Les gendarmes et le code de la route....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Les gendarmes et le code de la route....

Message par scorpion3917 »

La photo d’une voiture de gendarmerie stationnée sur une place réservée aux personnes handicapées d’un supermarché de Neufchâteau (Vosges) a provoqué l’émoi sur les réseaux sociaux, obligeant son auteur à fermer une page sur Facebook.

Le parking d’une enseigne de grande distribution où une voiture de gendarmes s’est stationnée a été le théâtre, mardi, d’une vive polémique. Ou plutôt les réseaux sociaux notamment une page Facebook désormais fermée devant la multiplication des commentaires révoltés. Sur la photo, on peut voir une berline de gendarmes stationnée sur une place de parking réservée aux personnes à mobilité réduite.

Pour pouvoir se garer en règle sur les places réservées aux personnes invalides il faut une carte européenne de stationnement pour handicapés, délivrée le plus souvent par la maison départementale des personnes handicapées (MDPH). Sans cette carte, ou avec tout autre type de justificatif, comme une carte d'invalidité, les automobilistes restent sur le coup d'un procès verbal allant jusqu’à 135 euros. Pour une falsification de document portant sur le handicap, le risque est plus grand : une amende allant jusqu’à 75 000 euros.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
cmonavis
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Re: Les gendarmes et le code de la route....

Message par cmonavis »

Oui , peut etre, mais que faisaient les gendarmes, operation urgente ou bien achat du casse croute? De plus est ce deplace de constater que cetaines gares et grandes surfaces proposent un nombre de places handicapees toujours vides exemple:la gare du rer A de torcy en seine et marne et le, magasin decathlon de croissy beaubourg aussi en seine et marne, il est vrai que les handicapes sont de grands utilisateurs d'un RER non fiable et surpeuples et d'un magasin d'articles de sports.......desole pour ceux que mes propos peuvent choquer mais ce ne sont que constatations et legitimes questions
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 6 fois

Message par Fonck1 »

c'est une photo qui date de la nuit des temps......
Le nationalisme c'est la guerre !
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Sur le parking du Carrefour market proche de chez moi, Les 5 places en bleue réservées aux handicapés ne compte jamais plus d'une seule voiture stationnée, même aux heures de grande fréquentation..

Une voiture de police ou de pompier qui y stationnerait de temps à autre n’étonnerait pas plus que ça.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par scorpion3917 »

Mon propos n'est pas de juger les gendarmes mais plutôt de comprendre pourquoi aujourd'hui les réseaux sociaux s'enflamment pour si peu avant même de savoir.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

scorpion3917 a écrit : Mon propos n'est pas de juger les gendarmes mais plutôt de comprendre pourquoi aujourd'hui les réseaux sociaux s'enflamment pour si peu avant même de savoir.
Les réseaux sociaux deviennent de plus en plus impitoyables par rapport à la presse traditionnelle...
Avec ce moyen de communication révolutionnaire, tout le monde peut s'improviser journaliste voir même paparazzi..
Les politiques le savent et s'en méfie, ou plutôt s'y adapte.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »