Angela,touchée..... et ferme...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 151052
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Angela,touchée..... et ferme...

Message par Fonck1 »

Il arrive parfois que nos dirigeants soient confrontés personnellement aux problèmes que leur gouvernement tente de régler.

Pour Angela Merkel, ce fut le cas le 15 juillet lors d’une émission sur la télévision publique allemande.

Alors que la chancelière répondait à des questions d’adolescents sur un plateau télévisé, l’une d’entre eux, une jeune réfugiée palestinienne prénommée Reem prend alors la parole.


Elle évoque sa situation personnelle ainsi que celle de sa famille, venus d’un camp de réfugiés au Liban et résidant depuis 4 ans à Rostock. Reem et ses proches risquent d‘être bientôt expulsés. “J’ai des buts dans la vie, comme tout le monde, je veux faire des études comme les autres” raconte l’adolescente, “C’est très désagréable de voir comme les autres peuvent profiter de la vie, et que je ne le peux pas”.

“Tu es une personne très sympathique,” répond une Angela Merkel compatissante. Elle enchaîne néanmoins en disant que tous les réfugiés et demandeurs d’asile ne peuvent pas venir en Allemagne. “Cela ne serait pas gérable”.

La chancelière ajoute qu’elle espère pouvoir accélérer le processus de décision entre les migrants qui peuvent rester et ceux qui doivent partir. Mais que “beaucoup doivent repartir chez eux”.

Mais, après quelques instants, Angela Merkel s’interrompt, interdite, et reste silencieuse quelques secondes. Puis elle s’approche, visiblement gênée, des adolescents. La caméra révèle alors que Reem est en larmes, mais silencieuse.

La chancelière tente alors de la réconforter en lui tapotant l‘épaule et lui dit “je sais que c’est difficile pour toi et tu as très bien expliqué la situation qui concerne beaucoup d’autres personnes”.

L’incident est vu par certains comme symptomatique des difficultés de l’Allemagne à gérer le flux de réfugiés et demandeurs d’asile. Katrin Goering-Eckardt, une députée écologiste cité par l’agence AP, a twitté que “les erreurs du gouvernement en matière de politique d’accueil ne peuvent pas être réglés par une caresse”.
je trouve ça courageux et surtout responsable....dire la vérité n'a jamais été un manque de courage,ce qu'il manque cruellement aux politiques français....
Le nationalisme c'est la guerre !
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2488
Enregistré le : 20 octobre 2013 11:00

Re: Angela,touchée..... et ferme...

Message par hulneb »

On ne pourrait pas en ce temps de mercato faire un échange dans les équipes : je vends notre capitaine à l'Allemagne et j'achète le leur. Bien sur, vu la différence de valeur, je suis prêt à leur verser une compensation solide, et je crois que je ne serais pas le seul à y mettre de ma poche. :pompom:
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Avatar du membre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 151052
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Re: Angela,touchée..... et ferme...

Message par Fonck1 »

t'es prêt à filer du pognon à la Grèce aussi? :lol:
Le nationalisme c'est la guerre !
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125664
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Re: Angela,touchée..... et ferme...

Message par tisiphoné »

ça c'est sur qu'elle verse pas dans la mièvrerie et la sensiblerie la Merkel :XD:
nankurunaisa
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 125664
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Contact :

Merkel défend son attitude face à la jeune réfugiée

Message par tisiphoné »

INTERNATIONAL - La chancelière allemande Angela Merkel a défendu dimanche son attitude face à la jeune Palestinienne privée de droit d'asile, qui avait fondu en larmes devant elle lors d'un débat télévisé, suscitant de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux.

"Je pense que l'attitude était correcte", a estimé lors d'une interview à la chaîne publique ARD Angela Merkel, jugeant qu'elle avait été honnête avec la jeune fille.

La séquence (à voir en tête d'article), tournée mercredi soir à Rostock par une chaîne régionale, avait suscité une avalanche de commentaires sur l'attitude de la chancelière.

L'adolescente de 14 ans, Reem, avait expliqué dans un allemand parfait que sa famille était en passe de devoir retourner au Liban, pays qu'elle avait quitté pour venir en Allemagne il y a quatre ans.

"La politique, c'est parfois dur", avait répondu la chancelière. "Tu sais aussi que dans les camps de réfugiés palestiniens au Liban, ils sont des milliers et des milliers". "Si nous disons maintenant: 'vous pouvez tous venir' (...), nous ne pouvons y arriver, nous sommes face à un dilemme", avait affirmé Angela Merkel, avant de s'interrompre en voyant la jeune fille pleurer. La dirigeante avait alors tenté de la consoler, sans lâcher son micro.

Maladresse ou franchise?


Certains médias et internautes ont jugé l'attitude d'Angela Merkel maladroite, alors que d'autres ont salué la franchise de la chancelière allemande.

Un dirigeant, lorsqu'il rencontre des personnes dont il ne connait pas précisément la situation personnelle, ne peut pas leur dire que, "puisque tu as rencontré la chancelière, ton histoire va se résoudre plus rapidement que pour beaucoup, beaucoup d'autres. Nous sommes dans un Etat de droit", s'est défendue la chancelière lors de l'interview accordée à ARD. "Mais malgré tout, on a envie de réconforter une jeune fille. Mais je ne peux pas changer la situation juridique", a-t-elle ajouté.

La jeune fille a elle-même reconnu dans l'édition dominicale de Bild qu'elle avait apprécié l'honnêteté de la chancelière. Plusieurs responsables politiques ont également estimé qu'il était peu probable que Reem et sa famille aient à quitter l'Allemagne.

La ministre de l'Intégration, Aydan Özoguz, a ainsi indiqué que "c'est justement pour" des cas comme ceux de Reem "que nous avons changé la loi", "pour que des jeunes bien intégrés aient des perspectives chez nous", en bénéficiant du nouveau permis de séjour prévu par une loi sur l'immigration qui entre en vigueur en août.
Avatar du membre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11807
Enregistré le : 13 octobre 2014 18:02

Re: Angela,touchée..... et ferme...

Message par saint thomas »

L'ado restera en Allemagne a dit le ministre allemand et le maire de la ville où cette famille réside.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33

Re: Angela,touchée..... et ferme...

Message par Rananen »

le liban arrive a faire ce que lallemange ne peut pas ???

on prend vraiment les gens pour des cons , mais comme ils le sont il croit a ses sornettes !
Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya

Re: Angela,touchée..... et ferme...

Message par VERNON »

Une personnalité préférée des Français a déclaré un jour à propos des sans-papiers : " On régularise tout le monde ; après on se débrouille "

Très sensée cette pensée " profonde "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Avatar du membre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10779
Enregistré le : 02 février 2011 19:19
A été liké : 2 fois

Re: Angela,touchée..... et ferme...

Message par scorpion3917 »

L'idéal serait que tous ces gens restent dans leur pays à vivre en paix. Mais voilà toutes ces putains de guerres qui laminent des populations entières depuis des années. Alors comment faire ?
Nul n'a envie de partir s'il est bien chez lui et il set humain qu'il cherche ailleurs ce qu'il n'a pas dans son pays. Nous sommes là devant un dilemme. Droit à la dignité d'un côté et statistiques de l'autre. Et ce n'est qu'un début.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »