Ajaccio et le guet apens pour les pompiers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 2 fois
A été liké : 7 fois

Re: Ajaccio et le guet apens pour les pompiers

Message par Fonck1 »

Geronimo a écrit :

Et suffit de voir les statistiques de la justice envers ces ordures :

La justice prononce de moins en moins de peines de prison ferme ,

" Les chiffres sont sans appel: la prison est aujourd'hui le dernier recours des magistrats quand il s'agit de juger des crimes et délits.

Ils en usent avec tant de parcimonie qu'il sera bien difficile d'aller au-delà. Selon les données étudiées par Pierre-Victor ­Tournier, le pape de la statistique pénitentiaire - qui, pour n'avoir jamais caché son opposition aux lois Sarkozy, est souvent classé à gauche -, seuls 51 % des peines prononcées en matière de crimes et délits tout au long de l'année 2012 comprennent de la prison.

Et dans ces 51 %, seuls 21 % comportent de l'emprisonnement ferme… tandis que 30 % sont assortis d'un sursis simple ou d'un sursis avec mise à l'épreuve (SME) couvrant la totalité de la peine. "

Mais bon , il parait que c'est normal de voir des pompiers se faire exploser la gueule , tant que c'est pas plus de 2.000 par an !!!!
tiens,pour avoir de vraies statistiques,je te suggère les chiffres réels:
http://www.justice.gouv.fr/art_pix/mens ... r_2015.pdf
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Bon.

Agresser les pompiers, c'est mal.

Saccager un lieu de culte aussi, dans la mesure où ceux qui le fréquentent n'ont sans doute rien à voir avec les agresseurs.

A mon avis, cette histoire est intéressante sur la question de l'immigration.

La population maghrébine a énormément augmentée en Corse.

Quand une communauté est peu nombreuse, au mieux elle essaie de s'adapter, au pire elle se fait oublier.

Mais quand elle grandit, elle se permet davantage de choses, allant jusqu'à reproduire le mode de vie du pays d'origine.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit : Bon.

Saccager un lieu de culte aussi, dans la mesure où ceux qui le fréquentent n'ont sans doute rien à voir avec les agresseurs.

Quand une communauté est peu nombreuse, au mieux elle essaie de s'adapter, au pire elle se fait oublier.

Mais quand elle grandit, elle se permet davantage de choses, allant jusqu'à reproduire le mode de vie du pays d'origine.
:content79 :content85 :content79 :content85

le fêtes t'ont fait du bien.
j'espère que la polenta et les figatellis,ainsi que les oursins étaient bons. :hello:
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

"D'abord, ils fascinent les imbéciles. Ensuite, ils musèlent les intelligents" Bertrand Russel
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Fonck1 a écrit :
Jarod1 a écrit : Bon.

j'espère que la polenta et les figatellis,ainsi que les oursins étaient bons. :hello:

Qu'ai-je dit ? :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Jarod1 a écrit :
Fonck1 a écrit :

Qu'ai-je dit ? :shock:
Rien,je te sens tout reposé. :lol:

Geronimo
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Geronimo »

Fonck1 a écrit :
Geronimo a écrit :

Et suffit de voir les statistiques de la justice envers ces ordures :

La justice prononce de moins en moins de peines de prison ferme ,

" Les chiffres sont sans appel: la prison est aujourd'hui le dernier recours des magistrats quand il s'agit de juger des crimes et délits.

Ils en usent avec tant de parcimonie qu'il sera bien difficile d'aller au-delà. Selon les données étudiées par Pierre-Victor ­Tournier, le pape de la statistique pénitentiaire - qui, pour n'avoir jamais caché son opposition aux lois Sarkozy, est souvent classé à gauche -, seuls 51 % des peines prononcées en matière de crimes et délits tout au long de l'année 2012 comprennent de la prison.

Et dans ces 51 %, seuls 21 % comportent de l'emprisonnement ferme… tandis que 30 % sont assortis d'un sursis simple ou d'un sursis avec mise à l'épreuve (SME) couvrant la totalité de la peine. "

Mais bon , il parait que c'est normal de voir des pompiers se faire exploser la gueule , tant que c'est pas plus de 2.000 par an !!!!
tiens,pour avoir de vraies statistiques,je te suggère les chiffres réels:
http://www.justice.gouv.fr/art_pix/mens ... r_2015.pdf

Toujours le mème procédé , mais ça prend pas à tous les coups . Je te parle de chiffres GLOBAUx , portant sur la TOTALITE des condanations PRONONCEES ... Et toi de chiffres TRONQUES ne portant que sur les peines REELLEMENT exécutées ! Soit ;

Mes chifres partlent de l'ENSEMBLE DES PEINES PRONONCEES , soit 51 %

DONT SEULEMENT 21 % .......... D'EMPRISONNEMENT FERME !

Les tiens NE portent que sur :

la POPULATION ECROUEE ET DETENUE en France

Elle ne prend pas , en conséquence , les 30 % DE CEUX DONT LA PEINE EST PRONONCEE ET QU'ON REMET DANS LE CIRCUIT DE LA DELINQUANCE !

Excuses moi d'écrire gros , mais j'ai l'impression que tu dois avoir un problème de vue pour me lire .

Ca va , c'est assez lisible comme ça ?????

Tiens, au passage , t'avais raison , 0,03 % c'est que dalle ... en termes de pompires ....

En termes d'humains , ramené à la population du Globe , ça ne représenterait jamais qu'un ctaclysme qui ne ferait que :

21.000.000 - 21 millions - de morts ! Une peccadille ! Que dalle aussi !

Mème pas la moitié de la France :f_fr: .... Pffttt !

Et t'as raison , quand je vois comment ils nous ont gonflé avec leur Tsunami , mème pas 300.000 morts !
" Dans des temps de tromperie généralisée, le seul fait de dire la vérité est un acte révolutionnaire. " Orwell
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Tous les chiffres ne sont pas interressant en effet, surtout les officiels...
S'ils étaient interressants, ils seraient interdits a la publication...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

Dix jours d'arrêt de travail par une mère molestée par les policiers qui menaient un contrôle d'identité sur ses fils ?
Qui a dit quoi, pourquoi les choses ont-elles mal tourné ? Impossible de savoir tant ce que les uns et les autres disent est en contradiction.
Comment faire appliquer la loi sans heurts inutiles ?
J'ai lu ça en vitesse ce soir.
A chaque fois qu'on m'a demandé mes papiers dans n'importe quel pays où j'ai vécu je les ai présentés sans piper mot.
En Afrique on me les a demandés plus souvent qu'à mon tour... Délit de faciès ? :ange:
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

coriandre a écrit : Dix jours d'arrêt de travail par une mère molestée par les policiers qui menaient un contrôle d'identité sur ses fils ?
Qui a dit quoi, pourquoi les choses ont-elles mal tourné ? Impossible de savoir tant ce que les uns et les autres disent est en contradiction.
Comment faire appliquer la loi sans heurts inutiles ?
J'ai lu ça en vitesse ce soir.
A chaque fois qu'on m'a demandé mes papiers dans n'importe quel pays où j'ai vécu je les ai présentés sans piper mot.
En Afrique on me les a demandés plus souvent qu'à mon tour... Délit de faciès ? :ange:

Ça s'est passé ou et quand ?
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

A Pantin
Pour la vidéo c'est ici :
https://fr.news.yahoo.com/pantin-contr% ... .html?vp=1

Une voisine a filmé la scène
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

saint thomas a écrit : A Pantin
Pour la vidéo c'est ici :
https://fr.news.yahoo.com/pantin-contr% ... .html?vp=1

Une voisine a filmé la scène
Sauf erreur Pantin ne fait pas encore partie de la Corse.
Inutile de surcharger ce sujet qui a déjà de nombreuses implications.
L'ouverture d'un autre sujet est toujours possible.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

c'était prémédité encore ce truc là
En fin d'après-midi jeudi, dans le quartier dit des Jardins de l'empereur, les forces de l'ordre et les services municipaux avaient procédé à l'enlèvement préventif de "400 palettes de bois, une tonne de pneumatiques et un engin incendiaire", précise le sous-préfet François Lalanne dans un communiqué.
Mais au cours de la nuit, vers 00H30, "un incendie a été volontairement allumé sur le terrain du Citystade aux Jardins de l’empereur pour attirer les forces de l’ordre et les pompiers dans un guet apens en leur jetant des projectiles et en s’en prenant directement aux sapeurs pompiers", poursuit François Lalanne.
Deux pompiers ont été "sérieusement" blessés par des éclats de verre après des "agressions physiques" au cours desquelles des vitres de leur véhicule d'intervention ont été détruites, toujours selon le sous-préfet, qui évoque "de nombreux jeunes encagoulés" impliqués dans les échauffourées.
après ça c'est réglé à l'amiable, quoi
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Corse : c'était PREVISIBLE !

Message par DKS »

Geronimo a écrit :
Darksider a écrit : Pour atténuer les moeurs :

corsica :amour88 :amour88 :amour88

Ah ouais , tu parles !

Si j'ai bien compris les paroles , elles disent que c'est beau d'ètre enfin libre , d'avoir chassé ces sale colonisateurs et exploiteurs de français , qu'ils maudissent la France et son peuple fasciste de la tyrannie qu'elle leur a imposé depuis plus de 2 siècles etc etc ....

T'as raison , comme paroles d'apaisement on fait pas mieux ...

Et voilà aussi ce que ça donne quand on ne parle pas la mème langue :mdr3:
Tu dis n'imp , tu ne comprends pas le Corse , apparemment . Ils parlent juste de la beauté du pays et de la mort d'un des Leur..
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

La police a procédé lundi matin à cinq nouvelles interpellations dans le cadre de l'enquête sur l'agression de pompiers survenue dans la nuit de Noël dans le quartier des Jardins de l'Empereur à Ajaccio.
http://www.metronews.fr/info/agression- ... kSY7Xq9Wk/
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

A suivre...
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »