Allora a écrit :
J'ai une essence qui n'a que 70 000 Kms mais qui a 14 ans .
pas envie de la changer elle marche super bien ,je l'entretiens bien : pourquoi je la liquiderais ?? :roll:
..en plus elle ne vaut plus rien à l'argus ..
En 14 ans les voitures et les moteurs ont fait des progrès ....
Les normes européennes (heureusement qu'elles sont là , vive l'Europe !, sinon les constructeurs n'auraient pas forcément fait d'effort) sont devenues plus drastiques et donc les voitures, globalement rejettent moins de polluant.
Voilà une bonne raison de changer de voiture. Tous les ans, c'est peut-être de trop, mais tous les 14 ans, tu exagères.
Regardes le nombre d'offres. Actuellement on peut s'acheter une voiture neuve à crédit avec une mensualité de 130 euros.
Changes de véhicule. Le circuit de recyclage des matériaux est maintenant efficace en France.
Si tu changes de voiture, cela sera bon pour l'économie, cela permettra une réduction du chômage (si voiture fabriquée en France) , des déficits (via la TVA) et tu feras un geste pour l'environnement.
Franchement rouler aujourd'hui avec une voiture de 14 ans, c'est, c'est, j'ose pas dire le mot, tu vas me haïr jusqu'à la fin des jours !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville