charlotte de Turkheim pas toujours CH

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: charlotte de Turkheim pas toujours CH

Message par bigmamba »

Patrick_NL a écrit :
bigmamba a écrit :

non...c'est en 91..discours devant des militants du RPR...à orléans
Exact, 2006 c'est la date de la mise sur you tube. Cela ne change rien au personnage, animal politique mais en aucun cas une référence morale.
en fait...
la date est importante...car elle correspond a chirac dans l'opposition...qui se devait (on dira maintenant de faire du buzz)de provoquer pour enflamer ses partisants de l'époque....
franchement...je suis pas sur qu'il pensait vraiment ça.
evidement quand tu deviens president de la republique....c'est autre chose.

oui...animal politique extremement performant
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Kelenner a écrit :
Tu plaisantes j'espère. Ou alors faudrait penser à faire un tour d'urgence chez l'ORL.
Je te remets la phrase compléte :
Quand j'allais à l'église étant tout minot , contrainte et forcée à cause de la fête qu'était la 1ére communion avé le kit complet (cierge + aube+ confession) , j'ai jamais entendu insulter les athées par les prêtres

Désolé mais c'est vrai , je ne peux pas dire autre chose
Et non, durant ces années , j'ai jamais entendu d'insultes de la part des catéchèses ou des prêtres, jamais je ne les ai entendus dire que les athées étaient des idiots, des ignorants ou que sais-je encore
J'ai juste le souvenir de gens trés appliqués à nous donner la bonne parole concernant Jésus , son histoire ect... Ils y croyaient c'est tout
Même lorsque j'ai connu un prêtre plus tard , il nous arrivait de nous engueuler sec lorsque j'essayais de lui dire que Pie XII avait joué sur les 2 tableaux pendant la guerre mais d'insultes jamais
Ce prêtre oeuvrait dans les quartiers chauds pour un salaire de misère , il avait la foi c'est tout et respectait les gens
C'est pas l'habit qui fait le moine , c'est la personne à l'intérieur qui compte
Y'a des prêtres cons et puis y'en a des biens , comme partout quoi

OK donc au moins les choses sont claires, les croyants peuvent s'en donner à coeur joie, ton prétendu "respect" pour les autres n'est donc imposé qu'aux athées. Deux poids et deux mesures, mais au moins c'est clair.
Je ne ressemblerais jamais à ceux qui insultent les autres pour leurs croyances ou leurs opinions , c'est une question d'estime de moi même tout simplement
J'ai pas envie de me voir en bourrin
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Mais qui parle d'insultes ? Il s'agit d'avoir le droit d'exprimer son opinion, par la raison ou le rire, sans se faire agresser en retour. Si tu considères qu'un athée n'a pas le droit de parler de religions parce qu'il "offense" les croyants (ce qui est vraiment très méprisant à l'égard des croyants d'ailleurs, c'est les prendre sans distinction pour des abrutis incapables de faire la part des choses), et bien alors un croyant ne devrait pas avoir le droit de critiquer l'athéisme. Or, vu que tu sembles souffrir de problèmes auditifs (à moins que ton audition ne soit très sélective), il n'y a pas pas besoin de tendre beaucoup l'oreille pour entendre les représentants de toutes les religions vitupérer à longueur de temps les "mécréants", les "hérétiques", les "infidèles", les "égarés", les "sataniques", j'en passe et des meilleures. Tu remarqueras qu'eux ne font pas vraiment dans le second degré, et ne font d'ailleurs aucune espèce de distinction entre les individus et leurs croyances. Ils rejettent tout en bloc. Bien entendu ce ne sont pas tous les croyants, encore heureux, mais l'intolérance est beaucoup plus répandue et virulente chez eux que chez les athées. Si tu ne veux pas reconnaître ce qui est simplement une évidence démontrée par plus de 2000 ans d'Histoire, c'est que tu es d'une mauvaise foi absolue et d'un parti pris évident. Ce que je crois, tout le monde aura pu aisément constater.
profil effacé
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par profil effacé »

Stounk a écrit :
Psaume a écrit :

Je répondrais "Non" car l'interdire uniquement sous une forme (le dessin) n'aurait, à mes yeux, aucun sens. Et Stounk, il en pense quoi ?
Décidément.. Bon alors je vais reposer la question sur le fond seulement : faudrait-il selon toi interdire le blasphème en France ?
Ahah, j'étais certaine de votre/ta réponse. Donc, non, je ne pense pas qu'il faille interdire le blasphème en France. Même si cela pourrait peut-être enrayer des comportements (que je déplore) irrespectueux, insultants et outrageants vis-à-vis du sacré/religieux. A mon tour de reposer la question du coup : et Stounk, il répond quoi ?
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Psaume a écrit :
Stounk a écrit :
Décidément.. Bon alors je vais reposer la question sur le fond seulement : faudrait-il selon toi interdire le blasphème en France ?
Ahah, j'étais certaine de votre/ta réponse. Donc, non, je ne pense pas qu'il faille interdire le blasphème en France. Même si cela pourrait peut-être enrayer des comportements (que je déplore) irrespectueux, insultants et outrageants vis-à-vis du sacré/religieux. A mon tour de reposer la question du coup : et Stounk, il répond quoi ?
Ouf, on y est arrivé... ::d :icon_clap:

Sans surprise, je ne suis pas pour qu'on interdise le blasphème, je crois même qu'à la vue de ces évènements, il faut entretenir ce droit au blasphème et l'expliquer, puisque apparemment, beaucoup de gens dans ce pays ne comprennent pas que ce n'est pas une insulte et qu'à terme, on aurait vite fait de laisser mourir cet élément constitutif de notre identité sous les coups de boutoirs des extrémistes et de frileux cherchant la culpabilité chez les victimes plutôt que chez les bourreaux.
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Stounk a écrit :
Psaume a écrit :

Ouf, on y est arrivé... ::d :icon_clap:

Sans surprise, je ne suis pas pour qu'on interdise le blasphème, je crois même qu'à la vue de ces évènements, il faut entretenir ce droit au blasphème et l'expliquer, puisque apparemment, beaucoup de gens dans ce pays ne comprennent pas que ce n'est pas une insulte et qu'à terme, on aurait vite fait de laisser mourir cet élément constitutif de notre identité sous les coups de boutoirs des extrémistes et de frileux cherchant la culpabilité chez les victimes plutôt que chez les bourreaux.
très vrai :super:
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Stounk a écrit : , il faut entretenir ce droit au blasphème et l'expliquer, puisque apparemment, beaucoup de gens dans ce pays ne comprennent pas que ce n'est pas une insulte et qu'à terme, on aurait vite fait de laisser mourir cet élément constitutif de notre identité sous les coups de boutoirs des extrémistes et de frileux cherchant la culpabilité chez les victimes plutôt que chez les bourreaux.
oui...sans doute...
mais faudrai pas non plus en arrivé à la phrase de Marx
" mettre une claque à sa grand mère "

pur quand meme etre dans un compromis naturelle et une cohesion nationnal.
la minute de silence chahuté en banlieu ...en est unsigne
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

bigmamba a écrit :
Stounk a écrit : , il faut entretenir ce droit au blasphème et l'expliquer, puisque apparemment, beaucoup de gens dans ce pays ne comprennent pas que ce n'est pas une insulte et qu'à terme, on aurait vite fait de laisser mourir cet élément constitutif de notre identité sous les coups de boutoirs des extrémistes et de frileux cherchant la culpabilité chez les victimes plutôt que chez les bourreaux.
oui...sans doute...
mais faudrai pas non plus en arrivé à la phrase de Marx
" mettre une claque à sa grand mère "

pur quand meme etre dans un compromis naturelle et une cohesion nationnal.
la minute de silence chahuté en banlieu ...en est unsigne
Par des gamins ignorants et parfaitement inconscients de ce qu'est Charlie Hebdo, de ce qu'est le droit au blasphème, se posant en victimes d'insultes et confondant tout. Je ne crois pas que ce que nous faisons doit être conditionné par l'ignorance de certains. Par contre, niveau enseignement, on est d'accord, on a du pain sur la planche...

Le "compromis naturel" et la "cohésion nationale", c'est la loi, et elle dit qu'on a droit au blasphème.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Kelenner a écrit : Mais qui parle d'insultes ? Il s'agit d'avoir le droit d'exprimer son opinion, par la raison ou le rire, sans se faire agresser en retour. Si tu considères qu'un athée n'a pas le droit de parler de religions parce qu'il "offense" les croyants (ce qui est vraiment très méprisant à l'égard des croyants d'ailleurs, c'est les prendre sans distinction pour des abrutis incapables de faire la part des choses), et bien alors un croyant ne devrait pas avoir le droit de critiquer l'athéisme. Or, vu que tu sembles souffrir de problèmes auditifs (à moins que ton audition ne soit très sélective), il n'y a pas pas besoin de tendre beaucoup l'oreille pour entendre les représentants de toutes les religions vitupérer à longueur de temps les "mécréants", les "hérétiques", les "infidèles", les "égarés", les "sataniques", j'en passe et des meilleures. Tu remarqueras qu'eux ne font pas vraiment dans le second degré, et ne font d'ailleurs aucune espèce de distinction entre les individus et leurs croyances. Ils rejettent tout en bloc. Bien entendu ce ne sont pas tous les croyants, encore heureux, mais l'intolérance est beaucoup plus répandue et virulente chez eux que chez les athées. Si tu ne veux pas reconnaître ce qui est simplement une évidence démontrée par plus de 2000 ans d'Histoire, c'est que tu es d'une mauvaise foi absolue et d'un parti pris évident. Ce que je crois, tout le monde aura pu aisément constater.
Oui et les athées vont leur taper sur la figure avec des matraques en les traitant de tous les noms na :XD:

Avant des études avaient montré en effet que les athées étaient plus tolérants que les croyants parce qu'ils n'appartenaient à aucune religion , je pense qu'auj c'est de moins en moins vrai
On s'éloigne du vivre ensemble et ce n'est pas une bonne chose pour crée un bon climat en France
Voilà ce que je pense
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »