Kelenner a écrit : Anne32 a écrit :Pourquoi cet exode d'hommes, en grande majorité, vers "L'Eldorado"????????
Pourquoi prennent ils des risques insensés, au lieu de les prendre dans leurs pays respectifs, pour: soit combattre la dictature, soit relever ses manches et faire prospérer leurs pays?????La plupart sont assis sur des tas d'or, mais ne savent pas ou ne veulent pas faire fructifier.
La situation n'est pas du tout celle-là , donc à partir de là tout le reste ne rime à rien.
Vous êtes bien placée pour savoir que dans une situation délicate on ne peut pas toujours compter que sur soi-même -les pieds-noirs planqués derrière les appelés du contingent peuvent en témoigner.
Bref, on établit pas une "démocratie", si tant est que ce soit possible, en claquant des doigts et du jour au lendemain. Ces pays sont profondément divisés, c'est un bordel qui va durer encore des décennies, on ne peut pas en vouloir à ceux qui préfèrent penser avant tout à leur propre famille. On donne bien toutes les excuses à des milliardaires qui abandonnent lâchement leur pays pour payer moins d'impôts (les pauvres chéris), donc je pense que le minimum d'humanité commande d'accorder la même compréhension à des êtres humains qui font ce que chacun ferait à leur place, vous la première.
Après il est bien sûr impossible de les accueillir tous et il faudra faire ce qu'il faut pour régler le problème à la base, ce qui sera long et compliqué.
Cessez donc de déblatérer sur les pieds noirs.Votre appréciation démontre votre ignorance de la situation d'alors
Si vous pensez me blesser, vous vous plantez.Je ne suis blessée que par ceux que j'estime……..
Les clandestins n'ont pas été invités que je sache, et je le répète, qu'ils se servent de leur courage pour résister et rester dans leur pays, au lieu de venir chez nous, exiger, se planquer, apporter toutes les maladies possibles, racqueter, violer, et profiter des mannes que nous leur offrons
Que ceux qui veulent les aider se portent volontaires pour les héberger, les nourrir, les instruire, mais qu'on ne nous impose pas de présences inopportunes
Armons nous et partez, je connais ça, j'ai déjà payé