Bienvenue dans notre club, Allora, ici, tu verra, il n'y a pas d'arnaques...Allora a écrit :je rejoins le clubLion blanc a écrit :
Bien dit, mon vieux..
Disneyland surfacture-t-il certains touristes étrangers ?
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Disneyland surfacture-t-il certains touristes étrangers ?
Lion a écrit :
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

c'est dommage de porter un jugement pareil sans avoir testé.Lion blanc a écrit :Bien dit, mon vieux..rialp a écrit : Il n`y a que des tartes qui vont a ces parcs de loisirs , donc bien fait s`ils se font rouler !
perso, j'y suis allé il y a une quinzaine d'années. effet garanti, que du bonheur. je ne connais pas une seule personne qui regrette son expérience, pas une. il suffit juste d'éviter les périodes d'affluence pour s'épargner trop de foule.
on trouve un peu de tout. tous les âges, toutes les classes, toutes les nationalités. il suffit de savoir se dérider un peu.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Pas évident pour notre bande de vieux grincheux !coincetabulle a écrit :c'est dommage de porter un jugement pareil sans avoir testé.Lion blanc a écrit :
Bien dit, mon vieux..
perso, j'y suis allé il y a une quinzaine d'années. effet garanti, que du bonheur. je ne connais pas une seule personne qui regrette son expérience, pas une. il suffit juste d'éviter les périodes d'affluence pour s'épargner trop de foule.
on trouve un peu de tout. tous les âges, toutes les classes, toutes les nationalités.il suffit de savoir se dérider un peu.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et oui, mon cher Stounk, les vieux grincheux sont de sortie aujourd'hui...Stounk a écrit :Pas évident pour notre bande de vieux grincheux !coincetabulle a écrit :
c'est dommage de porter un jugement pareil sans avoir testé.
on trouve un peu de tout. tous les âges, toutes les classes, toutes les nationalités.il suffit de savoir se dérider un peu.
Bien, cela dit, Disneyland serait donc la norme obligatoire pour tous ?
Les Oreilles noires de Mickey te font toujours rêver, mais ce n'est pas un reproche, c'est bien de vouloir rester un enfant ..

Lion a écrit :
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

non pas une norme. si tu n'aime pas l'univers de Disney, ou que tu n'aime pas la foule, ou n'importe quoi d'autre libre à toi.
mais il ne faut pas bouder son plaisir juste par principe.
aller, avoue que ça t'a fait quelque chose en entrant sur le parc.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Franchement, je préfèrerais un million de fois faire une bonne randonné avec bivouac dans un beau coin de notre pays..coincetabulle a écrit : non pas une norme. si tu n'aime pas l'univers de Disney, ou que tu n'aime pas la foule, ou n'importe quoi d'autre libre à toi.
Les parcs en général, je m'en fout..
Lion a écrit :
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

En même temps, ça n'a juste rien à voir. C'est comme si tu disais que tu préférais la mousse au chocolat plutôt que le vin blanc.Lion blanc a écrit :Franchement, je préfèrerais un million de fois faire une bonne randonné avec bivouac dans un beau coin de notre pays..coincetabulle a écrit : non pas une norme. si tu n'aime pas l'univers de Disney, ou que tu n'aime pas la foule, ou n'importe quoi d'autre libre à toi.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Et pourtant c'est vrai, je préfère la mousse au chocolat au vin blanc...Stounk a écrit :En même temps, ça n'a juste rien à voir. C'est comme si tu disais que tu préférais la mousse au chocolat plutôt que le vin blanc.Lion blanc a écrit :
Franchement, je préfèrerais un million de fois faire une bonne randonné avec bivouac dans un beau coin de notre pays..
Lion a écrit :
- saint thomas
- Posteur DIVIN

En attendant , je connais une famille dont le gosse , qui était trés malade à l'époque (et guéri depuis, je croise les doigts pour qu'il le soit définitivement) avait été à Disney avec l'assoc des petits princes
Cette famille a été reçue comme des rois : suite dans le meilleur hôtel du parc , aucune attente dans toutes les attractions grâce à un passe , rencontre en privé avec les gens déguisés (Mickey , Minnie etc...) Le gosse était aux anges
Depuis ils y retournent chaque année et cette année encore ils n'ont pas eu la chambre qu'ils avaient payée mais une autre , bien plus spacieuse et pour le même prix que l''autre , ils ne le savaient pas , ce fut la surprise
Leur 2 mômes adorent et leur père s'est passionné du coup pour ce parc , il a tout l'historique et connait par coeur le gros bouquin sur Disney et son histoire avec les parcs
Voili , voilou
voir ton môme , malade , heureux grâce à Disney et à son super accueil , ça ne s'oublie pas
Cette famille a été reçue comme des rois : suite dans le meilleur hôtel du parc , aucune attente dans toutes les attractions grâce à un passe , rencontre en privé avec les gens déguisés (Mickey , Minnie etc...) Le gosse était aux anges
Depuis ils y retournent chaque année et cette année encore ils n'ont pas eu la chambre qu'ils avaient payée mais une autre , bien plus spacieuse et pour le même prix que l''autre , ils ne le savaient pas , ce fut la surprise
Leur 2 mômes adorent et leur père s'est passionné du coup pour ce parc , il a tout l'historique et connait par coeur le gros bouquin sur Disney et son histoire avec les parcs
Voili , voilou
voir ton môme , malade , heureux grâce à Disney et à son super accueil , ça ne s'oublie pas
Modifié en dernier par saint thomas le 30 juillet 2015 11:11, modifié 1 fois.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Crapulax
- Administrateur

Le rêve a toujours un prix......Que ce soit sportif,carriériste ou féérique.....
Tout ce qui peut amener des étoiles dans les yeux des enfants fait plaisir à voir....
Personne ne colle un calibre sur la tempe des parents qui craquent de l'oseille pour faire plaisir à leurs mômes......
Donc des usines à rêves il en faut,dans un monde justement ou les gosses déchantent de plus en plus tôt...
Tout ce qui peut amener des étoiles dans les yeux des enfants fait plaisir à voir....
Personne ne colle un calibre sur la tempe des parents qui craquent de l'oseille pour faire plaisir à leurs mômes......
Donc des usines à rêves il en faut,dans un monde justement ou les gosses déchantent de plus en plus tôt...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Ce qui est remarquable c'est surtout l'accueil qui a été réservé à cette famille et qui continue vu qu'ils ont eu une chambre bien plus chère que celle qu'ils avaient prévue quand ils y sont retournés pendant les vacances de Pâques alors que le gosse est en rémission. Disney ne leur avait pas dit à l'avance , ils furent très surpris , 2 petits bouquets les attendaient avec le prénom des 2 jumeaux sur chacun.Crapulax a écrit : Le rêve a toujours un prix......Que ce soit sportif,carriériste ou féérique.....
Ce qui est remarquable aussi c'est que Disney n'en fait pas de communication publique, ça reste très confidentiel.
y'a pas de tentative de récupération de leur part pour leur image , y'a simplement une volonté d'apporter un peu de bonheur l'espace d'un WE en respectant des familles dans le malheur avec un gosse de 4 ans encore malade qui venait pour la 1ère fois dans le parc et qui se payait depuis l'âge de 3 ans des chimio hyper agressives
Aujoud'hui les jumeaux ont 7 ans et Disney leur réserve un accueil spécial chaque année.
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)