J'attends avec impatience le futur rapport.....a partir de 2011 .Patrick_NL a écrit :Absolument mais rendons a César ce qui appartient a Sarko.LOFOTEN a écrit : Depuis toujours se sont les classes moyennes qui dégustent a chaque changement de politique .
Selon l' OCDE, en France les riches encore plus riches
-
LOFOTEN
- Posteur DIVIN

Re: Selon l' OCDE, en France les riches encore plus riches
- Patrick_NL
- Animateur

Il y a de bonnes chances qu'il soit mauvais pour toute l'Europe.LOFOTEN a écrit :J'attends avec impatience le futur rapport.....a partir de 2011 .Patrick_NL a écrit :
Absolument mais rendons a César ce qui appartient a Sarko.
On a déjà une idée:
http://www.europarl.europa.eu/eplibrary ... peenne.pdf
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

T'as le temps de prendre quelques rides de plus, et on sera sous Sarko comme le prédit farouchement victor..LOFOTEN a écrit :J'attends avec impatience le futur rapport.....a partir de 2011 .Patrick_NL a écrit :
Absolument mais rendons a César ce qui appartient a Sarko.
Lion a écrit :
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Le problème est assez mal posé. La raison fondamentale qui explique l'augmentation des inégalités, c'est qu'en période de faible croissance le rendement du capital est largement supérieur à l'augmentation des salaires, et que les plus riches tirent l'essentiel de leurs revenus du capital alors que les pauvres n'ont que leur salaire pour vivre. Ceci étant accentué par des prélèvements obligatoires qui tapent plus fortement sur les revenus du travail que sur ceux du capital, ce qui est une hérésie pure et simple. Après, ce pognon, tu le revois en grande partie en services divers donc on ne peut même pas conclure aussi facilement. D'autant que regrouper 80% de la population, rien que ça, dans un vaste ensemble mou nommé "classes moyennes" ne signifie rien. Les "classes moyennes", ça n'existe pas. Ceux qu'on regroupe sous ce vocable évasif ont des niveaux de vie, des patrimoines et des intérêts très différents voire contradictoires.Jarod1 a écrit : Et si on parlait des 80 % de personnes qui sont au milieu ?
Peut-être que si les inégalités se creusent, c'est peut-être parce qu'on paupérise les classes moyennes à grand coups de prélèvements obligatoires ?
Bref, en gros, la seule et unique question qui vaut la peine d'être posée, c'est quand est-ce que l'Etat se décidera à se bouger le cul pour faire en sorte que les prélèvements sur les revenus du capital égalent au moins ceux sur les revenus du travail. Tout le reste c'est de la branlette idéologique mais qui esquive totalement le fond du débat.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Non attends, je ne prédis pas encore la victoire de sarko. Je n'ai pas de boule de cristal.Lion blanc a écrit :T'as le temps de prendre quelques rides de plus, et on sera sous Sarko comme le prédit farouchement victor..LOFOTEN a écrit :
J'attends avec impatience le futur rapport.....a partir de 2011 .
Je pense que Juppé tient encore la corde, mais Sarko remonte.
Mon préféré serait Fillon, mais il est malheureusement encore quelques longueurs derrière.
La victoire de sarko ne m'emballerait pas plus que cela. Par contre, voir la gueule des anti-sarkozistes, alors là , oui , ce sera le pied.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Alors on sera quitte, parce qu' Hollande ne m'emballe pas pour deux ronds, mais comme tu dis, voir les gueules de ceux qui le traine dans la boue depuis qu'il est en fonction, me fera mourir de rire si il est réélu..Victor a écrit :Non attends, je ne prédis pas encore la victoire de sarko. Je n'ai pas de boule de cristal.Lion blanc a écrit :
T'as le temps de prendre quelques rides de plus, et on sera sous Sarko comme le prédit farouchement victor..
Mon préféré serait Fillon, mais il est malheureusement encore quelques longueurs derrière.
La victoire de sarko ne m'emballerait pas plus que cela. Par contre, voir la gueule des anti-sarkozistes, alors là , oui , ce sera le pied.
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Que ce soit Sarkozy ou Hollande en 2017, je ferai une drôle de tronche...Lion blanc a écrit :Alors on sera quitte, parce qu' Hollande ne m'emballe pas pour deux ronds, mais comme tu dis, voir les gueules de ceux qui le traine dans la boue depuis qu'il est en fonction, me fera mourir de rire si il est réélu..Victor a écrit :
Non attends, je ne prédis pas encore la victoire de sarko. Je n'ai pas de boule de cristal.
La victoire de sarko ne m'emballerait pas plus que cela. Par contre, voir la gueule des anti-sarkozistes, alors là , oui , ce sera le pied.![]()
![]()
![]()