Une expérience sociale sur les religions et les textes sacrés fait beaucoup parler d'elle aux Pays-Bas.
Deux Néerlandais, Sacha et Alexander, ont acheté une Bible, mais y ont placé la couverture du Coran autour. Leur objectif: démontrer l'ignorance des gens à propos du christianisme et les généralisations ou amalgames concernant l'islam.
Leur méthode? Interpeller des gens en rue et leur réciter des passages controversés ou violents de la Bible qu'ils présentent comme étant des versets du Coran.
Homophobie et cannibalisme
Parmi les extraits les plus choquants:
"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort".
"Si malgré cela vous ne m'écoutez pas et que vous vous opposez à moi, (...) vous mangerez la chair de vos fils, vous mangerez la chair de vos filles".
"Ce sont des préjugés"
Quand les personnes interrogées apprennent qu'il s'agit en fait... de l'Ancien Testament, elles sont sous le choc. De leur propre aveu, la plupart ne s'imaginaient pas qu'il puisse y avoir des écrits aussi sanglants.
"Ce sont des préjugés. J'essaie de ne pas en avoir, mais visiblement ce n'est pas le cas. C'est inconscient", réagit un jeune homme. "J'avais déjà entendu pas mal de histoires bibliques, mais je ne m'attendais pas à cela", poursuit une autre.
une expérience fait le buzz aux pays-bas....
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 7 fois
- A été liké : 15 fois
une expérience fait le buzz aux pays-bas....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
- tisiphoné
- Administrateur

Re: une expérience fait le buzz aux pays-bas....
sauf qu’aujourd’hui on ne tue plus au nom de la bible ou de l'ancien testament :roll:Fonck1 a écrit :Une expérience sociale sur les religions et les textes sacrés fait beaucoup parler d'elle aux Pays-Bas.
Deux Néerlandais, Sacha et Alexander, ont acheté une Bible, mais y ont placé la couverture du Coran autour. Leur objectif: démontrer l'ignorance des gens à propos du christianisme et les généralisations ou amalgames concernant l'islam.
Leur méthode? Interpeller des gens en rue et leur réciter des passages controversés ou violents de la Bible qu'ils présentent comme étant des versets du Coran.
Homophobie et cannibalisme
Parmi les extraits les plus choquants:
"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort".
"Si malgré cela vous ne m'écoutez pas et que vous vous opposez à moi, (...) vous mangerez la chair de vos fils, vous mangerez la chair de vos filles".
"Ce sont des préjugés"
Quand les personnes interrogées apprennent qu'il s'agit en fait... de l'Ancien Testament, elles sont sous le choc. De leur propre aveu, la plupart ne s'imaginaient pas qu'il puisse y avoir des écrits aussi sanglants.
"Ce sont des préjugés. J'essaie de ne pas en avoir, mais visiblement ce n'est pas le cas. C'est inconscient", réagit un jeune homme. "J'avais déjà entendu pas mal de histoires bibliques, mais je ne m'attendais pas à cela", poursuit une autre.
nankurunaisa
- PascalL
- Posteur Titanesque

Les religions du livre (Juif, Chrétien ou Musulman) intègre toutes l'ancien testament comme source de leurs croyances.
Le croyant du Dieu unique (dans le noir) n'est pas différenciable, tous ces gens sont les mêmes: des illuminés!
Le croyant du Dieu unique (dans le noir) n'est pas différenciable, tous ces gens sont les mêmes: des illuminés!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Et encore moins au nom du nouveau testament !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

ça prouve juste que ces bouquins sont tous les même.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
- PascalL
- Posteur Titanesque

très vraiFonck1 a écrit : ça prouve juste que ces bouquins sont tous les même.....
mais déjà, on peut tous convenir que tous ces bouquins démarrent tous par le même, une fois la mythologie posée... le reste n'est que détails, postures, quelques noms et divergences assez insignifiante
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
- Kelenner
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 2 fois
Qu'on on arrêtera de lire ces conneries d'un autre âge et qu'on intéressera les gens à la véritable littérature, on aura fait un grand pas en avant.
Tu devrais lire les évangiles plus souvent. Je te conseille même de les lire tous les jours.Kelenner a écrit : Qu'on on arrêtera de lire ces conneries d'un autre âge et qu'on intéressera les gens à la véritable littérature, on aura fait un grand pas en avant.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
Tu devrais lire les évangiles plus souvent. Je te conseille même de les lire tous les jours.Fonck1 a écrit : ça prouve juste que ces bouquins sont tous les même.....
Cela t'apportera de la sagesse et de la culture.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Fonck1
- Administrateur

il y a aucune culture dans la foi.Victor a écrit :Tu devrais lire les évangiles plus souvent. Je te conseille même de les lire tous les jours.Fonck1 a écrit : ça prouve juste que ces bouquins sont tous les même.....
c'est même le contraire de ce qu'ils prêchent.
la culture amène le savoir donc la science,donc le contraire de l'obscurantisme,qui est la base de travail des religions en général.
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Déjà fait, Bible, Coran et tout le tintouin. J'aime savoir de quoi je parle. Ben désolé mais j'y ai pas trouvé grand-chose de transcendant, c'est le cas de le dire. Y a tellement de livres autrement plus instructifs à lire.Victor a écrit :Tu devrais lire les évangiles plus souvent. Je te conseille même de les lire tous les jours.Kelenner a écrit : Qu'on on arrêtera de lire ces conneries d'un autre âge et qu'on intéressera les gens à la véritable littérature, on aura fait un grand pas en avant.
Je ne te crois pas une seconde.Kelenner a écrit :Déjà fait, Bible, Coran et tout le tintouin. J'aime savoir de quoi je parle. Ben désolé mais j'y ai pas trouvé grand-chose de transcendant, c'est le cas de le dire. Y a tellement de livres autrement plus instructifs à lire.Victor a écrit :
Tu devrais lire les évangiles plus souvent. Je te conseille même de les lire tous les jours.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
En tant que protestant, tu devrais lire régulièrement les évangiles.Fonck1 a écrit :il y a aucune culture dans la foi.Victor a écrit :
Tu devrais lire les évangiles plus souvent. Je te conseille même de les lire tous les jours.
c'est même le contraire de ce qu'ils prêchent.
la culture amène le savoir donc la science,donc le contraire de l'obscurantisme,qui est la base de travail des religions en général.
C'est sur que les lumières de la foi, de la science, et de la culture sont loin de toi.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Kelenner
- Posteur DIVIN

Quoi, tu ne crois pas qu'on puisse les lire sans être touché par la grâce divine ?Victor a écrit :Je ne te crois pas une seconde.Kelenner a écrit :
Déjà fait, Bible, Coran et tout le tintouin. J'aime savoir de quoi je parle. Ben désolé mais j'y ai pas trouvé grand-chose de transcendant, c'est le cas de le dire. Y a tellement de livres autrement plus instructifs à lire.
Je lis beaucoup et j'essaye de m'intéresser à tout. Au plan symbolique tout n'est pas à jeter mais y a beaucoup plus profond ailleurs.
Si tu lis la parole divine sans être touché par la grâce, c'est que ton cœur est bien sec.Kelenner a écrit :Quoi, tu ne crois pas qu'on puisse les lire sans être touché par la grâce divine ?Victor a écrit :
Je ne te crois pas une seconde.![]()
Je lis beaucoup et j'essaye de m'intéresser à tout. Au plan symbolique tout n'est pas à jeter mais y a beaucoup plus profond ailleurs.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville