Privé de Tour Eiffel !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Privé de Tour Eiffel !

Message par sanka »

Bonjour,

Paris, c'est trop fort.
Y a pas d'autres mots.

Seulement, il faut le mode d'emploi.

Sourire, "bonjour, excusez moi" phrase, sourire à la fin.

( Oui, l astuce marche partout )

Dites moi un quartier, je vous dirais où aller.

De plus, la ville est differente, la journée, la nuit....

Avez vous deja pris le premier RER ? ( oui, celui des vrais "parisiens immigrés" qui commencent leurs taf à 7h et qui se sont levés à 5h )

Avez vous serré votre copine au parc Monceau ???
oui des arbres dans Paris !!!

Avez vous deja parlé aux gens ? ( infirmier, policier, ou balayeur ... prêtre .... )
avez vous été accosté par les vendeur de bracelet du sacré cœur ?

Avez vous vu que Paris, c'est un ensemble de grand villages, les uns à coté des autres, avec des associations partout ?

Il existe une association pour l'entraide !!! (lulu dans ma rue )

Avez vous vu les touristes bien belles et éméchées, un soir au batofar, la lune se reflétant sur la Seine ?
Saviez vous qu'un mendiant, devant le monoprix, gagnait plus d'argent que le caddy-boy DANS le monoprix ?

Tout est cher dans Paris, sauf si on négocie.

C'est une ville magique, parce que, justement, y a tellement de rencontres possibles.
J'ai vu Tomer Sysley rue Saint Denis, surement avec son attaché de presse. Je me suis arrêté, lui ai tendu la main
lui ai dit, vous êtes largo Winch, tomer Sisley, avec un sourire, en partant j'ai dit que la demoiselle était mignonne.
Et je suis parti.

Il y a des masseurs gratuits dans la rue.

Conclusion,
La clé de Paris, c'est votre sourire.

Je pourrais en écrire davantage.
Y a -t-il besoin ?
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

sanka a écrit : Bonjour,
C'est une ville magique, parce que, justement, y a tellement de rencontres possibles.
Les clodos, les roms, les prostitués, les drogués, les exhibitionnistes sexuelles, ect...
Bien sur, c'est une ville culturelle!
Mais quand on voit le prix d'entrée pour visiter un musée, on n'a vite fait de faire marche arrière.
Image
P:
j'ai fait toute une série de photos sur Paris des années 1978
j'ai même gagné un prix, pour une photo de rue en noir et blanc, je vais essayer de la scanner et l'éditer sur le forum.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Avez vous vu que Paris, c'est un ensemble de grand villages, les uns à coté des autres, avec des associations partout?
Il existe une association pour l'entraide !!! (lulu dans ma rue )Tout est cher dans Paris, sauf si on négocie.
?
Image
En 1974 les prémices d'aujourd'hui!
rialp
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par rialp »

Jarod1 a écrit : Moi, j'aime bien PARIS, mais y a vraiment trop de queues par tout, restos, taxis, ...

C'est vrai qu'il y a aussi toute une faune de nuisibles à napalmer, il faut évidemment être vigilants, mais certains de nos amis étrangers ne sont pas habitués à ça.
Les Taxis c`est quand méme le pom pom , il faut souvent attendre une éternité surtout aux sorties des gares , ils vous prennent en donnant l`impression qu`ils vous rendent service , roulent comme des fous en klaxonnant et frôlant l`accident a tout moment et une fois arrivé il faut leur rappeler de rendre la monnaie car eux avaient l`intention de garder tout l`argent donné
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

rialp a écrit :
Jarod1 a écrit : Moi, j'aime bien PARIS, mais y a vraiment trop de queues par tout, restos, taxis, ...

C'est vrai qu'il y a aussi toute une faune de nuisibles à napalmer, il faut évidemment être vigilants, mais certains de nos amis étrangers ne sont pas habitués à ça.
Les Taxis c`est quand méme le pom pom , il faut souvent attendre une éternité surtout aux sorties des gares , ils vous prennent en donnant l`impression qu`ils vous rendent service , roulent comme des fous en klaxonnant et frôlant l`accident a tout moment et une fois arrivé il faut leur rappeler de rendre la monnaie car eux avaient l`intention de garder tout l`argent donné
Encore, à la gare, tu en vois, mais un samedi soir à deux heures du matin, tu es obligé de te bastonner avec des ivrognes (dont tu fais partie) pour rentrer à ton hôtel. :XD:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Jarod1 a écrit :
rialp a écrit :

Encore, à la gare, tu en vois, mais un samedi soir à deux heures du matin, tu es obligé de te bastonner avec des ivrognes (dont tu fais partie) pour rentrer à ton hôtel. :XD:
mais on rentre pas à son hôtel à deux heures du mat' quand on est de passage à Paris :XD:
nankurunaisa
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

tisiphoné a écrit :
Jarod1 a écrit :

mais on rentre pas à son hôtel à deux heures du mat' quand on est de passage à Paris :XD:
Avec les potes, non, mais avec ta femme oui. A moins que tu aies des potes qui te sucent comme le disait la nana de la météo de CANAL. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sanka »

oscar a écrit :
Les clodos, les roms, les prostitués, les drogués, les exhibitionnistes sexuelles, ect...
Bien sur, c'est une ville culturelle!
Mais quand on voit le prix d'entrée pour visiter un musée, on n'a vite fait de faire marche arrière.
Image
P:
j'ai fait toute une série de photos sur Paris des années 1978
j'ai même gagné un prix, pour une photo de rue en noir et blanc, je vais essayer de la scanner et l'éditer sur le forum.

Oui,
tous des gens qui ont une vie de "ouf"

les clodos ont aterri dans la rue comment ?
et pourquoi y restent ils ?

Les roms ne sont pas nés en france.....

Les prostituées non plus. Y a certaines françaises, et des trav. Mais une minorité.

Les drogués, peut on leur reprocher d'etre devenu accroc ?
Oui les panneaux existent
et comme en sécurité routière, cela n’empêche pas les accidents.
Les exhibitionnistes sexuels, y en a plus dans le sud, puisqu il y fait plus chaud.

Et quand on sait qu on peut visiter des musées gratuitement.
ou des "squats d'artistes".

photo d'une mendiante

Elle mendie là où il y a de l argent,
Y a toujours eu des mendiants. On n'en parle pas dans les livres d'histoires, c'est tout.

En conclusion, à part Oscar, que je remercie beaucoup, on m'ignore ou quoi ?
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

sanka a écrit :Oui,
tous des gens qui ont une vie de "ouf"

les clodos ont aterri dans la rue comment ?
et pourquoi y restent ils ?

Les roms ne sont pas nés en france.....

Les prostituées non plus. Y a certaines françaises, et des trav. Mais une minorité.

Les drogués, peut on leur reprocher d'etre devenu accroc ?
Oui les panneaux existent
et comme en sécurité routière, cela n’empêche pas les accidents.
Les exhibitionnistes sexuels, y en a plus dans le sud, puisqu il y fait plus chaud.

Et quand on sait qu on peut visiter des musées gratuitement.
ou des "squats d'artistes".
photo d'une mendiante

Elle mendie là où il y a de l argent,
Y a toujours eu des mendiants. On n'en parle pas dans les livres d'histoires, c'est tout.
En conclusion, à part Oscar, que je remercie beaucoup, on m'ignore ou quoi
?
Sanka!
Tu n’as pas compris le sens de mes commentaires.

Tous ces marginaux existaient déjà dans les années 1970...
La très grande différence.
Ils étaient dans une proportion raisonnable acceptable dans la capitale.
Cela, faisait même parti d’un certain folklore local.
En 1973, Je travaillais à l'Hôpital Lariboisière aux urgences, je m'occupais d'eux, les laver, retirer les poux, les puces on leurs donnaient à manger. ect...
J'en connaissais une bonne douzaine par leurs prénoms.
De vrais clodos anarchistes, plein de malice.

Que voit-on aujourd’hui ?
Une augmentation assez considérable de cette faune de marginaux (plus ou moins dangereux) avec toutes les conséquences indésirables.

Paris dégueulasse, les vols, les agressions physiques la nuit, le bruit, la puanteur...

Ce phénomène n’est pas folichon pour l’image touristique de Paris.
Les commerçants, taxis français ne sont pas spécialement aimables avec les nombreux touristes.

C’est le même problème que sur les îles d’outremer où tous les hôtels ferment les uns derrière les autres.
(La grève là-bas est en permanence !)
Ensuite, on viendra chialer que notre économie est moribonde.

On fait tout pour.
Image
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »