Sondage : DSK "au top" !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Sondage : DSK "au top" !

Message par DKS »

Un sondage Viavoice, un grand nombre de Français souhaite le retour en politique de Dominique Strauss-Kahn, qui arrive en deuxième position sur la liste des meilleurs candidats de la gauche pour 2017.

Le plébiscite se confirme pour l'ex-patron du FMI, après sa relaxe dans l'affaire du Carlton. Dominique Strauss-Kahn réapparaît ainsi dans la liste des meilleurs candidats de la gauche pour 2017, seulement devancé par Manuel Valls, selon un sondage de Viavoice pour Libération paru ce jeudi.

A la question de savoir si chacune des neuf personnalités testées ferait un bon ou une bonne candidate «pour la gauche lors de la présidentielle de 2017», 47% des personnes interrogées placent en tête Manuel Valls. DSK arrive en deuxième position et atteint 37%, devant Ségolène Royal (32%), Martine Aubry (28%), Arnaud Montebourg (24%). François Hollande n'obtient que 23%.

Chez les sympathisants de gauche, Dominique Strauss-Kahn (45%) n'arrive toutefois qu'en 5e position, précédé par Manuel Valls (67%), Martine Aubry (62%), Ségolène Royal et François Hollande (56% chacun).

«Les données concernant Dominique Strauss-Kahn sont particulièrement inattendues», note le politologue François Miquet-Marty au nom de Viavoice. Selon lui, DSK a pour atouts «une dimension -hors système-, notamment à la faveur des procès en justice; à l'opposé l'image d'une -compétence- confortée cette fois au coeur du -système-», ainsi qu'«une détermination, une force perçues».

Une précédente enquête, réalisée le 25 juin par Elabe pour BFMTV, révèlait déjà que près de deux Français sur cinq (38%) souhaitaient que Dominique Strauss-Kahn revienne dans la vie publique française. Une enquête menée au lendemain de l'arrivée fracassante de DSK sur Twiter...

Retrouvez cet article sur LeParisien.fr

DSK : près de 40% des Français souhaitent son retour
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Sondage : DSK "au top" !

Message par Lion blanc »

Qu-est-ce qu'il peut bien proposer de si formidable pour un tel engouement ? :divers125
Ce n'est qu'un Macron,( non, j'ai pas dit maquereaux, hein :hehe: ) puissance 10, au service des friqués..
Modifié en dernier par Lion blanc le 02 juillet 2015 10:56, modifié 1 fois.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

De toute façon, ça sera Hollande.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 1 fois

Message par Victor »

La politique, c'est aussi, en partie j'espère, un spectacle.
Et DSK, c'est un personnage, un "caractère" comme disent les anglo-saxons.
C'est sur que le spectacle avec DSK, c'est tout de suite plus, ... plus attractif !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

....Je suis prête a parier que Mr hollande ne se représentera pas.......puisque la courbe du chômage ne s''inverse pas et ne s'inversera pas d'ailleurs.......
..De plus a mon avis il attend 2017 pour convoler en juste noces avec Julie Gayet... Les paris sont lancés.....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Je suis prêt à parier tout le contraire !
Hollande se représentera et ne se mariera pas.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

prunelle a écrit : ....Je suis prête a parier que Mr hollande ne se représentera pas.......puisque la courbe du chômage ne s''inverse pas et ne s'inversera pas d'ailleurs.......
..De plus a mon avis il attend 2017 pour convoler en juste noces avec Julie Gayet... Les paris sont lancés.....
PTDR

t'es trop fleur bleue toi

jamais il se mariera, je crois que ça fait partie d'un pacte en plus, sinon soyons sérieux bien sur qu'il se représentera, courbe du chômage en baisse ou pas, ces hommes là sont addicts du pouvoir :XD:
nankurunaisa
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : Je suis prêt à parier tout le contraire !
Hollande se représentera et ne se mariera pas.
Qu-est-ce qu'on en a à foutre qu' Hollande se marie ou pas ... :content36 :divers125
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Les hommes de droite ont des valeurs, c'est tout.
Sarko s'est remarié au grand jour avec sa Carla.
Hollande ..., je te fais pas un dessein, c'est caché, comme mitterrand. Cela peut en dire long sur la valeur humaine des individus.
Alexis de Tocqueville
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

On devrait avoir le droit de porter plainte contre les éventuels futurs électeurs de ce porc. Un peu comme avec ceux de Levallois avec Balkany, ceux de Pasqua dans la Région (ah zut, trop tard).

La MNEF, le FMI et la dette grecque, sa boite qui coule avec son associé 'suicidé' ( :?: ), le Carlton, le Sofitel, Dodo la Saumure...Ca, c'est juste la façade. Et le pire : il n'a pas encore été condamné, même s'il à fait un peu de prison, contrairement à Pasqua. Parce que ce n'était pas en France, pour GSK (Gaston est son vrai prénom, il a changé pour Dominique)
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Victor a écrit : Les hommes de droite ont des valeurs, c'est tout.
Hollande ..., je te fais pas un dessein, c'est caché, comme mitterrand. Cela peut en dire long sur la valeur humaine des individus.

Enfin, c'est pas super bien caché non plus ! :lol: (même si je suis d'accord pour dire que la présence à grands frais de l'atroce Rottweiler à l'Elysée pendant des mois était parfaitement scandaleuse).

Sinon, tu penses que les gens mariés valent plus que les gens qui ne le sont pas ?????
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Genre Sarko (de son vrai nom Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, dit Paul Bismut, du RPRUMPRépublicains) a des valeurs... :content85
Depuis le temps, on s'en serait rendu compte. ::d
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Jarod1 a écrit :

Enfin, c'est pas super bien caché non plus ! :lol: (même si je suis d'accord pour dire que la présence à grands frais de l'atroce Rottweiler à l'Elysée pendant des mois était parfaitement scandaleuse).

Sinon, tu penses que les gens mariés valent plus que les gens qui ne le sont pas ?????
Oui je crois à l'institution du mariage. Il y a un engagement qui est autre chose que le simple concubinage.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Victor a écrit :
Jarod1 a écrit :

Oui je crois à l'institution du mariage. Il y a un engagement qui est autre chose que le simple concubinage.
Comme ça se finit une fois sur deux par un divorce, ça reste un engagement assez friable.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Jarod1 a écrit :
Victor a écrit :
Comme ça se finit une fois sur deux par un divorce, ça reste un engagement assez friable.
C'est un peu comme un CDD renouvelable indéfiniment. ::d

Victor voit peut-être finalement le "mariage pour tous" d'un bon oeil, sachant que les homos se mariant prennent de fait la voie "d'un engagement qui est autre chose que le simple concubinage"... ::d
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »