Le Bayern ne veut plus de Ribery

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Le Bayern ne veut plus de Ribery

Message par Crapulax »

Toto75 a écrit :
Crapulax a écrit :

On dirait que les Anglais préfèrent remporter leur Championnat que les Coupes d'Europe....Mais effectivement United a une "histoire particulière"...Je n'ai jamais été fan du Championnat Anglais mis à part Liverpool à l'époque...
Oui, Liverpool était une belle équipe comme l'était Everton (et comme l'était un fameux groupe de la même ville :XD: ). Si ces clubs n'avaient pas été bannis, ils auraient pu conquérir d'autres titres européens et continuer sur leur lancée pour concurrencer le Real de Madrid.
Bonjour Toto. ;)

Le Real a connu une longue traversée du désert en ce qui concerne l'Europe,il ne faut pas l'oublier,comme leurs potes du Barça qui eurent des formations pourries pendant un temps.....
Maintenant ils ont "la classe" mais c'est facile avec plus de 500 Millions de déficit et avec la bénédiction de l'UEFA... :XD:
Le choix de "mon préféré" dans chaque Championnat vient aussi des supporters,ça comptait beaucoup à mes yeux,comme l'Histoire du Club....Et Liverpool question supporters....Il n'y avait pas photo..... :cool: Comme le Feyenoord aux Pays-Bas par exemple. :cool:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Crapulax a écrit : ]

Bonjour Toto. ;)

Le Real a connu une longue traversée du désert en ce qui concerne l'Europe,il ne faut pas l'oublier,comme leurs potes du Barça qui eurent des formations pourries pendant un temps.....
Maintenant ils ont "la classe" mais c'est facile avec plus de 500 Millions de déficit et avec la bénédiction de l'UEFA... :XD:
Le choix de "mon préféré" dans chaque Championnat vient aussi des supporters,ça comptait beaucoup à mes yeux,comme l'Histoire du Club....Et Liverpool question supporters....Il n'y avait pas photo..... :cool: Comme le Feyenoord aux Pays-Bas par exemple. :cool:
Bonjour Crapu,

Oui mais dommage qu'il n'y ait plus la diversité des années 70: un jour l'Ajax, un autre Feyenoord, un autre PSV ou Saint-Etienne, Dynamo Kiev ou encore Mönchengladbach (qui avait l'habitude de perdre 1-0 sur son terrain et de gagner 5-1 au retour) etc...
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Toto75 a écrit :
Crapulax a écrit : ]

Bonjour Toto. ;)

Bonjour Crapu,

Oui mais dommage qu'il n'y ait plus la diversité des années 70: un jour l'Ajax, un autre Feyenoord, un autre PSV ou Saint-Etienne, Dynamo Kiev ou encore Mönchengladbach (qui avait l'habitude de perdre 1-0 sur son terrain et de gagner 5-1 au retour) etc...
Bonjour Toto. ;)

Il y a une personne avec qui je pense et même j'en suis certain tu pourrais parler du foot dans les années 70 mieux qu'avec moi sur le Forum. ;)
Bien que j'ai fait ce que j'ai pu pour "étudier" cette décennie de ballon je ne l'ai pas vécue et tu sais bien que mon approche ne peut être qu'une retranscription de ce que j'ai appris. ;)
Mais là ou je te rejoins c'est que les faits te donnent raison.....Depuis le Foot pognon et les Instances corrompues les compétitions actuelles ne ressemblent en rien à ce qu'elles furent dans le passé.

Exemple:Tout le monde parle du MSN(comme ils disent),soit le trio offensif Messi-Suarez-Neymar comme de la meilleure attaque de Club jamais vu alors qu'ils oublient par exemple la superbe triplette du début des années 60 composée de Kopa-Di Stefano et Puskas.....
Que dire du Grand Ajax d'Amsterdam des années 70 ou du Milan AC des années 90........

On ne peut comparer les époques,le jeu s'est métamorphosé et se modifie au grès du temps.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Crapulax a écrit :
Bonjour Toto. ;)

Il y a une personne avec qui je pense et même j'en suis certain tu pourrais parler du foot dans les années 70 mieux qu'avec moi sur le Forum. ;)
Bien que j'ai fait ce que j'ai pu pour "étudier" cette décennie de ballon je ne l'ai pas vécue et tu sais bien que mon approche ne peut être qu'une retranscription de ce que j'ai appris. ;)
Mais là ou je te rejoins c'est que les faits te donnent raison.....Depuis le Foot pognon et les Instances corrompues les compétitions actuelles ne ressemblent en rien à ce qu'elles furent dans le passé.

Exemple:Tout le monde parle du MSN(comme ils disent),soit le trio offensif Messi-Suarez-Neymar comme de la meilleure attaque de Club jamais vu alors qu'ils oublient par exemple la superbe triplette du début des années 60 composée de Kopa-Di Stefano et Puskas.....
Que dire du Grand Ajax d'Amsterdam des années 70 ou du Milan AC des années 90........

On ne peut comparer les époques,le jeu s'est métamorphosé et se modifie au grès du temps.
Coucou Crapu, ;)

Pour tout te dire, le football en général c'était tout sauf l'absence de génie français jusqu'à l'arrivée de Platini. Sur le plan international, les hollandais, allemands et anglais dominaient tandis qu'en effet le Real de Madrid et le Barça étaient en pleine traversée du désert tout comme le football italien qui avait pourtant été au sommet avec le Milan Ac et l'Inter de Milan dans les années 60. Idem pour les pays de l'Est qui étaient inexistants à l'exception des yougoslaves qui avaient des équipes redoutables pour tenir tête aux grandes équipes.
La plupart d'entre elles n'avaient droit qu'à 2 étrangers et le business était moins important qu'aujourd'hui mais malgré tout, ça n'empêchait les magouilles. Et surtout une chose importante: une politique de formation de jeunes du cru qui donnait de grands noms du football dans la plupart des équipes et des pays.

Côté joueurs, les choses ne se limitaient pas qu'à un trio CHR/Mess/Neymar comme tu dis et la plupart des équipes avaient un grand joueur qui faisait la différence. C'est ainsi qu'Ajax possédait Cruyff, mais aussi Neeskens, Johnny Repp. tandis que le milieu de terrain Van Haneghem faisait le bonheur du football hollandais pour la 1ère fois en gagnant la C1, Anderlecht avait en Rob Resenbrink un redoutable ailier gauche qui lui permettait de gagner la C2, PSV Eindhoven et les frères Van Der Kerkhoff ou Arie Haan...Bizarrement beaucoup de hollandais (PatrickNL devrait être content).

Côté allemand, le Bayern connaissait son 1er âge d'or grâce à Beckenbauer mais aussi Gerd Müller, Sepp Maier. Bref que de beau monde. Mönchengladbach était le champion des renversements de situation grâce à Jupp Heycknes, Berti Vogts ou encore Rainer Bonhoff. Sinon, on peut encore citer le suédois Ralf Edström et n'oublions pas les anglais de Liverpool avec leur âge d'or de la fin des années 70 grâce à Kevin Keegan, Steve Highway, Graeme Souness, Kenny Daglish...

Comme tu vois, on ne s'ennuyait pas car on savait que le monde du football ne se réduisait pas à 2 ou 3 stars ou 2 ou 3 clubs. Le spectacle était au moins assuré sur les 4 coins du continent du fait d'une certaine diversité qui a de nos jours déserté les terrains de football. Je dirais malheureusement depuis que l'argent et une médiatisation incontrôlé du star système ont pris le dessus sur ce sport. Cela n'empêche de rêver pour retrouver un jour l'esprit qui animait cette époque riche en évènements footballistiques à condition de revenir à un esprit un peu plus sportif dans le football :)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Toto75 a écrit :
Crapulax a écrit :
Bonjour Toto. ;)

Coucou Crapu, ;)

Pour tout te dire, le football en général c'était tout sauf l'absence de génie français jusqu'à l'arrivée de Platini. Sur le plan international, les hollandais, allemands et anglais dominaient tandis qu'en effet le Real de Madrid et le Barça étaient en pleine traversée du désert tout comme le football italien qui avait pourtant été au sommet avec le Milan Ac et l'Inter de Milan dans les années 60. Idem pour les pays de l'Est qui étaient inexistants à l'exception des yougoslaves qui avaient des équipes redoutables pour tenir tête aux grandes équipes.
La plupart d'entre elles n'avaient droit qu'à 2 étrangers et le business était moins important qu'aujourd'hui mais malgré tout, ça n'empêchait les magouilles. Et surtout une chose importante: une politique de formation de jeunes du cru qui donnait de grands noms du football dans la plupart des équipes et des pays.

Côté joueurs, les choses ne se limitaient pas qu'à un trio CHR/Mess/Neymar comme tu dis et la plupart des équipes avaient un grand joueur qui faisait la différence. C'est ainsi qu'Ajax possédait Cruyff, mais aussi Neeskens, Johnny Repp. tandis que le milieu de terrain Van Haneghem faisait le bonheur du football hollandais pour la 1ère fois en gagnant la C1, Anderlecht avait en Rob Resenbrink un redoutable ailier gauche qui lui permettait de gagner la C2, PSV Eindhoven et les frères Van Der Kerkhoff ou Arie Haan...Bizarrement beaucoup de hollandais (PatrickNL devrait être content).

Côté allemand, le Bayern connaissait son 1er âge d'or grâce à Beckenbauer mais aussi Gerd Müller, Sepp Maier. Bref que de beau monde. Mönchengladbach était le champion des renversements de situation grâce à Jupp Heycknes, Berti Vogts ou encore Rainer Bonhoff. Sinon, on peut encore citer le suédois Ralf Edström et n'oublions pas les anglais de Liverpool avec leur âge d'or de la fin des années 70 grâce à Kevin Keegan, Steve Highway, Graeme Souness, Kenny Daglish...

Comme tu vois, on ne s'ennuyait pas car on savait que le monde du football ne se réduisait pas à 2 ou 3 stars ou 2 ou 3 clubs. Le spectacle était au moins assuré sur les 4 coins du continent du fait d'une certaine diversité qui a de nos jours déserté les terrains de football. Je dirais malheureusement depuis que l'argent et une médiatisation incontrôlé du star système ont pris le dessus sur ce sport. Cela n'empêche de rêver pour retrouver un jour l'esprit qui animait cette époque riche en évènements footballistiques à condition de revenir à un esprit un peu plus sportif dans le football :)

Merci beaucoup Toto pour ta réponse complète qui est de plus fortement intéressante et utile pour mes connaissances personnelles. :icon_winks:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

bonjour Crapulax & Toto ;)

l'argent , méme "nerf de la guerre" , n'est pas la seule explication de l'évolution du football européen.

la géopolitique , et ses bouleversements , y a grandement contribué.

la fin du "football de l'Europe de l'est" , a laissé un vide , a ce jour jamais comblé.

le football européen s'est donc recentré sur sa partie ouest , et sur les championnats ou la multiplication des médias a fait
exploser la demande.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gemmill a écrit : bonjour Crapulax & Toto ;)

l'argent , méme "nerf de la guerre" , n'est pas la seule explication de l'évolution du football européen.

la géopolitique , et ses bouleversements , y a grandement contribué.

la fin du "football de l'Europe de l'est" , a laissé un vide , a ce jour jamais comblé.

le football européen s'est donc recentré sur sa partie ouest , et sur les championnats ou la multiplication des médias a fait
exploser la demande.
Bonjour Gemmill. ;)

Et encore...Je dirais même qu'il faut saluer le travail de Michel Platini au sein de l'UEFA qui a réussi à "donner la possibilité" aux Clubs des pays de l'Est de disputer les Coupes Européennes......
Je suis aussi d'accord avec toi en ce qui concerne les bouleversements géopolitiques,et là pas besoin de parler de clubs mais justes de Nations lors des compétitions Internationales......(Fin de la Yougoslavie,de la Tchécoslovaquie par exemple.)
Quand aux Hongrois?????Ou sont ils passés? :shock:

Le Foot s'est recentré sur la zone ou le pognon circulait,favorisant l'Europe en priorité.
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Crapulax a écrit :
Et encore...Je dirais même qu'il faut saluer le travail de Michel Platini au sein de l'UEFA qui a réussi à "donner la possibilité" aux Clubs des pays de l'Est de disputer les Coupes Européennes......
Je suis aussi d'accord avec toi en ce qui concerne les bouleversements géopolitiques,et là pas besoin de parler de clubs mais justes de Nations lors des compétitions Internationales......(Fin de la Yougoslavie,de la Tchécoslovaquie par exemple.)
Quand aux Hongrois?????Ou sont ils passés? :shock:

Le Foot s'est recentré sur la zone ou le pognon circulait,favorisant l'Europe en priorité.
Salut Crapu (et Gemmil) ;)

Il n'empêche que le foot de l'Est existait avant grâce au Dynamo de Kiev ou encore le Partizan de Belgrade, l'Etoile Rouge de Belgrade, le Steaua Bucarest. Disons qu'il se professionnalise mieux aujourd'hui. Reste que si les hongrois avait gagné en 1954 cela aurait changé bien des choses. Idem pour les tchéco-slovaques en 1934 et 1962 qui étaient en finale. Depuis ça s'est internationalisé et centré sur l'Espagne ou l'Allemagne. Dommage.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bonjour les Footeux. :cool: :D

Vous avez vu ce que nous ont réservé les Instances du Foot Français? :siffle:

Retour à 18 clubs pour bientôt......... :XD:
Thiriez(le Salopard) qui nous dit que c'est en raison des investisseurs.....C'est une farce de chez farce.....

Vous avez vu comme moi que Nîmes se retrouve sauvé et reste en Ligue 2 l'an prochain non? :siffle:
Vous savez comme moi que les clubs "qui ont lâchés" du leste cette saison en étant sûrs de ne pas descendre se retrouvent aujourd'hui au pied du mur....(Valenciennes par exemple).......Et prient pour ne pas prendre l'ascenseur....

C'est tout simplement dégueulasse,point barre et après l'affaire honteuse et scandaleuse de Luzenac ils ont pris cette décision de revenir à 18 pour étouffer le scandale de ce repêchage de Nimes qui est tout simplement ignoble.
Pour moi un Président engage son club,les responsabilités n'ont pas à être découpées....

Je tartine sans arrêt ces enfoirés des Instances mais plus ça va plus j'en vomis.... :langue11
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

bonjour Crapulax & Toto ;)

18 clus en ligue 1 , c'est encore 2 de trop , a mon gout.
concernant la descente , je serais pour une application plus radicale..

oui , tous les clubs ont droit a tenter l'aventure de la ligue 1.
alors , tous les 5 ans , 5 descentes/montées , serait un vrai brassage.

@Toto

la Tchécoslovaquie a été Championne d'Europe en 1976.
l'élan de la Grande équipe de Hongrie , a été brisé par les chars soviétiques.
concernant les clubs de l'ex-URSS , rajoute-y les Dinamo de Moscou et Tbilissi (entre autres).
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

gemmill a écrit : bonjour Crapulax & Toto ;)

@Toto

la Tchécoslovaquie a été Championne d'Europe en 1976.
l'élan de la Grande équipe de Hongrie , a été brisé par les chars soviétiques.
concernant les clubs de l'ex-URSS , rajoute-y les Dinamo de Moscou et Tbilissi (entre autres).
Salut Gemmil (et Crapu),

Bon, en basket aussi on a tendance à oublier que la petite Lituanie est une des meilleures nations du monde et je serais curieux de savoir pourquoi.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Bonjour Gemmill et Toto. ;)

Pour répondre à Gemill je dirais que je n'ai rien contre l'élite à 18 clubs mais dans ces cas là avec la suppression de l'inutile Coupe de la Ligue....Là je dis oui,parce qu'autant alléger le calendrier pour de bon.

Thiriez a proposé hier,enfin il a "menacé" d'évincer la Coupe de la Ligue si le Championnat ne revenait pas à 18 clubs.....Comme je l'ai dit plus haut il ne devrait pas y avoir d'hésitation....Surtout que cette dernière rapporte plus d'argent que la Coupe de France alors cela pourrait justement contribuer à mieux la doter avec les économies faites...

Et pour finir sur Thiriez je lui dirais seulement que notre Championnat est à l'époque du moyen-âge.Ce dernier pleure parce que nous ne sommes pas compétitifs....Mais il ferait mieux de négocier les droits télé comme ils se doivent c'est tout et surtout d'enfin s'occuper du dossier des "droits d'images" des Joueurs qui est au point mort en France et qui peut freiner l'arrivée de joueurs de hauts rangs.(Perte financière pour le concerné même si le salaire reçu est énorme...)

Voilà,qu'il bosse pour une fois ce trou de balle(pour qui je n'ai aucun respect).

Toto,concernant la Lituanie il est vrai que c'est un Pays qui se débrouille bien au basket mais ce fut "toujours le cas",sauf qu'à une époque les joueurs étaient intégrés dans l'URSS je crois.Sinon le basket est un sport phare chez eux....Rappelons nous aussi de l'ex Yougo qui avait une équipe de feu,du reste à notre époque beaucoup de "Slaves" jouent dans des Grands Clubs Européens...
Il faut aussi que tu tiennes compte du fait que pas mal de joueurs des Pays Baltes ou de l'ex Yougo "se forment aux USA" et jouent en NBA....(Kukoc fut un des premiers.....Jouant dans la Grande équipe des Bulls de Jordan,fabuleux tireur à 3 points d'ailleurs....Pour l'anecdote,avant qu'il ne rejoigne la NBA il avait perdu le titre de Champion d'Europe des Clubs(Euroligue) face au CSP Limoges en 1993( :amour88 :amour88 :amour88 ),je me souviendrai à vie de Fred Forté lui prenant la balle dans les dernières secondes...Mythique pour la seule victoire d'un Club Français dans la plus grosse des compétitions Européennes...

Pas mal de Français suivent maintenant des cursus NBA aux Etats-Unis et c'est très bien,cela me remplit de joie....Comme Rudy Gobert qui est hors-norme et qui risque devenir une "bête" de la NBA....(Utah Jazz,il a 22ans.....)

Gros respect à Tony Parker pour ce qu'il est et ce qu'il donne à la France....Un "Monsieur"...Il a ouvert les portes de la NBA à pas mal de joueurs Français et surtout il ne faut pas oublier le nombre de bagues qu'il a autour des doigts,c'est incroyable,phénoménal,extraordinaire même et cela n'a que peu d'écho en France,c'est dommage...(Il ne les a pas volées en tout cas et il ne faut pas oublier qu'il aura gagné ses titres avec le "Grand Tim" et le Coach Greg P. :cool: :amour88 )

Au passage félicitations au CSP Limoges qui mène 1-0 dans les Play off face à Le Havre depuis hier soir. :super:
(Mais je me régale avec les Play Off de la NBA en ce moment aussi :cool: ....)
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

Obligé de le mettre ! ca vient de sortir...

" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »