Israël : les colons s'attaquent au christianisme

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Israël : les colons s'attaquent au christianisme

Message par saint thomas »

bigmamba a écrit :

t'es marrant...plus tu avance dans le sujet?...plus tu te contredit.

au debut tu disais que c'etaient les colons qui avait tué rabin...
je t'ai informé que c'etait amir...

vexé...et obligé de reconnaitre que c'etait amir...
tu l'a associé aux colons...encore tous faux amir n'etait pas originaire de cisjordanie...
il te reste plus qu'a l'associer a goldstein...uniquement pour que cela colle ...à ton idéologique.
Si tu veux , moi j'invente rien

Je lis
:Il adhère à une version idéologiquement radicale du sionisme religieux. Lors de l'enquête, il explique avoir pris la décision d'assassiner Yitzhak Rabin le 3 mars 1994, lors des funérailles de Baruch Goldstein, responsable du massacre d'Hébron Son objectif est de poursuivre la lutte entamée selon lui par Goldstein contre le processus de paix, « au nom de Dieu1. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yigal_Amir
Tu peux penser que ce n'est pas vrai et qu'il ne faut pas associer ce mec aux colons
Goldstein vivait dans une colonie , y'a pas de hasard là dedans
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit :
tu trouves que tes blagues de tweet sont moins HS? :] :content85
J'ai pas de compte sur tweeter , tu as dû y lire mes blagues dans ton imagination
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

saint thomas a écrit :

Je lis
:Il adhère à une version idéologiquement radicale du sionisme religieux. Lors de l'enquête, il explique avoir pris la décision d'assassiner Yitzhak Rabin le 3 mars 1994, lors des funérailles de Baruch Goldstein, responsable du massacre d'Hébron Son objectif est de poursuivre la lutte entamée selon lui par Goldstein contre le processus de paix, « au nom de Dieu1. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Yigal_Amir
Tu peux penser que ce n'est pas vrai et qu'il ne faut pas associer ce mec aux colons
Goldstein vivait dans une colonie , y'a pas de hasard là dedans
et bien tu lis mal...
si je prend l'article que tu as poster...
en aucun cas il est dis que le meutre de rabin fut commanditer par goldstein
en aucun cas il est dis que les colons ont employer amir pour tuer

ta derniere phrase releve de l'aberation mental...
ben oui...amir buvait du coca...c'est donc la cia qui est responsable... :roll: :roll: :roll:

un fou va à la messe...
il entend dieu qui lui parle et tue 10 personnes...va tu aussi accuser les catholiques d'avoir incité ce meutre de masse
reste un peu serieux...essaye de prendre de la hauteur

mais la palme reviens quand meme à... "y a pas de hasard là dedans"...
digne des perles de bofitude du café du commerce...la profondeur abyssale de l'analyse politique
en gros..."je sais rien,je comprend rien...mais mon avis est la verité"
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

saint thomas a écrit :
Israël n'a toujours pas reconnu la Palestine comme un état ,
normal...
1-israel n'est pas reconnue par ses voisins
2-les palestinniens ont ils reconnu israel ?...non.
alors pourquoi israel devrait le faire
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Victor a écrit :
Rananen a écrit : la création d Israël est la plus grande erreur du 20 eme siècle . cette erreur est en grande partie responsable d une grande partie des problèmes mondiaux actuels car il est le témoin du mépris qu on accorde a certaine population . cette erreur nous n avons pas fini de la payez .
C'est tout à fait le genre de propos et de remarques qu'il faut condamner avec la plus grande fermeté.
C'est à cause de genre de remarques qu'on arrive pas à faire la paix dans cette région du monde.
Comment veux-tu arriver à faire la paix entre 2 parties si on commence par dire que l'une des parties devraient même pas exister ?
C'est profondément débile, dangereux et contre-productif.
Sais-tu, au moins que lors du dernier sommet de Camp David, Bill Clinton a failli réussir à imposer la paix, mais que Yasser Arafat a été intransigeant sur l'accès des Israéliens aux murs des lamentations ?
Comment veux-tu arriver à une paix si une des parties dit, vous n'aurez pas accès à vos lieux saints ?
Faire la paix, c'est un dur chemin, chaque partie doit faire des concessions, avec des hommes et des femmes de bonne volonté.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu ne fais pas partie de cette catégorie d'être humain.
c est faux , tout les observateur sérieux dise bien que c est Israël qui a fait échoué les negotiation ; Israël na jamais voulu la paix il ne cherche que la guerre et ne vive que pour ça , c’est le font de commerce de leur politique !

le seul qui a essayé s est fait assassiner par un israélien !

la seul solution c’est qu Israël deviennent un état laïc et accepte le retour des tous les réfugier palestinien ; ce qu il ne ferons jamais et donc la guerre perdurera jusqu a se qu Israël soit détruit , c est horrible mais c est la vérité , leur jusque boutisme les mènera a leur perte .
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Rananen a écrit :
Victor a écrit :
C'est tout à fait le genre de propos et de remarques qu'il faut condamner avec la plus grande fermeté.
C'est à cause de genre de remarques qu'on arrive pas à faire la paix dans cette région du monde.
Comment veux-tu arriver à faire la paix entre 2 parties si on commence par dire que l'une des parties devraient même pas exister ?
C'est profondément débile, dangereux et contre-productif.
Sais-tu, au moins que lors du dernier sommet de Camp David, Bill Clinton a failli réussir à imposer la paix, mais que Yasser Arafat a été intransigeant sur l'accès des Israéliens aux murs des lamentations ?
Comment veux-tu arriver à une paix si une des parties dit, vous n'aurez pas accès à vos lieux saints ?
Faire la paix, c'est un dur chemin, chaque partie doit faire des concessions, avec des hommes et des femmes de bonne volonté.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que tu ne fais pas partie de cette catégorie d'être humain.
c est faux , tout les observateur sérieux dise bien que c est Israël qui a fait échoué les negotiation ; Israël na jamais voulu la paix il ne cherche que la guerre et ne vive que pour ça , c’est le font de commerce de leur politique !

le seul qui a essayé s est fait assassiner par un israélien !

la seul solution c’est qu Israël deviennent un état laïc et accepte le retour des tous les réfugier palestinien ; ce qu il ne ferons jamais et donc la guerre perdurera jusqu a se qu Israël soit détruit , c est horrible mais c est la vérité , leur jusque boutisme les mènera a leur perte .
Je suis heureux de constater que tu progresses. Tu admets implicitement que quand 2 parties sont en guerres, le premier pas vers la paix, c'est que chaque partie reconnaisse à l'autre le droit d'exister.
Si une des parties considèrent que l'autre partie de ne devrait même pas exister, le chemin vers la paix est impossible.
Ensuite le deuxième obstacle majeur vers la paix, ce sont les extrémistes des deux bords qui n'ont pas d'intérêts à la résolution du conflit. Il faut donc savoir à l'avance que ces extrémistes n'auront de cesse de torpiller le processus de paix par des attentats visant des personnalités ou des civils.
Il faut également prendre en compte le rôle positif ou négatif des puissances extérieures. Par exemple, quel intérêt aurait l'Iran à ce que le processus de Paix aboutisse ? Aucun, car le conflit permanent lui permet de justifier son aide au hamas, via le hezbollah et ainsi apparaître auprès des populations arabes comme un "leader" contre "l'ennemi sioniste".
C'est ainsi qu'un conflit peut être instrumentalisé pour servir les intérêts de puissances régionales.
Comme tu le vois, le chemin vers la paix est étroit et semé d’embûches. La France, comme d'autres puissances se doivent de rechercher toujours ce chemin et de ne pas tomber dans les provocations des deux parties.
Fais de même, prends un peu de hauteur, ne sois ni partisan d'un camp ou de l'autre, recherche cette voie étroite qui conduit à l'apaisement des haines et à la paix entre les peuples.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

bigmamba a écrit :
normal...
1-israel n'est pas reconnue par ses voisins
2-les palestinniens ont ils reconnu israel ?...non.
alors pourquoi israel devrait le faire
Reconnaître la Palestine c'est abandonner l'idée du Grand Israël et des colonies
Les Occidentaux suivent cette logique pour le malheur de ce pays

La Palestine ne peut pas accepter Israël avec les colonies , c'est impensable
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

saint thomas a écrit :
J'ai jamais écrit que Tel Aviv était une colonie
C'est curieux de voir comment vous pouvez comprendre quelques phrases

Je récapépéte donc pour que vous puissiez comprendre :

Amir est celui qui a tué Rabin
Il admire Goldstein , l'auteur du massacre d'Hébron et qui s'est fait tué par un des rares survivants
C'était un médecin qui refusait de soigner les non juifs

Il s'est installé dans une colonie où lui et ses idées ont reçu un trés bon accueil

Amir est de Tel Aviv mais il est évident qu'il a été drivé par les adeptes de son idole dont il faisait partie
Je pensais avoir répondu mais je vois que non.
Vous avez dit "Qui a tué Rabbin ? Un colon !" il n'y a que remonter les pages pour le constater.
Faire ses études à Paris, ne rend pas Parisien ! Etre colon c'est pas un mode de vie, une influence ou que sais c'est un titre attribué en fonction de votre position géographique.

Les mecs surarmés sont clairement les israëliens dans ce conflit et les raids sont clairement israëliens , les colonisateurs sont les israëliens , c'est une chose incontestable à moins d'être dans le plus complet déni de la réalité
Vous avez raison, Israël a une armée assez équipée, plutôt nombreuse. Mais rapellons quelques petits faits :
- Israël est entouré d'Etats ennemis à plus de 1000 km à la ronde... Je pense que la protection semble nécessaire.
- Les soldats commencent leurs services à 18 ans, donc les mecs sur le terrain sont des jeunes de 19 à 22 ans. Vous avez eu un jour 20 ans, je pense que dans votre tête vous étiez pas forcément prêt à avoir des morts sur votre conscience pour le reste de votre vie. Donc oui ils sont peut être "surarmés", mais derrière les armes y'a des "enfants".

Les raids ne sont pas "clairement" israéliens, sinon Israel ne se servirait pas de son "Dôme de Fer".
Et enfin pour ce qui est des colonies ont en a déjà parlé je vais pas m'attarder.
Le sionisme c'est vouloir faire le Grand Israël
Israël n'a toujours pas reconnu la Palestine comme un état , on ne peut pas être sioniste et reconnaître la Palestine d'où les hauts cris de ce pays quand des pays occidentaux le font comme la Suéde , un des seuls pays à l'avoir fait
Faut appeler un chat un chat et savoir de quoi l'on parle à minima lorsqu'on se lance dans un sujet
Alors dites moi qu'est ce le Grand Israël, je vous écoute ?
Même si aujourd'hui y'a encore des problèmes avec Jérusalem Est. Y'a eu des régions qui ont été rendues : Gaza, Goushkatif. C'est plutôt antisioniste ça du coup ?
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Egotripist a écrit : Je pensais avoir répondu mais je vois que non.
Vous avez dit "Qui a tué Rabbin ? Un colon !" il n'y a que remonter les pages pour le constater.
Faire ses études à Paris, ne rend pas Parisien ! Etre colon c'est pas un mode de vie, une influence ou que sais c'est un titre attribué en fonction de votre position géographique.
Ce sont aussi des idées , n'est pas colon celui qui a des scrupules à prendre un territoire au voisin, à s'installer sur un sol sans demander le moindre permis de construire à son gouvernement
Certaines colonies se sont installées de façon sauvage , c'est toléré en Israël
Il y faut à la base un certain état d'esprit , l'envie d'étendre les frontières au nom souvent de Dieu , désolé

Vous avez raison, Israël a une armée assez équipée, plutôt nombreuse. Mais rapellons quelques petits faits :
- Israël est entouré d'Etats ennemis à plus de 1000 km à la ronde... Je pense que la protection semble nécessaire.
- Les soldats commencent leurs services à 18 ans, donc les mecs sur le terrain sont des jeunes de 19 à 22 ans. Vous avez eu un jour 20 ans, je pense que dans votre tête vous étiez pas forcément prêt à avoir des morts sur votre conscience pour le reste de votre vie. Donc oui ils sont peut être "surarmés", mais derrière les armes y'a des "enfants".
Le service militaire des juifs est obligatoire , fille ou garçon
Et je ne souhaiterais cela pour aucun de mes enfants

Israël s'attire des ennemis avec ces colonies AUIJOURD'HUI , je ne parle pas d'hier , je suis dans le présent
Quand j'ai vu ces jeunes assis sur leur tank , hyper conditionnés par Tsahal, qui se marraient dans l'interview tout en disant des horreurs où la chosification des gens issus de Palestine était bien apprise par ces jeunes , je les ai plaint
J'ai plaint leur vision car c'est une chose qu'ils conserveront , une fois qu'on a été conditionné à chosifier un peuple pour pouvoir être capable de faire des horreurs sur ordre , on le garde ou on s'effondre
Les allemands ont connu ce genre de conditionnement à une époque
Toute cette haine c'était flippant

Viens pas me dire qu'Israël est une victime AUJOURD'HUI , parce que c'est faux

Les raids ne sont pas "clairement" israéliens, sinon Israel ne se servirait pas de son "Dôme de Fer".
les raids ne sont pas clairement Israëlien ??????
Arrête de te faire ton propre film parce que le réel te dérange , les raids sont 100% israëlien

Quand 2000 personnes sont mortes en même pas 2 mois et ceci à plusieurs reprises , quand des gens sont spoliés de leurs propres terres , t'étonnes pas des roquettes
Tu voudrais quoi ? Que ces gens partent sans faire d'histoires ?

Alors dites moi qu'est ce le Grand Israël, je vous écoute ?
Même si aujourd'hui y'a encore des problèmes avec Jérusalem Est. Y'a eu des régions qui ont été rendues : Gaza, Goushkatif. C'est plutôt antisioniste ça du coup ?
Le Grand Israël fait référence à des revendications historiquement sionistes puis israéliennes qui prônent l'extension de l'État d'Israël sur un territoire plus vaste. Ces revendications à caractère politique se retrouvent dans tous les milieux mais se basent sur des considérations religieuses, nationalistes ou de sécurité. Certaines ont été actées de facto par des annexions ou par une politique de colonisation.

Si Israël a chassé quelques colons à une époque (qui n'est plus celle d'aujourd'hui du tout) c'est contraint et forcé sous la pression internationale

Demande -toi plutôt pourquoi l'Europe n'a pas voulu laisser faire la Grande Serbie dans le conflit qui a démantelé la Yougoslavie et tu sauras où va Israël malheureusement
C'est en marche depuis des années et j'appelle ça la spirale infernale , elle ne s'arrêtera plus , elle s'alimente maintenant toute seule , c'est trop tard et y'a pas besoin d'être expert pour le savoir tellement c'est visible

Les Serbes peuvent dire merci à l'Europe , celle-ci est intervenue pour éviter la réalisation d'un projet nuisible aux serbes eux mêmes, les serbes ont eu cette chance d'être arrêter , Israël ne l'a pas , ils boiront tout jusqu'à la lie et c'est ce que je déplore pour ce peuple
Egotripist
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Egotripist »

saint thomas a écrit :
Ce sont aussi des idées , n'est pas colon celui qui a des scrupules à prendre un territoire au voisin, à s'installer sur un sol sans demander le moindre permis de construire à son gouvernement
Certaines colonies se sont installées de façon sauvage , c'est toléré en Israël
Il y faut à la base un certain état d'esprit , l'envie d'étendre les frontières au nom souvent de Dieu , désolé
Je suis d'accord, mais on parlait d'Amir. Y'a un moment où faut arrêter la mauvaise foi, vous avez fait une erreur reconnaissez la au lieu de tourner autour du pot.
Pour ce qui est de D, c'est encore un autre débat. On ne dit pas "au nom de D," mais bien "au nom de la Torah/de la Bible ou du Coran". D, ne s'est pas exprimé depuis un bon moment, donc bon "au nom de D," ca paraît un peu fou quand on parle de l'Israël actuel.
Israël s'attire des ennemis avec ces colonies AUIJOURD'HUI , je ne parle pas d'hier , je suis dans le présent
Quand j'ai vu ces jeunes assis sur leur tank , hyper conditionnés par Tsahal, qui se marraient dans l'interview tout en disant des horreurs où la chosification des gens issus de Palestine était bien apprise par ces jeunes , je les ai plaint
J'ai plaint leur vision car c'est une chose qu'ils conserveront , une fois qu'on a été conditionné à chosifier un peuple pour pouvoir être capable de faire des horreurs sur ordre , on le garde ou on s'effondre
Les allemands ont connu ce genre de conditionnement à une époque
Toute cette haine c'était flippant
Le problème Saint Thomas, c'est que justement la haine ne date pas d'aujourd'hui.
J'ai l'impression qu'il y a toujours une bonne raison de taper sur les juifs :
- Ils ont tué le Christ
- Ils prennent l'argent du peuple
- Ils pillent des terrains/tuent des palestiniens

Alors oui, c'est vrai qu'il pourrait faire des efforts sur les colonies, mais à quoi bon ? On trouvera toujours une raison de leur en vouloir pour quelque chose. Je sais pas, il y a quelque chose de mystique qui fait que siècles après siècles les juifs (aujourd'hui ce sont les israéliens , mais bon l'hypercacher ils étaient ni colons ni soldats , pareil pour Merah ).

Je suis d'accord aussi qu'il y a un conditionnement des soldats , très borderline. Mais reconnaissez aussi que pour s'attaquer à des mecs entraînés et motivés à tuer, il faut un sacré mental ... Chacun sa façon de faire, je pense pas que celle ci soit la meilleure mais je ne travaille pas là bas.

Maintenant pour en finir avec les colonies, Gaza a été rendu en 2005 : aujourd'hui ils construisent des tunnels pour se rendre en plein centres villes dans le but de faire un carnage : vous trouvez ça motivant pour rendre ces colonies vous ?

les raids ne sont pas clairement Israëlien ??????
Arrête de te faire ton propre film parce que le réel te dérange , les raids sont 100% israëlien

Quand 2000 personnes sont mortes en même pas 2 mois et ceci à plusieurs reprises , quand des gens sont spoliés de leurs propres terres , t'étonnes pas des roquettes
Tu voudrais quoi ? Que ces gens partent sans faire d'histoires ?
Les raids sont 100% israéliens, mais il y a des roquettes ... Ca tombe sous le sens, les mathématiques c'est pas trop votre domaine.
Puisque vous parlez de l'été dernier allons y :
Le Hamas a été précurseur de cette guerre, disons que c'était la roquette qui a fait déborder le vase. Avec les 3 jeunes retrouvés morts y'avait un climat très tendu. Pendant 1 mois environ, Israël n'a fait que riposter aux roquettes. Forcément ils ont plus de matériels donc ca fait plus de dégats, mais c'est pas comme si le Hamas ne le savait pas. Si vous cherchez des problèmes à un mec avec un poignard avec votre épée en plastique forcément vous allez prendre plutôt cher mais c'est de la logique.
Après quand ils sont rentrés dans la bande de Gaza, personnellement je trouvais ça un peu too much. Mais bon encore une fois, je ne suis pas au ministère de la Défense Israélienne.
Je ne dis pas Amen à tous leurs faits et gestes mais on peut pas les blamer de tout.
C'est comme si on vous met un coup de poing violent, que vous saignez et qu'on vous reproche ensuite de salir le tapis.
"Trop fâché, mais assez ivre pour sourire
J'sais pas si l’espoir fait vivre, mais moi il m'empêche de mourir"
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

COMMENT LEUR FAIRE CONFIANCE , ILS ONT TUé LE CHRIST !!!

:angesdemons36
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Darksider a écrit : COMMENT LEUR FAIRE CONFIANCE , ILS ONT TUé LE CHRIST !!!

:angesdemons36
:roll: :roll: :roll: ...ah ?...ponce pilate etait juif ?...c'est nouveau tiens?...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

En 2000 avec le sommet de Cap David, il y avait une possibilité de paix. Un espoir de règlement du conflit. Malheureusement la paix ne s'est pas concrétisée. Je pense qu'aujourd'hui Israël a fait le deuil d'une paix possible à court ou moyen terme et donc se prépare à un conflit de long, voir de très long terme. La colonisation qui est un véritable frein à une paix de court terme ne l'est plus si on ne croit plus à une paix possible rapidement. Les colonies dans un siècle ou deux ne seront plus des colonies, ce seront des territoires historiquement israéliens.
Je pense par ailleurs que les palestiniens s'y sont pris de la pire des manières possibles. Ils ont commis des attentas aveugles. Ils se sont divisés. En s'y prenant différemment, ils auraient pu avoir une très grande part de l'opinion publique mondiale avec eux. Ils auraient dû trouver des relais d'opinion chez les artistes mondiaux, les chanteurs, etc ... Ils auraient pu peser autrement dans les négociations, au lieu de cela, ils se débrouillés pour apparaître comme des alliés de terroristes islamistes (hamas).
C'était la pire stratégie possible.
Leurs négociateurs eux-mêmes ont été les otages de leurs extrémistes.
Arafat disait lui-même qu'il avait peur d'être assassiné par des palestiniens extrémistes.
Comment négocier dans ces conditions et arriver à un accord de paix.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Egotripist a écrit :
Je suis d'accord, mais on parlait d'Amir. Y'a un moment où faut arrêter la mauvaise foi, vous avez fait une erreur reconnaissez la au lieu de tourner autour du pot.
Pour ce qui est de D, c'est encore un autre débat. On ne dit pas "au nom de D," mais bien "au nom de la Torah/de la Bible ou du Coran". D, ne s'est pas exprimé depuis un bon moment, donc bon "au nom de D," ca paraît un peu fou quand on parle de l'Israël actuel.
Le judaÎïsme fait explicitement référence à Dieu

Pour le reste , Amir était favorable aux colonies et Netanyahou fut un ardent défenseur de celles-ci
L'assassin est Yigal Amir, un ancien étudiant de l'université Bar-Ilan et militant d'extrême-droite. Amir s'est opposé énergiquement à l'initiative de paix de Rabin, en particulier la signature des accords d'Oslo, parce qu'il considérait que le retrait de Cisjordanie retirerait aux Juifs « l'héritage biblique qu'ils ont récupéré par l'établissement des colonies »

Ce n'était pas un colon mais il était proche de ceux-ci , ça te va ?
J'ai dit que c'était un colon et bien non , c'était un mec qui en avait les idées

Le problème Saint Thomas, c'est que justement la haine ne date pas d'aujourd'hui.
J'ai l'impression qu'il y a toujours une bonne raison de taper sur les juifs :
- Ils ont tué le Christ
- Ils prennent l'argent du peuple
- Ils pillent des terrains/tuent des palestiniens

Les raids et les témoignages des soldats ne sont pas des hypothèses mais des faits
Minimiser les faits en tentant de victimiser ce pays , c'est vouloir inverser les rôles
Israêl pour moi est devenu un pays comme un autre et comme je le fais pour les autres , je dénonce ses exactions
Tant que ce pays n'aura pas de frein , il s'enfoncera dans l'extrémisme
L'ennemi d'Israël est à l'intérieur , soutenir des exactions c'est ne pas aimer ce pays et vouloir son malheur tout en s'en défendant
Désolé c'est pas mon truc
Alors oui, c'est vrai qu'il pourrait faire des efforts sur les colonies, mais à quoi bon ? On trouvera toujours une raison de leur en vouloir pour quelque chose. Je sais pas, il y a quelque chose de mystique qui fait que siècles après siècles les juifs (aujourd'hui ce sont les israéliens , mais bon l'hypercacher ils étaient ni colons ni soldats , pareil pour Merah ).
Tout est lié
Maintenant si tu penses que ce n'est pas utile de dénoncer les colonies , les spoliations , la haine , ce n'est pas mon avis
Si tu acceptes qu'une député vienne dire dans une vidéo diffusée sur le net qu'il faut tuer toutes les mères palestiniennes pour ne pas qu'ils se reproduisent , c'est ton problème
Moi je ne l'accepte pas
Je suis d'accord aussi qu'il y a un conditionnement des soldats , très borderline. Mais reconnaissez aussi que pour s'attaquer à des mecs entraînés et motivés à tuer, il faut un sacré mental ... Chacun sa façon de faire, je pense pas que celle ci soit la meilleure mais je ne travaille pas là bas.
Pour tuer 2000 personnes en 1 mois et demi dont une majorité de civils , pour tuer des gosses sur une plage devant des journalistes , faut un CERTAIN mental , un genre de mental qui fait que l'homme perd une partie de son âme

Celui qui est le plus armé , qui balance des bombe en uranium appauvri sur une ville , n'est pas le plus courageux

Maintenant pour en finir avec les colonies, Gaza a été rendu en 2005 : aujourd'hui ils construisent des tunnels pour se rendre en plein centres villes dans le but de faire un carnage : vous trouvez ça motivant pour rendre ces colonies vous ?
Rappelle-moi le nombre de morts des 2 côtés ?
Je vais te dire ce qu'est le courage , c'est qu'un gosse dans les colonies ait des copains palestiniens , ils se voient en cachette parce que les colons , avec leur haine , ne l'accepteraient pas
Y'a eu un reportage un jour là dessus et qu'un gosse de colon puisse braver le troupeau de cons et avoir le cran de résister , ça c'est du courage et il faut une sacrée personnalité
Rassure-toi c'est rare

Tu voudrais quoi ? Que les palestiniens ne réagissent pas
Y'en a un peu marre de ne voir que le point de vue des agresseurs et jamais celui des agressés , adopter le point de vue du plus fort , c'est pas ma vision des choses
Que les US et les occidentaux se foutent de ce qui peut arriver à Israël au niveau de la puissance dangereuse des colons et de leurs idées qu'ils ne visent qu'à généraliser à toute la population , c'est une chose
Que moi je fasse pareil en est une autre , c'est pas avec des discours qu'ils m'apprendront à faire la grimace

Puisque vous parlez de l'été dernier allons y :

Mais tu n'as pas compris que cette histoire n'était qu'un prétexte ?
Que le fond de la chose c'était l'union fatah/ Hamas qui déplaisait au gouv israëlien ?

D'ailleurs , Israël a pris contact avec le Hamas pour destabiliser Abbas politiquement en représailles , objectif atteint

Too much , les cercueils c'est too much , punaise , tu traites la guerre comme si c'était virtuel , lointain , les cris des mères , des veuves , les gosses morts dans les rues baignant dans le sang , les sirènes des ambulances , les hôpitaux sans moyens qui accueillent les blessés , c'est pas too much
Les rares toubibs juifs qui franchissent les checks points pour secourir les blessés palestiniens en prenant des risques , c'est pas too much
Les gens qui reçoivent les bombes , c'est pas too much , c'est du réel

Ceux qui salissent le tapis ce sont les colons et ce gouvernement extrémiste , à l'opposé d'une démocratie digne de ce nom
Le malheur de ce pays c'est la tolérance des occidentaux
Heureusement que les serbes n'ont pas connu cette même tolérance , c'est tout ce que je peux dire
Modifié en dernier par saint thomas le 25 juin 2015 23:03, modifié 2 fois.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Victor a écrit : En 2000 avec le sommet de Cap David, il y avait une possibilité de paix. Un espoir de règlement du conflit. Malheureusement la paix ne s'est pas concrétisée. Je pense qu'aujourd'hui Israël a fait le deuil d'une paix possible à court ou moyen terme et donc se prépare à un conflit de long, voir de très long terme. La colonisation qui est un véritable frein à une paix de court terme ne l'est plus si on ne croit plus à une paix possible rapidement. Les colonies dans un siècle ou deux ne seront plus des colonies, ce seront des territoires historiquement israéliens.
Non, les colons veulent imposer politiquement leur vision extrémiste et religieuse , il ne s'agit pas uniquement de la Palestine
La Palestine est un moyen pas une fin pour ces gens
Ils tiennent par les couilles Netanyahou , rangé au rang de marionnette

L'histoire avec un grand H , nous apprend que ça se termine toujours mal pour le pays concerné , y'a pas d'exception
Il ne t'est jamais venu à l'idée que la première envie de ces gens c'est de grandir pour avoir le pouvoir sans partage en Israêl et y imposer leurs idées ?
Les vraies victimes ne seront pas celles que tu penses au final
ces fous de Dieu en Israël sont dangereux dans leurs dogmes y compris pour les israëliens

A la pêche au pouvoir , Netanyahou ne peut que les rendre plus puissants , le temps s'accélère , ça va aller de + en + vite maintenant
Aprés les palestiniens , leurs ennemis seront les résistants juifs à leurs dogmes , c'est plus que prévisible
Mais qui prend la peine de les écouter ?
Ce gouvernement voulait faire l'Apartheid et ne l'a pas pu car cela a suscité une levée de boucliers en Israël mais de colonie en colonie , en rapatriement tout azimut de juifs étrangers ayant leurs idées pour les peupler , ils comptent bien parvenir à leurs fins un jour , c'est une majorité de voix acquises à leur cause qu'ils veulent construire , maison aprés maison , bout de terrain aprés bout de terrain jusqu'à constituer une majorité absolue

Pour moi , c'est absolument évident

Déjà , les travaillistes sont dans les choux , ils les ont éliminés du pouvoir , c'est fini pour eux quelque soit le vote des israëliens aux élections
Netanyahou est sur le trône grâce à eux et tant qu'il les suit dans leurs idées folles et ne s'oppose pas à leurs idées , ils s'en servent pour grandir c'est tout , l'autre a le pouvoir et y trouve donc son compte mais il est pieds et poings liés
Je plains Israël , ils sont les artisans d'un autre traumatisme pour leur propre pays, traumatisme qui a dépassé le stade du germe et dont on voit pointer la tige hors du sol

Mais bon, Israël est face à son destin sous l'oeil complice des occidentaux , on peut dire qu'on aura vraiment été en dessous de tout pour ce peuple en laissant faire les bras ballants avec des discours minimisant ce qui se passe
Modifié en dernier par saint thomas le 25 juin 2015 23:40, modifié 14 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »