interdire les prêches en arabe

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: interdire les prêches en arabe

Message par Sov Strochnis »

Allora a écrit :
VERNON a écrit : C'est François 1°? qui a imposé le Français comme langue à utiliser dans les documents officiels
Alors les langues régionales , parlez les entre vous ; mais devant quelqu'un qui les comprennent ; sinon , c'est de l'impolitesse
Je trouve très impoli de faire des fautes de conjugaison en ma présence :))
Image
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Sov Strochnis a écrit :
Allora a écrit :
Je trouve très impoli de faire des fautes de conjugaison en ma présence :))

Horreur , et pourtant , je me relis toujours

PRECISION : cela m'est arrivé ; invité dans une famille flamande , quand mes hôtes ne voulaient pas que je les comprenne , il se mettaient à converser entre eux en flamand (sympa , n'est-ce pas)

En revanche , je me souviens d'un couple écossais , avec lequel nous avions sympathisé ; tous deux étaient profs de Français et s'exprimaient dans notre langue en notre présence = savoir-vivre
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Et pour faire simple : tu fais comment pour interdire les prêches en arabe ????? :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Si le Coran ne peut être bien compris qu'en arabe ( c'est possible )
alors:
Soit il ne s'adresse qu'à des gens parlant arabe et n'a pas sa place en France
Soit ( comme en rêve la Ministre de l'EN ) mettre l'arabe obligatoire comme Langue vivante au collège ou même avant pour que tout le monde le comprenne ...
Peillon - ministre de l'EN d'avant - avait déjà amené l'idée d'une obligation pour les enseignants de maitriser les bases de l'arabe pour " communiquer avec certains élèves "
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Allora a écrit : Peillon - ministre de l'EN d'avant - avait déjà amené l'idée d'une obligation pour les enseignants de maitriser les bases de l'arabe pour " communiquer avec certains élèves "
Je ne la connaissais pas, celle-là. Enorme !
Quant'à Najat Vagino-Bécassine (pris chez L. Gerra) elle ne fait pas que parler l'étranger, avec sa langue...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Allora a écrit : Si le Coran ne peut être bien compris qu'en arabe ( c'est possible )
alors:
Soit il ne s'adresse qu'à des gens parlant arabe et n'a pas sa place en France
Soit ( comme en rêve la Ministre de l'EN ) mettre l'arabe obligatoire comme Langue vivante au collège ou même avant pour que tout le monde le comprenne ...
Peillon - ministre de l'EN d'avant - avait déjà amené l'idée d'une obligation pour les enseignants de maitriser les bases de l'arabe pour " communiquer avec certains élèves "

Mais d'où tiens-tu tes critères pour dire si oui ou non quelque chose a sa place en France ? D'où sors-tu par exemple que le coran n'aurait pas sa place s'il ne s'adressait qu'à des gens parlant arabe ?
Image
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Message par Kelenner »

hulneb a écrit :
Allora a écrit : Peillon - ministre de l'EN d'avant - avait déjà amené l'idée d'une obligation pour les enseignants de maitriser les bases de l'arabe pour " communiquer avec certains élèves "
Quant'à Najat Vagino-Bécassine (pris chez L. Gerra) elle ne fait pas que parler l'étranger, avec sa langue...
Ce sont -encore- des mensonges de l'extrême droite qui avaient été démontés en leur temps, preuves à l'appui. Répétez en boucle vos affabulations n'en font pas des vérités.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

hulneb a écrit :
les blagues sexistes ça élève personne :roll:
nankurunaisa
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Kelenner a écrit :
hulneb a écrit :
Ce sont -encore- des mensonges de l'extrême droite qui avaient été démontés en leur temps, preuves à l'appui. Répétez en boucle vos affabulations n'en font pas des vérités.
comme tu sais très bien que nous sommes ds la même secte E.N ( enfin moi c'est fini ),
tu sais aussi que les syndicats chez nous ne sont pas vraiment FN .. :evil:
c'est bien ds les revues syndicales ( j'en regardais 3 différentes ) que j'ai vu cette idée de Peillon ( ajouter un B.a Ba d'arabe à la formation des enseignants )
Idée vite passée aux oubliettes ok :twisted:
mais le ballon sonde fut lancé à un moment donné
que cela te plaise ou pas
que tu sois au courant ..ou pas . .
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Sov Strochnis a écrit :
Mais d'où tiens-tu tes critères pour dire si oui ou non quelque chose a sa place en France ? D'où sors-tu par exemple que le coran n'aurait pas sa place s'il ne s'adressait qu'à des gens parlant arabe ?
Donc si -d'après toi -
le Coran a sa place en France et que pour être bien compris il doit être entendu / lu en arabe -
tu défends sûrement l'idée de voir l'arabe s'imposer ds les écoles ..non ?

Bah comme on dit ds un proverbe espagnol : Image
" ça fait un moment ici qu'on a vu à quoi ressemblait ton arrière train "
:hello:
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit :
hulneb a écrit :
les blagues sexistes ça élève personne :roll:
:+1
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Allora a écrit :
Sov Strochnis a écrit :
Donc si -d'après toi -
le Coran a sa place en France et que pour être bien compris il doit être entendu / lu en arabe -

Bah comme on dit ds un proverbe espagnol : Image
" ça fait un moment ici qu'on a vu à quoi ressemblait ton arrière train "
:hello:
Doucement, ne mettons pas la charrue avant les bœufs. Je comprends que la simple idée de répondre à une question te demande énormément d'efforts, mais ce n'est pas en la fuyant que tu pourras me convaincre de tes positions.

D'où sors-tu par exemple que le coran n'aurait pas sa place s'il ne s'adressait qu'à des gens parlant arabe ?
Tu prends les pleins pouvoirs et tu décides si oui ou non cela a sa place en France, c'est un caprice ou tu l'as lu d'un grand penseur français ?
Image
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Sov Strochnis a écrit : D'où sors-tu par exemple que le coran n'aurait pas sa place s'il ne s'adressait qu'à des gens parlant arabe ?
Tu prends les pleins pouvoirs et tu décides si oui ou non cela a sa place en France, c'est un caprice ou tu l'as lu d'un grand penseur français ?
=) Une religion qui se veut universelle doit comprendre que pour s'adresser à tous elle doit obligatoirement communiquer ds la langue de l'interlocuteur donc il doit être traduit et ici en France on parle français donc les prêches doivent être en français.
Après si certains veulent approfondir et / ou vérifier les choses dans leur contexte ..et bien ils étudieront l'arabe ..

=) bcp de grands penseurs français ont déjà stipulé que l'Islam n'a pas sa place dans notre pays ( et certains même pas sa place sur notre planète ) mais bon c'est un autre débat.
je n'avais pas d'opinion sur votre religion jusqu'à ces dernières années ..mais force est de constater que votre Dieu est bien mal servi par les siens le pauvre !:
On reconnaît l'arbre à ses fruits . Pour le moment la récolte montre que les fruits ne sont pas bons ...

Un jour peut-être !! ???????
Quand les textes du Coran auront été actualisés, épurés !! ? quand le grand schisme nécessaire à cette religion se fera !!?
Quand les fidèles comprendront que nul ne possède la Vérité mais qu'ayant des convictions sincères,
il faut mieux convaincre que vaincre sinon - comme actuellement - cela fait l'effet inverse : :twisted:
Au lieu d'attirer ..l'Islam crée le dégoût, le rejet pour longtemps !

voilà j'ai répondu :content36 mais sachant que parler à qq'un d'endoctriné c'est comme cracher contre les murs
je ne repasserai pas sur cette discussion ...pas de temps à perdre :content12
Amen !
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Me traiter d'endoctriné religieux pour ne pas répondre à mes questions, c'est un peu facile pour ne pas te confronter à l'absurdité de ton argumentaire...surtout qu'en fait...je suis agnostique.
Donc je suis ouvert à un bel argumentaire bien formulé.
Mais encore une fois...tu ne réponds pas à la question. Et pour ne pas y répondre tu prêtes à la religion une propriété "la religion se veut blabla donc il faut parler français"...tu n'as même pas une source/tradition/ française pour soutenir pourquoi il serait interdit de parler uniquement arabe dans une mosquée ?
Quand les textes du Coran auront été actualisés, épurés !! ? quand le grand schisme nécessaire à cette religion se fera !!?
Quand les fidèles comprendront que nul ne possède la Vérité mais qu'ayant des convictions sincères,
il faut mieux convaincre que vaincre sinon - comme actuellement - cela fait l'effet inverse : :twisted:
Au lieu d'attirer ..l'Islam crée le dégoût, le rejet pour longtemps !
Le Coran restera tel qu'il est, avec ses versets les plus controversés.
Mais heureusement il existe des islamologues et des érudits qui n'ont pas une approche littéraliste du texte, mais qui remettent dans le contexte et mettent en perspective avec les lois républicaines...malheureusement ces gens là on ne préfère pas les entendre en France : ce serait admettre qu'un islam en harmonie avec la France est possible...dommage, sur qui pourrions-nous taper bêtement après ?

Quand les fidèles comprendront que nul ne possède la Vérité ? Le texte étant sacré pour eux...naturellement les croyants prennent au sérieux ce qu'il y a dedans. Ce n'est pas moi qui ai choisi cet aspect là des religions :content79

De la même manière que tu poses absurdement qu'il faille parler français dans une mosquée (c'est déjà le cas), mais en supposant qu'on puisse uniquement parler arabe dans une mosquée...pourquoi l'interdirais-tu ? C'est quoi l'origine de ta réflexion pour dire "si c'est comme ça, alors il n'a pas sa place".

Je fais le résumé de tes arguments passés:

-
Premier essai, on ne sait toujours pas pourquoi il serait interdit de parler uniquement arabe dans une mosquée.

-
Une religion qui se veut universelle doit comprendre que pour s'adresser à tous elle doit obligatoirement communiquer ds la langue de l'interlocuteur donc il doit être traduit et ici en France on parle français donc les prêches doivent être en français.
Deuxième essai, tu prêtes à l'islam une obligation de communiquer dans la langue de l'interlocuteur (peut-être que c'est vrai, mais où as-tu lu ça dans le Coran ?), a + b = on parle français...
Hélas encore une fois, on ne sait toujours pas pourquoi il serait interdit de parler uniquement arabe dans une mosquée.

Existe t-il une loi qui interdirait de parler arabe dans une mosquée ?

En fait, beaucoup d'imams communiquent en français, pour mieux se faire comprendre, c'est une bonne chose...mais c'est ta position "cela n'a pas sa place si"...sans fondement. Ensuite tu oses parler de "vérités" et de convaincre...mais tu n'es même pas capable d'argumenter tes propos :content79
Image
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

tisiphoné a écrit : les blagues sexistes ça élève personne :roll:
Vrai, juste remarque. Je me, et le retire donc.
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »