prix du pain pour riche ou pauvre

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: prix du pain pour riche ou pauvre

Message par Lion blanc »

Allora a écrit :
Victor a écrit :
As-tu déjà été patron dans ta vie ? Essaye, on en reparlera.
Lion Blanc moi je suis née ds une famille pauvre :twisted: -tellement pauvre que mon père ( artiste sculpteur genre hippie illuminé ) avait régulièrement un contrôle fiscal car ILS pensaient qu'on ne pouvait pas vivre avec ce qu'il gagnait ..
Aucunes aides à l'époque ou peu ( même pas la sécu puisqu'il a fallu attendre la fin des années 60 pour qu'on l'aie) .. j'ai galéré mais j'ai étudié travaillé ( plein de sales petits boulots ) pour survivre et m'en sortir
jusqu'à ce que je travaille (salariée ) et m'en sorte toute seule :twisted:

et c'est pour ça vois-tu que je suis d'accord avec Victor :
non à l'assistanat à tout va ! ça entretient les gens dans leur paresse.
Allora, moi non plus je n'ai jamais été riche, et j'ai grandi dans les années 60 sans grand luxe, mon père travaillait à l'usine et ma mère élevait 5 enfants dont moi..

Ensuite, orphelin de père à l'age de 9 ans, j'ai raté toute ma scolarité, et à 17 ans, j'étais ouvrier smicard sans qualification..
Et puis bon, j'ai fais ma vie, fondé une famille, je me suis débrouillé et validé tout mes trimestres.. ;-)

Je n'ai jamais vraiment été si pauvre que ça, heureusement...Mais tu vois, quand je vois des gens vraiment pauvres qui vont demander la charité, et bin je ne voudrais pas être à leur place...Peut-être ne se sont-ils pas assez bougé le cul, c'est vrai, mais quels autres malheurs les empêche de rebondir ? Certains peuvent très bien repartir d'un bon pied, après tout.. Nous avons chacun notre histoire, nos qualités et nos défauts, mais ce n'est pas une raison pour les laisser crever...Si nous ne savons plus être solidaire, que deviendra notre société de demain ? Et puis il faut toujours se dire que n’importe lequel d'entre nous, peut un jour se retrouver à la rue.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

Très bien dit, Lion Blanc. Hélas, l'égoïsme est devenu la valeur dominante; mieux, la valeur unique de notre société. Faire mieux que les autres, qu'on le mérite ou pas, et si possible en faisant en sorte que les moins bien lotis en bavent un max, voilà l'objectif à atteindre. Triste monde, vraiment, où on adule des héritiers-rentiers sans talent, où on finance sur nos impôts les exonérations des plus fortunés, et où on crache à la gueule de ceux à qui on octroie quelques miettes de pain...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Kelenner a écrit : Très bien dit, Lion Blanc. Hélas, l'égoïsme est devenu la valeur dominante; mieux, la valeur unique de notre société. Faire mieux que les autres, qu'on le mérite ou pas, et si possible en faisant en sorte que les moins bien lotis en bavent un max, voilà l'objectif à atteindre. Triste monde, vraiment, où on adule des héritiers-rentiers sans talent, où on finance sur nos impôts les exonérations des plus fortunés, et où on crache à la gueule de ceux à qui on octroie quelques miettes de pain...
J'irais même jusqu'à dire que la culpabilisation (du faible en général) tend à gagner du terrain. Si on est pauvre, c'est qu'on le veut bien. Si on est malade, c'est qu'on l'a bien cherché. Excès aussi saugrenu que la victimisation systématique.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit :
Allora a écrit :

Lion Blanc moi je suis née ds une famille pauvre :twisted: -tellement pauvre que mon père ( artiste sculpteur genre hippie illuminé ) avait régulièrement un contrôle fiscal car ILS pensaient qu'on ne pouvait pas vivre avec ce qu'il gagnait ..
Aucunes aides à l'époque ou peu ( même pas la sécu puisqu'il a fallu attendre la fin des années 60 pour qu'on l'aie) .. j'ai galéré mais j'ai étudié travaillé ( plein de sales petits boulots ) pour survivre et m'en sortir
jusqu'à ce que je travaille (salariée ) et m'en sorte toute seule :twisted:

et c'est pour ça vois-tu que je suis d'accord avec Victor :
non à l'assistanat à tout va ! ça entretient les gens dans leur paresse.
Allora, moi non plus je n'ai jamais été riche, et j'ai grandi dans les années 60 sans grand luxe, mon père travaillait à l'usine et ma mère élevait 5 enfants dont moi..

Ensuite, orphelin de père à l'age de 9 ans, j'ai raté toute ma scolarité, et à 17 ans, j'étais ouvrier smicard sans qualification..
Et puis bon, j'ai fais ma vie, fondé une famille, je me suis débrouillé et validé tout mes trimestres.. ;-)

Je n'ai jamais vraiment été si pauvre que ça, heureusement...Mais tu vois, quand je vois des gens vraiment pauvres qui vont demander la charité, et bin je ne voudrais pas être à leur place...Peut-être ne se sont-ils pas assez bougé le cul, c'est vrai, mais quels autres malheurs les empêche de rebondir ? Certains peuvent très bien repartir d'un bon pied, après tout.. Nous avons chacun notre histoire, nos qualités et nos défauts, mais ce n'est pas une raison pour les laisser crever...Si nous ne savons plus être solidaire, que deviendra notre société de demain ? Et puis il faut toujours se dire que n’importe lequel d'entre nous, peut un jour se retrouver à la rue.. :lol:
Je dis non à l'assistanat généralisé, c'est tout. Ce n'est pas la société que je souhaite pour mon pays.
Une société où une part de plus en plus importante de la société vit d'assistanat et souvent vit mieux que les travailleurs, c'est tout sauf une bonne idée, tu en conviendras. Avec en plus un état (et tout les bien-pensants gauchisants à 2 balles) qui en rajoute et des gens comme toi, de bonne foi, qui tombent dans le sentimentalisme, nous voilà bien mal barrés.
Ce qui est décevant c'est que vous tombez dans le premier truc attrape nigaud démago au possible. Plus c'est gros et débile, plus vous tombez dedans direct le deux pieds en avant.
"C'est bien pour les gentils pauvres, ce n'est donc pas pour les méchants riches, c'est donc une bonne mesure"
Tu vois le niveau de réflexion, çà pisse pas loin. Ma mère tenait un café, des abrutis qui prenaient des tournées d'apéro, elle me disait, tu vois, eux ça ne monte pas haut dans leur cerveau, ils resteront toujours des bas de gamme de la société ... toujours à jalouser les autres et à boire au café le peu d'argent qu'ils ont dans leur poche mais un jour viendra où on les assistera en permanence. Elle avait raison.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Lion blanc a écrit :

Je dis non à l'assistanat généralisé, c'est tout. Ce n'est pas la société que je souhaite pour mon pays.
Une société où une part de plus en plus importante de la société vit d'assistanat et souvent vit mieux que les travailleurs, c'est tout sauf une bonne idée, tu en conviendras. Avec en plus un état (et tout les bien-pensants gauchisants à 2 balles) qui en rajoute et des gens comme toi, de bonne foi, qui tombent dans le sentimentalisme, nous voilà bien mal barrés.
Ce qui est décevant c'est que vous tombez dans le premier truc attrape nigaud démago au possible. Plus c'est gros et débile, plus vous tombez dedans direct le deux pieds en avant.
Du sentimentalisme, c'est bien toi qui en fait avec ta société parfaite sans assistés que tu crois pourvoir nous faire avaler..
Avoir de la compassion pour les pauvres, pour toi, c'est tomber dans la démagogie gaucho.. Décidément tu politise un peu trop, mon pauvre victor..Je connais des gens de droite qui ont bien plus de cœur que toi..
D'ailleurs, Le monopole du cœur, ça ne te rappelle rien, l'ami ? ;-)
Image
Lion a écrit :
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Victor a écrit :
Tu vois le niveau de réflexion, çà pisse pas loin. Ma mère tenait un café, des abrutis qui prenaient des tournées d'apéro, elle me disait, tu vois, eux ça ne monte pas haut dans leur cerveau, ils resteront toujours des bas de gamme de la société ... toujours à jalouser les autres et à boire au café le peu d'argent qu'ils ont dans leur poche mais un jour viendra où on les assistera en permanence. Elle avait raison.
Haha, la belle leçon de vie que voilà, de tuer à petit feu en leur vendant du poison ces gens pour qui on a du mépris. ::d
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Haha, la belle leçon de vie que voilà, de tuer à petit feu en leur vendant du poison ces gens pour qui on a du mépris. ::d
Je n'avais pas remarqué ce post écrit par notre cher victor... :content36
Effectivement, sympa la patronne du bistro, j'espère n'avoir jamais mis les pieds dans cette auberge des Thénardier... :langue11
Image
Lion a écrit :
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
N'empêche qu'elle avait raison. Ils ont eu la collection complète : cirrhose, cancer, attaque, femme partie avec les mômes, se sont retrouvés seuls au comptoir à raconter leur triste vie, et à maudire les salauds de patrons et les richards.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
N'empêche qu'elle avait raison. Ils ont eu la collection complète : cirrhose, cancer, attaque, femme partie avec les mômes, se sont retrouvés seuls au comptoir à raconter leur triste vie, et à maudire les salauds de patrons et les richards.
Si c'est pas triste d'empoisonner le peuple.... :( Voilà ce qu'ils méritent >>> 0170
Image
Lion a écrit :
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Quand 70% du patrimoine est issu de l'héritage comme c'est la cas en France aujourd'hui, l'assistanat est inévitable. Alors au lieu de jouer aux redresseurs de torts, acceptez la véritable compétition à égalité de chances : suppression totale de l'héritage et de toutes les aides -pour les riches comme pour les pauvres. Là on pourra dire que chacun aura mérité sa place dans la société.

Alors, toujours partant ? Moi je suis chaud. :lol:
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

:+1 :+1
Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
Quand 70% du patrimoine est issu de l'héritage comme c'est la cas en France aujourd'hui, l'assistanat est inévitable. Alors au lieu de jouer aux redresseurs de torts, acceptez la véritable compétition à égalité de chances : suppression totale de l'héritage et de toutes les aides -pour les riches comme pour les pauvres. Là on pourra dire que chacun aura mérité sa place dans la société.

:+1 :icon_clap: :icon_clap: :super: :super:
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
Victor a écrit :
Tu sais, elle leur a effacé beaucoup d'ardoises. Elle leur a tenu la main. Elle a écouté leurs misères, à la fin elle en a même fait une dépression, elle a dû vendre son café. Je pense qu'elle voulait surtout montrer à ses enfants les dégâts liés à la dépendance alcoolique. Et c'est sur cela m'a marqué à vie.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :

Il y a quand même des droits de succession, tu veux les augmenter ?
Quand à supprimer l'héritage, ce n'est pas évident. Dans un autre sujet, on abordait la question du besoin impérieux d'avoir des enfants. De même quand tu as des enfants, c'est "naturel" de vouloir leur transmettre même un petit patrimoine (à partager entre tous les enfants, sans oublier le dernier conjoint survivant).
Peut-être dans quelques siècle on pourra supprimer l'héritage, d'ici là cela choquerait trop nos habitudes ancestrales.
Alexis de Tocqueville
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Kelenner a écrit : Quand 70% du patrimoine est issu de l'héritage comme c'est la cas en France aujourd'hui, l'assistanat est inévitable. Alors au lieu de jouer aux redresseurs de torts, acceptez la véritable compétition à égalité de chances : suppression totale de l'héritage et de toutes les aides -pour les riches comme pour les pauvres. Là on pourra dire que chacun aura mérité sa place dans la société. :lol:
On y arrive, avec ces mesures dignes d'un tout droit vers un communisme totalitaire.
Je ne suis pas prix Nobel d'économie, mais si entre travailler pour gagner de quoi manger de la sole au safran et ne rien faire et manger du panga sauce barbecue, je choisis de travailler.
Si que je bosse ou pas, on m'oblige à manger ce qu'il y a, je mange, mais ne bosse pas. C'est aussi simple.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Il y a quand même des droits de succession, tu veux les augmenter ?
Bien entendu. Ils sont ridiculement bas.
Victor a écrit :
Quand à supprimer l'héritage, ce n'est pas évident. Dans un autre sujet, on abordait la question du besoin impérieux d'avoir des enfants. De même quand tu as des enfants, c'est "naturel" de vouloir leur transmettre même un petit patrimoine (à partager entre tous les enfants, sans oublier le dernier conjoint survivant).
Peut-être dans quelques siècle on pourra supprimer l'héritage, d'ici là cela choquerait trop nos habitudes ancestrales.
Disons que je vais au bout de l'insupportable moralisme de droite. Ceux qui parlent de "mérite" toutes les deux phrases, mais qui subitement trouvent toutes les excuses possibles pour préserver à tout prix l'héritage, c'est-à-dire l'antithèse absolue de la notion de mérite.

Donc faut choisir : soit tu es sincèrement pour une société du mérite et contre l'assistanat, et alors tu soutiens ma proposition sans réserve et sans tourner autour du pot; soit tu es en réalité comme 99,9% des électeurs de droite un type qui cherche à préserver ses acquis en l'habillant d'un discours idéologique incohérent. Je ne te jette pas la pierre, ça se comprend, et ça peut même se défendre si c'est assumé honnêtement. Mais là, ta position ne tient pas la route.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »