L'urgentiste et chroniqueur à Charlie Hebdo a annoncé qu'il arrêterait sa collaboration avec l'hebdomadaire satirique, avec un départ probablement début janvier 2016.
L'urgentiste Patrick Pelloux, chroniqueur à Charlie Hebdo depuis douze ans, a annoncé sur la radio étudiante Web7Radio qu'il allait cesser sa collaboration avec l'hebdomadaire satirique, une décision confirmée par une journaliste de Charlie.
"Quelque chose qui est terminé". "Si j'ai décidé d'arrêter d'écrire dans Charlie Hebdo, c'est parce qu'il y a quelque chose qui est terminé", déclare Patrick Pelloux à Web7Radio. Ce départ, "sans doute début janvier", a été confirmé par Zineb El Rhazoui, journaliste de l'hebdomadaire, dont la rédaction a été décimée lors d'un attentat, le 7 janvier, par les frères Saïd et Chérif Kouachi. L'urgentiste avait alors été l'un des premiers à arriver sur place après l'attaque.
Des tensions avec la direction du journal. "Patrick m'a annoncé son départ hier soir", a précisé Zineb El Rhazoui. "Aujourd'hui, c'est clair que les choses ne se passent pas bien avec la direction. Patrick fait partie des gens qui sont dans le collimateur depuis des mois", a-t-elle assuré, évoquant des différends liés aux questions financières et éditoriales, mais aussi au "partage de la décision" au sein de la rédaction. Le rédacteur en chef de l'hebdomadaire, Gérard Biard, a indiqué ne pas être au courant de la décision du chroniqueur.
Pelloux, après Luz. Cette annonce de Patrick Pelloux intervient alors que le dessinateur Luz a confirmé mercredi qu'il quitterait le journal la semaine prochaine. "Il y en a d'autres qui vont continuer ce journal et je reste Charlie Hebdo dans l'âme mais il faut savoir tourner la page un jour", a expliqué Patrick Pelloux dans l'entretien accordé vendredi soir à Web7Radio. "Je pense que je n'apporte plus rien à ce journal. Je m'en irai sans tambour ni trompette" en début d'année prochaine, a-t-il ajouté, soulignant qu'il n'a "plus le courage de continuer chaque semaine".
"Je suis très content de l'annoncer dans une radio de lycéens parce que je pense que les autres médias ont tiré un peu trop sur Charlie Hebdo avec des choses toutes faites. On ne demande pas un blanc seing mais juste d'être un peu respectés", a continué l'urgentiste, qui s'est fait connaître dans les médias en 2003 en alertant sur les conséquences sanitaires de la canicule.
Patrick Pelloux quitte Charlie Hebdo
- tisiphoné
- Administrateur

Patrick Pelloux quitte Charlie Hebdo
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

- oscar
- Posteur Titanesque

Re: Patrick Pelloux quitte Charlie Hebdo
Pelloux ne risque pas le chômage, il travaille au SAMU de Paris!Lion blanc a écrit : Ainsi soit-il

dessin syndical 1995...
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- saint thomas
- Posteur DIVIN

Je me rappelle Pelloux insultant les journalistes et les quidams , pas assez Charlie à ses yeux
Ils tirent à 350 000 exemplaires environ actuellement
Ils tirent à 350 000 exemplaires environ actuellement
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
-
hulneb
- Posteur TOP VIP

Est-il vrai qu'il a touché une somme d'argent (on annonce 1,4 M d' € !) pour 'réparation du préjudice' du 7 janvier 
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
- tisiphoné
- Administrateur

lui comme les familles des victimes.hulneb a écrit : Est-il vrai qu'il a touché une somme d'argent (on annonce 1,4 M d' € !) pour 'réparation du préjudice' du 7 janvier
nankurunaisa
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Source ?tisiphoné a écrit :lui comme les familles des victimes.hulneb a écrit : Est-il vrai qu'il a touché une somme d'argent (on annonce 1,4 M d' € !) pour 'réparation du préjudice' du 7 janvier
- tisiphoné
- Administrateur

on en a débattu je crois même sur le forum, on doit facilement le retrouver sur le net.Stounk a écrit :Source ?tisiphoné a écrit :
lui comme les familles des victimes.
nankurunaisa
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je serais très curieux que quelqu'un apporte un lien fiable sur le sujet, parce que tout ce que j'ai trouvé (hormis des sites d'extrême droite auxquels je n'accorde aucun crédit), c'est un article dans le Point qui émet des soupçons et auquel Pelloux semble avoir réagi en portant plainte pour diffamation.tisiphoné a écrit :on en a débattu je crois même sur le forum, on doit facilement le retrouver sur le net.Stounk a écrit :
Source ?
En attendant cela, je pense qu'il s'agit au mieux de rumeur...
- durdur1
- Animateur

J'espère pour Pelloux que ce sont des rumeurs Stounk , il avait décrété au lendemain de l'attentat : qu'il s'engageait à poursuivre le travail de ses amis de la rédaction, en affirmant : « le journal va continuer [...] parce que ce n'est pas la connerie qui va gagner »
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
- Jarod1
- Animateur

Il va encore pleurer...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- durdur1
- Animateur

Qui Pelloux ou Stounck ?Jarod1 a écrit : Il va encore pleurer...
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, il est normal qu'on puisse trouver un individu brillant, jusqu'à  ce qu'il ouvre sa gueule .
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Bah moi, ça va.durdur1 a écrit :Qui Pelloux ou Stounck ?Jarod1 a écrit : Il va encore pleurer...