs represente 60% des victimes...les noirs 30%
il y a eu 8000 meutres de noirs commis par les blancs...sur 165000
les meutriers blancs tuent trés majoritairement des blancs...et les meutriers noirs tuent trés majoritairementdes noirs

donc...impossible d'affirmer qu'il y ait un racisme meutrier aux usa
On retombe dans la logique du chiffre,mais le rapport faisait un parallèle entre arrestations,condamnations et couleur de peau aux USA....C'était pareil pour la France,sauf que l'article lui faisait un parallèle avec les petits délits.
Encore une fois le 2 poids 2 mesures en ce qui concernait la justice.
Il n'y a qu'à regarder la population carcéral composée en majorité de personnes de couleurs....Encore un point commun qui était soulevé.
Bref,je ne vais pas aller à l'encontre d'un rapport qui fut remis au Président des USA....

Quand je lis ce qu'est la "réussite" attribuée aux Renois par le sport ou la musique je relis les vieux poncifs que j'entends en France..."Tu viens de la Banlieue...Fais du sport...."
L'égalité à l'emploi n'est pas équitable aux Etats-Unis ça aussi c'était bien expliqué...Les personnes de couleurs étant généralement dirigés vers des boulots de "seconde zone".....Faisant penser à la discrimination à l'embauche en France,moindre puisqu'aux USA par exemple le "tri"" a lieu dans les "services publics" aussi...

Obama Président Noir......Oui,certes c'est juste,mais n'oublies surtout pas qu'il a su profiter,enfin je veux dire qu'il a su aller faire voter les minorités et que pour l'emporter la seconde fois il a du avoir recours aux voix des "Latinos"..... ;)

Tu sais il y a quelques années lorsqu'il y eu les émeutes en France les USA s'y étaient intéressé de prés.......Ce qui se passe aujourd'hui dans certaines villes Américaines n'est que le reflet d'une lassitude face au racisme......
Il y a là-bas un festival de bavures qui s'enchainent et personne ne peut le nier,les villes s'embrasent....Si ce n'était pas pour un soucis de manque de justice alors c'est que je n'aurais rien compris.Depuis quelques jours c'est à Baltimore(ou Madame la Maire est Noir de peau....).
Ce qui est aussi largement pointé du doigt c'est que dans les huit dixième de ces cas ce sont des policiers Blancs qui tuent des Noirs....
Lors du mouvement des droits civiques cela avait débouché sur les Black Panthers....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

bigmamba a écrit :
Crapulax a écrit :

ben non...désolé...
un meurtre raciste de noir à noir...est la meme conception intellectuel qu'un meutre raciste de blanc à noir
que le policier soit blanc aux etats unis ou que le policier soit noir en afrique...et qu'il tue un autre etre humain d'une autre ethnie
est fondamentalement la meme chose !

mais bon...comme la societè française ne veut pas reconnaitre le racisme africain envers d'autres africains
alors on minimise ce genre e chose..comme tu viens de le faire...uniquement par pure idéologie.

je ne dis pas que tu le fais expres...mais c'est en fait l'ensemble de la societè française qui adore s'auto-flageler.
j'aurais prefere que tu argumente dans le sens...
en afrique,les policiers noirs sont moins formé que les policiers americains...d'où la frequence des derapage en afrique
ou encore qu'en afrique le controle de la police par les politiques sont plus qu'aléatoire...doncpar ce fait les crimes sont plus nombreux...etc...
non...tu as juste minimiser
Que des Renois ne peuvent pas se pifrer entre eux c'est juste.....Et si tu rajoutes la question des Antillais c'est le bordel.....
Mais en France c'est pareil pour les Pays,de tous ceux qui disent que les Rosbeffs sont des cons en passant par ceux qui disent que les Allemands sont des Boches ou ceux qui parlent des Italiens comme des bouffeurs de spaghettis.....
Pire encore,cela se passe aussi à l'échelle des régions...Les Nordistes,les Sudistes et j'en passe...
Encore plus précis entre villes......Marseille et Paris...Lyon et Saint -Etienne et j'en passe......
Houlalà....Pour finir entre voisins........"Tiens j'ai un Arabe comme voisin......."....."Le guignol du quatrième est un soulaud"...."Tous des drogués ces jeunes...."

Bref,avant de voir à grande échelle rectifions les tirs de proximités.....Tout étant basé sur le rejet de l'autre et cela suivant différents "aspects"...Du confessionnel au lieu géographique en passant par la couleur de peau ou encore par le Sexe.... :shock:(Là c'était pour finir sur du "Fun" :content79 :content79 ....)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »