"La distinction entre intégration et assimilation ..."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

"La distinction entre intégration et assimilation ..."

Message par PascalL »

Patrick Devedjian "ne comprend pas très bien" la distinction entre intégration et assimilation, a-t-il expliqué vendredi 18 septembre sur
LCP. L'ancien ministre Les Républicains a tenu ainsi à réagir aux propos de Nicolas Sarkozy qui avait fait part de sa préférence à la notion d'assimilation, dans le cadre du débat des Républicains sur l'immigration.

"Je me souviens d'où je viens"

"Je ne comprends pas très bien cette distinction entre intégration et assimilation. Est-ce que moi, qui suis d'origine arménienne, je suis intégré ou est-ce que je suis assimilé ? Je me souviens d'où je viens, et je crois que je suis un bon Français", a déclaré le président du conseil départemental des Hauts-de-Seine.

"L'intégration, c'est quand on trouve sa place dans la société, l'assimilation, c'est quand on a oublié d'où on venait", a poursuivi l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy.

En évoquant le débat des Républicains sur l'immigration qui a eu lieu mercredi, Patrick Devedjian a estimé que tout ce qui était sorti de cette réunion de travail n'était pas "acceptable", comme "la distinction entre l'assimilation et l'intégration".
Ainsi, un bon immigré n'en ait plus un... (sauf sa couleur de peau, qu'on continuera à lui reprocher, ses cheveux crépu, son accent, ....)

Les Ripoublicains oublient vite, que la France à son contingent d'expatrié (mot convenable désignant l'immigré caucasien-occidental (le mot profiteur , exploiteur-opportuniste convient aussi pour beaucoup des cas) un peu partout et que ces gens s'agglutinent plutôt en ghetto de riche et d'assimilation dans la culture accueillante est une vue de l'esprit!

Ainsi, l'intégration (en respectant nos lois) et le partage de nos valeurs républicaine devrait suffire à ce que la 2èm génération soient d'honnête citoyen.
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »