Les Etats-Unis comptent accueillir en 2016 85.000 réfugiés, dont 10.000 Syriens, puis 100.000 en 2017, a annoncé dimanche le secrétaire d'Etat américain John Kerry lors d'un déplacement à Berlin, qui en première ligne dans la crise migratoire frappant l'Europe.
"Nous allons monter à 85.000 dont au moins 10.000 spécifiquement de Syrie dans le courant de l'année prochaine. Et lors de l'année fiscale suivante (octobre 2016-octobre 2017) nous allons viser 100.000", a déclaré M. Kerry à la presse à l'issue d'une rencontre avec son homologue allemand Frank-Walter Steinmeier.
Le chef de la diplomatie américaine a expliqué que son pays "voudrait en prendre plus" mais que cela est difficile depuis les attentats du 11 septembre 2001.
"Après le 11 septembre, nous avons de nouvelles lois, des contrôles d'antécédents (des personnes) et cela prend plus de temps qu'on ne le veut mais on ne peut pas prendre de raccourcis", a-t-il dit.
Lors de l'année fiscale en cours -- octobre 2014-octobre 2015 -- les Etats-Unis ont accueilli, selon M. Kerry, 70.000 réfugiés du monde entier. Les autorités américaines avaient par ailleurs annoncé le 10 septembre qu'elles comptaient accueillir l'année suivante 10.000 ressortissants Syriens, un nombre trop faible selon les ONG de défense des droits de l'homme.
Depuis le déclenchement de la guerre civile au printemps 2011, les Etats-Unis ont accueilli quelque 1.800 Syriens, selon l'exécutif.
Source >> Inconnue
PS : Pour moi ce ne sont pas des " migrants " mais des SANS-PAPIERS. Et TOI migrant : sans papiers , toi pas rentrer.
Les US veulent accueillir 185.000 migrants
-
DKS
- Posteur Titanesque

Les US veulent accueillir 185.000 migrants
Modifié en dernier par DKS le 22 septembre 2015 07:50, modifié 1 fois.
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- bister
- Posteur DIVIN

Re: Les US veulent accueillir 185.000 migrants
Ah , ba voilà qui est plus sérieux.. Wolks wagen payera.. et puis il y a bien encore quelques Wolks Banque qui ont du triffouiller leur compta avec la nébuleuse al Qaïda, ils n'ont qu'à payer eux aussi
pourvu que ce ne soit pas la mienne
pourvu que ce ne soit pas la mienne
- Jarod1
- Animateur

Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que dans ces pays là , ils choisissent leurs "migrants"...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- durdur1
- Animateur

Ils sont moins cons que nous ?Jarod1 a écrit : Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que dans ces pays là , ils choisissent leurs "migrants"...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 2 fois
- A été liké : 6 fois
sur ce critère là ça me parait évident.durdur1 a écrit :Ils sont moins cons que nous ?Jarod1 a écrit : Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que dans ces pays là , ils choisissent leurs "migrants"...
Le nationalisme c'est la guerre !
- Allora
- Posteur DIVIN

Oui Jarod .. ils prendront ceux qui ne risquent pas de les déranger et même les servir ...Jarod1 a écrit : Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que dans ces pays là , ils choisissent leurs "migrants"...
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 1 fois
Disons que c'est plus compliqué de venir de Syrie aux USA en radeau, donc là ils trieront forcément. En revanche ils ont des millions de mexicains sans papiers, avec aucun moyen de contrôle vu la taille de la frontière.Jarod1 a écrit : Je ne veux pas dire de bêtise, mais il me semble que dans ces pays là , ils choisissent leurs "migrants"...